Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Loi de l'attraction de Jay Northcote

3 participants

Aller en bas

La Loi de l'attraction  de Jay Northcote Empty La Loi de l'attraction de Jay Northcote

Message  Isatis Mar 7 Fév 2017 - 14:02

La Loi de l'attraction
de Jay Northcote


La Loi de l'attraction  de Jay Northcote 16602110



Résumé :


Lorsqu’une relation professionnelle devient personnelle, il est impossible de résister à la loi de l’attraction.
Alec Rowland est avocat de haut vol dans un cabinet de Londres et sa carrière est sa vie. Il n’a pas le temps pour une relation et sa sexualité est un secret bien gardé. Après avoir dragué un bel homme un vendredi soir, le monde d’Alec vacille sur ses fondations lorsque son coup d’un soir se montre au bureau le lundi matin - en tant que nouvel intérimaire de son équipe.
Ed Piper désespère de prouver sa valeur dans son nouvel emploi. La dernière chose dont il a besoin c'est d’être distrait par un coup de cœur pour son patron. Il est difficile d’ignorer l’attraction qu’il ressent, même si Alec est un connard ingrat.
Les deux hommes cherchent à maintenir une relation professionnelle, mais les tempéraments s’affrontent, les passions s’enflamment et bientôt, ils tombent éperdument amoureux. S’ils parviennent à trouver un moyen d’être ensemble, Alec devra se montrer honnête sur qui il est vraiment parce qu’Ed ne retournera dans le placard pour personne.

Sortie le 12 février 2017 chez Men Over The Rainbow

_________________
La Loi de l'attraction  de Jay Northcote Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La Loi de l'attraction  de Jay Northcote Empty Re: La Loi de l'attraction de Jay Northcote

Message  Agalactiae Mar 18 Avr 2017 - 13:10

Le synopsis du livre présente assez bien le tout, du coup je n’en parlerai pas…
 
On est d’accord, cette histoire est du vu, revu et réchauffé… mais la mayonnaise a pris avec moi, j’ai vraiment apprécié ma lecture.
 
Ed et Alec sont deux personnages bien sympathiques que l’on prend plaisir à suivre. On a Ed, l’intérimaire qui assume complétement sa sexualité, bosseur, gentil, patient et attentionné.. et puis Alec, l’avocat en premier lieu qui apparait comme quelqu’un d’insensible, arrogant…et qui donc forcément cache quelque chose hein cheesygrin
 
C’est mignon et chaud bouillant entre eux et on a droit à de jolis passages émouvants.
 
Même si l’on se doute de la finalité et que j’aurais aimé un peu plus de développement, j’ai passé un agréable moment de lecture, c’est frais, léger et croustillant.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
La Loi de l'attraction  de Jay Northcote Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Loi de l'attraction  de Jay Northcote Empty Re: La Loi de l'attraction de Jay Northcote

Message  Zazazoo Ven 3 Jan 2020 - 17:11

Ce roman de Jay Northcote fut ma dernière lecture de 2019, et peut-être est-ce dû à ce simple détail, mais ce livre a pour moi un parfum de nostalgie. C'est marrant comme un livre peut nous toucher alors qu'à la base, il n'a rien d'original. Ni au niveau des personnages, ni au niveau de l'intrigue, pas non plus au niveau de l'écriture.

Pourtant, cette romance m'a vraiment touchée, ces deux hommes m'ont fortement émue et même quelques jours après avoir fini, je n'arrive pas à les quitter. Jay Northcote a fait un joli travail avec ces hommes ... Ce sont des gens ordinaires, il ne faut pas chercher ici une virilité exacerbée à souhait, ou des qualités extravagantes. Certes, Alec est un homme au train de vie aisé, mais il bosse, il se tue à la tâche pour réussir dans son travail. C'est un homme qui n'a jamais réussi à dépasser le traumatisme de sa jeunesse et n'a jamais pu annoncer à son entourage qu'il était gay (et là je ne peux pas m'empêcher de repenser à une remarque de Simon, dans le livre de Becky Albertalli, qui dit qu'en gros, pourquoi les hétéros ne devraient-ils pas eux aussi faire leur coming-out d'hétéro, pourquoi les gays doivent-ils se "justifier" ?). Ce déni profond rend sa vie bien solitaire et pour rien au monde il ne sortirait du placard. Jusqu'à ce qu'il rencontre Ed ...

Mon Dieu cette rencontre ... Alors les premiers moments, on est dans le classique, rien d'original, mais ensuite ... Le récit de leur première nuit est très réussi, on sent toute l’ambiguïté qui naît dans ces moments, une vraie intimité qui se créé entre ces deux inconnus sensés n'être qu'un coup d'un soir. C'est un très beau moment tout à fait bien rendu !

J'ai aimé cette attirance qui persiste entre eux lorsqu'ils sont amenés à se côtoyer quotidiennement au travail, j'ai aimé aussi la résistance de Ed. Il plie, mais ne romp pas, et ne se laisse pas marcher sur les pieds (et pourtant Alec peut se montrer odieux !), il sait dire stop au moment voulu. Ed est un mec adorable, gentil, doux, ahlala il est trop chou ce gars !  La Loi de l'attraction  de Jay Northcote 3343367894

L'escapade à Edinburgh m'a fait sourire comme une idiote et rappelé de très bons souvenirs, ça m'a encore plus réchauffé le coeur de lire cette partie du livre, du coup.
Ouais, ils m'ont fait craquer et m'ont fortement émue ces deux-là, et je ne saurais même pas dire pourquoi, dans la mesure où ce roman n'a rien d'extraordinaire ...
J'ai été touchée aussi par la famille de Ed, qui m'a fait penser à celle de Dylan, un héros de Lily Morton, une autre auteure britannique que j'affectionne particulièrement.

Bref, je suis tombée un peu amoureuse de cette romance toute douce, et je garderai un souvenir tendre et ému de cette histoire ...


❤ ❤ ❤ ❤/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum