Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Relation avec date d'expiration - Tome 1 : Un semestre à l'étranger de Liz Jacobs

2 participants

Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Relation avec date d'expiration - Tome 1 : Un semestre à l'étranger de Liz Jacobs Empty Relation avec date d'expiration - Tome 1 : Un semestre à l'étranger de Liz Jacobs

Message  Isatis Mar 27 Juin 2017 - 13:06

Relation avec date d'expiration
Tome 1 : Un semestre à l'étranger
de Liz Jacobs


les ennuis riment avec tony - Relation avec date d'expiration - Tome 1 : Un semestre à l'étranger de Liz Jacobs 51-j5310

Couv VO:

Arrow  Abroad - Book Two


Résumé (Trad' Bdp):

Nick Melnikov ne sait pas là où est sa place. Il était encore un enfant quand sa famille juive a quitté la Russie pour immigrer  au Michigan. Il est à présent à Londres pour poursuivre ses études à l'université, et il est submergé par des souvenirs inattendus. Souffrant d’anxiété sociale, très secret et refusant de s’avouer son homosexualité, Nick ne s'attend pas à être adopté si rapidement par un groupe d’étudiants particulièrement unis, ce qui pour lui est tout autant grisant qu'effrayant. Traîner avec eux  est comme une montagne russe d’émotions où la gêne côtoie le désir, notamment quand le plus intimidant du groupe, Dex, s’intéresse à lui.

Dex Cartwell sait exactement qui il est : un gars homo et noir qui se fout de ce qu’on pense de lui. Il contrôle sa vie à cent pour cent. Mis à part, peut-être, le stress lié au déménagement brutal de sa famille dans  une ville riche et en grande partie blanche. Et l’inquiétude qu’il éprouve pour son petit frère qui vit mal ce changement et s’isole. Et son coeur brisé qu’il essaie de guérir depuis un certain temps déjà...

Quand Nick et Dex se rencontrent, ils sont tous les deux intrigués par l’autre. D’innombrables conversations nocturnes aiguisent toujours plus leur attraction. Mais la dernière chose que Nick veut c’est faire face à son secret le plus profond.  Et la dernière chose dont Dex a besoin est une autre peine de coeur. Dex a  dû se battre trop durement pour obtenir le droit d'être là où il est. Nick n'est même pas sûr de savoir d'où il vient. Alors comment chacun d’eux pourrait savoir où tout cela les mènera.


Sortie le 27 juin 2017 chez Brain Mill Press
Sortie VF le 27 mai 2020 chez MxM Bookmark


Dernière édition par Isatis le Mar 2 Jan 2018 - 15:48, édité 2 fois

_________________
les ennuis riment avec tony - Relation avec date d'expiration - Tome 1 : Un semestre à l'étranger de Liz Jacobs Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Relation avec date d'expiration - Tome 1 : Un semestre à l'étranger de Liz Jacobs Empty Re: Relation avec date d'expiration - Tome 1 : Un semestre à l'étranger de Liz Jacobs

Message  Isatis Mar 27 Juin 2017 - 15:33

Liz Jacobs signe avec Abroad son premier roman, c'est un début particulièrement prometteur, et je suis juste complètement amoureuse de la couverture !

C'est simple, je n'ai pas pu lâcher ce livre tant je me suis attachée à cette galerie de personnages qui a pris vie sous la plume de l'auteur. Il serait très réducteur de qualifier Abroad de romance M/M New Adult, certes le lecteur a droit à une belle histoire d'amour entre deux jeunes hommes, mais ce roman est avant tout un très joli ode à l'amitié et à la diversité sous toutes ses formes. J’ai été aussi très agréablement surprise de découvrir qu’un personnage féminin occupe une grande place dans le récit.

Nick est un jeune étudiant américain d'origine russe qui débarque à Londres pour un an afin de poursuivre des études d'Histoire. Pour lui, si introverti et mal à l'aise dans ses interactions avec les autres, c'est un sacré challenge. Très vite, Nick sera pris sous l'aile d'Izzy, une étudiante débordante de vie et un vrai petit rayon de soleil,  qui lui fera intégrer son groupe d'amis, dont la plupart son aussi colocataires. Peu à peu, Nick prend ses marques et s'habitue à sa nouvelle vie tout en étant irrésistiblement attiré par l'un des membres du groupe et meilleur ami d'Izzy, Dex. Et c'est là que tout se complique, car Nick n'a pas fait son coming out et Dex a eu le coeur brisé par son ex... Ces deux là tâtonneront et prendront tout leur temps, j’ai vraiment aimé cet aspect « lent » du récit car vu la personnalité et les insécurités de Nick, il n’aurait pu en être autrement. Arfff ce couple est adorable, avec d’un côté un Nick  dévoré par ses angoisses mais si attendrissant, et un Dex sûr de lui et délicieusement grincheux.
Quant à Izzy, et bien elle m’a sacrément surprise ! Je ne m’attendais pas à ce qu’elle nous joue ce tour. Grâce à elle j’ai vécu une "première fois" en lecture et c’était très rafraîchissant pour le coup !

Dans Abroad nous suivons en fil rouge la relation entre Nick et Dex avec cette attirance et ses sentiments qui grandissent, mais on plonge aussi dans le quotidien de ces jeunes  pour qui la vie n'a pas toujours été tendre. Ils nous font partager  leurs joies, leurs peines, leurs désillusions ou ces révélations qui s'imposent à eux. Et si Liz Jacobs se focalise surtout sur Nick, Dex et Izzy, elle ne met pas pour autant de côté les autres membres de cette tribu hétéroclite: Jonny, Alex, Natali, Steph. L'auteur a retranscrit avec beaucoup de justesse et de réalisme ce passage à l’âge adulte,  ces émotions qui ébranlent les personnages tout comme leurs états d'âme. L’amitié est au cœur du récit, les liens qui  unissent les personnages sont particulièrement tangibles, tant lorsqu’ils se soutiennent dans les moments difficiles que quand ils se querellent...

J’ai donc complètement craqué pour Nick, Dex et Izzy et j’étais vraiment triste de les quitter, d’autant plus que si la fin n’est absolument pas un cliffhanger, elle reste un peu brutale. L’attente pour le tome 2 va être très longue tant j’ai hâte de retrouver toute la bande !

❤❤❤❤/5

_________________
les ennuis riment avec tony - Relation avec date d'expiration - Tome 1 : Un semestre à l'étranger de Liz Jacobs Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

les ennuis riment avec tony - Relation avec date d'expiration - Tome 1 : Un semestre à l'étranger de Liz Jacobs Empty Re: Relation avec date d'expiration - Tome 1 : Un semestre à l'étranger de Liz Jacobs

Message  bbbox Ven 29 Jan 2021 - 19:54

Nick, jeune étudiant de 20 ans, débarque à Londres depuis son Michigan pour y faire une année sur l'histoire de l'Angleterre, sa passion. Il est introverti, peu sûr de lui et souffre du syndrôme "pour vivre heureux vivons caché"!
Dex est étudiant en dernier année de Biochimie. Il vit en colocation avec sa bande d'ami.es,il est gay et s'assume depuis trés longtemps.

Une rencontre entre cette bande d'amie et Nick va venir chambouler ce gars doux, gentil et introverti. Il découvre ce que c'est d'avoir des ami.es, d'être entouré et aimé.

Une jolie petite histoire d'amour se dessine entre Dex et Nick mais le déni de Nick face à son homosexualité ne va pas faciliter cette relation.

Il s'agit plutôt d'un roman sur l'amitié que l'amour. Tous les personnages de cette bande sont trés présents et leur histoire développée quasi au même niveau que la romance entre Dex et Nick.

Une jolie histoire de découverte et d'acceptation de soi pour Nick.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum