Shades Of Magic - Tome 1: A Darker Shade Of Magic de V.E Schwab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shades Of Magic - Tome 1: A Darker Shade Of Magic de V.E Schwab

Message  LaMarquise le Dim 12 Mar 2017 - 12:29

Shades Of Magic
Tome 1: A Darker Shade Of Magic
de VESchwab




Spoiler:


Résumé:

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard ! 

Parution VO le 24 Février 2015
Sortie VF prévue le 8 juin 2017 chez Lumen.
avatar
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 659
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 26
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shades Of Magic - Tome 1: A Darker Shade Of Magic de V.E Schwab

Message  LaMarquise le Dim 12 Mar 2017 - 13:00

Ce premier tome est un énorme coup de cœur!
Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais apprécier ma lecture, et au bout de quelques pages, j'étais complètement conquise.
Car le talent de l'auteur saute aux yeux immédiatement, l'univers construit dans ce tome est juste magnifique. L'imagination est débordante, les descriptions sont imagées, évoquant un monde magique si semblable au notre tout en étant complètement différent. Un véritable moyen d'évasion pour nous, les lecteurs.
Les personnages sont très bien développés.. J'ai beaucoup aimé Kell, un des deux derniers voyageurs Antari en vie. Bien qu'il soit élevé dans la "meilleure" version de Londres, "Red london", florissant, riche, élégant et sans soucis, il ne se voile quand même pas la face, il sait que l'enrichissement de sa ville s'est fait au dépends des autres Londres. Et même s'il a grandi au sein de la famille royale, il cherche encore sa place dans les mondes.
Holland, lui est l'autre Voyageur Antari, il appartient à White London et travaille pour le roi et la reine de cette ville, Athos et Astrid Dane. Contrairement à Kell, toute sa vie n'est que souffrance et cruauté. Là ou le personnage de Kell se distingue par son innocence et son sens de la justice, Holland, lui, se distingue par son malheur et sa malchance.
Enfin, il y a "Lila", mon personnage préféré. La voleuse de Grey london. Pauvre, seule et n'ayant nulle part ou aller. Elle a appris depuis longtemps que si elle veut quelque chose, il faut qu'elle s'arrange pour l'obtenir toute seule comme un grande. Elle ne fait confiance à personne, vole les gens sans scrupules et déteste devoir quoique ce soit à qui que ce soit.
C'est par un fascinant enchaînement d'événements que les chemins de ces trois là se croisent pour former une intrigue menée d'une main de maître qui fait de ce livre un coup de coeur pour moi.
Même les autres personnages m'ont plu, notamment Rhy, Astrid et Athos. 
J'ai donc hâte de lire la suite..

D'après mes recherches, la traduction de cette série n'est malheureusement pas encore prévue. Mais le dernier tome (le troisième) est sorti il y a à peine une vingtaine de jours. Maintenant que la série est complète, peut être qu'une des maisons d'édition aura la bonne idée de la traduire. L'espoir fait vivre....

Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
avatar
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 659
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 26
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shades Of Magic - Tome 1: A Darker Shade Of Magic de V.E Schwab

Message  Elea le Mer 10 Mai 2017 - 15:12

Sortie VF prévue le 8 juin 2017 chez Lumen.
Ajout de la couverture !

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7697
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous mon plaid bien au chaud
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shades Of Magic - Tome 1: A Darker Shade Of Magic de V.E Schwab

Message  Miss Dolly le Mer 10 Mai 2017 - 17:07

Mordue de jeux vidéos que je suis, j'ai de suite penser à Bioshock Infinite, la couverture est similaire, et l'histoire drôlement similaire, je ne crie pas au plagiat, mais je pense que l'inspiration monde parallèle est y pour quelques chose !

avatar
Miss Dolly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1346
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shades Of Magic - Tome 1: A Darker Shade Of Magic de V.E Schwab

Message  bookandcie le Mer 10 Mai 2017 - 18:28

La couv est vraiment belle

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~
avatar
bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2260
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shades Of Magic - Tome 1: A Darker Shade Of Magic de V.E Schwab

Message  Penny le Mer 10 Mai 2017 - 18:33

Je l'ai déjà en VO. Les trois tomes.
Mais je n'ai pas pu m'empêcher de le précommander en VF.
Parce que cette couverture est absolument magnifique, et que VE Schwab figure parmi mes 5 auteurs favoris tous genres confondus depuis ma lecture de Vicious (dont je prie chaque jour qu'un éditeur ait le génie de le traduire. J'espère que la traduction de la série Shades of Magic aidera une ME à se pencher dessus)

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5391
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shades Of Magic - Tome 1: A Darker Shade Of Magic de V.E Schwab

Message  Penny le Lun 26 Juin 2017 - 23:01

WOW! Shocked

Ce mot suffit clairement à résumer mon ressenti quant au premier tome de cette série. J'avais déjà été épatée par la qualité d'écriture et de VE Schwab dans Vicious, et mon ressenti est le même pour Shades of Magic.

Kell est un des dernier Antari, un être doté de la capacité de voyager entre les différents Londres qui composent ce monde: le Londres blanc dirigé par les jumeaux Dane où la magie pilule, le Londres rouge où l'équilibre entre l'univers et la magie apporte la paix, et le Londres gris où la magie est bannie et proscrite. Un quatrième Londres a existé, le Londres noir, qui a été consumé par la magie. Depuis ce jour, il est interdit de transporter un objet de monde en monde. Mais alors que faire passer illégalement des objets de contrebande est devenu le passe-temps préféré de Kell, celui-ci va se retrouver contre son gré en possession d'une pierre aussi noire que la magie ayant causé la perte du quatrième Londres.
En cherchant la trace d'une personne liée à ce "cadeau" dans le Londres gris, Kell va faire la rencontre de Lila Bard, une jeune voleuse qui va lui dérober la pierre. A partir de ce moment, leurs deux mondes bien distincts vont alors se rencontrer et être mis en danger. Pour s'en sortir, il va leur falloir collaborer et découvrir beaucoup de choses sur eux-mêmes.

J'ai tout bonnement eu un coup de coeur pour ce premier tome. Heureusement que les deux autres sont d'ores et déjà dans ma liseuse, car l'attente jusqu'au tome 2 puis 3 va être terrible.
Tout d'abord, impossible de parler d'un livre de VE Schwab sans parler de son écriture. Dans ce roman, j'ai retrouvé ce qui avait fait battre mon coeur la première fois: de l'humour, de la noirceur, du sarcasme, des réparties incroyables, des révélations inattendues, et des personnages géniaux.

En lisant Vicious, j'avais été bluffée par la capacité de VE Schwab a créer un univers et de personnages denses, étoffés, sombres et parfois cruels. En commençant Shades of Magic, je ne pensais pas retrouver cette sensation, mais je faisais grandement erreur! Car Kell est un être torturé, qui semble vouloir se faire à la fois apprécier et détester de tous ceux qui l'entourent. Il fait partie de la famille royale du Londres rouge, mais son passe-temps est complètement en opposition avec les préceptes royaux. On le comprend, on l'encourage, on l'engueule (particulièrement pour son attitude envers sa famille car Rhy est tout bonnement parfait avec lui), mais on l'aime.
J'ai eu un petit coup de coeur pour Lila. Elle est une voleuse, se déguise, est drôle, bourrue, et pourtant elle a beaucoup de choses à prouver et j'ai adoré découvrir peu à peu des choses à son sujet. On apprend à l'aimer et à entrevoir beaucoup, beaucoup de choses en ce qui la concerne.
Mais le personnage que je VEUX impérativement continuer à découvrir est Holland. Impossible d'en dire trop à son sujet, il faut découvrir peu à peu ce personnage, il m'a touchée, émue, et je veux en savoir plus sur lui!

Bref, si vous aimez la fantasy, les personnages incroyables, les histoires à la fois tordues et addictives, les dialogues du tac-au-tac, ou si vous cherchez simplement une auteur à découvrir de toute urgence, alors vous devez lire Shades of Magic. Personnellement, je vous laisse, je m'en vais mettre le tome 2 au sommet de ma PAL prioritaire.


_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5391
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shades Of Magic - Tome 1: A Darker Shade Of Magic de V.E Schwab

Message  BookSlove007 le Jeu 10 Aoû 2017 - 19:28

Livre assez décevant. Je m'attendais vraiment à plus, compte tenu des très bon commentaires. Et voilà, grosse déception. En bref, je n'ai pas accroché. L'histoire prend du temps à s'installer, et du coup le rythme est super rapide vers les 100 dernières pages. Les personnages n'ont pas été attachants pour moi. Je les ai trouvés parfois limite idiots voir inconscients. L'univers est original, voilà un point positif que j'accorde à ce livre, MAIS pas très développé.

Bref, une lecture qui a été pour moi très ennuyante. 


Ma note :


coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 14
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shades Of Magic - Tome 1: A Darker Shade Of Magic de V.E Schwab

Message  Nanawen le Lun 14 Aoû 2017 - 9:12

Ce premier tome est à mon goût un bon livre de fantasy.
Un peu long à démarrer, mais cela permet de planter de manière la plus exhaustive possible le décor, de nous présenter les personnages principaux. L'univers du roman est original et bien pensé.
Et puis, dès que Kell et Lila se croisent dans la ruelle (ce qui est le début des ennuis), l'histoire est clairement lancé et il devient impossible de la lâcher.
Les personnages sont complexes, je pense plus particulièrement aux 2 Antari, et on a hâte d'en découvrir plus. L'auteur prend notamment un malin plaisir à nous lancer quelques miettes sur de possibles révélations (je pense ici au passé de Kell, aux capacités de Lila), cela permet donc de penser que les tomes suivants nous réservent quelques surprises.
J'attends donc le second tome avec impatience.

4/5
avatar
Nanawen
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 252
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shades Of Magic - Tome 1: A Darker Shade Of Magic de V.E Schwab

Message  Elea le Lun 28 Aoû 2017 - 13:06

Un très bon roman de fantasy YA, dont j'ai tant attendu parlé et que j'avais très hâte de lire, mais qui n'a pas été le coup de cœur que j'espérais.

Pourtant il faut avouer que le monde créé par VE Schwab est très bien pensé et original. J'aime les histoires de mondes parallèles, et j'ai trouvé celle-ci très bien faite. Je m'attendais à quelque chose de plus complexe, mais les explications viennent d'elles-mêmes et nous permettent sans problème de situer tous les différents Londres et leurs habitudes. C'est très immersif, d'autant plus que la plume est fluide et que le roman se lit tout seul.

Kell et Lila sont des personnages intéressants, même s'ils auraient mérités d'être un peu plus approfondis d'après moi (même si je pense que les tomes suivants nous en révéleront plus à leur sujet). Les pouvoirs que Kell possèdent sont très particuliers, tout comme ceux des autres habitants du Londres Rouge. Et c'est d'ailleurs un point positif pour moi dans ce roman, car même si certains aspects de l'histoire ont pu me faire penser à Harry Potter ou encore au Seigneur des anneaux, l'auteur a créé une belle mythologie.

Le seul point négatif, qui a empêché ce livre d'être un coup de coeur, c'est que je l'ai trouvé un peu trop simple, un peu trop "jeunesse". Pourtant, les personnages ont la vingtaine, on est dans un vrai monde de fantasy, mais malheureusement je m'attendais à quelque chose de plus sombre et torturé, plus complexe aussi. La simplicité peut être un avantage comme un défaut. Certaines situations se résolvent un peu trop facilement à mon goût, on manque d'informations dans certaines autres, ce qui m'a laissé une impression de trop peu.

C'est vraiment dommage car sinon c'est un très bon roman YA, que je vous recommande si vous aimez les histoires pleines d'aventures et de magie. Je lirai volontiers la suite quand elle sortira.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7697
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous mon plaid bien au chaud
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

message

Message  Zahra le Dim 19 Nov 2017 - 22:03

Malgré une bonne lecture, ça n'a pas été le coup de cœur que j'attendais.

Sans vraiment m'en rendre compte j'avais mis la barre très haute et j'attendais un univers aussi complexe que Six of Crows. Mais malheureusement, j'ai trouvé que  l'univers et les personnages ne sont pas assez exploités dans ce premier tome. Du coup, les personnages sont assez fades et pas suffisamment charismatiques à mon goût.

J'ai quand même bien aimé Lilas avec son répondant et son culot
et je suis légèrement curieuse :
de savoir qui elle est et surtout quels sont ses pouvoirs...

Quant à Kell, allez savoir pourquoi, j'ai eu du mal avec ce personnage! Et je ne sais même pas pourquoi Smile ! Peut-être parce que je n'ai pas arrêté de le comparer à Kaz et que pour l'instant il ne fait pas le poids scratch ...

Enfin, même si j'ai été déçue d'une fin qui était trop facile, ce livre a fait son job vu que j'ai été intriguée et curieuse de connaitre la chute de l'histoire.

Je ne regrette pas ma lecture, je m'attendais juste à quelque chose de plus "grandiose".  A voir si je lirais la suite...

,80 /5
avatar
Zahra
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1497
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum