Vicious de V. E. Schwab

Vicious de V. E. Schwab

Message  Penny le Sam 30 Jan 2016 - 19:54

Vicious
de V. E. Schwab

Résumé: (Traduction forum BdP)

Victor et Eli ont d'abord été colocataires à la fac. Brillants, arrogants, deux garçons solitaires qui voyaient la même vivacité d'esprit et la même ambition chez l'autre. Pendant leur dernière année, une recherche commune sur l'adrénaline, les expériences de mort imminente, et ce qui s'apparente à des événements surnaturels révèle un fait probable intrigant: si les conditions adéquates sont réunies, il est possible de développer des capacités extraordinaires. Mais quand leur thèse passe de la théorie à la pratique, les choses tournent mal.
Dix ans plus tard, Victor sort de prison, déterminé à retrouver son ancien ami (devenu ennemi), aidé par une jeune fille dont la nature réservée cache un étonnant pouvoir.
Pendant ce temps, Eli poursuit sa mission d'éradiquer toute personne dotée de super-pouvoir qui croise son chemin, sauf son assistante, une femme énigmatique à la volonté de fer.
Armés de grands pouvoirs de part et d'autre, guidés par des souvenirs de trahison et de mort, les ennemis jurés se sont lancés dans une course à la revanche, mais qui restera à terme en vie?

Dans Vicious, V. E. Schwab donne vie au monde réaliste des comics avec une prose percutante: un monde où avoir des super-pouvoirs ne mène pas forcément à l'héroïsme, une période où toute allégeance est remise en question.

Parution VO le 10 janvier 2014
Pas de parution VF prévue à ce jour

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Lady Modératrice Junkiebook

Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vicious de V. E. Schwab

Message  Penny le Sam 30 Jan 2016 - 20:19

Ce livre est complètement fou! Amateurs de comics et de grandes sagas de super-héros, il est fait pour vous. Je suis entrée avec une facilité déconcertante dans cet univers sombre et décadent, et j'ai A-DO-RÉ ce livre!

Victor et Eli se rencontrent à la fac, et leur amitié va les pousser à effectuer une thèse commune. Elle portera sur les ExtraOrdinaires (appelés EO), ces êtres aux capacités surnaturelles qui vivent parmi eux. Ils finissent par découvrir comment ces gens deviennent des EO: il faut qu'ils aient vécu une expérience de mort imminente dans des conditions de peur et de douleur, puis une rapide résurrection, sachant que leur dernière pensée avant la mort conditionnera leur future capacité. Cette expérience va évidemment (très) mal tourner, mais nous ne connaitrons la suite que plus tard.
Nous retrouvons Victor dix ans plus tard, sortant de prison, et cherchant à retrouver Eli, que tout le monde appelle un héros, alors qu'il décime tous les EO, avec la collaboration de la police locale.
La suite du livre vise alors à combler tout ce que nous avons raté, et nous faire vivre une histoire... décoiffante!

Je ne vais pas m'étaler très longtemps sur ce bouquin, il a été pour moi un choc, une réelle immersion dans ces mondes sombres et torturés des comics. Et parallèlement, j'apprenais à découvrir, aimer et soutenir chacun des héros, notamment Victor, qui se révèle être fascinant. Un personnage ambivalent, torturé, d'une intelligence rare, et doté d'un coeur énorme (bien caché  cheesygrin ).
La construction de l'histoire rythme tout le livre, car elle fait alterner des moments qui se déroulent à différentes périodes: il y a dix ans, deux jours avant le présent, quelques minutes à quelques heures avant ou après... On vit ces changements de période en étant à la fois déboussolé et avide d'en savoir toujours plus.
L'action ne connait aucun temps mort, chaque page, chaque ligne contenant une pensée percutante ou une révélation.
Chaque personnage, même secondaire a une place bien définie et importante.
Le style d'écriture de V. E. Schwab est incroyable, comme le dit le résumé, elle donne vie avec une prose incroyable à ces héros de papier, et en dit parfois énormément avec très peu de mots. Brillant!

Bref, m'étaler plus longuement ne servirait qu'à paraphraser mon ressenti qui ne tient pourtant qu'en un seul mot: Vicious est un livre tout simplement GÉ-NIAL! Si comme moi vous aimez les univers denses et sombres, les héros imparfaits et torturés, les histoires décousues et les styles d'écriture complètement à part, je vous conseille vivement ce livre.

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny

Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Message  Kester le Sam 30 Jan 2016 - 22:08

Penny_Cilline a écrit:
Ce livre est complètement fou! Amateurs de comics et de grandes sagas de super-héros, il est fait pour vous.
Bon OK je le veux!!!! Very Happy
Avec ce superbe avis, je vais vite me le procurer.
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Message  Elea le Dim 31 Jan 2016 - 8:46

Justine de la chaîne YouTube Fairy Neverland en parle souvent de ce roman, il m'intriguait déjà beaucoup, mais avec ton avis Penny j'ai encore plus envie de le lire !

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

Elea
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Message  Zahra le Dim 31 Jan 2016 - 10:04

La couverture me faisait de l'œil depuis un petit moment déjà... Mais là Penny avec ton avis, j'ai enfin pris ma décision : moi aussi je le veux  cheesygrin !
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Bookinette le Dim 31 Jan 2016 - 11:30

Penny tu es redoutable ! Ma PAL va encore s'allonger  titter
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Message  Jess le Lun 1 Fév 2016 - 22:31

Penny, tu mas donné envie de lire ce romain bounce
Faut une Vf yeux qui brillent

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o18 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

https://lestentatrices.net