Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calices - Tome 2 : Les Derniers Chasseurs de Victoriane Vadi

2 participants

Aller en bas

Calices - Tome 2 : Les Derniers Chasseurs de Victoriane Vadi Empty Calices - Tome 2 : Les Derniers Chasseurs de Victoriane Vadi

Message  Agalactiae Lun 14 Déc 2020 - 13:31

Calices
Tome 2 : Les Derniers Chasseurs
de Victoriane Vadi


Calices - Tome 2 : Les Derniers Chasseurs de Victoriane Vadi Calice10




Résumé :

Elorn de Roncepourpre est un vampire millénaire qui mène une existence morne et solitaire aux confins du monde. Attaché à un antique serment, il veille sur les terres des derniers humains libres, un clan de chasseurs qu’il protège fidèlement. Selon un accord passé des siècles plus tôt, il ne doit entrer en contact avec aucun d’eux et leur permettre de mener la vie qu’ils ont choisie, en marge du Caliçat.

Mais tout est bouleversé quand une nuit, un humain entre littéralement en collision avec lui. Lucain, le fils du chef, est poursuivi par des hommes de sa tribu qui ont pour mission de l’abattre. Son père a été fait prisonnier et un chasseur du nom de Chanao revendique le titre de chef ainsi que le droit de piller les fermes des vampires.

Alors que la paix vole en éclats, Elorn prend la décision d’emmener Lucain à la Citadelle, capitale du Caliçat, pour y demander l’aide de son seigneur.

S’engage alors une lutte contre le temps et les rouages cruels de la politique pour rendre la justice et défendre la liberté des derniers chasseurs.



Sortie le 13 janvier 2021 chez Mxm Bookmark

_________________
Calices - Tome 2 : Les Derniers Chasseurs de Victoriane Vadi Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Calices - Tome 2 : Les Derniers Chasseurs de Victoriane Vadi Empty Re: Calices - Tome 2 : Les Derniers Chasseurs de Victoriane Vadi

Message  Agalactiae Mar 26 Jan 2021 - 13:48

J'adore l'univers mais surtout la plume de Victoriane Vadi, il me tardait de pouvoir lire ce deuxième tome !

Nous retrouvons donc le monde de l'auteur, fait de vampires qui, en quelque sorte, règnent sur la Terre. Les humains ne sont plus l'espèce dominante et sont diminués au rang d'esclave pour certains, et pour d'autres ce sont des vagabonds libres mais qui luttent pour survivre.
Dans Les derniers chasseurs, l'auteur élargit son univers et nous présente ces derniers humains restés libres, mais libres en théorie seulement.

Nous allons suivre ici Lucain, un jeune homme descendant du chef du clan des chasseurs, les humains libres. Il va avoir la malchance, ou chance tout dépend de quel point de vue on se place, de se trouver là au mauvais endroit et au mauvais moment. Une rencontre avec Elorn, un vampire va changer sa vie après l'avoir sauvée.

J'ai vraiment aimé cette suite, une suite dans laquelle on voit les vampires sous un autre jour, sans mauvais jeux de mots ^^ Elorn est vraiment un personnage intéressant. Gentil et attentionné, il va se montrer d'une grande douceur envers ce jeune chasseur qu'il va prendre sous son aile.
Un pacte va lier les deux personnages, et pas n'importe lequel, comme on peut s'en douter. Seulement, encore une fois, Elorn se montre très respectueux. Sa gentillesse et sa prévenance ne faisait que magnifier la beauté et le charisme du vampire.
Lucain est un personnage touchant aussi. On ne peut que s'attacher à cet humain qui va tout perdre du jour au lendemain, y compris ses repères et ses croyances. Un humain qui va alors découvrir une autre facette du monde dans lequel il vit et également se découvrir lui-même, ses envies, ses désirs et en avoir surtout le choix.

L'auteur nous présente un autre aperçu de ce qu'est le Caliçat, même s'il ne faut pas perdre de vue que c'est quand même une forme d'esclavage hein.
Peu importe de quel côté on se place, les humains ne sont plus libres, mêmes ceux qui le proclament et luttent pour leur survie, ou bien ceux qui ont choisi de vivre auprès des vampires. Survie qui est d'ailleurs permise que dans le cadre d'une loi, d'un marché mené il y a bien longtemps. Qui a tord ou raison, libre à nous ne nous faire notre propre opinion sur le sujet mais j'avoue que l'auteur l'a bien dépeint... un univers ni tout beau, ni blanc ni noir, un univers qui se rapproche de notre société aussi, par bien des aspects...

J'ai aimé suivre les aventures de Lucain et d'Elorn, leur quête pour sauver les humains mais également leurs protecteurs. En parallèle se développe une jolie romance toute douce et sensuelle, car oui, il est bien question de romance ici, ce qui n'était pas vraiment le cas pour moi dans le premier tome, du moins pas au début. Elorn est très délicat avec Lucain et on y va vraiment pas à pas, tout en douceur, du début jusqu'à la fin, pour mon plus grand plaisir ^^

Un second tome que j'ai dévoré car la plume est addictive, mais un tome dans lequel l'auteur prend le temps de développer son récit, cette quête longue et périlleuse, des personnages qui apprennent à se connaître et à s'apprivoiser... Un second tome assez différent je dois dire du premier, moins érotique, mais qui n'en reste pas moins sensuel, et surtout un univers fantasy mieux mis en avant.

J'ai hâte de pouvoir lire un prochain roman de l'auteur, une suite pour cette saga ou encore et surtout, une suite à Nox Arcana... Quoi qu'il en soit, je serai au rendez-vous ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Calices - Tome 2 : Les Derniers Chasseurs de Victoriane Vadi Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Calices - Tome 2 : Les Derniers Chasseurs de Victoriane Vadi Empty Re: Calices - Tome 2 : Les Derniers Chasseurs de Victoriane Vadi

Message  Pristi Mar 26 Jan 2021 - 20:22

Agalactiae a écrit:
Un second tome que j'ai dévoré car la plume est addictive, mais un tome dans lequel l'auteur prend le temps de développer son récit, cette quête longue et périlleuse, des personnages qui apprennent à se connaître et à s'apprivoiser... Un second tome assez différent je dois dire du premier, moins érotique, mais qui n'en reste pas moins sensuel, et surtout un univers fantasy mieux mis en avant.
Du coup je vais peut-être me laisser tenter par ce 2e tome...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Calices - Tome 2 : Les Derniers Chasseurs de Victoriane Vadi Empty Re: Calices - Tome 2 : Les Derniers Chasseurs de Victoriane Vadi

Message  Pristi Jeu 12 Oct 2023 - 19:57

J'étais ressortie mitigée de ma lecture du premier tome, mais j'ai voulu tenter le deuxième car l'histoire est différente et après avoir lu l'avis d'Agalactiae.
Lucain est poursuivi par deux chasseurs, des hommes de son clan, après que son père, le chef, qui a été trahi et fait prisonnier par ses hommes. Il est sauvé par Elorn, un vampire, son ennemi, auprès duquel il va trouver refuge. Il souhaite sauver son père.
Lucain est un chasseur. Il fait aussi un homme libre. Il est plein de préjugés sur les vampires qui font des humains des esclaves et leur garde-manger. Pourtant il va faire rapidement faire confiance à Elorn. Elorn se montre attentionné et patient.
L'intrigue est plus développée que le tome précédent. L'univers des vampires est mieux appréhendée. Pourtant ma lecture est toujours en demi-teinte. Je trouve que c'est trop rapide entre Lucain et Elorn. Lucain accepte trop facilement de devenir le Calice d'Elorn, au vu de toutes les idées préconçues et la haine des vampires qu'on lui a inculqué. Et en même temps je trouve que l'histoire se développe lentement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum