Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sortie des sables de Victoriane Vadi

3 participants

Aller en bas

Sortie des sables de Victoriane Vadi Empty Sortie des sables de Victoriane Vadi

Message  Isatis Ven 15 Jan 2016 - 12:55

Sortie des sables
de Victoriane Vadi


Sortie des sables de Victoriane Vadi 12573711




Résumé :

Né dans la cité ensoleillée de Tès où la fortune sourit à ceux qui ont l'audace de défier leur destin, Aspel menait une vie paisible au sein d'une famille heureuse. Seulement, le bonheur a un prix dans le royaume du Sud et Aspel en fait la rude expérience à la mort de son père, lorsque leurs créanciers menacent de livrer sa famille à la misère et à la mendicité.

Pour sauver sa mère et ses frères de la ruine, il vend sa vie à une guilde d'esclavagistes, conscient pourtant du sort funeste qui l’attend. Mais sans autre choix possible, il renonce à sa liberté et est emporté loin de sa ville natale, en direction des mines de fer où l'on meurt d'épuisement. Les routes dangereuses qui y conduisent l'amènent aux portes du Désert Nébether, que l'on dit peuplé de sorciers et de mauvais esprits. Des périls l'y attendent et l'ombre de la mort plane au-dessus de sa tête, aussi fatale que le soleil accablant sur les étendues arides.

Cependant il advient parfois que le sort récompense favorablement ceux qui s'en remettent à lui, et il sourit à Aspel sous la forme envoûtante d'un guerrier du désert.


Sortie le 15 janvier 2016 chez MxM bookmark

_________________
Sortie des sables de Victoriane Vadi Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sortie des sables de Victoriane Vadi Empty Re: Sortie des sables de Victoriane Vadi

Message  Pristi Ven 15 Jan 2016 - 14:12

La couverture fait très Mille et une nuit
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sortie des sables de Victoriane Vadi Empty Re: Sortie des sables de Victoriane Vadi

Message  Isatis Sam 13 Fév 2016 - 21:11

Séduite par le résumé et la couverture, j'ai décidé de lire ce roman.
Il s'agit d'une lecture étonnante, l'auteur a su donner vie à un univers original, peuplé de créatures mystérieuses et qui effectivement n'est pas sans rappeler les Mille et une nuits Wink
J'ai pris un certain plaisir à me plonger dans cette histoire et dans cette ambiance si particulière. J'ai aimé suivre le parcours initiatique d'Aspel et voir sa relation avec son guerrier évoluer d'autant plus l'auteur ne choisit pas une approche "traditionnelle" pour nous narrer cette histoire d'amour et c'est rafraîchissant !
J'ai cependant quelques bémols, si le monde crée par Victoriane Vadi est envoûtant par sa richesse, j'ai parfois trouvé certains passages assez confus...disons que les pinceaux ont pu s'emmêler à plusieurs reprises ! Et surtout, j'aurais apprécié que les sentiments des personnages soient plus creusés, que leurs échanges soient plus étoffés...bref que l'auteur s'attarde encore plus sur leurs émotions. Mais j'ai malgré tout passé un bon moment...dépaysant !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Sortie des sables de Victoriane Vadi Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sortie des sables de Victoriane Vadi Empty Re: Sortie des sables de Victoriane Vadi

Message  bbbox Ven 18 Aoû 2017 - 7:43

C'est l'histoire d'Aspel, jeune garçon de 17 ans, qui se vend en tant qu'esclave pour sauver sa mère et ses frères et sœurs de la misère. Lors de son voyage pour rejoindre son lieu de "travail", il assiste à un phénomène étrange dont la finalité est une proposition pour devenir disciple du magicien et guerrier Nêmat.
De là commence une aventure entre nos deux héros dans le désert.

Je n'ai pas accroché, mais pas du tout. Tout était brouillon, embrouillé, mélangé, trop rapide, pas assez explicité, pas beaucoup d'échanges racontés entre nos deux héros,........je ressors de ma lecture frustré avec le sentiment d 'avoir perdu mon temps.

Pourtant, il y a avait tout dans le résumé : un monde féérique, magique, de beaux personnages, une initiation, des voyages et le désert !

Mais au final j'ai trouvé l'histoire confuse, je n'ai pas réussi à entrer dans ce monde de magie car je n'en ai pas tout compris. L'auteure s'est embrouillé et surtout nous a embrouillé. Tout va très vite, trop vite, la narration aurait mérité plus d'échanges, et de détails utiles.
Les sentiments, plus de profondeur et d'échanges.

J'aurai aimé avoir le point de vue de Nêmat, ici nous n'avons que celui d'Aspel.
Connaitre un peu plus nos 2 personnages, apprendre à les aimer,comprendre leur cheminement,....

Pour finir, il m'a manqué aussi un bout de l'histoire à savoir est-ce qu'Aspel pourra revoir sa famille maintenant qu'il n’est pas esclave ???

Je ne vote donc pas à l'unanimité pour cette histoire à qui il manque pas mal de choses.

coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum