Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi

3 participants

Aller en bas

Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi Empty Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi

Message  Isatis Ven 2 Fév 2018 - 20:25

Calices 
Tome 1 : La Conjuration des Spectres
de Victoriane Vadi

Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi 517cnn10



Résumé :

L'hiver éternel a succédé à l'âge lumineux des hommes.

Dans leurs forteresses en ruines, les humains mourant de froid ont dû remettre leurs vies entre les mains de leurs antiques ennemis, les vampires, faisant d'eux les gardiens et les protecteurs de l'humanité vacillante.

Alcuin, né à l'âge d'or de cette alliance, a grandi dans la servitude et s'apprête à devenir le calice du Seigneur de Sang-Verse, auquel il est offert en gage de paix, à la manière d'un présent politique.

Mais la cour de son nouveau maître est le lieu de complots effrayants et d’amours singulières, et parmi les ombres glacées de la Citadelle, s'avance le spectre d'une vieille guerre.
Sortie le 21 février 2018 chez MxMBookmark
Collection Imaginaire

_________________
Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi Empty Re: Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi

Message  Agalactiae Ven 2 Fév 2018 - 20:32

Ayant adoré le premier tome de son autre série "Nox Arcana" (en espérant que le prochain tome arrive bientôt Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi 3396507128 Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi 3396507128  ) du même auteur, je me lancerai dans celle-ci !

_________________
Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi Empty Re: Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi

Message  Agalactiae Dim 18 Mar 2018 - 16:54

J'avais adoré le premier tome de la série « Nox arcana » de Victoriane Vadi. Lorsque j'ai vu que cette auteure sortait une toute nouvelle série impliquant des vampires, sans chercher à lire le résumé, je savais que j'allais vouloir sauter dessus !

Le synopsis reste assez vague, il présente assez bien le contexte et n'en dit pas trop. Donc pour le coup, je le trouve très bien !
Nous rentrons donc dans un monde où les vampires règnent en maître, ils protègent plus ou moins les humains, le monde extérieur leur étant devenu hostile. Ces derniers sont plus ou moins considérés comme des esclaves, dans le sens où ils offrent leur sang, entre autres.

Alcuin est un jeune humain comme tant d'autres, sauf qu'il a été offert par son Seigneur à un autre, en signe d'alliance : le Seigneur de Sang-Verse. Il va devenir alors calice.
Je n'en dirai pas plus pour laisser la surprise de la découverte du récit et de l'univers.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Alcuin est un jeune homme attendrissant, naïf aussi. Il va découvrir certains plaisirs et éprouver des désirs qui lui étaient inconnus jusqu'ici. Alastair est un Seigneur puissant, très ancien...qui va se montrer d'une grande délicatesse envers ce petit humain qui le surprend de bien des manières.
Un autre personnage aura aussi toute son importance : le général Hrold, bras droit d'Alastair.
Je trouvais ces deux vampires très impressionnants, leur dévouement l'un envers l'autre est sans borne. On comprend aussi rapidement la nature de leur lien... Je trouvais qu'ils étaient si beaux ensemble et attachants. Sans en dire plus, j'ai vraiment été touchée par certains passages, notamment les propos de Hrold à la fin.

Le récit se concentre essentiellement sur Alcuin, son évolution et son adaptation dans son nouveau rôle de calice. Mais en parallèle, nous avons une intrigue de fond impliquant des spectres qui veulent du mal au Seigneur Alastair.

J'ai cru voir des remarques sur le net comme quoi il était question de bdsm, alors non, en tout cas pas pour moi ! Ensuite, j'ai vu qu'il était question de m/m/m. Oui et non, dans le sens où Alcuin devient le calice d'un Seigneur, il va se rapprocher de lui de bien des façons, mais la relation m/m/m viendra bien après. Personnellement, je trouve qu'une fois que l'on a compris cet état de soumission des humains, de domination des vampires, les règles et coutumes de ce monde, la lecture passe très bien...et je me suis surprise à aimer ma lecture !

Victoriane Vadi a créé un bon univers, bien que j'aurais aimé un peu plus de développement au début, on rentre dans le vif du sujet directement. J'aime beaucoup sa plume, c'est hyper addictif, je n'arrivais pas à lâcher ma liseuse. C'est prenant, c'est sensuel... les scènes intimes sont exquises, c'est très très chaud bouillant et bien écrit !
Comme je le disais, j'aurais juste aimé un peu plus de détails concernant l'univers, mais je pense que ce tome-ci est plus ou moins un tome introductif... En tout cas, j'ai hâte de lire la suite des aventures d'Alcuin, Alastair et de Hrold !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi Empty Re: Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi

Message  Isatis Dim 18 Mar 2018 - 17:19

Woot woot, fais gaffe Agalactiae...tu vas bientôt devenir addict au MMM Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi 295776373

_________________
Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi Empty Re: Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi

Message  Agalactiae Dim 18 Mar 2018 - 18:16

Isatis a écrit:Woot woot, fais gaffe Agalactiae...tu vas bientôt devenir addict au MMM Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi 295776373

Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi 295776373 Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi 295776373

_________________
Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi Empty Re: Calices - Tome 1 : La Conjuration des Spectres de Victoriane Vadi

Message  Pristi Jeu 19 Mar 2020 - 17:35

Je ressors assez mitigée de ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'écriture, fluide, qui se lit bien, jamais vulgaire. Beaucoup de scènes de sexe, même trop, univers pas assez développé, pas beaucoup d'action.
Même si je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire, je lirai d'autres romans de l'auteure car j'ai aimé le style. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum