Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le match de sa vie de Gilles Milo-Vaceri

4 participants

Aller en bas

Le match de sa vie de Gilles Milo-Vaceri	 Empty Le match de sa vie de Gilles Milo-Vaceri

Message  Julie-Ambre Mar 1 Sep 2015 - 22:27

Le match de sa vie
de Gilles Milo-Vaceri


Le match de sa vie de Gilles Milo-Vaceri	 Le_mat10

Résumé

« Le prodige du rugby », « le tueur de Biarritz », voilà comment on surnomme Fabian. Lui, tout ce qui l’intéresse, c’est d’être sur le terrain, de jouer avec son équipe et d’arroser les victoires avec les gars, attablés Chez Germaine. Sans oublier les filles : son physique de beau gosse ajouté à sa célébrité font de lui un amant très convoité. Des relations éphémères qui lui permettent de se sentir vivant et d’oublier Isabelle. Isabelle… Celle qu’il a aimée comme un fou, celle qui l’a quitté du jour au lendemain. Alors, avec l’essor de sa carrière sportive, Fabian espère bien tourner la page de ses souvenirs. Oui, il le sent, il est temps de se libérer des démons du passé et de profiter des anges que lui offre le présent !

Sortie numérique prévue le 18 septembre 2015 chez Harlequin HQN

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le match de sa vie de Gilles Milo-Vaceri	 Empty Re: Le match de sa vie de Gilles Milo-Vaceri

Message  Penny Jeu 10 Sep 2015 - 14:57

J'ai découvert Gilles Milo-Vacéri lors de la parution de sa nouvelle Une Saint-Valentin Inoubliable. Son style m'avait vraiment plu, et j'avais hâte de retrouver cet auteur dans un autre récit. Même si Le Match de sa vie n'est pas sa meilleure nouvelle, elle réserve malgré tout un agréable moment de lecture, particulièrement érotique.

Fabian est un rugbyman en vogue, la nouvelle étoile montante de ce sport, promis à une grande carrière internationale. Mais cette notoriété a un prix, et il en sait quelque chose: Isabelle, l'amour de sa vie, l'a quitté quelques années auparavant, ne voulant pas être la victime collatérale de ce nouveau statut. Depuis, Fabian va de relation en relation, pour une nuit ou quelques semaines, ou exceptionnellement un peu plus longtemps comme avec Aurélie, avec qui il s'est installé depuis trois mois, mais qui va finir par le quitter. Pris dans sa solitude, son célibat et sa douleur, Fabian sombre dans l'alcool avec en toile de fond le manque toujours cruel d'Isabelle.

Cinq ans, trois mois et deux jours après son départ, la blessure était toujours béante. Son cœur l'attendait encore, sa mémoire saignait autant et l'eau qui dévalait sur son visage avait le même parfum des regrets et le triste goût de l'amertume qu'aux premiers jours.
Alors, il ne restait plus que le sport, les copains et le sexe sans lendemain.
Car les lendemains, les rêves, l'avenir, leurs projets communs, tout était parti avec Isabelle.

Parallèlement, les nouveaux contrats vont affluer, et le héros va découvrir la face cachée de ce milieu, celui où tout excès est permis, toute malversation autorisée, de gré ou de force. Cette ambiance malsaine va alors renforcer le sentiment de mal-être de Fabian, qui ne trouvera son salut que dans l'adversité et le sacrifice.

J'ai été un peu déstabilisée par la dimension très érotique donnée à cette nouvelle, à laquelle je ne m'attendais. Je savais que Gilles Milo-Vacéri avait écrit plusieurs textes érotiques, mais je ne les avais jamais lus. Je suis en général assez réticente à l'idée de lire une scène de sexe très explicite en français, je trouve que cela donne une dimension rapidement négative au texte. Ici, cela n'a pas vraiment été le cas, étonnamment, mais les onomatopées retranscrites m'ont dérangée. A croire que mon cœur de midinette n'a pas supporté le réalisme de tout ceci.  Le match de sa vie de Gilles Milo-Vaceri	 295776373
Pourtant, le style d'écriture est là, et j'y suis toujours aussi sensible. J'ai trouvé cette nouvelle aussi sombre que les pensées de Fabian, et ai presque ressenti une part du malaise du héros.
J'ai aimé les rares relations amicales que le héros réussit à conserver, particulièrement Max (celles qui liront cette nouvelle et qui me connaissent comprendront pourquoi  titter ). D'ailleurs Monsieur Milo-Vacéri, si l'envie vous prend d'écrire une nouvelle sur lui, et de vous lancer dans cette autre facette de la romance, je serai une lectrice comblée!  cheesygrin

Bref, Le match de sa vie est le récit de la descente aux enfers de Fabian, jalonnée de tentations qui sont autant de pièges dans lesquels tombera le héros, avant d'opérer une lente remontée. Il n'est pas le meilleur texte de l'auteur, loin de là, mais il comporte malgré tout ce qui m'avait charmée la première fois: une sensibilité presque à fleur de peau, des moments de douleur et d'autres plus gais, et la quête incessante du bonheur.

Ma note: 3.25/5

_________________
Le match de sa vie de Gilles Milo-Vaceri	 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Le match de sa vie de Gilles Milo-Vaceri	 Empty Re: Le match de sa vie de Gilles Milo-Vaceri

Message  Zazazoo Jeu 17 Sep 2015 - 20:04

Alors ce livre-là m'a intriguée, un peu chamboulée, il faut bien le dire.
Gilles Milo-Vacéri a pris un parti pris bien différent de ce que j'imaginais : ici nous avons le récit d'une descente aux Enfers, Fabian connaissant divers revers de fortune et désillusions en tout genre. Ce personnage est bien construit, on suit ses états d'âme, ses errements, et on retient notre souffle à ses côtés.

Cependant, même si j'ai retrouvé avec plaisir la plume de cet auteur que j'affectionne, j'avoue avoir été moins emballée qu'avec d'autres livres, peut-être parce qu'on n'est pas ici dans une nouvelle romantique. Pas d'enrobage rose bonbon ici, et je crois justement que c'est ce qui m'a manqué. Pourtant, c'est une bonne histoire, bien construite, surprenante et finalement assez grinçante et audacieuse.

♥ ♥ ♥ /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le match de sa vie de Gilles Milo-Vaceri	 Empty Re: Le match de sa vie de Gilles Milo-Vaceri

Message  lessa42 Ven 25 Sep 2015 - 21:18

moi c'était le premier écrit du monsieur et bof, je n'ai pas accroché à l'histoire. Certes, c'est très bien écrit mais bon, j'avoue que la descente aux enfers du héros m'a agacée plus qu'autre chose et ses retrouvailles avec celle qui l'avait planté pour une raison vraiment qu'irrecevable pour moi) ne m'a pas convaincue.

Bref, je me suis un peu ennuyée et ce n'est pas ce que je recherche, moi, dans une romance de ce type (je suis plus fleur bleue dans ces histoires courtes Wink ) mais ça reste très bien écrit.
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum