Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déferlante de Lily Haime

+9
Pristi
Agalactiae
Marina67
Blackdarken
EmilieJolie
Kaylanne
arianouchka
Bookinette
Julie-Ambre
13 participants

Aller en bas

Déferlante de Lily Haime Empty Déferlante de Lily Haime

Message  Julie-Ambre Ven 11 Mar 2016 - 4:38

Déferlante
de Lily Haime


Déferlante de Lily Haime La_dyf10

Résumé

« C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. »

Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, si Lara, sa grande sœur, n’avait pas débarqué de New York quelques années plus tôt. Si elle n’était pas comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être « assez »...
Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge.
Un sentiment qu’il voudrait ignorer mais qui tourne dans sa tête – dans son cœur – de plus en plus vite lorsqu’il rencontre le petit ami de Lara.
Aidan...
Aidan qu’il aimerait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué.
Aidan qui le met mal à l’aise, qui le regarde et qui le voit vraiment.
Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours. Au crépuscule des plus sombres...

« C’est une histoire entre l’océan et moi. »

Sortie prévue le 11 mars 2016 chez Mxm Bookmark


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 11 Mar 2016 - 14:42, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Déferlante de Lily Haime Empty Re: Déferlante de Lily Haime

Message  Bookinette Ven 11 Mar 2016 - 19:11

Vu l'enthousiasme pour cet auteur, il faudrait que je me procure un de ses livres .... ça m'intrigue en fait...
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Déferlante de Lily Haime Empty Re: Déferlante de Lily Haime

Message  arianouchka Sam 12 Mar 2016 - 9:02

Bookinette a écrit:Vu l'enthousiasme pour cet auteur, il faudrait que je me procure un de ses livres .... ça m'intrigue en fait...
Ah, Bookinette...:
. La duologie Mathias et Eden : un coup de coeur pour moi (les 2)
. La duologie L'effet Papillon : un coup de coeur pour moi (les 2) 
Et j'ai encore dans ma tablette Clair obscur et Abysses, sans compter les nouvelles...
Cette auteure sait écrire des merveilles de sensibilité ! J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai fondu... D'où l'achat les yeux fermés...
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Déferlante de Lily Haime Empty Re: Déferlante de Lily Haime

Message  Kaylanne Dim 13 Mar 2016 - 15:53

SUPERBE.
SUBLIME.
Je ne sais pas comment mieux décrire cette petite merveille.
Fan déjà inconditionnelle de Lily Haime avec Mathias puis l'Effet Papillon, mais plus récemment déçue par Abysse, je retrouve avec ce volet la magie des plus belles histoires d'amour ! Bon je suis peut être un peu trop emballée, mais je referme à peine mon livre après une lecture qui m'a littéralement transportée!
Des heures de pures émotions.
On retrouve bien évidement tout ce qui fait du monde de l'auteure une lecture si passionnante : des personnages approfondis (aussi bien les héros que les secondaires), un cercle amical/familial irremplaçable... Et bien sur le duo avec des passages forts, très forts. Personnellement si je trouve l'histoire un peu courte (surtout pour la deuxième partie même si je ne vois pas trop comment l'allonger sans tomber dans le patos), il y a clairement des scènes qui se retrouvent en haut de mes passages favoris. Ils ne détrônent pas naturellement Mathias et Eden ou Alex et Jamie. Mais il ne faut pas oublier qu'eux ont eu droit à deux tomes ce qui n'est pas le cas de Lill et Aidan.
Alors je vous le conseille, surtout si vous avez déjà apprécié les premiers.
Pour moi cette auteure est définitivement une incontournable du genre!
En fait, elle réunit tout ce que je recherche : un amour où l'on en oublie presque le sexe des personnages car c'est plus une histoire d'êtres qu'autre chose, de vrais partenaires dans la vie. Des personnages forts et marqués, atypiques, uniques... Je vais m'arrêter là, et j'espère qu'il plaira autant aux habitués du genre qu'aux débutants!

coeur Evalluation  
Kaylanne
Kaylanne
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déferlante de Lily Haime Empty Re: Déferlante de Lily Haime

Message  EmilieJolie Dim 13 Mar 2016 - 21:21

Déferlante de Lily Haime Attention Énorme coup de cœur Déferlante de Lily Haime Attention


Chaque sorite de Lily Haime me rends fébrile, impatiente et heureuse car je sais que je vais ressentir moult sentiments.
Si vous ne connaissez pas encore la plume de Lily, je ne peux que vous la conseiller.
Elle est d'une douceur, tantôt amer, tantôt savoureuse, poétique à souhait, déchirante, captivante, enivrante, addictive...
C'est comme votre dessert préféré, vous savez que vous devez le déguster doucement afin d'en savourer les saveurs, mais que vous ne pouvez pas vous empêcher de l'engloutir tellement c'est merveilleusement bon.
Voilà ce que provoque les récits de cette auteur de talent, dés les premiers mots, vous êtes prisonniers de l'histoire.
Parce qu'elle a le mérite de vous arracher un sourire alors que vous avez le visage baigné de larmes.

Maintenant parlons peu, mais parlons bien de cette histoire entre un homme et la mer.

Lill Monroe, dix sept ans, surfeur de talent, l'océan est son élément, son encre, ainsi que son père Clay qui lui apporte une constance dans sa vie, car sa mère Diane l'a rejeté à sa naissance, refusant tous droits parentaux sur lui, ce qui a pour traumatisme que Lill a cette sensation au fond de lui de ne jamais être "assez".
Pourtant il est aimé Lill, une bande d'ami soudé, une jumelle de cœur, Caliope, qui le comprend mieux que lui-même parfois, Vince le séducteur, mais qui partage pas mal de similitudes avec lui, Manny le théâtrale, avec les pieds sur terre, Iris son double avec les vagues, mais timide dans la vie, et l'admirable Peer qui nous attendri complètement. Cette bande choc, fait partie de l'équipe des Sharks, ou la passion du surf, les a réunis.
Lill vit une existence simple, tranquille, ou le surf, son job chez Ernie et les réunions à "la chose" sa maison, avec ses amis et son entourage proche le comble de bonheur.
Mais ce bonheur, va être perturbé avec l'arrivée d'Aidan Cross, le petit ami de sa sœur Lara, princesse New-yorkaise, aigrie, jalouse et détestable au possible.

La rencontre entre Aidan et Lill est houleuse, bouleversante.
Aidan, ce jeune homme de vingt quatre ans, étudiant en art, photographe ingénieux, est beau, désirable, mais c'est le petit de sa sœur...
Ils vont se chercher, ils vont essayer de résister, mais l'appel de la chaire sera plus fort, tel le chant des sirènes, ils ne pourront rien face à cette attirance.
Pour Lill, Aidan est son premier vrai grand amour, la mer étant le second, il lui apporte la sérénité, il lui confie ses peurs, ses émotions, ses espérances. Leur amour est beau, majestueux, ils sont en symbiose complète, ils ne seront pas tendre, ils ne seront pas gentils, mais ils s'aimeront d'un amour indestructible. Et c'est tellement beau, j'ai aimé tourner les pages et découvrir la puissance de leur amour, cette harmonie, cette complicité qui vous fait fondre.

Je ne peux pas en révéler d'avantage sur cette somptueuse histoire, car le lecteur doit découvrir par lui même le fil conducteur de ce récit, qui vous prend, vous fais faire des pirouettes inimaginables.
J'ai retenu ma respiration, en me disant non pas possible, pourquoi, j'ai ri, j'ai pleuré... J'ai adoré ma lecture.

Chaque sortie de Lily me submerge d'émotions, il va me falloir un moment pour me sortir ces deux personnages du ciboulot, où ils ont lassé des traces indélébiles. J'ai retrouvé, ici, les mêmes sensations que lors de ma lecture de Mathias & Eden (mes bébés d'amour, le premier couple M/M qui a fait battre mon cœur), alors mêmes si Lill et Aidan, ne les détrônent pas, ils occupent une place important tellement ils m'ont touché.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Déferlante de Lily Haime Empty Re: Déferlante de Lily Haime

Message  Blackdarken Lun 14 Mar 2016 - 7:01

De lily Haime j'ai lu qu'un seul livre l'un de mes plus gros coup de cœur Clair Obscur . Je me suis donc lancée dans ce livre et je n'ai pas été déçu ! Lill et Aidan sont explosifs ensemble . J'ai tout simplement adoré ce livre c'est même un coup de cœur . Pas au niveau de Clair Obscur bien sûr qui reste indétrônable mais quand même ! C'est l'un des meilleures M/M que j'ai lu !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Déferlante de Lily Haime Empty Re: Déferlante de Lily Haime

Message  Marina67 Lun 21 Mar 2016 - 19:35

Tout à fait d'accord avec vous !
Les livres de Lily Haime me bouleversent à chaque fois.

J'ai fini "Déferlante" hier soir. Histoire magnifique !!

A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 206
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Déferlante de Lily Haime Empty Re: Déferlante de Lily Haime

Message  Agalactiae Lun 18 Avr 2016 - 12:57

Ce livre fut mon premier Lily Haime et surement pas le dernier cheesygrin 

J'ai adoré cette plume, ces personnages, cet univers de sable et des vagues... ce couple tellement beau, magnifique et parfait...
Il avait tout pour être un magnifique coup de cœur. Le seul souci est que le drame qui se déroule m'a chamboulé, retourné, déchiré... j'avais tellement de peine, tout était si beau et parfait.

La suite des événements m'a redonné du baume au cœur, de l'espoir... bien que rien ne peut être tout à fait comme "avant". Quoique la toute fin laisse planer le fait 
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déferlante de Lily Haime Empty Re: Déferlante de Lily Haime

Message  Pristi Ven 22 Avr 2016 - 17:57

C'est un livre bouleversant qui prend au coeur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Déferlante de Lily Haime Empty Re: Déferlante de Lily Haime

Message  Plum Kreole Sam 23 Avr 2016 - 21:32

Mon avis :
** Chronique Coup de Cœur**
Que dire d’un roman de Lily Haime ? Que c’est indéniablement une valeur sûre. Vous savez avant même d’avoir ouvert le livre, que vous allez passer par des moments intenses, merveilleux, captivants, que l’histoire va vous empoigner le cœur, vous chamboulez toute entière.
Celui-ci ne déroge pas à la règle. Il est juste parfait. Il y a absolument tout ce que j’espérais et même plus. Tout est dit juste avec le titre. J’ai été prise du début à la fin dans une Déferlante de sentiments plus intenses les uns que les autres, des hauts, des bas, glisser, tomber, se relever, voler, haleter, vibrer, pleurer, saigner, exalter, cesser de respirer, aimer …
Avec ce roman, l’auteure nous laisse tout en douceur, le temps de nous imprégniez de l’ambiance, des lieux, le temps de s’attacher intensément aux personnages, le temps de comprendre leur vie, leur ressenti, leur passion … Et puis tout s’accélère, et là, elle nous empoigne le cœur, nous fait vibrer intensément. Elle ne nous laisse plus de répit et nous emporte dans des vagues de sentiments qui dévastent tout en nous. Elle nous retourne l’âme, nous sert la gorge… Et là, les larmes viennent comme pour tout remettre en ordre, et nous permettre d’appréhender la suite …
L’histoire de ces deux hommes est juste sublime. Punaise, Lill n’a que 17ans, mais toute la maturité d’un homme. Il est posé, réfléchi, attentif envers les autres, déterminé et il sait ce qu’il veut. Malgré les doutes, les obstacles, il fera le nécessaire pour réaliser ses désirs, ses rêves …
Et Aidan, que dire de lui ? Qu’il à capturé mon cœur d’une drôle de façon… J’avoue avoir eu du mal à le comprendre au début. Je lui en voulais car j’avais l’impression qu’il jouait avec les sentiments de Lill. Et puis, quand vient le moment des révélations, j’ai compris, pardonné, et me suis mise à espérer pour cet homme au cœur énorme, cet homme qui aime son Lillian d’un amour puissant. Tout ce qu’il fait et qu’il accepte par amour, c’est juste fabuleux, magique, émouvant … (WOW rien que décrire ces quelques mots, je suis submergée d’émotions et de frissons…)
Et puis il y a aussi tous ces personnages secondaires qui apportent de la profondeur et de l’intensité au récit. Sans eux, Lill et Aidan ne serait pas ce qu’ils sont …
Que dire de plus ? Rien. Ce livre se suffit à lui-même. C’est un livre qu’il faut vivre, ressentir. Un livre avec lequel vous devez lâcher prise, vibrez et vous laissez emporter au fil des mots.
Comme je le disais sur mon facebook, pendant ma lecture, ce livre me renvoyait à pleins d’images ou de scènes du film « Chasing Mavericks », et c’était juste magique.
Merci à l’auteure, pour cette belle histoire, merci pour le dépaysement, merci pour tous ces instants riches en émotions.
Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déferlante de Lily Haime Empty Re: Déferlante de Lily Haime

Message  ness38 Dim 1 Mai 2016 - 15:50

parfois je me dis " ARRETE DE LIRE DU LILY HAIME" !!!!! car a chaque fois trop 'émotions!!!!!!
comme toujours , une superbe lecture , qui nous prend au tripes , je suis une fan inconditionnelle de lily haime , j'avais adoré l'effet papillon , j'étais tombé amoureuse de jamie !!!! dans clair obscur , gwenn etait mon héros , dans deferlante c'est lill .que voulez vous , j'aime les personnages torturés !!! avec beaucoup de courage!
que dire de aidan et son regard ténébreux, aidan et son amour fou .
et ici aussi , nous avons un lien trés fort entre les deux amoureux , les amis . calliope et lill étaitent trés attachants , le groupe d'amis trés uni.
certes c'est une histoire assez dure ( surtout vers le milieu) mais trés touchante .je n'ai pas réussi a le lacher , jusqu'a 2h du matin alors que je devais me lever le lendemain a 6h 30 mais je voulais tellement arriver au moment ou enfin ils sont heureux !!
j'adore aussi quand lily haime met tjrs dans ces livres , un épilogue qui se situe assez loin dans le temps ( plusieurs années) , ça me rassure beaucoup et ça me donne tjrs un sourire aux levres et du baume au coeur 
Spoiler:
pour résumer , qui dit lily haime , dit WAHHOOOO en ce qui me concerne !!!
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

Déferlante de Lily Haime Empty Re: Déferlante de Lily Haime

Message  Chamallow Lun 1 Aoû 2016 - 12:05

Un peu déçue... Vu tous les avis tellement enthousiastes, je m'attendais à une petite bombe. C'est sympa à lire mais je ne le mettrais pas dans mon top des meilleurs. Lillian m'a tapé sur les nerfs, à force d'être toujours en colère et/ou de pleurnicher sur son sort. Il a une vie magique, avec tout ce dont on peut rêver (malgré une soeur désagréable) et il se plaint sans cesse, rien ne va jamais. Ok, sa mère l'a abandonné quand il était bébé, mais son père a toujours été là, ses amis aussi, et il a tout pour lui.
Du coup, j'ai eu hâte d'avancer et d'en finir avec cette histoire, voir si ça s'améliorait par la suite... mais non. Lill reste fidèle à lui même, tout tourne autour de lui, il ne voit rien d'autre, n'essaie même pas. Son comportement après l'accident est également puéril, orgueilleux et égoïste. Il ne veut rien savoir, il reste buté et confiné dans son ignorance, c'est pénible à force.

Bref, malgré un environnement très sympa, une écriture agréable et une idée de départ intéressante (mais peu creusée), ça reste un livre pas inoubliable pour moi.

coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déferlante de Lily Haime Empty Re: Déferlante de Lily Haime

Message  Isatis Mar 14 Fév 2017 - 11:21


_________________
Déferlante de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum