Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chant du rossignol de Kristin Hannah

5 participants

Aller en bas

Le chant du rossignol de Kristin Hannah Empty Le chant du rossignol de Kristin Hannah

Message  Julie-Ambre Lun 25 Jan 2016 - 2:12

Le chant du rossignol
de Kristin Hannah

Titre VO : The Nightingale

Le chant du rossignol de Kristin Hannah 51dvyw10

vo:

Résumé

France, 1939.

Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu'un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée d'accueillir un officier sous son toit. Et fait le choix de protéger sa fille avant la liberté de son pays...

Sa sœur Isabelle, 18 ans, a passé son enfance dans des pensionnats depuis la mort de leur mère, et son père décide de l'envoyer vivre avec Vianne. Mais son tempérament rebelle met en danger leurs vies à toutes. Isabelle décide donc de partir vivre à Paris, le jour de l'entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d'idéaux, elle s'engage très vite dans la Résistance sous le nom de code " Le Rossignol " et fait régulièrement passer des aviateurs anglais en Espagne.

Deux sœurs, deux destins et deux façons de survivre à la guerre et à l'envahisseur. Un grand roman sur l'amour, la liberté, les idéaux et sur le rôle des femmes pendant la guerre.

Sortie en France prévue le 7 avril 2016 chez Michel Lafon

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du rossignol de Kristin Hannah Empty Re: Le chant du rossignol de Kristin Hannah

Message  Julie-Ambre Lun 25 Jan 2016 - 2:12

Je n'ai eu que des échos hyper positifs sur ce livre ! Il paraît qu'il est magnifique !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du rossignol de Kristin Hannah Empty Re: Le chant du rossignol de Kristin Hannah

Message  soso Mar 26 Jan 2016 - 13:57

Le chant du rossignol de Kristin Hannah 3343367894 Je pense que je me laisserais tenter .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du rossignol de Kristin Hannah Empty Re: Le chant du rossignol de Kristin Hannah

Message  Elea Mar 26 Jan 2016 - 19:17

Généralement ce genre d'histoire ce n'est pas ma tasse de thé, mais il faut avouer que le résumé est très accrocheur !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du rossignol de Kristin Hannah Empty Re: Le chant du rossignol de Kristin Hannah

Message  EmilieJolie Lun 8 Fév 2016 - 21:13

Je pense que moi aussi, je me laisserai tenter par celui, le résumé me titille.
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du rossignol de Kristin Hannah Empty Re: Le chant du rossignol de Kristin Hannah

Message  soso Mer 23 Mar 2016 - 9:37

La couverture VF :

Le chant du rossignol de Kristin Hannah 51dvYwgHe1L

Je l'ai pré-commandé . J'ai vraiment hâte de le découvrir .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du rossignol de Kristin Hannah Empty Re: Le chant du rossignol de Kristin Hannah

Message  Penny Lun 4 Avr 2016 - 21:25

C'était vraiment trop demander de conserver la couv originale? Ou la canadienne ci-dessous, tellement dans l'esprit? Parce que là...  Shocked
Le chant du rossignol de Kristin Hannah 18673310

_________________
Le chant du rossignol de Kristin Hannah Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du rossignol de Kristin Hannah Empty Re: Le chant du rossignol de Kristin Hannah

Message  soso Dim 10 Avr 2016 - 14:55

Shocked Je suis passée complétement à côté du livre, mais alors complétement .

Je n'ai pas accroché à l'écriture . Je l'ai trouvée méchanique et froide .
Des descriptions, oui,  ils y en avaient, et d'habitude j'adore ça mais là
pour moi c'était des descriptions pour des descriptions . J'aurais voulu plus d'émotions
, plus d'états d'âmes, de sentiments, de romanesque....mais non ce n'est pas ce que j'ai ressenti . L'auteur survole des pans d'histoires sans avoir su me provoquer des émotions .
Et bon l'histoire d'amour je la cherche toujours on va dire ... lol

Je suis sévère mais  un : coeur Evalluation coeur Evalluation /5
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le chant du rossignol de Kristin Hannah Empty Boulversant, renversant, inoubliable. Frappant de réalisme.

Message  EmilieJolie Jeu 29 Sep 2016 - 22:09

La période 40-45 m'intrigue, m’émeus, me révulse, et me fascine à la fois, elle donne a réfléchir sur cette tragédie et folie Hitlérienne.

Le chant du Rossignol, est une histoire que j'ai lu voilà presque un mois, et malgré le temps passé, elle me trotte toujours dans la tête, c'est un récit difficilement oubliable, tellement la réalité de la guerre y est présente. Tant de sujets abordés, l'occupation, la déportation des juifs, la résistance, les camps de concentration, la famine, la peur...
Ce récit m'a coupé le souffle, fait verser quelques larmes, et démontre le courage qu'il a fallu à nos anciens pour survivre pendant cette période.

L'histoire commence en 1995, et, est conté au présent par une des deux sœurs, d'emblée j'avais envie de savoir laquelle nous racontais son/leurs parcours... voilà comment ma curiosité fût piquée et comment a débuté une lecture addictive.

A travers ce récit, on suit le quotidien de Vianne et Isabelle, pendant les six longues années que durera cette guerre.
Deux sœurs aussi différentes que le blanc et le noir, le jour et la nuit, une rebelle, un électron libre et l'autre docile, mère de famille, épouse aimante. Elles éblouiront par leur courage et leur force de vivre.
La vie n'épargnera pas les sœurs Rossignol, à la suite du décès de leur mère , alors qu'elles étaient de jeunes enfants, à peine âgées de 4 et 14 ans, leur père, les abandonne à une femme que la fibre maternelle à déserté depuis longtemps.
Mais elles se reconstruiront, de manières différentes certes, Vianne trouvera le bonheur dans les bras de son époux Antoine, mais suite à une perte insurmontable , elle délaissera à son tour sa petite sœur.
Isabelle, voguera de pensionnats en internats, d'où elle fuguera ou se fera renvoyer, cherchant désespérément l'amour paternel et le respect de sa sœur. Elle rêve de changer le monde, d'être, reconnue et aimé, comme l'a fait son héroïne Édith Cavelle pendant la première guerre mondial.
A la suite d'un énième renvois d'un pensionnat, alors que le tout Paris est occupé, son père l'enverra vivre chez sa sœur à Carriveau. Et de nouveau, Isabelle ressentira se sentiment d’abandon. C'est sur le chemin du voyage Paris/Carriveau, qu'elle fera connaissance de Gaétan, et qu'il lui révèlera son désir de combattre les allemands, par un certain réseau. Mais arrivée à destination, Gaétan lui aussi, la laissera tomber, et encore et toujours ce sentiment, de ne pas être assez pour être aimé et non abandonnée, lui tenaillera le cœur.
C'est comme cela, qu'avec son esprit rebelle, elle entrera dans la résistance, ne supportant pas que sa sœur abrite par contrainte l’ennemi,certes gentil, poli et respectueux, mais il reste un boche, donc pour préserver sa sœur et sa nièce, elle retournera sur Paris et deviendra "Le Rossignol", se petit bout de femme à peine âgée de 20 ans, aidera 119 alliés, à rentrer chez eux sains et sauves, en les faisant passer par la montagne et atteindre ainsi l'Espagne.

Chaque sœurs vivra cette époque différemment, mais l’héroïsme de chacune sera remarquable.
Il faudra attendre la fin de l'histoire pour savoir qui de Vianne ou Isabelle, nous raconte un bout de passé, de secret bien gardé.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un presque coup de cœur pour cette histoire. Pourquoi presque???
Car il y a un filon de romance et non un fil, un détail quoi...

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum