Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de K.J. Charles

+2
arianouchka
Isatis
6 participants

Aller en bas

Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles Empty Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de K.J. Charles

Message  Isatis Jeu 21 Avr 2016 - 21:33

Le cercle des gentlemen
Tome 3 :  La position d'un gentleman
de  K.J. Charles


Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 25893410





Résumé :(Traduction forum Boulevard des Passions)

Parmi ses amis excentriques mais stricts, Lord Richard Vane est le confident que tout le monde vient voir pour un avis, un peu de droiture morale, ou une aide discrète.
Mais lorsque Richard a un souci, il se tourne vers son valet, un intermédiaire au génie sans-pareil - et l'objet de ses désirs les plus secrets. Si il y a bien une règle que le gentleman se doit de suivre, c'est de ne pas s'amuser avec les servants. Mais lorsque David se trouve à portée de sa main, les règles de bienséance se confrontent à l'instinct le plus animal qui soit: l'envie irrépressible.

Pour David Cyprian, les cambriolages et les chantages sont devenus aussi banals que lacer ses chaussures - car il ferait tout pour l'homme auquel il est dévoué. Mais la seule chose qu'il désire pour lui-même est la seule que Richard lui refuse: son coeur. Alors que la tension entre eux devient peu à peu insoutenable, le maître en apparence incorruptible de David ne lui laisse pas le choix. Mettant à profit ses talents affûtés de séduction et de manipulation, il convainc Richard de tout oublier de ses objections charitables afin de se laisser aller à un doux et sulfureux abandon.


Sortie en VO le 5 avril 2016 chez Loveswept


Mon avis :


Ce tome 3, je l’attendais comme le désert attend la pluie...Et que dire ? J’ai aimé ce roman de la première à la dernière page.  Il faut dire que Cyprian et Richard  avaient gagné la partie bien avant que je me précipite sur leur histoire, la relation entre le  maître et son valet titillant toujours plus ma curiosité au fil de ma progression dans la série.
Je ne vais pas m’étendre sur l’intrigue de ce dernier opus, mais celle-ci nous tient en haleine jusqu’au bout car une menace terrible pèsera sur l’ensemble des Ricardians, les mettant tous en danger...mais cela ne saurait éclipser cette fabuleuse histoire d'amour.
 
K.J. Charles s’y prend de manière exquise pour nous conter cette histoire, encore une fois son écriture est un délice. Des dialogues d’une grande richesse, aiguisés et intelligents,  une tension sexuelle parfaitement rendue et exacerbée par l’intimité que partagent les deux héros et une intrigue ficelée avec talent sont au rendez-vous.
Je rêvais de voir lord Richard Vane si droit, si impassible, si attaché à la famille et à la morale se faire bousculer, avant de vaciller et  tomber à genoux (dans tous les sens de l’expression...oh my gooood  Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 3343367894 ). Cyprian est toujours aussi fascinant et sa dévotion envers son maitre est réellement touchante ; Foxy David comme on le surnomme, fera une nouvelle fois preuve de son habileté et de son incroyable ruse.
Ahlala comme ce fut jubilatoire de voir Richard essayer de résister à l’attraction irrésistible qui le pousse dans les bras de son valet. Le chef de file des Ricardians livre un combat intérieur désespéré pour repousser ses désirs, combat d’autant plus difficile à mener que les deux hommes partagent une grande proximité de par la fonction de Cyprian. Ce dernier est la plus grande faiblesse de Richard, elle le tourmente, le rend terriblement maladroit dans ses actes, ses mots et j’ai aimé découvrir cette vulnérabilité, cette faille.
Et les scènes d’amour dans tout ça ? Merveilleuses, sensuelles et pimentées par de petites taquineries du plus sympathique effet. Je m’en suis délectée et je n’aurais pas été contre quelques passages sulfureux de plus, bien au contraire  Embarassed  Un petit regret cependant, mais dérisoire,  comme j’aurais aimé assister à une séance de rasage (pour avoir eu un petit aperçu des talents de Cyprian dans l’opus précédent), j’en salivais d’avance mais hélas...(je sais j'ai des envies bizarres parfois !).

Je suis obligée d’évoquer, encore une fois, les autres personnages de la saga qui occupent une place importante dans ce roman. Nos chers gentlemen auront de quoi s’inquiéter mais nous ravissent toujours autant par leur présence et leur répartie. Certains font parfois  preuve de rudesse à l’égard de Richard ce qui m’a légèrement agacée sachant ce que ces messieurs lui doivent... Un petit mot sur mon chouchou, mon cher Julius  m’a régalée avec ses bons mots et son élégance. Quant à Dominique et Silas, ils seront sans concession à l’égard de Richard mais notre lord avait bien besoin d'une petite reprise en main, pour son bien  cheesygrin  À ce titre, l’amitié très forte unissant Dominique et Richard, malgré leur douloureuse séparation,  est un aspect de la saga que j’ai beaucoup apprécié.

Une série que j’ai donc adorée et forcément cela reste une épreuve de savoir que   A gentleman’s position   est un point final...(mais on ne sait jamais peut-être que K.J. aura l’excellente idée de poursuivre cette belle plongée dans la Régence britannique...).

Et c’est ainsi que K.J. Charles rejoint le club de mes auteurs M/M fétiches, je me réjouis que Milady ait fait l’acquisition de sa célèbre et très appréciée série, A charm of Magpie , j’ai hâte de la découvrir en juillet prochain.

Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles Coup_d10


Dernière édition par Isatis le Sam 13 Jan 2018 - 15:05, édité 4 fois

_________________
Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de K.J. Charles

Message  arianouchka Ven 22 Avr 2016 - 8:39

Une chance que cette série soit traduite ? Tu me fais trop envie Isatis ! Quelle frustration de ne pas savoir lire correctement l'anglais :cry:J'ai tenté avec ton résumé mais je comprends un mot sur 4 ! Faut vraiment que je m'y mette.
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de K.J. Charles

Message  Isatis Ven 22 Avr 2016 - 9:48

J'avoue, j'ai zappé la traduction du résumé...faut pas le dire trop fort sinon je vais me faire tirer les oreilles Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 295776373
Plus sérieusement, K.J. Charles a tapé dans l'oeil de Milady qui sort le 1er tome de sa plus célèbre série le 8 juillet prochain donc je me dis que si le succès est au rendez-vous, cela donnera l'idée à d'autres éditeurs de publier d'autres titres de cet auteur qui pour moi  à une plume superbe.  


Et vraiment, je sais que je suis pénible de me répéter mais si je suis parvenue à lire en VO, c'est vraiment possible pour tout le monde. Il faut juste s'accrocher car au début, on a tendance à se décourager mais cela vaut vraiment le coup notamment pour les amateurs de M/M car le choix est alors beaucoup plus vaste.
Il faut commencer en douceur avec des petites nouvelles par exemple,  je peux te donner des liens en MP vers des nouvelles sympas et gratuites si cela t'intéresse Wink


Dernière édition par Isatis le Ven 22 Avr 2016 - 19:14, édité 1 fois

_________________
Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de K.J. Charles

Message  Pristi Ven 22 Avr 2016 - 18:15

Isatis, je viens de lire tes avis sur cette série et ça donne vraiment envie. Historique + M/M, je dis banco. Espérons qu'elle soit traduite un jour.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de K.J. Charles

Message  arianouchka Sam 23 Avr 2016 - 8:45

Isatis a écrit:Et vraiment, je sais que je suis pénible de me répéter mais si je suis parvenue à lire en VO, c'est vraiment possible pour tout le monde. Il faut juste s'accrocher car au début, on a tendance à se décourager mais cela vaut vraiment le coup notamment pour les amateurs de M/M car le choix est alors beaucoup plus vaste.
Il faut commencer en douceur avec des petites nouvelles par exemple,  je peux te donner des liens en MP vers des nouvelles sympas et gratuites si cela t'intéresse Wink
Je pense que je vais tenter le coup. Après tout, ce n'est pas comme si j'avais le lait sur le feu ! J'ai tout le temps qu'il me faut pour entrer dans cette aventure. Alors, oui, je suis preneuse de tout ce qui pourrait m'aider à passer de l'autre côté de la force  cheesygrin
D'ailleurs, je viens de me commander une liseuse Kindle exprès pour cela (à cause du dictionnaire intégré). Donc, oui oui oui, je veux bien que tu me MP Isatis et merci Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 3248043156
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de K.J. Charles

Message  Bookinette Sam 23 Avr 2016 - 10:12

arianouchka a écrit:
Isatis a écrit:Et vraiment, je sais que je suis pénible de me répéter mais si je suis parvenue à lire en VO, c'est vraiment possible pour tout le monde. Il faut juste s'accrocher car au début, on a tendance à se décourager mais cela vaut vraiment le coup notamment pour les amateurs de M/M car le choix est alors beaucoup plus vaste.
Il faut commencer en douceur avec des petites nouvelles par exemple,  je peux te donner des liens en MP vers des nouvelles sympas et gratuites si cela t'intéresse Wink
Je pense que je vais tenter le coup. Après tout, ce n'est pas comme si j'avais le lait sur le feu ! J'ai tout le temps qu'il me faut pour entrer dans cette aventure. Alors, oui, je suis preneuse de tout ce qui pourrait m'aider à passer de l'autre côté de la force  cheesygrin
D'ailleurs, je viens de me commander une liseuse Kindle exprès pour cela (à cause du dictionnaire intégré). Donc, oui oui oui, je veux bien que tu me MP Isatis et merci Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 3248043156

Super arianouchka ! Isatis a raison, il faut insister un peu...
J'ai un très petit niveau et j'en suis à plus d'une dizaine maintenant et j'ai même mon étagère de VO papiers. Les progrès sont beaucoup plus rapides que ce qu'on peut imaginer et ça en vaut vraiment la peine ! Okay
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de K.J. Charles

Message  Isatis Sam 23 Avr 2016 - 13:26

@Pristi: aaaah j'espère aussi qu'elle sera traduite car les très bons M/M historiques sont si rares et pour moi là nous avons du très bon (bon après quand je craque sur des personnages, je deviens une vraie fan girl qui a tendance à perdre toute objectivité)  Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 3343367894


@arianouchka: je t'envoie les liens vers ma mini sélection en MP cheesygrin

Et comme le dit Bookinette, cela en vaut en vaut sacrément la peine.
Et puis surtout, il ne faut pas se prendre la tête des heures sur une phrase ou un passage si on bloque. Il faut accepter de ne pas tout forcément comprendre... C'était mon gros souci au début, du coup un roman me tenait un mois. Et là, j'en suis à 18 rien que pour cette année Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 295776373 (si on m'avait dit ça il ya deux ans...je ne l'aurais jamais cru !)

_________________
Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de K.J. Charles

Message  LaMarquise Mar 29 Nov 2016 - 12:18

Un dernier tome bien à la hauteur de mes attentes.
Nous découvrons enfin l'histoire de Cyprian et Richard (ahhh Cyprian  Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 3343367894 ce magicien magnifique! il m'avait tellement intrigué dans les deux tomes précédents)

Le tome est plein de moments charmants 
Spoiler:
 
J'ai adoré le plan de Cyprian concernant le frère de Lord Ash, ce gros naze a bien mérité tout ce qui lui arrive Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 295776373 

Et une jolie petite fin satisfaisante.. ouais, ce livre est une réussite.

Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .25/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de K.J. Charles

Message  Agalactiae Sam 7 Jan 2017 - 18:04

Dans ce tome 3, on suit plus précisément Richard et la relation qu’il entretient avec son valet.
 
Arf…. Richard, c’est le personnage que j’aimais bien, sans plus je dirais dans les précédents tomes, il m’agaçait presque par moment !
Mais alors, ici, l’homme dur, froid, imposant et impressionnant des tomes 1 et 2 laisse place à un homme doux, affectueux, attentionné, aimant, possessif, sincère. Il se met à nu et à genoux devant David, dans tous les sens du terme. L’amour qu’il lui porte est tellement beau… Je ne l’imaginais pas capable d’aimer autant, il m’a vraiment surprise et je crois avoir eu un vrai coup de cœur pour lui Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 3343367894 Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 3343367894
 
J’aime le couple qu’il forme avec David. David, ce petit Cyprian malin et rusé, ce petit Foxy  Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 3343367894 David fait vraiment tout pour les gentlemen comme d’habitude, fait tout pour Richard, prend des risques… Cette scène où Richard voit David sur le fauteuil…j’avais envie de le prendre dans mes bras…Lui aussi m'a beaucoup touchée Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 3343367894
Richard, un peu maladroit dans ses paroles, mais tellement sincère, et protecteur. Ils ont un peu de mal à se faire comprendre, leur amour est compliqué de par leurs situations respectives.
Ils sont tellement magnifiques ensemble… Absolument toutes leurs scènes sont délicieuses, envoutantes, leurs scènes intimes sont à couper le souffle et leurs paroles, les mots échangés sont plus que touchants, intenses et m’ont vraiment émue. De magnifiques moments Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 3343367894
 
J’aime toujours autant cette ambiance. J’étais contente de revoir toute la bande des gentlemen, tous présents à l’appel ! Silas, lui qui défend Richard, Richard qui suit ses conseils, ahah comme quoi ! J’ai bien aimé leurs échanges ! Et Dom toujours dans le coin à défendre son Silas mais également Richard, leur amitié est très belle.
 
Cet auteur a un vrai talent… celui de transformer un simple toucher ou un simple baiser en quelque chose d’envoutant, sensuel et d’explosif. Elle nous fait ressentir de belles choses, des papillons tout plein dans le ventre. J’aime vraiment son écriture et je suis vraiment plus que ravie de m’être familiarisée avec cet anglais. Une belle plume prenante et addictive et j’en redemande !
Dans cette saga, j’aime vraiment aussi le fait de reprendre certains moments des tomes passés sous un autre angle forcément vu qu’on les voit par l’intermédiaire d’autres personnages (je pense notamment à cette scène où Dom et Silas rentrent dans la pièce en sentant interrompre quelque chose entre David et Richard…mon dieu alors cette scène de leur point de vue est magique ! J’étais presque en apnée !).
 
Je n’ai qu’un seul regret…celui de l’avoir terminé trop vite… mais on ne peut pas faire autrement...
 
Ce tome conclut à merveille cette saga, car ce couple est vraiment explosif, touchant, tendre, bref magique Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 3343367894
 
Ces petits gentlemen extraordinaires vont me manquer… Sad  Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 3343367894


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 3343367894

_________________
Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de K.J. Charles

Message  Isatis Dim 8 Jan 2017 - 13:36

OOOOOh mais je viens de découvrir ton avis et ta note !!!!!

Et je suis tellement, tellement heureuse que tu sois tombée sous le charme de ce couple ma petite Agalactiae Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 3343367894 Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 3343367894 Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 3343367894 Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 3343367894

Allez nous pourrons relire cette série pour retrouver nos gentlement Wink

_________________
Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de K.J. Charles

Message  Isatis Dim 17 Sep 2017 - 19:33

Sortie de La position d'un gentleman en avant-première pour la YCON le 14 et 15 octobre prochain cheesygrin


Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles 21752110

Et une couv' que je trouve une nouvelle fois pouaaaaahhhh, mon pauvre Richard d'amour... Crying or Very sad

_________________
Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des genlemen - Tome 3 : La position d'un gentleman de K.J. Charles

Message  Pristi Mer 8 Nov 2017 - 20:25

J'avoue que autant j'avais aimé Cyprian dans les tomes précédents autant Richard m'avait laissée froide. Mais, mais, mais, j'ai changé d'avis cheesygrin .
Richard est très conscient de sa place dans la société. Cela leur devient de plus en plus difficile de se cacher les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. Après des erreurs, Richard va tout faire pour comprendre David. Celui-ci est toujours présent pour Richard. Il est intelligent et rusé.
Le côté historique est toujours aussi bien exploité. C'est un vrai plaisir de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,3/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum