Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le palace - Tome 2 : Last Kiss de Laurelin Paige

4 participants

Aller en bas

Le palace - Tome 2 : Last Kiss de Laurelin Paige Empty Le palace - Tome 2 : Last Kiss de Laurelin Paige

Message  Julie-Ambre Sam 3 Fév 2018 - 16:42

Le palace
Tome 2 : Last Kiss
de Laurelin Paige


Le palace - Tome 2 : Last Kiss de Laurelin Paige Last_k10

Tome 1 : First Touch

Résumé

Emily Wayborn a pris une décision. Elle n'a peut-être pas entièrement confiance en Reeve Salis, mais il est la seule personne qui lui donne ce dont elle a besoin. Avec Reeve, elle peut enfin être elle-même. Se soumettre à lui est la seule chose qui la maintient à la surface alors que le reste de sa vie s'écroule. Mais le riche et sexy hôtelier est bien décidé à garder sous clé ses dangereux secrets et comme Emily est déterminée à obtenir des réponses, quelqu'un s'assure qu'elle ne les trouve pas...

Le temps presse et elle remet en question tout ce qu'elle croyait savoir sur l'amour et sur son amitié avec Amber. Plus que jamais son amie lui paraît toxique et elle doit maintenant faire un choix impossible entre suivre son coeur au péril de sa vie ou simplement survivre.

Un jeu de chat et de souris dans un univers empli de désirs inavouables et de sombres secrets.

Sortie prévue le 5 avril 2018 aux Hugo New Romance

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le palace - Tome 2 : Last Kiss de Laurelin Paige Empty Re: Le palace - Tome 2 : Last Kiss de Laurelin Paige

Message  Luxnbooks Mer 4 Avr 2018 - 19:38

Je suis rarement prise de cours dans mes lectures, mais le tome précédent avait été une véritable découverte, tant en me sortant de ma zone de confort, qu'en me captivant et le final me laissait le souvenir d'une véritable claque. Beaucoup de questions demeuraient et c'est avec une grande impatience que j'ai dévoré ce dernier volume.
L'histoire reprend à l'endroit exact où le tome précédent s'est arrêté et les premières questions vont faire leur apparition. Alors qu'Emily était enfin en paix avec ses émotions, et qu'elle acceptait enfin d'accorder sa confiance à Reeve, les évènements liés à la fin du tome 1 vont venir tout remettre en question, accentuant les doutes et faisant ressortir les insécurités. Plus le danger semble se rapprocher et plus notre couple semble traverser des instants compliqués. Les non-dits vont contribuer à des incompréhensions et les secrets ne vont faire que contribuer à créer un climat intense où la seule échappatoire sexuelle n'apporte pas toujours le réconfort attendu.
J'ai adoré retrouver cet ambiance d'interdit qui se poursuit pendant l'intégralité du roman, mais Emily m'a agacé dans ses décisions. On ressent vraiment qu'elle n'est pas bien dans cette situation et qu'elle perd complètement le contrôle. Jusqu'ici sa relation avec Reeve avait dû surmonter quelques épreuves, mais cette fois-ci ils sont à un tournant de leur relation et la jalousie va ronger notre héroïne. Jusqu'ici Emily avait toujours renvoyé l'image d'une jeune femme épanouie et dans ce tome, elle est submergée par ses émotions. J'ai eu du mal à accepter certaines de ses insécurités quand il est évident qu'elle ne réfléchit pas de la bonne manière.
La domination occupe une place importante dans ce tome et revêt différents aspects. Le passé de nos héros va venir creuser un fossé dans la relation qu'ils s'étaient construit, d'un côté Emily se retrouve prise au piège de ses promesses et de l'autre Reeve, essaye de ne pas reproduire les erreurs de son passé, mais lorsque ces deux-là sont en contact l'un de l'autre, l'alchimie fait des étincelles. Pour le coup, les réactions de Reeve m'ont vraiment beaucoup plus séduites que dans le tome précédent, certes il a toujours ce côté dominateur qu'il faut apprécier, mais il pousse Emily à s'accepter sans avoir honte et surtout, il est attentif à sa sécurité, quitte à se faire violence sur certains aspects de sa personnalité pour s'améliorer quand il fait des erreurs.
La manipulation est beaucoup perceptible dans ce tome et ça rend cette histoire assez particulière, il y a une forme de malaise quand on voit l'influence de certains personnages et rapidement ça en devient dérangeant, car ce n'est pas toujours un rapport sain. J'ai eu du mal à comprendre ce lien et cette loyauté, face à des amitiés clairement nocives. On évoque une forme d'ascendant, mais là encore sous différentes formes, d'un côté nous avons une relation qui vue de l'extérieur pourrait ne pas être bienvenue, mais quand on creuse un peu c'est totalement consenti et bien que les pratiques ne soient pas appréciées de tous, elles rendent heureux les protagonistes et de l'autre, nous avons une relation inexplicable, malsaine et avec une telle intensité qu'il n'y a que de l'intérieur qu'on ne voit pas la manipulation. Néanmoins, cela m'aura valu une étoile en moins.
Impossible de dire de cette histoire qu'elle est belle, pourtant nos personnages ne sont parfaitement trouvés et la passion débridée qui les réunit a quelques aspects romantiques quand ils sont en dehors de la chambre à coucher. Nous avons un mal Alpha, légèrement psychopathe, prêt à tout pour protéger celle qu'il aime et derrière son masque de dure à cuir c'est un cœur tendre, certes sa domination est assez flippante vue de l'extérieur, mais puisqu'il comble les besoins de sa partenaire, je trouve qu'on peut lui trouver des bons côtés. Après, on retrouve quelques longueurs et certains passages m'ont un peu déçue, notamment le manque de combativité d'Emily, mais globalement j'en ai eu des sueurs froides tellement j'étais captivée. Passion, amour, amitié, manipulation, trahison et révélations surprenantes sont au cœur de ce final. Très beau dyptique qui aura su me captiver.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le palace - Tome 2 : Last Kiss de Laurelin Paige Empty Re: Le palace - Tome 2 : Last Kiss de Laurelin Paige

Message  Olivia17 Mar 24 Avr 2018 - 13:19

J'ai lu ce tome 2 avec plaisir, on reprend la ou on s'était arrêté et l'ambiance change avec la présence d'Amber. C'est encore plus dark je trouve deja la relation Emily/Amber on découvre au fur et a mesure à quel point elle était malsaine. Beaucoup de mal à avoir de la sympathie pour Amber d'ailleurs, surtout avec les derniers chapitres, ça n'arrange rien.
Reeve on le découvre protecteur, mais aussi tellement patient avec Emily! Certes ils ont une relation un peu étrange pour leurs pratiques, mais après tout si ils s'y retrouvent c'est leur problème.
Je voyais pas trop quelle était l'issue possible du livre et au final je pense qu'il n'y en avait pas d'autres.
Ambiance pesante dans le livre mais également très prenante, ce qui rend le livre plutot addictif

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le palace - Tome 2 : Last Kiss de Laurelin Paige Empty Re: Le palace - Tome 2 : Last Kiss de Laurelin Paige

Message  Moïra Mar 24 Avr 2018 - 23:19

Et c'est là que je me rends compte que je n'ai pas fait mon avis sur ce livre alors que je l'ai lu le mois dernier  Mad, me faudrais des journées de 36 heures et des nuits de 12 h  Le palace - Tome 2 : Last Kiss de Laurelin Paige 295776373
Moïra
Moïra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Localisation : Skyfall
Humeur : En mode hibernation

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum