Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos chemins de travers - Tome 2 : Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera

+2
Agalactiae
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Nos chemins de travers - Tome 2 : Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera Empty Nos chemins de travers - Tome 2 : Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera

Message  Julie-Ambre Jeu 21 Déc 2017 - 15:43

Nos chemins de travers
Tome 2 : Nos vagues à l'âme
de Georgia Caldera


Nos chemins de travers - Tome 2 : Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera Nos_va11

Tome 1 : Nos chemins de travers

Résumé

« Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c’est tout ce qu’il me reste… »
Parfois, l’amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu’avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.
Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu’il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu’il a fait d’elle son exception ?
Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d’un salut qui ne pourra se réaliser qu’à travers l’autre.

Sortie prévue le 17 Janvier 2018 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Nos chemins de travers - Tome 2 : Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera Empty Re: Nos chemins de travers - Tome 2 : Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera

Message  Agalactiae Mar 23 Jan 2018 - 13:26

Voici enfin la suite tant attendue !! Je m'étais programmée la relecture du premier tome juste avant la sortie de celui-ci... J'aime toujours autant cette histoire, si ce n'est plus...

L'auteur nous lâchait en quelque sorte sa bombe en fin de premier tome. J'étais tellement impatiente de le lire, mais qu'est-ce que c'était dur... Dur de voir le comportement d'Emma, même si je la comprends parfaitement. J'admire d'ailleurs son courage et sa ténacité. Je suis une personne très rancunière à la base mais là, j'avoue qu'elle m'impressionnait.
Dur aussi de voir la détresse de Louis... J'avais si peur, peur de le voir replonger, de le voir de nouveau ériger les murs qu'Emma avait réussi à abattre.
J'avais si mal pour eux...

Nous en apprenons plus sur le passé, l'enfance de Louis. Je soupçonnais quelque chose déjà bien avant et mes interrogations ont finalement trouvé leurs réponses. Je m'y attendais un peu mais le voir mis sur écrit et lire les mots sortant de la bouche de Louis, c'était très émouvant et difficile.
Nous apprenons également autre chose, qui n'apporte pas vraiment beaucoup à l'histoire en elle-même, mais qui n'en reste pas moins très fort au niveau de la symbolique que cet évènement représente.

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis fière d'eux... Fière du comportement d'Emma qui fait preuve d'une grande maturité malgré tout et se reprend là où il le faut.
Fière de Louis, de l'ancien comme du nouveau, fière du chemin qu'il a parcouru, de sa manière de prendre soin d'Emma, peu importe les coups qu'il reçoit. Il fait preuve aussi d'une grande maturité, d'une grande intelligence... Il la connaît si bien, et sait parfaitement bien choisir les bons mots pour la toucher.

Ce sont deux très belles personnes, je les aime tellement. Je me reconnais tellement en Emma, que certains passages me comprimaient vraiment trop la poitrine. Et Louis, je suis tombée amoureuse de ce jeune homme... encore plus que lors de ma première lecture de "Nos chemins de travers"  Nos chemins de travers - Tome 2 : Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera 3343367894

La plume de Georgia Caldera est parfaite et magique. Elle rend cette histoire encore plus belle grâce à sa délicatesse et à la justesse des mots employés.
J'aime cette duologie que je ne manquerai pas de relire et qui a une place toute particulière sur mes étagères...

Et pour celles et ceux qui se poseraient la question, il y a une vraie fin. Et moi qui suis très pointilleuse sur les fins et autres épilogues divers et variés, celle-ci est parfaite.

Pour l'ensemble de cette duologie :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Nos chemins de travers - Tome 2 : Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nos chemins de travers - Tome 2 : Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera Empty Re: Nos chemins de travers - Tome 2 : Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera

Message  Kester Dim 18 Fév 2018 - 11:27

Une excellente suite avec une inversion de la situation: Emma devient tourmenteur et Louis subit à cause d'un malentendu.
L'écriture est toujours aussi belle et nous emporte dans les bouleversements vécus par Louis et Emma. On souffre à les voir se déchirer mais la réconciliation n'en est que plus douce car les voilà enfin décider à avancer loin d'un passé ou des complexes qui les étouffent.
Il y a des révélations ...que j'avais vues arriver de loin mais ça n'a pas gâché mon plaisir.
Par contre ce roman à un léger goût d'inachevé pour moi, j'aurais bien suivi Louis et Emma un peu  plus
Spoiler:
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Nos chemins de travers - Tome 2 : Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera Empty Re: Nos chemins de travers - Tome 2 : Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera

Message  fabdragon Ven 13 Avr 2018 - 21:41

Quelle magnifique conclusion Nos chemins de travers - Tome 2 : Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera 3343367894 Nos chemins de travers - Tome 2 : Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera 3343367894 , une romance qui m'a touché le cœur et l'âme, merci encore Georgia pour cette histoire bouleversante. Une duologie qui rejoint mes incontournables.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nos chemins de travers - Tome 2 : Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera Empty Re: Nos chemins de travers - Tome 2 : Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera

Message  Liseline Dim 27 Jan 2019 - 13:56

Alors quoi dire de plus qui n'a pas été dit?

J'ai attendu d'avoir le 2eme tome pour lire tout d'un trait, lecture qui s'est faite en 4 jours....
Je suis comme vous j'ai adoré lire cette duologie. J'ai beaucoup aimé les personnages et surtout Louis.
L'histoire, l'évolution, tout est bien écrit, j'aime la plume de Gorgia et je rechercherai ses autres livres si il y en a.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Liseline
Liseline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nos chemins de travers - Tome 2 : Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera Empty Re: Nos chemins de travers - Tome 2 : Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera

Message  superdidine72 Mer 20 Fév 2019 - 13:38

J'ai presque préféré ce tome car ENFIN Emma réagit, sort ses griffes (pas toujours à bon escient à mon avis, mais bon,...) et de son côté, Louis s'explique , se met à nu et enfin j'ai pu le trouver sympathique, et compatir à ses douleurs et malheurs.
C'est vraiment un plaisir de découvrir leur histoire et donc un coup de coeur !!!

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum