#Connard de Kristin Rockaway

Aller en bas

#Connard de Kristin Rockaway Empty #Connard de Kristin Rockaway

Message  Agalactiae le Mer 11 Mar 2020 - 21:30

#Connard
de Kristin Rockaway


#Connard de Kristin Rockaway 41nls710


Résumé :

Swipez à droite pour l'amour.

Swipez à gauche pour le flop.

Le jour, Mel Stickland est une développeuse Web sous-employée qui travaille pour un accélérateur de start-ups, Hatch. Le soir, elle enchaîne les dates pourris, avec des enfoirés rencontrés sur Internet. Mais après un salaud de trop, Mel craque. Elle met au point un site qui permet d'importer des profils de mecs qui dépassent les bornes et le baptise BastardAlert. En une nuit, ce concept fait le buzz. Dépassée, Mel se demande vite si ce coup de sang d'un soir ne sonnera pas le glas de sa carrière. Ou pire ! N'anéantira pas toutes ses chances avec Alex Hernandez, le séduisant entrepreneur de Hatch,qui est loin de se douter qu'elle est à l'origine de tout ce tapage médiatique.

Sortie le 13 mai 2020 chez Hauteville - Milady en format numérique
et le 10 juin 2020 en format papier

_________________
#Connard de Kristin Rockaway Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3180
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

#Connard de Kristin Rockaway Empty Re: #Connard de Kristin Rockaway

Message  Luxnbooks le Lun 1 Juin 2020 - 20:59

En débutant ce roman j'étais dans une panne livresque et la lecture des premiers chapitre a été assez laborieuse, difficulté de concentration ou tout simplement manque de motivation et puis il y a eu le déclic, la lecture s'est avérée fluide et je me suis laissée porté par l'histoire sans réalisé que la fin était déjà là. Le message ne plaira pas à tout le monde et l'analyse ne sera pas forcément appréciée par tous, mais personnellement j'ai trouvé que l'histoire abordait plusieurs problèmes de société, notamment la difficulté d'être une femme dans des milieux professionnels masculins et le parcours des femmes pour rencontrer un homme sérieux à l'air du numérique. On pourrait croire que c'est barbant, mais rassurez-vous l'humour et l'amitié sont également présents.
Melanie Stickland travaille au sein du service informatique pour un accélérateur de start-ups, dans ce milieu d'homme elle subit le machisme et les remarques acerbes sur ses capacités professionnels au quotidien, mais son expérience lui a appris à ne jamais se laisser submerger au risque de perdre sa crédibilité. Contrainte de conserver ce travail qui lui permet de payer ses factures, elle rêve de monter sa propre start-up et enfin pouvoir quitter son travail. Un soir, après un énième rendez-vous catastrophique d'un homme rencontré sur internet, elle décide de créer un site qui permet aux femmes de mettre en lumière les profils des hommes qui ont dépassé les limites. En une nuit BastardAlert fait le buzz et Mel va faire une rencontre sentimentale qui va compliquer les choses.
Mel est une héroïne que vous allez adorer ou détester, ses incertitudes vis-à-vis des hommes pourraient en agacé certain, mais personnellement ses paroles ont eu un écho en moi et j'ai parfaitement compris sa difficulté à s'engager et à faire confiance. J'ai parfois eu des difficultés à la comprendre lorsqu'elle se lance dans des explications informatiques, mais je me suis laissé dire que l'autrice était une ancienne informaticienne, mais ce n'est qu'un détail. Sa rencontre avec Alex Hernandez a suffi à me captiver, cette homme est tout ce que Mel a toujours fuit, et elle va développer quelques préjugés, mais chaque fois il parvient à montrer que tous les hommes de ce milieu ne sont pas des salauds. Il a un côté un peu maladroit qui conforte les craintes de Mel et on se questionne sur son attitude, mais les papillons sont là et on veut simplement voir ces deux-là ensemble, en espérant ne pas se tromper, car leurs moments m'ont fait fondre.
Le seul bémol de ma lecture est un spoiler donc si vous préférez ne pas savoir, passez votre chemin. Comme je le disais plus haut, Mel subit le comportement exécrable de ses collègues masculins et mon côté vengeresse regrette simplement que son harcèlement n'est pas été mis en lumière, car elle méritait tellement d'être entendu et vengée. Alors oui en analysant sa réussite est un retour du bâton, mais j'aurais tellement une scène où on la voit triompher. Hormis ça, ma lecture m'a fait passer un bon moment, que ce soit avec la romance ou le groupe d'amie qui reste soudée en toutes circonstances, ou tout simplement le ton léger qui fait du bien au moral.

♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1498
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 30

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum