Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À l'ombre de nos secrets de Lily Haime

+7
Kaylanne
ninou-lilou
LaMarquise
Agalactiae
Isatis
Pristi
EmilieJolie
11 participants

Aller en bas

À l'ombre de nos secrets de Lily Haime Empty À l'ombre de nos secrets de Lily Haime

Message  EmilieJolie Ven 13 Jan 2017 - 22:14

À l'ombre de nos secrets
De Lily Haime

À l'ombre de nos secrets de Lily Haime Yo_l_o10

Résumé:

À quatre-vingt-onze ans, Julien vit aux États-Unis entouré de sa grande famille. Une famille qui ne connaît rien de son passé. Ce jour-là, au crépuscule de sa vie, il se souvient pour eux…

En 1941, Julien a dix-neuf ans. Le domaine familial, en région bordelaise, est occupé par l'armée allemande. Idéaliste et courageux, le jeune homme se tourne vers la résistance, alors même que l’ennemi est sous son toit. Un ennemi qui peut avoir de nombreux visages… dont celui, saisissant, de Engel, soldat de la Werhmacht qui ne cautionne aucune des horreurs commises par son propre camp, et éveille en Julien des sentiments coupables. À l'heure trouble de l'un des plus grands génocides de l'histoire, au milieu de ces hommes et de ces femmes qui se soulèveront pour leur liberté, l'attirance qu'ils éprouveront l’un pour l’autre les mettra toujours plus en danger.

L’amour peut-il vraiment triompher de la guerre et des préjugés ?


Sortie le 12 avril 2017 chez Milady
Collection Emma Slash
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre de nos secrets de Lily Haime Empty Re: À l'ombre de nos secrets de Lily Haime

Message  EmilieJolie Ven 13 Jan 2017 - 22:16

Il me tarde de découvrir cette histoire, ainsi que la date de sortie, Lily Haime + histoire sur la seconde guerre mondial, un cocktail que j'aime déjà, ça promet du lourd et beaucoup de larmes...
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre de nos secrets de Lily Haime Empty Re: À l'ombre de nos secrets de Lily Haime

Message  Pristi Sam 14 Jan 2017 - 9:49

Un Lily Haime qui se passe sous la Seconde Guerre mondiale, ça promet une histoire forte...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre de nos secrets de Lily Haime Empty Re: À l'ombre de nos secrets de Lily Haime

Message  Isatis Sam 14 Jan 2017 - 9:56

Personnellement, je me suis un peu lassée des écrits de Lily Haime...qui se ressemblent trop à mon goût. Et son petit dernier m'avait déçue Sad

Le résumé est intrigant et elle n'a pas choisi la facilité avec un tel contexte historique. À voir... À l'ombre de nos secrets de Lily Haime 3728825754

_________________
À l'ombre de nos secrets de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre de nos secrets de Lily Haime Empty Re: À l'ombre de nos secrets de Lily Haime

Message  EmilieJolie Sam 14 Jan 2017 - 10:16

C'est clair elle n'à pas choisi un sujet simple, et j'avoue que c'est ça qui m'attire. De plus une histoire d'amour pendant la guerre est un thème que j'aime beaucoup donc à voir...

Personnellement je n'ai pas encore lu sa dernière sortie "Mon plus beau rêve" je ne sais pas expliquer mais je n'accroche pas avec le résumé et la couverture.  À l'ombre de nos secrets de Lily Haime 1817799047
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre de nos secrets de Lily Haime Empty Re: À l'ombre de nos secrets de Lily Haime

Message  Agalactiae Sam 14 Jan 2017 - 14:31

Bizarrement il me fait un peu peur celui-ci...peur de comment le sujet va être traité à la manière Lily Haime...

_________________
À l'ombre de nos secrets de Lily Haime Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre de nos secrets de Lily Haime Empty Re: À l'ombre de nos secrets de Lily Haime

Message  EmilieJolie Sam 14 Jan 2017 - 14:41

Je t'avoue que moi aussi Agalactiae, il me fais peur et en même temps, j'ai hâte de le découvrir...
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre de nos secrets de Lily Haime Empty Re: À l'ombre de nos secrets de Lily Haime

Message  LaMarquise Sam 14 Jan 2017 - 20:56

Pas de "Happy ending" pour celui là j'imagine...mm j'ai un peu peur. Mais comme Isatis, je commence à me lasser un peu des histoires trop semblables de L.H.
Un changement de style, ça sera bien, alors je note ce titre dans mes futures acquisitions.
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre de nos secrets de Lily Haime Empty Re: À l'ombre de nos secrets de Lily Haime

Message  ninou-lilou Dim 22 Jan 2017 - 13:21

Je viens de tomber sur ce livre sur BookNode et il me tente bien...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre de nos secrets de Lily Haime Empty Re: À l'ombre de nos secrets de Lily Haime

Message  Kaylanne Ven 14 Avr 2017 - 15:54

Je viens de le finir. 
Alors déjà, je suis à la base une fan de cette auteure, même si ses derniers m'avaient clairement déçus (Surtout Mon plus beau rêve).
Et celui là, et ben clairement chapeau. Car là elle s'est lancée en plus dans un contexte historique qui est très bien construit. C'est vrai qu'elle aime bien torturer ses personnages, et les placer en pleine guerre est juste parfait pour. Elle a même pas besoin de vouloir leur faire endurer quoique ce soit, l'Histoire le fait pour elle. Mais malgré tout elle n'a pas poussé trop loin la torture, elle est même restée très assez soft.
Bref, j'aime beaucoup les romans historiques en général. Et même si ce n'est pas le meilleur roman sur la deuxième guerre mondiale, le mélange romance-historique est finement mené.
Spoiler:

Je finis avec une grosse pensé pour Tatiana de Paullina Simons (un de mes livres préférés vous l'aurez compris).
Un peu, car l'histoire se déroule en parallèle, un peu plus à l'est.
Beaucoup, car lui aussi raconte comment l'amour peut aider à trouver de la force, quand il ne nous en reste plus. Et de surmonter, l'insurmontable.

Bref, ne lisez pas ce livre si vous voulez une romance dans laquelle vous blottir. Une de ces douces romances qui ressemblent à des sucreries que l'on mange sans faim, qui vous laissent le sourire aux lèvres et le cœur léger. Pas de légèreté dans celui là. De l'émotion, des sourires aussi. Mais de ceux que nous laissent la victoire, après une bataille rudement menée.
coeur Evalluation
Kaylanne
Kaylanne
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre de nos secrets de Lily Haime Empty Un énorme coup de coeur

Message  Katsura Dim 11 Juin 2017 - 13:32

Un véritable chef-d’œuvre! Sans conteste la plus belle et la plus poignante des romances que j'aie lu à ce jour! L'histoire débute en 2013 alors que Julien, âgé de 91 ans, décide de raconter son histoire à sa famille. Celle-ci a débuté en 1941 alors qu'il vivait avec toute sa famille près de Bordeaux sous l'occupation allemande. Il avait 19 ans à l'époque et se démenait pour assurer la survie des siens. L'arrivée du caporal Engel Heinrich bouleversera son existence. Leur amour est d'une force et d'une intensité incroyable et leur histoire se développe tout au long de la guerre. Elle nous prend aux tripes tant par sa cruauté que par sa beauté. Toutes les épreuves qu'ils vivront seront déchirantes mais ils pourront compter l'un sur l'autre pour se soutenir ou se faire remettre dans le droit chemin. Ce livre est un énorme coup de cœur! Un grand merci à Lily Haime pour cette merveilleuse découverte.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Katsura
Katsura
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 34
Humeur : Toujours souriante et de bonne humeur!

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre de nos secrets de Lily Haime Empty Re: À l'ombre de nos secrets de Lily Haime

Message  Pristi Mer 23 Mai 2018 - 20:09

J'avais une appréhension en commençant ce livre dont j'ai reculé la lecture. Déjà c'est Lily Haime donc je sais que mon petit coeur ne sera pas épargné et puis du fait de la période évoquée, mais je me suis laissée embarquer pour ne plus lâcher.
On sent que l'auteure s'est documenté sur la Seconde Guerre mondiale en France. Ce n'est pas juste là pour le décor et c'est très appréciable. 
L'histoire est racontée par Julien hormis quelques extraits de journal d'Engel. Du coup Engel reste mystérieux ce qu'il pense et on se demande ce qu'ilpense, ce que fait/va faire cet officier allemand. Julien et Engel vont vite être dépassés par cette attirance, ce désir, cet amour inconditionnel, intense et interdit.
Les personnages secondaires (amis, famille...) sont tous intéressants. 
C'est un roman magnifique et poignant.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,3/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre de nos secrets de Lily Haime Empty Re: À l'ombre de nos secrets de Lily Haime

Message  QueenUnivers Lun 20 Aoû 2018 - 18:58

Je viens de lire le résumé et ça me donne beaucoup envie de le lire. En plus, cela se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale, une période que j'affecte tout particulièrement  À l'ombre de nos secrets de Lily Haime 3343367894

Bien que je n'ai jamais lu de romance MxM, je vais peut-être me laisser tenter et.... qu'est-ce que c'est que cette montagne ? Oh, c'est ma PAL qui s'agrandit  À l'ombre de nos secrets de Lily Haime 295776373
QueenUnivers
QueenUnivers
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2018
Localisation : Dans les étoiles ~
Humeur : Fatigué. Tout le temps, fatigué.

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre de nos secrets de Lily Haime Empty Re: À l'ombre de nos secrets de Lily Haime

Message  PetitNez Mar 21 Aoû 2018 - 9:07

QueenUnivers a écrit:Je viens de lire le résumé et ça me donne beaucoup envie de le lire. En plus, cela se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale, une période que j'affecte tout particulièrement  À l'ombre de nos secrets de Lily Haime 3343367894

Bien que je n'ai jamais lu de romance MxM, je vais peut-être me laisser tenter et.... qu'est-ce que c'est que cette montagne ? Oh, c'est ma PAL qui s'agrandit  À l'ombre de nos secrets de Lily Haime 295776373

Je l'avais acheté pendant la période des bouquin à 0.99 €, il est dans ma PAL aussi  À l'ombre de nos secrets de Lily Haime 295776373. J'ai commencé le genre MxM il y a quelques mois (années hum hum) et je ne le lâche plus, un bon MxM, c'est revigorant !

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre de nos secrets de Lily Haime Empty Re: À l'ombre de nos secrets de Lily Haime

Message  bbbox Mer 19 Sep 2018 - 15:23

J'ai énormément reculé cette lecture, je tournais autour depuis des mois.....et puis je me suis lancée avec je l'avoue pas mal d'appréhension. C'est du Lily Haime donc je m'attendais à ressentir des émotions fortes et bien sûr elles y sont .....d'autant plus au regard de la période traitée.

Tout d'abord une mention spéciale à l'auteure qui traite très bien le sujet, c'est bien documenté etc. À l'ombre de nos secrets de Lily Haime 3982057981

Ce roman démarre dès le départ sur une note un peu triste, le ton est donné et tout au long de la narration j'ai retenu mon souffle dans l'attente des évènements. eclair

Je ne peux que reconnaître l'immense talent d'écriture de Lily Haime.
En revanche, j'ai été un peu déçue de retrouver le même schéma à savoir une famille très présente, des amis très soudés,.... et des émotions fortes.

Le sujet est certes difficile alors y inclure une romance gay est encore moins facile ce qui m'a rendu la lecture vraiment désagréable par moment car j'ai eu peur tout le long, j'ai souvent été triste.

Je ressors de cette lecture le coeur lourd, triste et meurtrie.
J'aurai du écouter mon expérience de Lily et ne pas le lire.

Si vous voulez un livre feel good ou si vous n'êtes pas en forme attendez d'être fort avant de vous lancer.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum