Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas

+4
clotho
soso
Zahra
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

keleana - Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas Empty Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas

Message  Julie-Ambre Jeu 30 Juil 2015 - 11:04

Keleana
Tome 2 : La Reine sans Couronne
de Sarah J. Maas

Titre VO : Crown of Midnight (Throne of Glass #2)

keleana - Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas Reine_10

VO:

Tome 1 : Keleana, l'assassineuse

Résumé

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Et jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, cependant, l’obligeront à faire un choix, au péril de sa vie…

Sortie VO : 27 août 2013
Sortie VF : 28 août 2014 chez La Martinière Jeunesse


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 31 Juil 2015 - 10:13, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

keleana - Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas

Message  Julie-Ambre Jeu 30 Juil 2015 - 11:53

Cette série est absolument géniale et passionnante, et cette suite est largement à la hauteur du premier tome ! Il y a toujours plus de mystères, toujours plus d'intrigues dans ce monde complexe où le Roi est un tyran, assoiffé de conquêtes et de territoires, où les révoltes grondent avant d'être éteintes dans un bain de sang, et où nos personnages vont être plus que malmenés par les évènements...

Nous retrouvons Celaena quelques semaine après qu'elle soit devenue le Champion du Roi... et qu'elle ait pris ses fonctions d'assassin. Après avoir rompu avec Dorian, elle accomplit son devoir (à sa manière), obéissant aux ordres du Roi, et se contentant de son amitié avec Nehemia et de celle de Chaol. Mais le Roi voit des conspirateurs partout, et Celeana se retrouve rapidement prise dans une toile de complots, à devoir suivre de prétendus rebelles qui ne le sont peut-être pas.

L'auteur multiplie les différents points de vue dans ce tome. Nous retrouvons Dorian, le prince qui ne comprend pas son père et a de plus en plus de mal à accepter ses décisions. Lui-même commence à découvrir des choses... et cela pourrait bien lui apporter nombres d'ennuis. Sa rupture avec Celaena n'est pas non plus facile à vivre, d'autant plus qu'il commence vraiment à prendre conscience que son titre d'assassin n'est pas démérité.

Chaol est quant à lui déchiré entre sa loyauté pour son roi et ses sentiments grandissants pour Celaena. J'adore son personnage, il est droit, juste et fort. C'est un homme qui a refusé son héritage prestigieux pour devenir ce qu'il souhaitait être : capitaine de la garde. Et aujourd'hui, tout est remis en cause à cause d'un assassin.

Ce roman est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur Celaena, et notamment sur son passé et sa véritable identité. L'auteur distille de nombreux indices au cours du roman, laissant le lecteur se faire sa propre idée de ce mystère, tandis que la jeune femme tente de savoir à qui elle peut faire confiance, et qui lui cache encore des choses.

En bref, c'est un condensé d'action, d'intrigues et d'émotions avec une héroïne à la fois forte et fragile, à laquelle on ne peut que s'attacher. J'avais des papillons dans le ventre quand elle était heureuse, je souffrais quand elle souffrait... j'ai même failli verser quelques larmes au milieu du roman quand tout a explosé. Ce second tome m'aura maintenue au bord de ma chaise. Je ne regrette pas de m'être lancée dans cette saga palpitante. Et je fonce lire le tome 3 !  

(Encore une fois, je l'ai lu en anglais. Le terme ''l'assassineuse'' m'écorche un peu trop les oreilles, et je ne comprends toujours pas pourquoi le nom de l'héroïne a été changé entre la VO et la VF ?!?)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5 /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

keleana - Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas Empty Message

Message  Zahra Jeu 30 Juil 2015 - 12:07

Waooh ! JA ton avis est trop jolie ! 
Je ne connaissais pas cette série mais grâce à toi j'ai bien envie de la découvrir  keleana - Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas 3728825754 .
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

keleana - Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas

Message  Julie-Ambre Jeu 30 Juil 2015 - 12:14

Merci Zahra ! C'est Clotho qui m'avait parlé de cette saga il y a des lustres ! J'aurais mieux fait de l'écouter bien avant. Okay

J'ai envie de varier mes lectures en ce moment (trop de New Adult, romances contemporaines...) et je dois dire que cette série est tip-top ! Et même si la romance n'est pas l'élément central de ce roman, elle est quand même bien présente, et elle m'a donné quelques palpitations ! keleana - Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

keleana - Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas

Message  soso Jeu 30 Juil 2015 - 12:52

keleana - Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas 3343367894 Moi j'avoue qu'entre Dorian et Chaol mon cœur balance .

Et si j'ai bien compris d'autres personnages masculins s'ajoutent encore
par la suite .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

keleana - Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas

Message  clotho Ven 31 Juil 2015 - 12:16

j'ai oublié de déposer mon avis à l'époque :/

Pas très grave ! JA a fait un bon résumé de mon ressenti ! J'avais adoré.

Et pour moi, ce sera toujours Chaol.

_________________
keleana - Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

keleana - Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas

Message  Julie-Ambre Ven 31 Juil 2015 - 12:17

clotho a écrit:j'ai oublié de déposer mon avis à l'époque  :/

Pas très grave ! JA a fait un bon résumé de mon ressenti ! J'avais adoré.

Et pour moi, ce sera toujours Chaol.

Dorian fait pas le poids ! keleana - Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

keleana - Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas

Message  Penny Lun 21 Déc 2015 - 1:18

Incroyable ! Absolument incroyable ! Ce tome est encore (et de loin) meilleur que le premier.
Quand Throne of Glass avait des intonations parfois très adolescentes, avec Crown of Midnight Sarah J Maas nous fait entrer de plein pied dans une histoire beaucoup profonde, dense, sombre, rythmée et tellement passionnante !

Je ne vois pas quoi dire de plus concernant les personnages. Je les aimais déjà au plus haut point, mais ce tome me les a tout simplement fait adorer, littéralement adorer.
L'histoire va être relatée depuis les points de vues des trois héros, et toutes ces informations que le lecteur va glaner au fil de la lecture vont rapidement devenir cruciales et complémentaires.
Alors que je trouvais que Dorian faisait presque pâle figure aux côtés de ses deux amis, j'ai adoré suivre ses pensées et en apprendre beaucoup plus sur lui dans ce tome. Quel personnage primordial !  Je l'ai peu à peu compris, apprivoisé et surtout aimé à sa juste valeur.
Chaol quant à lui est tout simplement divin. Il était déjà mon préféré dans le premier, mais ici il m'a alternativement fait soupirer, mal au cœur, pleurer, rire, crier... Rares sont les héros pour qui j'ai eu autant de (com)passion, et j'avoue que c'est un réel délice lorsque cela se produit.
Je ne m'étalerai pas sur Celaena, une héroïne noble, forte, et intransigeante, qui montre dans ce tome quelques faiblesses et une humanité touchante. On en apprend énormément sur elle, et même si la révélation finale n'est pas une réelle surprise, les informations ayant peu à peu été distillées tout au long de ce tome, elle n'en reste pas moins chargée d'enjeux extrêmement lourds pour la suite de la série.

Cette lecture n'aura pas été de tout repos, car j'ai tour à tour été émue, bouleversée, en colère, ravie, et j'ai même failli verser une petite larme à la fin de la première partie, car tout y est remis en cause, et que plus rien ne sera jamais pareil.
Petit à petit, les identités et les réels enjeux de chacun nous sont dévoilés, et c'est sur un final absolument horrible et difficilement soutenable que nous laisse l'auteur.

D'ailleurs, je ne résiste pas plus longtemps, et je fonce aussitôt sur le tome 3.  cheesygrin

Bref, une série coup de cœur, pour laquelle il m'est impossible de donner un seul détail négatif. N'hésitez pas, foncez sur cette série absolument indispensable pour tout amateur de fantasy beaucoup moins YA qu'il n'y paraît.

keleana - Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas Coup11


_________________
keleana - Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

keleana - Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas

Message  Kester Mer 20 Jan 2016 - 21:23

Waouhhh!! je pourrais reprendre mot pour mot l'avis de Penny...
Que de tension dans ce tome, on savoure les rares moments de bonheur de Kelaena car on sait qu'ils seront éphémères.On tremble de découvrir une ultime trahison dont elle ne pourrait se remettre. Les personnages évoluent énormément, Dorian m'a agréablement surprise et enfin on a les révélations (attendues) sur le roi et le passé de Kelaena. Le troisième tome annonce un changement de décor et si j'ai hâte de le découvrir , je vais attendre ce week end car ça sent la nuit blanche!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

keleana - Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas

Message  LaMarquise Sam 23 Jan 2016 - 19:55

Ce tome est bien meilleur que le premier  bounce  
Celaena est désormais champion du roi, après 4 ans, elle aura enfin sa liberté..mais à quel prix? quel genre de mission soit elle accomplir au nom du roi pendant ces quatre années?
Le roi lui donne simplement des noms, et elle doit les éliminer pour lui sans hésiter et sans poser de questions.
Mais Celaena déteste le roi, c'est un tyran qui a encore plus de sang sur ses mains qu'elle. Il a gagné sa couronne au prix d'innombrables vies. il a détruit et terrifié des populations entières.
C'est à cause de ça que son nouveau travail lui pèse lourdement sur les épaules et elle est de plus en plus anxieuse.. ajoutez à celà la pression qu'exerce sur elle son amie Nehemia et les choses deviennent vraiment stressantes.
Nehemia est au palais pour représenter sa région et pour plaider la cause de nombreux de ses sujets: les esclaves conduit à Callaculla (un camp encore pire qu'Endovier) , elle méprise le roi encore plus que Celaena et rêve d'une nouvelle cour royale, d'un lendemain meilleur. Elle rêve de liberté pour tous.
Au début, Celaena ne veut rien savoir. Aider les rebeles! c'est fou et suicidaire...Mais le destin en décide autrement et suite à certains événements, Celaena est forcée à prendre des décisions majeures.
Ce tome se termine avec une révélation qui changera tout, et je compte me jeter sur le tome 3 très bientôt.
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

keleana - Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas

Message  syracuse900 Mar 1 Mar 2016 - 4:38

Moi aussi j'ai préféré ce tome au précédent. L'histoire est plus sombre et plus riche. Il traite aussi bien de magie que de manigances politiques. J'ai adoré.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

keleana - Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas

Message  Penny Lun 7 Mar 2016 - 20:53

Réédition poche le 4 mai 2016
aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse

_________________
keleana - Keleana - Tome 2 : La Reine sans Couronne de Sarah J. Maas Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum