Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

South Haven - Tome 1 : Un peu d'amour de Brooke Blaine

3 participants

Aller en bas

South Haven - Tome 1 : Un peu d'amour de Brooke Blaine Empty South Haven - Tome 1 : Un peu d'amour de Brooke Blaine

Message  Zazazoo Mar 25 Avr 2017 - 16:43

South Haven
Tome 1 : Un peu d'amour
de Brooke Blaine


South Haven - Tome 1 : Un peu d'amour de Brooke Blaine 51Iu0wfSmSL

Spoiler:


Résumé : (Traduction Forum BdP)

Et si vous aviez tout ce que vous désirez au monde ... excepté l'homme que vous avez laissé derrière vous ?
Jackson Davenport, l'héritier charismatique, conformiste, de la fortune des Davenport, a un secret. Un qu'il cache depuis qu'il a reçu son diplôme de l'académie exclusivement masculine de South Haven, et son nom secret est Lucas.
Lorsqu'un voyage d'affaires conduit Jackson sur ses anciens lieux de prédilection, les souvenirs de cette année qu'il a partagée avec Lucas reviennent brutalement à la surface. Avec la pression insistante de son père pour qu'il s'installe et reprenne les affaires familiales, Jackson sait qu'il est à court de temps et s'emploie à retrouver l'homme intrépide et libre d'esprit qu'il a jadis connu.
Mais Lucas n'est plus le même homme que huit ans plus tôt.

Une nuit. Un cœur brisé. Et une succession sans fin de visages sans noms. Lucas Sullivan est le playboy par excellence de South Haven, une réputation qu'il a perfectionnée puisque le seul garçon qu'il ait jamais aimé est parti sans laisser de traces. Au yeux du monde, il est casse-cou et sûr de lui, un artiste sollicité qui passe ses journées à façonner des pièces uniques, et ses nuits à être le roi des soirées en ville.
Beaucoup ont tenté et échoué à franchir les barrières qu'il a soigneusement construites, mais c'est le timide, studieux garçon qu'il a un jour sorti de sa coquille qui le hante toujours.

Peut-être était-ce une erreur. Peut-être était-ce le désir. Ou peut-être ... était-ce un peu comme de l'amour.


Sortie VO le 27 juillet 2017
Sortie VF le 23 août 2023 aux Éditions Bookmark


Dernière édition par Zazazoo le Mer 28 Juin 2023 - 13:27, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

South Haven - Tome 1 : Un peu d'amour de Brooke Blaine Empty Re: South Haven - Tome 1 : Un peu d'amour de Brooke Blaine

Message  Zazazoo Ven 14 Juil 2017 - 14:25

Ajout de la couv ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

South Haven - Tome 1 : Un peu d'amour de Brooke Blaine Empty Re: South Haven - Tome 1 : Un peu d'amour de Brooke Blaine

Message  Zazazoo Jeu 27 Juil 2017 - 12:46

Avec ce roman, Brooke Blaine offre à ses lecteurs une très belle histoire de seconde chance. Cette histoire, c'est celle de Jackson et Lucas, deux anciens camarades de classe durant le lycée, qui étaient à l'époque plus que des amis. Seulement, Jackson a dû partir précipitamment et n'est jamais revenu à South Haven, pas plus qu'il n'a eu de contact avec Lucas.

Le roman se passe en fait huit ans plus tard. Jackson revient à South Haven pour des raisons professionnelles, et c'est complètement par hasard qu'il entend parler de Lucas, et il ne résistera au désir de recroiser celui qu'il n'a jamais oublié, même si Jackson n'est jamais sorti du placard.
Les retrouvailles ne sont pas ... joyeuses, c'est le moins qu'on puisse dire ; et les deux hommes vont mettre du temps à se rapprocher, à lever le voile sur le passé et à finalement être en mesure d'aller de l'avant.

Lucas had once been so much a part of me that I'd felt like half of myself when he wasn't around, and as we reconnected with each other, it was like finding a part of myself I'd forgotten I'd lost.

Si j'ai aimé cette romance, c'est déjà parce que dans ce livre, la plume de Brooke Blaine  a gagné en maturité. Le M/M lui va décidément très bien, j'avoue préférer ce ton plus grave, plus profond, à la légèreté piquante de ses MF. La vulnérabilité de ses héros m'a serré le cœur, je me suis laissée emporter par les émotions que ressentaient ses personnages. La double narration apporte un vrai plus, car nous savons, et nous ressentons ce qu'ils ressentent tous les deux, à chaque instant.

I would've gone to the ends of the earth for that man, and the scariest thing about that realization was the fear that I still would.

Si j'ai aimé cette romance, c'est aussi parce c'est tout simplement une très belle histoire de seconde chance, une relation qui va se reconstruire avec quelques heurts au passage, mais l'auteur nous offre ici une histoire vraiment très romantique, avec juste ce qu'il faut de mélo pour vous tordre un peu le ventre et vous faire retenir votre souffle.

Et puis il y a ces personnages secondaires, notamment Shaw qui m'a fait forte impression (j'espère que le prochain tome sera sur lui !!!) ; Bash et Shaw, les deux amis de Lucas sont très réussis, ils ne sont pas là juste pour faire joli, ils jouent un vrai rôle dans le développement de l'histoire et ont une réelle consistance. Il y a aussi Syd, et là, j'ai vraiment apprécié le choix de l'auteur concernant les agissements de ce personnage, quel agréable changement avec ce qui se fait d'habitude !

Une très belle romance donc, un peu mélancolique, avec des moments sexys, beaucoup de non-dits et de souffrances passées, mais au final Lucas et Jackson vaincront leurs démons, de la plus belle des manières ...  South Haven - Tome 1 : Un peu d'amour de Brooke Blaine 3343367894

♥️ ♥️ ♥️ ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

South Haven - Tome 1 : Un peu d'amour de Brooke Blaine Empty Re: South Haven - Tome 1 : Un peu d'amour de Brooke Blaine

Message  Agalactiae Mer 18 Juil 2018 - 21:07

Ahlala... Brooke Blaine et ses hommes... Cette histoire n'a rien de vraiment original, mais elle a ce petit truc, cette manière de faire vivre ses personnages qui m'emporte... Je savais que j'allais aimer ce livre !

Lucas et Jackson sont meilleurs amis, voire même un peu plus que ça. Seulement, quelque chose les a éloigné. Après huit ans sans nouvelle l'un de l'autre, ils se revoient...

Nous avons l'alternance des deux points de vue, ce qui nous permet de ne louper aucune miette concernant leurs sentiments et émotions.
J'ai adoré ces deux personnages. Leurs premières retrouvailles sont d'une intensité... On sent dès le départ la tension, la rage engendrées par ces années d'absence. Mais en même temps, on voit très bien qu'ils luttent, qu'ils ont mal et ont besoin l'un de l'autre. Chacun en veut à l'autre pour différentes raisons, et petit à petit, les pièces du puzzle s'assemblent. On comprend ce qu'il s'est passé et pourquoi ils ont tellement de rancune.
Jackson a du mal à avancer, d'autant plus qu'il est de retour à South Haven pour raisons professionnelles, et il ne veut pas manquer cette opportunité de discuter, voire renouer un lien avec son meilleur ami. Lucas a été blessé, et ne peut pas risquer de rouvrir les cicatrices, lui qui n'ouvre son cœur à personne et enchaîne les coups d'un soir.
On sent dès le départ l'alchimie entre les personnages ! C'est intense, mignon, sexy, touchant, tout ça en même temps. Beaucoup de choses se passent dans les non-dits également... Ils sont tellement attachants tous les deux.

Nous avons aussi d'autres personnages secondaires, les meilleurs amis de Lucas : Bash et Shaw, qui m'ont fait une forte impression je dois dire, surtout Bash ! Purée quelle intensité qu'il se dégage de ce personnage ! J'étais presque en apnée à un certain passage du livre ! J'ai hâte d'en savoir plus sur lui d'ailleurs ^^

J'aime beaucoup le style de Brooke Blaine et j'ai adoré ce livre. J'ai passé un excellent moment de lecture ! Je l'ai lu trop vite... J'ai eu d'ailleurs du mal à le lâcher pour pouvoir passer une nuit correcte. C'est le genre de livre qu'on s'empresse de dévorer, mais en même temps on veut ralentir sa lecture pour en profiter. On le referme avec un grand sourire sur le visage (surtout avec cette dernière phrase !) et on a qu'une envie, le relire de nouveau, et en même temps sauter sur le tome suivant ! J'ai trop hâte de lire la suite, qui sort très prochainement et va porter sur d'autres personnages. Je pense qu'on reverra nos deux amoureux et je m'en réjouis d'avance !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
South Haven - Tome 1 : Un peu d'amour de Brooke Blaine Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

South Haven - Tome 1 : Un peu d'amour de Brooke Blaine Empty Re: South Haven - Tome 1 : Un peu d'amour de Brooke Blaine

Message  Rosie&Roméo Mar 14 Fév 2023 - 9:43

Un roman plutôt sympa à lire, mais j'ai moins accroché que sur les séries que l'auteure co-écrit avec Ella Frank. Ca manquait d'un peu de piquant, mais aussi de sensibilité j'ai trouvé. Les personnages sont un peu moins bien travaillés, mais après c'est un one-shot très court donc ca n'est pas étonnant.
Belle hisoire de seconde cahnce, agéable, mais sans gros waouwwwww.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

South Haven - Tome 1 : Un peu d'amour de Brooke Blaine Empty Re: South Haven - Tome 1 : Un peu d'amour de Brooke Blaine

Message  Zazazoo Mer 28 Juin 2023 - 13:26

Sortie prévue le 23 août 2023 aux Éditions Bookmark !

South Haven - Tome 1 : Un peu d'amour de Brooke Blaine 51Iu0wfSmSL

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi et Rosie&Roméo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum