Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Relation avec date d'expiration - Tome 2 : Une visite décisive de Liz Jacobs

2 participants

Aller en bas

Relation avec date d'expiration - Tome 2 : Une visite décisive de Liz Jacobs Empty Relation avec date d'expiration - Tome 2 : Une visite décisive de Liz Jacobs

Message  Isatis Jeu 28 Déc 2017 - 18:22

Relation avec date d'expiration
Tome 2 : Une visite décisive
de Liz Jacobs

Résumé (Trad' BdP):

Nick Melnikov l'a finalement fait - il a fait son coming out.

À lui-même. À sa soeur. Et à Dex, qui l'écoute, l'entend et le comprend. À Dex, qui l'embrasse et lui montre tout ce qu'ils pourraient être, si  seulement Nick pouvait  trouver le courage. C'est une chose de vous ouvrir lorsque vous êtes à des milliers de kilomètres de votre famille, mais Nick est mal à l'aise de savoir que son temps avec Dex est compté. Qui sera-t-il quand il rentrera à la maison?

Dex Cartwell est heureux avec Nick comme il ne l'a jamais été auparavant, mais il ne peut pas ignorer l'ombre que fait peser sur eux  l'inévitable départ de Nick, qui finira par quitter Londres  pour retourner à sa vie, dans le Michigan. Cela vaut-il la peine que Dex expose son cœur à une relation condamnée et dont la date d’expiration est prédéterminée ?  Qu'est-ce que Dex veut vraiment pour démarrer le prochain chapitre de sa vie, après l'obtention de son diplôme?

Dex veut chercher du soutien auprès de sa meilleure amie afin de trouver un moyen d'avancer, mais Izzy Jones a ses propres problèmes. Une de ses connaissances est amoureuse d’elle, et quand Izzy se tourne vers un autre de ses amis pour obtenir de l'aide, les choses deviennent deux fois plus compliquées.

Puis la mère et la sœur de Nick viennent faire une visite, et il est obligé de choisir entre faire face à la vérité ou se protéger de la peur et du changement. Nick, Dex et Izzy vont devoir trouver les ressources afin de vivre et d'aimer selon leurs propres termes.

Sortie le 2 janvier 2018 chez Brain Mill Press
Sortie VF le 21 avril 2021 chez Mxm Bookmark


Dernière édition par Isatis le Mer 20 Jan 2021 - 17:09, édité 1 fois

_________________
Relation avec date d'expiration - Tome 2 : Une visite décisive de Liz Jacobs Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec date d'expiration - Tome 2 : Une visite décisive de Liz Jacobs Empty Re: Relation avec date d'expiration - Tome 2 : Une visite décisive de Liz Jacobs

Message  Isatis Mar 2 Jan 2018 - 15:30

Cette duologie de Liz Jacobs est une vraie petite merveille et ce second opus est tout aussi réussi que le précédent ! L’auteur jongle une nouvelle fois , et de manière très habile, avec une ribambelle de personnages et d’émotions. Et puis ces couvertures qui mettent en valeur les créations de Megan J. Smith sont de toute beauté. Il me tarde d’avoir le livre papier de ce tome pour qu’il rejoigne son petit frère sur mes étagères.

Nous retrouvons les personnages là où nous les avons laissés, le lendemain d’une nuit riche en événements… Nick, Dex et Izzy ont franchi un cap important de leur existence mais devront encore faire face aux turpitudes que leur réserve la vie, avec plus ou moins de succès et d’adresse. Inutile d’en dévoiler davantage le résumé se suffisant à lui-même.

L’écriture pleine de justesse et de réalisme de Liz Jacobs nous permet de vivre le récit à fleur de peau tant on ressent les émotions qui traversent et ébranlent les protagonistes, certains passages nous crèvent le cœur alors que d’autres nous rendent euphoriques. L’affection que l’auteur porte à ces personnages est tellement vivace que l’on ne peut faire autrement que de s’attacher profondément à eux, même s’ils sont loin d’être parfaits et parfois complètement déconcertants. Mais si suivre les introspections et les conflits intérieurs de Nick, Dex et Izzy n’est pas de tout repos cela reste captivant !

Il serait tellement réducteur de cataloguer ce roman dans tel ou tel genre tant il est complet. Pas seulement en raison des nombreux personnages auxquels l’imagination de l’auteur a donné vie, mais aussi de par la diversité des sujets abordés à travers leur parcours : la douloureuse expérience de la discrimination, les relations compliquées avec la famille, la difficile acceptation de soi et cette communication avec l’autre qui  devient parfois  un obstacle insurmontable. Mais ce qui est assez incroyable c’est que malgré la gravité de certains thèmes,  jamais cela ne devient étouffant pour le lecteur car on peut  faire confiance à notre bande d’amis pour se dépêtrer des situations les plus délicates, ils sauront se serrer les coudes pour faire face. Car si nous avons trois personnages principaux, il ne faut pas oublier tout ceux qui sont présents pour les soutenir ou les secouer avec plus ou moins de délicatesse: Nat, Alex, Jonny et Lance (Steph est bien moins présente dans ce tome...).

Nick, mon cher Nick si sensible, si angoissé…j’ai eu tellement mal pour lui lorsque ce dernier est submergé par ses angoisses, ses crises de panique (ô combien compréhensibles) ont été des moments difficiles à encaisser tant je me suis sentie impuissante. Les moments où il lâche prise et se laisse aller à goûter à ce nouveau bonheur auprès de Dex n’en sont que plus précieux. Ces deux là ne m’ont pas épargnée (et m’ont donné de nouveaux cheveux blancs à n’en pas douter) mais… que j’ai aimé les voir tomber amoureux, comme j’ai aimé voir Nick explorer sa sexualité auprès de Dex, en nous offrant un mélange très agréable de timidité et de sensualité. Arfff Dex, il est toujours aussi magnifique et attentionné même s’il aura parfois bien du mal à gérer les angoisses de son chéri.
Izzy, ma chère Izzy si pleine de vie, généreuse et parfois si maladroite… je n’en dirai pas trop à son sujet mais encore une fois, elle m’a joué un sacré tour que je n’ai pas vu venir ! Woow pauvre petite puce, ces émois ont de quoi donner le tournis… Et impossible d’être déçue tant j’ai trouvé ce couple (je ne piperai mot sur le choix d’Izzy) exaspérant mais absolument craquant !

Durant tout le roman, cette amitié si incroyable unissant nos Londoniens fait toujours autant chaud au cœur. La façon dont ils ont adopté Nick est tellement émouvante, ce dernier a complètement trouvé sa place dans ce groupe si bigarré. Et quand on sait tout ce que cela représente pour lui, cela est d’autant plus bouleversant.

Parcourir ce petit bonhomme de chemin en compagnie de toute cette bande d’amis,  et être présente lors de ces moments charnières de leur existence a été un vrai bonheur. Les quitter est forcément triste mais je sais que je relirai leur histoire et en ne pouvant m’empêcher d’imaginer ce qu’ils sont devenus ! Voilà une histoire qui mérite tant d’être découverte.

Relation avec date d'expiration - Tome 2 : Une visite décisive de Liz Jacobs Coup_d10

_________________
Relation avec date d'expiration - Tome 2 : Une visite décisive de Liz Jacobs Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Relation avec date d'expiration - Tome 2 : Une visite décisive de Liz Jacobs Empty Re: Relation avec date d'expiration - Tome 2 : Une visite décisive de Liz Jacobs

Message  Agalactiae Lun 4 Jan 2021 - 16:55

Sortie prévue le 28 avril chez Mxm Bookmark Wink

_________________
Relation avec date d'expiration - Tome 2 : Une visite décisive de Liz Jacobs Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum