Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de K.J. Charles

+2
Lena Polskaia
Isatis
6 participants

Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles Empty Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de K.J. Charles

Message  Isatis Jeu 21 Avr 2016 - 21:02

Le cercle des gentlemen
Tome 2 : Une affaire séditieuse
de  K.J. Charles


Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 25241410

Couv' VF:



Résumé : (Trad' Boulevard des Passions)


Silas Mason ne se leurre pas à propos de lui-même. On ne peut l'aimer, ni même l'apprécier. Il est un incurable idéaliste, un libraire Radical et un pamphlétier qui ne vit que pour la révolution... et pour les mercredi soirs. Chaque semaine il rencontre anonymement le même homme, en qui Silas a découvert le mélange idéal de compagnonnage intellectuel et d'obéissance absolue à ses désirs sexuels. Mais à l'insu de Silas, son ami se révèle également être son pire ennemi, ayant le pouvoir de le faire pendre - ou d'épargner sa vie.

Le loyal et gentleman officiel bien-né Dominic Frey est pris entre deux eaux dans sa relation avec Silas. Le jour, il ne peut résister au désir enivrant qui le conduit à retrouver le Radical semaine après semaine. Dans la chambre, tout le reste s'évanouit. Ils ont les mêmes besoins, et sont unis par une compassion envers les vulnérabilités de chacun. Mais quand les convictions politiques de Silas le condamnent à la mort, le désir se confronte au devoir, et Dominic doit alors tout faire pour sauver l'homme qui a ravi son coeur.

Sortie VO le 5 décembre 2015 chez Loveswept
Sortie VF le 14 juillet 2017 chez Reines-Beaux



Mon avis :

Il est assez rare que je lise les tomes d’une série les uns à la suite des autres, c’est pourtant le cas de  Society of gentlemen. Tout simplement car l’écriture de K.J. Charles est une merveille et que les personnages qui ont pris vie sous sa plume m’ont complètement fascinée.
Les premiers chapitres de   A Seditious affair se déroulent dans le même temps que l’intrigue du tome 1, on revit donc certains passages sous un angle différent.

Ce tome est plus sombre que le précédent, plus angoissant tant tout semble séparer et opposer les deux héros, ( des hommes matures, ça fait du bien, attention ils ont seulement la petite quarantaine hein  Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 295776373 ) .
Dominic Frey est un Tory et un membre du Home office  chargé de la sécurité intérieure du pays. Derrière cette façade impeccable du bon conservateur se cache un homme qui éprouve des penchants interdits. Dominic ne se contente pas d’aimer les hommes, il désire être dominé et traité rudement pendant les ébats. Ce besoin irrépressible a d’ailleurs provoqué la fin de sa liaison avec son ami et amant Richard Vane, ce dernier étant incapable de donner satisfaction à Dominic, de le comprendre tout simplement.
Pour assouvir ses fantasmes, Dominic s’est donc résolu à rencontrer tous les mercredi sa «  brute », un homme du peuple particulièrement brillant. Cette relation anonyme ne se résume pas à des séances de sexe viril mais donne aussi une belle place aux échanges plus intellectuels, où chacun écoute l'autre malgré des convictions opposées (j’ai d'ailleurs adoré découvrir la plume de William Blake). Cette brute qui rejoint Dominic tous les mercredis  n’est autre que Silas Mason, homme qui n’hésite pas à risquer sa vie et sa liberté en écrivant des pamphlets dénonçant un régime oppressif.
Autant dire que lorsque les deux hommes découvrent leur identité respective, le choc est brutal  car les voilà "ennemis intimes", la situation devient alors désespérée d'autant plus que Silas devient un homme à abattre...

Comme j’ai eu peur pour Dominic  et Silas, comme mon cœur s’est serré de les voir parfois se déchirer...
Dominic m’a tellement émue par la  souffrance, encore vivace, qu'il continue de ressentir au souvenir de sa rupture  avec Richard. Silas lui permettra de reprendre confiance et de ne plus se sentir coupable de ses désirs. Chacun représente beaucoup pour l’autre et cette connexion est palpable dès les premières pages malgré le fait qu’ils ne connaissent pas leurs noms.
Encore une fois, l’auteur soigne la profondeur et la psychologie de ses personnages tout en entraînant le lecteur dans des rebondissements prenants (et stressants !).
Les scènes de sexe sont piquantes, oui il s’agit bien de BDSM, mais même si Dominic aime être dominé voire humilié, cela reste "soft": Silas utilise surtout le pouvoir des mots pour satisfaire son "Tory" (pas d’usage de fouet, chaine ou autre instrument de torture). Et je suis obligée d’évoquer leur premier baiser échangé, K.J. Charles est vraiment douée pour nous décrire  et faire ressentir, l’extase que cela peut provoquer.

C’est avec bonheur que l’on retrouve tous les personnages du 1er tome, les Ricardians bien sûr, mais aussi ces agents de l’ombre dont le rôle est essentiel et qui sont tout aussi fascinants que les gentlemen qu’ils servent : Zoe, Jon, Will et évidemment l’incroyable Cyprian , alias Foxy David, dont l’efficacité est redoutable !
Un roman captivant et intelligent où personnages et intrigue sont une pure réussite ! Une seule envie dès la dernière page tournée : lire le tome 3 (Oh my god, oh my... !!!! ).
Cette série me réconcilie avec les romances historiques qui avaient fini par me lasser ces derniers temps.


❤️❤️❤️❤️,5 /5


Dernière édition par Isatis le Mer 22 Aoû 2018 - 10:05, édité 2 fois

_________________
Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de K.J. Charles

Message  Lena Polskaia Sam 1 Oct 2016 - 12:06

Bon là, du coup, après le coup de cœur du tome 1 en VF,  j'étais obligée de venir voir de qui parlait la suite... Dominique et Silas, mon dieu, ça doit être intense !!
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de K.J. Charles

Message  Isatis Sam 1 Oct 2016 - 12:47

Vouiiiii...mais le meilleur de la série reste le tome 3, mon chouchou Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles F-0-132

_________________
Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de K.J. Charles

Message  LaMarquise Mar 29 Nov 2016 - 12:07

Je trouve que ce tome là est le meilleur. Pourquoi? vous allez me dire, mais pour les références littéraires bien sûr! Frankenstein de Mary Shelley, les poèmes de William Blake, le Paradis perdu de Milton.. que de belles œuvres à mon avis. 
J'ai également  trouvé le couple Dominic/Silas beaucoup plus réaliste que Harry et Julius, malgré l'écart entre leurs situations sociales. La façon dont ils se rencontrent, leurs conversations, le développement de leur relation, leurs personnalités opposées l'une à l'autre mais qui, d'une certaine façon se complémentent. 
La position de Dominic et les actions de Silas rendent la vie bien difficile aux deux, et j'ai vraiment vraiment aimé le fait que les événements de ce tome chevauchent ceux du tome 1 
Spoiler:
Bref, une très bonne suite qui vous donne vraiment l'envie de lire le troisième tome. 
Ma note: coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  ,5/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de K.J. Charles

Message  Agalactiae Dim 25 Déc 2016 - 21:39

Ahhhh ce que j’aime ces gentlemen… Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 3343367894
 
Ici, on rentre dans l’intimité du couple formé par Dominic et Silas rencontrés dans le précédent tome.
J’étais très intriguée du pourquoi du comment ce couple allait fonctionner, je ne les imaginais pas du tout ensemble. Il faut dire que ce sont des personnages complétement opposés de par leur condition, vraiment tout les oppose.

Il est plus ou moins question de bdsm dans leur relation, assez léger, enfin je crois… je n’en lis pas du tout, je n’aime pas ça, je ne suis pas du tout attirée par ce style. Et franchement…franchement, je dois dire que ça fonctionne à merveille ici.
Toutes leurs scènes, intimes ou non, leurs discussions, leurs échanges, sont un vrai délice. J’ai vraiment aimé ce petit couple, ils vont parfaitement bien ensemble et se complètent. Leur alchimie est présente dès le départ, c’est vraiment intense entre eux. On les découvre au fur et à mesure, ils se dévoilent petit à petit et la confiance entre eux s’établit progressivement. On comprend les besoins de Dom vis-à-vis de sa brute, le malaise vis-à-vis de Richard et sa position par rapport aux agissements de Silas. Il y a des passages absolument exquis, touchants et émouvants Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 3343367894 J’avais envie d’envoyer valser ma liseuse qui déconnait, je n’arrivais pas à surligner certains passages grrrr Mad
 
J’aime toujours autant l’intrigue de fond, même si, l’ayant lu en anglais, j’ai eu un peu de mal par moment. J’ai persévéré et je ne regrette absolument pas. J’ai vraiment pu apprécier la plume de l’auteur cette fois et j’ai savouré et adoré. Je dois avouer que cela m’a même donné envie de relire le premier tome en VO, c’est pour dire…
 
J’aime vraiment cette saga, l’ambiance assez particulière qu’il y règne, les personnages hyper charismatiques et très différents les uns des autres.
Arf j’aurais voulu voir un peu plus Harry et surtout Julius ! Bon, le peu qu’on voit de Julius, je dois dire qu’il fait son petit effet hein cheesygrin
 
J’ai trop hâte de lire le troisième tome et découvrir un peu plus Richard mais surtout Cyprian !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de K.J. Charles

Message  Isatis Lun 26 Déc 2016 - 17:03

Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 3343367894 Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 3343367894 Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 3343367894 Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 3343367894 Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 3343367894

Isatis est sur un nuage ! Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 295776373 Bon je croise les doigts pour le tome 3...

_________________
Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de K.J. Charles

Message  Isatis Dim 2 Juil 2017 - 19:35

Sortie prévue le 14 juillet 2017 chez Reines-Beaux


Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 3343367894 Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 3343367894 Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 3343367894 Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 3343367894 Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 3343367894 Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 3343367894 Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 3343367894

_________________
Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de K.J. Charles

Message  Agalactiae Dim 2 Juil 2017 - 19:44

Le 14 juillet cheesygrin
Arf c'est vrai que c'est le feu d'artifice entre Silas et Dom Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 3343367894

_________________
Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de K.J. Charles

Message  Isatis Mar 4 Juil 2017 - 23:09

Ajout de la couv' cheesygrin


Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 515gzk10

Et voilà...une belle couverture mais complètement anachronique encore une fois...je suis dégoutée et j'espère que cette fois la trad' fera honneur à la qualité de ce roman (euuuh vu la 1ère phrase du résumé sur zonzon, c'est mal barré !)Crying or Very sad


Dernière édition par Isatis le Mer 12 Juil 2017 - 11:43, édité 1 fois

_________________
Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de K.J. Charles

Message  Agalactiae Mer 5 Juil 2017 - 7:52

Mouais, franchement... franchement quoi... Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 3994496127 

C'est pourtant pas bien compliqué de mettre un gars en costume d'époque sur une couv... même quelque chose de simple....
Et pour le résumé VF, no comment... cette énorme phaute qui brûle l'ait yieux...

_________________
Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de K.J. Charles

Message  Pristi Mar 15 Aoû 2017 - 19:46

Dominic et Silas n'ont rien en commun, ni l'origine sociale, ni les idées politiques, rien sauf leurs mercredis soirs. Et pourtant...
C'est sensuel, intéressant, passionnant et on se demande vraiment comment ça va finir. Et bonus, à la fin il y a les premières pages du 3e tome et j'espère qu'on n'aura pas trop longtemps à attendre. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de K.J. Charles

Message  british-romance Sam 28 Sep 2019 - 22:01

bonjour suite à vos avis j'ai cherché à avoir les tomes de cette saga en version papier et je l'ai trouvé sur zonzon :

Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 81xyev11
Attention : le tome 0,5 a été placé après le tome 1 ! Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles 3994496127


Dernière édition par british-romance le Dim 13 Oct 2019 - 23:27, édité 1 fois
british-romance
british-romance
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Au château Hever

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 2 : Une affaire séditieuse de K.J. Charles

Message  british-romance Dim 13 Oct 2019 - 23:26

Dans ce tome 2, l'histoire reprend au même endroit (ou presque) que le tome 1, sauf qu'il s'agit maintenant d'explorer le point de vue de Silas et Dominic. Désolé les filles, mais contrairement à vous je n'ai pas du tout accroché avec leur relation sadomasochiste. Certes leurs rangs sociales, leurs goûts, leurs positions politiques en total opposition étaient intéressant à suivre, surtout avec les citations de Silas l'amoureux des livres. Mais ça n'a pas coller. Peut être aussi parce que j'attendais plus le tome suivant, et que du coup j'ai survolé ma lecture.... Relire la même histoire m'a aussi ennuyé. Alors je ne dis pas qu'ils passaient leur temp à se frapper, il y avait aussi des moments de grande tendresse et de complicité:

La chaîne:

Mais rien qui n'ai fait battre mon coeur.
Ce qui m'a plutôt accroché cette fois-ci, ce n'est pas le couple principal mais plutôt les amitiés qui gravitent autour d'eux, toujours aussi forte en émotions celle de Richard et Dominic, qui passeront par des hauts et des bas. Les goûts en matière de sex de Dominic révulsant son meilleur ami, Richard, qui ne comprend pas où est le plaisir dans la punition.

Citations:

Et une amitié naissante qui arrive très tard mais qu'il me tarde de suivre, Silas et David. Pour le reste, j'ai trouvé le dénouement long à arriver.
Peut être donnerais-je un jour une seconde chance à ce tome au vue de vos avis si positif. Perso j'ai l'impression d'être passé totalement à côté.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
british-romance
british-romance
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Au château Hever

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum