Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Tale of Lunamorte - Tome 1 : Moon Spell de Samantha Young

Aller en bas

The Tale of Lunamorte - Tome 1 : Moon Spell de Samantha Young Empty The Tale of Lunamorte - Tome 1 : Moon Spell de Samantha Young

Message  clotho Ven 5 Aoû 2016 - 21:48

The Tale of Lunamorte
Tome 1 : Moon Spell

de Samantha Young

The Tale of Lunamorte - Tome 1 : Moon Spell de Samantha Young 10465010

Résumé : (traduction à venir)


It’s bad enough feeling different among the human crowd, but feeling different among wolves?

No one said returning to her pack would be easy, especially after ten years without them, but seventeen year old Caia Ribeiro is unprepared for the realities of the transition. Raised in a world where kids aren’t scared by bedtime tales of the bogeyman but by the real life threat of enemy supernaturals who might come creeping into their community to kill them in their sleep, Caia is used to the darkness; she’s used to the mystery and the intrigue of the ancient underworld war she’s bound to by chance of birth. What she’s having trouble with are pack members treating her with wary suspicion, the Elders tucking secrets behind their backs out of her sightline, and her young Alpha, Lucien, distracting her, with a dangerous attraction, from her decision to uncover the truth.

But as the saying goes ‘the truth will out’ and when it does, Caia will only have so long to prepare herself before the war comes pounding on their door threatening to destroy the safe, secret lives of the wolves… and the girl they protect.

Pas de sortie VF prévue pour le moment


Dernière édition par clotho le Ven 5 Aoû 2016 - 22:08, édité 1 fois

_________________
The Tale of Lunamorte - Tome 1 : Moon Spell de Samantha Young Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

The Tale of Lunamorte - Tome 1 : Moon Spell de Samantha Young Empty Re: The Tale of Lunamorte - Tome 1 : Moon Spell de Samantha Young

Message  clotho Ven 5 Aoû 2016 - 22:08

N'ayant pas lu de Bit Lit depuis un moment, je me suis dit qu'il fallait que je me tourne vers une valeur sûre.
Une auteur géniale, celle qui a écrit la splendide série Dublin Street me paraissait un très bon début. Et puis ce titre, Tale of Lunamorte... C'est vraiment un nom de série qui déchire, non ?

Bref, il ne faut jamais crier victoire trop vite.
Je n'ai pas vraiment aimé ce roman. Non pas que l'histoire est inintéressante, bien au contraire.
L'univers décrit est vraiment attirant. Une guerre millénaire entre la Court de Minuit et de Jour déchire le monde surnaturel. Des alliances entre loups-garous, vampires, faes et clan de magiciens sont forgées. Les membres de la Court de Jour, les gentils quoi, vivent de façon pacifique et sont chassés par les les autres qui se pensent être une race supérieure choisie des Dieux.
Les Loups font partie des pacifistes (ouais, ça vous en bouche un coin hein ! Moi aussi >_>), mais il y a dix ans, une famille du clan Errante a été pris pour cible et les membres ont été exterminés, sauf une fillette, Caia. Pour sa sécurité, Caia a été écartée de la meute et élevée par une jeune louve qui a assez mal vécu la séparation avec sa famille et qui ne savait pas vraiment quoi faire d'une enfant... Autant dire que ce n'était pas la petite maison dans la prairie tous les jours.

Mais Caia fini par être rapatriée dans la meute. Et elle ne s'y sens plus chez elle. Elle ne se souvient que peu des membres de la meute, et l'alpha est assez intimidant, mais terriblement sexy pour changer...

Elle va peu à peu prendre conscience du rôle qu'elle devra jouer dans la guerre. On lui a caché beaucoup de choses, elle apprendra la vérité au compte-gouttes. Qui sont ses alliés ? Qui était sa vraie famille ? Pourquoi la meute est-elle prise pour cible depuis 10 ans ?
Et l'alpha se comporte étrangement avec elle...

Bref, histoire sympa.
Maaaaais... Le roman a été écrit en 2010 je crois. Et ça, ça ne pardonne pas. J'ai connu Samantha Young au sommet de son talent, et là, je dois admettre que j'ai trouvé l'écriture très immature. Des tournures étranges, des phrases à peine terminées, des changements de points de vue inopinés franchement perturbants et une ponctuation incertaine. Les personnages se parlent à eux-mêmes, ou nous parlent à nous lecteurs, ce n'est pas bien clair. On passe du "je" à "elle"....
Et les personnages font beaucoup d'humour mais pareil, ça ne passe pas car pas toujours bien amené.

J'ai envie de savoir la suite, mais j'hésite vraiment à la lire. J'attends des avis plus que positifs sur le tome 2 pour me convaincre !!

The Tale of Lunamorte - Tome 1 : Moon Spell de Samantha Young 374430724 The Tale of Lunamorte - Tome 1 : Moon Spell de Samantha Young 374430724 The Tale of Lunamorte - Tome 1 : Moon Spell de Samantha Young 374430724 /5

_________________
The Tale of Lunamorte - Tome 1 : Moon Spell de Samantha Young Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum