Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passagère clandestine de Helen Dickson

+4
Bookinette
Vivi78
clotho
Pristi
8 participants

Aller en bas

La passagère clandestine de Helen Dickson Empty La passagère clandestine de Helen Dickson

Message  Pristi Jeu 29 Oct 2015 - 20:44

Le passagère clandestine
de Helen Dickson

La passagère clandestine de Helen Dickson La-passagere-clandestine-113343-250-400


Résumé

Cornouailles, Régence

Harcelé par les créanciers, invalide... Rowena ne pouvait imaginer pire destin pour son père, l'armateur Matthew Golding. Dès lors, épouser un prétendant fortuné est pour elle le seul moyen de sortir sa famille de l'impasse et d'assurer l'avenir de Jane, sa jeune soeur. Mais celle-ci est enlevée par des pirates au cours d'une excursion en mer et Rowena doit remettre ses projets à plus tard pour la retrouver. Or, personne n'est en mesure de l'aider ; personne excepté Tobias Searle, celui que son père juge responsable de tous les malheurs! Aucune chance que cet homme, qui prépare justement une expédition pour rattraper les pirates, accepte de l'emmener. Rowena décide donc d'embarquer incognito à bord de son navire, La Cybelline...


Mon avis

Contrairement à ce qu’indique le résumé, l’histoire ne se passe pas sous la Régence mais un siècle plus tôt en 1721.

Son père étant ruiné, Rowena se résoud à épouser un homme riche. Malheureusement sa sœur se fait enlever en mer par des Barbaresques. Elle est déterminée à la sauver et va demander son aide à Tobias Searle, l’ennemi de son père. Celui-ci est décidé à suivre les pirates mais refuse qu’elle vienne. Du coup elle embarque clandestinement.

Rowena est une jeune femme déterminée qui n’a pas froid aux yeux et ne se laisse pas dictée sa conduite. Elle est tellement têtue que par moment elle m’a agacée, mais heureusement Tobias arrive à lui faire entendre raison. Tobias est un homme plein de charme.
On suit les héros de Cornouailles à Alger. J’ai passé un agréable moment avec cette romance mêlant l’aventure et l’exotisme.

coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La passagère clandestine de Helen Dickson Empty Re: La passagère clandestine de Helen Dickson

Message  clotho Jeu 29 Oct 2015 - 20:48

Oh des pirates ! Cela fait bien longtemps que je n'avais vu de fiches sur le thème !
Bien joué Pristi !

_________________
La passagère clandestine de Helen Dickson Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La passagère clandestine de Helen Dickson Empty Re: La passagère clandestine de Helen Dickson

Message  Vivi78 Jeu 29 Oct 2015 - 21:06

clotho a écrit:Oh des pirates ! Cela fait bien longtemps que je n'avais vu de fiches sur le thème !
Bien joué Pristi !
Je plussoie et je note le titre !
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La passagère clandestine de Helen Dickson Empty Re: La passagère clandestine de Helen Dickson

Message  Bookinette Jeu 29 Oct 2015 - 21:35

Celui là je me le note direct, j'adore les histoires de passagère clandestines ... et comme les copines, je n'ai pas lu d'histoires de pirates depuis longtemps  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La passagère clandestine de Helen Dickson Empty Re: La passagère clandestine de Helen Dickson

Message  Pristi Jeu 29 Oct 2015 - 21:40

Ils poursuivent les pirates, mais on les voit assez peu.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La passagère clandestine de Helen Dickson Empty Re: La passagère clandestine de Helen Dickson

Message  Bookinette Jeu 29 Oct 2015 - 21:47

Pristi a écrit:Ils poursuivent les pirates, mais on les voit assez peu.

Bah pas grave, l'histoire m'accroche bien quand même , la passagère clandestine, le pire ennemi etc.... Okay



un petit aparté : je ne sais pas si je te l'ai déjà dit Pristi, mais qu'est ce que j'aime ton pack.... il est magnifique  bulle
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La passagère clandestine de Helen Dickson Empty Re: La passagère clandestine de Helen Dickson

Message  Pristi Jeu 29 Oct 2015 - 21:49

Bookinette a écrit:
Pristi a écrit:Ils poursuivent les pirates, mais on les voit assez peu.

Bah pas grave, l'histoire m'accroche bien quand même , la passagère clandestine, le pire ennemi etc.... Okay



un petit aparté : je ne sais pas si je te l'ai déjà dit Pristi, mais qu'est ce que j'aime ton pack.... il est magnifique  bulle
Merci  La passagère clandestine de Helen Dickson 3248043156
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La passagère clandestine de Helen Dickson Empty Re: La passagère clandestine de Helen Dickson

Message  ninou-lilou Jeu 29 Oct 2015 - 22:54

Hihi... il suffit du mot "pirate" pour déchaîner des foules... de lectrices La passagère clandestine de Helen Dickson 295776373
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La passagère clandestine de Helen Dickson Empty Re: La passagère clandestine de Helen Dickson

Message  EloVD Ven 30 Oct 2015 - 22:43

Bookinette a écrit:
Pristi a écrit:Ils poursuivent les pirates, mais on les voit assez peu.

Bah pas grave, l'histoire m'accroche bien quand même , la passagère clandestine, le pire ennemi etc.... Okay
C'est vrai que ça donne envie avec de tels "ingrédients" Wink
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La passagère clandestine de Helen Dickson Empty Re: La passagère clandestine de Helen Dickson

Message  kikimou15 Ven 30 Oct 2015 - 23:19

les mauvais garçon font toujours courir les filles
des pirate un festin des dieux La passagère clandestine de Helen Dickson 2887121767
a dévoré sans moderation
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

La passagère clandestine de Helen Dickson Empty la passagère clandestine

Message  meritt Dim 12 Juin 2016 - 13:42

j'ai bien aimé ce livre, l'histoire est bien écrite notre héroîne veut partir à la recherche de sa sœur qui celle-ci est enlevée par des pirates.
Elle demande à Tobia Searle celui que son père juge responsable de leurs malheurs or mais voila qu'il refuse qu'elle vienne avec lui contre tout attente elle se déguise en garçon et décide de s'embarquer incognito à bord de son navire.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum