Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

+11
Sabi
LaMarquise
Kester
Pristi
lessa42
Julie-Ambre
Ageha84
Penny
Elinor D.
Kalindra
clotho
15 participants

Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Empty Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  clotho Mer 7 Aoû 2013 - 21:48

Keleana
Tome 1 :
L'Assassineuse

de Sarah J. Maas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Kelean11


Résumé :

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…



Date de parution : 5 septembre 2013
chez La Martinière

_________________
Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  Kalindra Ven 6 Sep 2013 - 21:53

Il m'intrigue celui-ci .... !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  clotho Sam 19 Oct 2013 - 13:19

J'ai adoré, un coup de cœur pour moi !!
En fait, ça fait du bien de temps en temps de lire autre chose, et la fantasy me manquait.
Et puis, il faut bien le dire, ce roman est super ! Beaucoup d'action, des mystères et des personnages très attachants qui ont fait que j'avais du mal à lâcher le roman le soir ^^


Keleana... Jeune assassin prodige de 18 ans, emprisonnée depuis une année dans un camp de travaux forcés par un roi féroce et cruel... Elle sait qu'elle ne pourra survivre une année de plus dans cet endroit horrible.
C'est alors qu'apparait le jeune prince du royaume... Pour lui faire une proposition qu'elle ne peut refuser.

Le roi organise un tournoi pour désigner son Champion. Tous les nobles ont un concurrent en jeu, des mercenaires, des voleurs, des personnes dans âmes, prêtes à tout pour de l'argent ou éviter la potence.
Le prince propose à Keleana de participer au tournoi, en échange, après 4 années de services, elle sera libre... Libre, elle ne peut refuser.

Mais après une année passée dans les mines, elle n'est pas en grande forme. J'ai apprécié la voir participer à ce tournois, découvrir ses faiblesses et ses forces. Et puis le capitaine de la garde, Chaol, qui fait office d'entraineur... Miam !!!
Dans cette Cour, les complots et les secrets ne manquent pas... Ni la magie, que le tyran a pourtant essayer d'éradiquer sauvagement.

Bon bien sûr, c'est du YA fantasy, donc pas de romance déchirante, pourtant, pourtant, mon cœur bat pour l'un des héros... J'espère que celui de Keleana saura choisir selon mes vœux parmi les hommes qui gravitent autour d'elle !

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et j'ai très envie de lire la suite. Keleana est très intéressante, complexe et létale. Magnifique premier tome pour cette série fantasy. Chaol est splendide.
Finalement, j'ai retrouvé avec cette série ce que j'avais éprouvé avec
Poison Ecarlate de Maria V. Snyder !!!! Et ça, ça n'a pas de prix =p


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Empty Throne of Glass, Tome 1 : Keleana l'Assassineuse de Sarah J. Mass

Message  Elinor D. Dim 13 Avr 2014 - 11:23

Mon avis :
(lu en VO)
J'avais très hâte de commencer ce livre dont j'avais entendu énormément de bien dans des vidéos de Booktubers. Verdict ? Throne of Glass a-t-il été à la hauteur de mes attentes ? Oui, un grand oui ! Je n'aime pas beaucoup le résumé français, il en dit un peu trop à mon goût. A 17 ans, Celaena est l'assassin d'Adarlan (je n'aime pas non plus le changement de nom et le terme d'assassineuse...), et depuis un an elle est emprisonnée à Endovier, un des deux "camps de la mort" d'Ardalan. C'est alors que le prince Dorian lui propose de participer à un tournoi qui déterminera celui qui deviendra le champion du roi. Et après quatre années de services, elle pourra recouvrer sa liberté. Or Celaena ferait à peu près tout pour être libre.
Le début a un petit air de Hunger Games, certains autres passages sont un peu classiques mais ça n'a pas empêché Sarah J. Mass de complètement m'emporter dans son univers intéressant et intrigant. Il y a ce petit côté classique, mais en même temps c'est plus que ça. Par petite touches, l'auteur nous délivre des indices sur ce monde et sur Celaena, qui est sans doute bien plus que ce qu'elle parait. Celaena est forte, les mines d'Endovier ne l'ont pas brisée. Elle a de l'humour et de la répartie. Elle se bat et bien, même si cette année l'a affaiblie, elle est indépendante, mystérieuse, prometteuse. Elle est aussi humaine, elle veut par dessus tout être libre, elle souffre et aime.
D'ailleurs en parlant d'amour... Ici nous avons le droit à un triangle amoureux. Très souvent dans un triangle amoureux j’ai ma préférence, une préférence marquée et rapide à se mettre en place : Damon par rapport à Stefan, Edward par rapport à Jacob, Peeta et pas Gale, Ethan par rapport à ses soi-disants rivaux… Ici nous avons deux potentiels, le Capitaine de la Garde Chaol Westfall et le Prince Dorian Havilliard… deux merveilleux potentiels et je suis juste dans l’incapacité la plus absolue de dire lequel je préfère. Ils ont tous les deux un charme immense bien que différent. A chaque fois que l'un apparaît je me dit "oui en fait c'est lui que j'aime le plus", et puis dès que l'autre revient "ah mais non c'est plutôt lui en fait". Résultat, à la fin de ce tome 1, je les adore tous les deux et je n'arrive pas à choisir. Chaol, sérieux, fidèle, réservé... Ou Dorian, séduisant, drôle... Tous les deux ont leur charme. Et je pense que tous les deux nous réservent également des surprises dans la suite...
Dans ce premier tome on découvre progressivement Ardalan, son roi tyrannique, et un certain nombre d'éléments se mettent en place, qui donnent terriblement envie de lire la suite pour savoir comment les choses vont évoluer, et en savoir plus sur les origines de Celaena... Et ça tombe bien, il paraît que la suite est encore meilleure. Moi je dis : banco.
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5

_________________
Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  Penny Dim 13 Avr 2014 - 12:10

Voila un avis qui donne envie de se précipiter dessus (en plus, les triangles amoureux, j'en raffole, et si les hommes en question sont à tomber et difficiles à départager,  je crois que moi aussi je vais dire banco.).
(J'en profite pour partager un bon plan concernant cette série: un court prequelle en format ebook est disponible gratuitement sur Amazon aujourd'hui! Wink)

_________________
Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  clotho Dim 13 Avr 2014 - 12:41

Fonce Penny, ce roman est une tuerie (sans mauvais jeu de mots !)

_________________
Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  Elinor D. Dim 13 Avr 2014 - 12:55

clotho a écrit:
Finalement, j'ai retrouvé avec cette série ce que j'avais éprouvé avec
Poison Ecarlate de Maria V. Snyder !!!! Et ça, ça n'a pas de prix =p
lui il était déjà dans ma wish-list, il vient de faire un gros bond pour se retrouver dans les tout premiers !! Il me semble qu'il est un peu dans la même veine que celui-là et j'ai trèèès envie d'en lire d'autres dans ce genre !

_________________
Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  Ageha84 Jeu 24 Avr 2014 - 8:38

J'ai dévoré ce livre, moi qui l'avait mis de côté après son achat, j'ai regretté de ne pas l'avoir lu plutôt. Keleana est une héroïne comme je les aimes, forte, comique et avec un part de mystère. Quant aux deux hommes de l'histoire, j'ai un petit faible pour Chaol.
Vivement la sortie du T2 en France !!!

Note : 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5.
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  Elinor D. Jeu 24 Avr 2014 - 18:22

Aaaah je suis contente que tu ai aimé !!  Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas 2887121767  moi je n'arrive vraiment pas à me décider entre Chaol et Dorian  titter

_________________
Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  clotho Dim 27 Avr 2014 - 12:54

Le tome 2 est vraiment très bien aussi !!

_________________
Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  Julie-Ambre Lun 27 Juil 2015 - 21:24

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Coup11

Merci mille fois Clo de m'avoir (re)parlé de ce roman cet été !!!

Je viens de me faire un peu plus de 7h de train avec ce petit bijou (en VO), et je n'ai pas vu le temps passer !!! J'adorais lire de la fantasy quand j'étais gamine, et je me rends compte que c'est toujours le cas. Alors oui, on suit beaucoup plus le développement d'une héroïne qu'une histoire d'amour, mais c'était un réel plaisir et je me suis délectée de chaque page !

Il y a tout ce qu'il faut dans ce roman : un monde bien décrit, une solide intrigue (d'ailleurs, ce roman a des accents du Poison Écarlate de Marie V. Snyder, surtout au début, mais la comparaison s'arrête rapidement), de l'action, du suspense, une petite dose de romantisme, et des personnages captivants !

J'ai ADORÉ Calaena l'héroïne. Pour une fois, en voilà une qui a la tête sur les épaules et que je n'ai pas envie de baffer au milieu du roman. Elle est forte malgré les épreuves qu'elle a dû traverser (et on peut dire qu'elle en a bavé en ses 18 années d'existence !!!), elle est admirable dans sa quête de liberté, et elle est tout simplement super attachante pour le lecteur. Et que dire du prince qui l'a tirée du fin fond de la mine de sel, ou encore du capitaine de la garde qui la suit comme son ombre dans la crainte qu'elle attaque quelqu'un... J'ai mon préféré entre les deux, mais ils sont bien développés par l'auteur et j'ai beaucoup aimé les voir eux et Celaena changer au contact de l'autre.

Bref, j'enchaîne sur le suivant parce que je veux absolument savoir ce que Celaena va devenir !

Par contre, deux remarques :
- Pareil qu'Elinor, je trouve que le résumé français en dit beaucoup trop ! Je suis contente de ne pas l'avoir lu avant et d'avoir gardé les surprises tout au long du roman!
- Et pourquoi avoir changé le nom de l'héroïne Celaena (VO) en Keleana (VF) ???  Shocked

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  lessa42 Lun 27 Juil 2015 - 23:34

l'assassineuse????? mais quelle horreur que ce mot!!!!!!!!!!!  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  Pristi Ven 25 Sep 2015 - 18:30

J'avais le prequel dans ma liseuse depuis un moment et je me suis enfin décidée à le lire. Du coup j'ai commandé les 3 tomes déjà sortis et lu dans la foulée.
J'ai tout aimé les personnages, l'histoire... Il n'y a pas de temps mort, c'est plein de rebondissement. On ne sait jamais à quoi s'attendre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5784
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  Penny Sam 12 Déc 2015 - 15:35

À mon tour de remercier JA et Clo. Merci pour ce formidable coup de coeur, et ces heures de lecture incroyables!

Cela faisait des mois et des mois entiers que toutes les chaines Youtube et les blogs littéraires que je suis parlaient de cette série, et la seule et unique question qui subsiste à l'heure actuelle est: "Pourquoi ai-je attend aussi longtemps???". Pourtant, je suis un grande amatrice de fantasy devant l'Eternel, cette série m'était donc destinée.

Car elle est tout simplement renversante!
ENFIN une héroïne digne de ce nom, forte, charismatique, brillante, et incroyablement attachante. J'ai compris chacune des réactions de Celaena, ses moindres gestes et ses hésitations. Elle est une héroïne, une vraie, qui a souffert en enduré beaucoup trop pour ne pas en être ressortie grandie. J'ai hâte de voir la suite de ses aventures, car cela se ressent: ce n'est clairement que le début de l'aventure en ce qui la concerne.

D'autant plus qu'elle a la lourde tâche de devoir choisir entre deux prétendants redoutables. Entre Dorian le majestueux, Prince Héritier du Royaume d'Adarlan, fils du Roi responsable de l'emprisonnement de l'héroïne dans les mines de sel d'Endovier. Et Chaol Westfall de l'autre, Capitaine de la Garde Royale, entraîneur de Celaena et soutien précieux. Mon choix est fait, mais il faut reconnaître que les deux ont de précieux atouts...

Je ne me suis pas ennuyée une seconde pendant ma lecture, je regrettais même de ne pas pouvoir y consacrer de nuit entière car je n'avais pas envie de quitter cet univers et ces personnages incroyables.
D'ailleurs, la dernière page était à peine tournée que je courais dans ma bibliothèque pour aller chercher le deuxième.

Bref, Throne of Glass est un gros gros coup de coeur, intense.
J'ai hâte de découvrir la suite!


Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Coup11

_________________
Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  Kester Sam 16 Jan 2016 - 18:46

Après avoir lu tant d'avis positifs , je suis entrée dans l'univers créé par Sarah J Maas et j'adore. L'univers est plutôt classique finalement dans le domaine fantasy et amené par petites touches mais je trouve que l'auteur est une très bonne conteuse et notre imagination fait le reste.
Ce qui m'a beaucoup plu c'est la force du personnage principale : c'est une jeune fille qui n'a pas eu d'autre choix que de devenir une tueuse et y excelle. Trahie et condamnée aux mines de sel, elle est prête à tout pour retrouver sa liberté. Elle pourrait être aigrie, se laissé emporter par la haine mais elle est encore capable de suivre son coeur et de nouer des amitiés. Elle est aussi très humaine: coléreuse, impulsive et parfois un peu immature là où on pourrait s'attendre à une personnalité froide ou calculatrice ce qui en fait un personnage très attachant. On la suit sans aucun ennui dans ses aventures et la découverte de ce monde où la magie est bien présente même si elle est censée avoir disparue, éradiquée par un roi cruel.
J'ai été moins emportée par l'aspect romance (qui de toute façon est secondaire) et pas parce que c'est très soft YA oblige mais parce que je trouvais que ça ne collait pas avec les personnages masculins. Ce sont cependant de très bon personnages: Dorian qui apparaît plutôt inconséquent et sans profondeur de prime abord se révèle être un idéaliste qui ne sait comment secouer le joug de son père, Chaol qui est partagé entre son devoir, l'amitié et l'attirance qu'il éprouve pour une personne qu'il devrait mépriser ou en tout cas pour qui il ne devrait éprouver que défiance. Toutefois, Keleana est un personnage tellement fort (tout comme la princesse Nehemia d'ailleurs) que les personnages masculins paraissent falots même si l'un d'eux se rattrape bien vers la fin et j'ai de grands espoirs sur son évolution.
J'ai hâte également d'en connaître plus sur le passé de Keleana.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 49
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  LaMarquise Sam 23 Jan 2016 - 19:41

Enorme coup de cœur pour cette série, dire que l'auteur a commencé à l'écrire à 16 ans! pour une fois, ça ne se ressent pas du tout.
L'écriture est belle et la plume est riche.
Après avoir lu les préquels, j'avais déjà le cœur lourd rien qu'en ouvrant ce tome, et pour raison.. 
Spoiler:
Kéleana se trouve dans de sales draps, elle est emprisonnée et exploitée en tant qu'esclave dans les mines de sel d'Endovier.. La vie dans ces camps est extrêmement difficile, la plupart des gens n'y survivent pas plus que quelques jours, voir quelques semaines pour les plus endurcis.
Keleana, elle, y est depuis un an, elle a même réussi à survivre un hiver dans cet horrible endroit.. mais elle commence à désespérer, il n'y a aucun moyen d'évasion et de toute façon, elle a perdu une bonne partie de sa combativité suite aux événements qui l'ont menés là ou elle est justement.
Mais lorsque le prince et son capitaine de la garde lui rendent visite, lui proposant de la faire sortir en échange de ses services, son espoir se renouvelle.
Elle refuse de baisser les bras, et donc, elle accepte de devenir le champion du roi- un joli mot pour désigner son assassin- pendant 4 ans suite auxquels elle sera enfin, enfin libre... Mais il y a une condition.. le prince n'est pas le seul à proposer un potentiel champion et le roi doute des capacité de Keleana.. aussi il faut d'abord participer à une compétition (une sorte de tournoi) pour gagner le titre. si elle y arrive, elle sera libre dans 4 ans, sinon, elle retournera à Endovier.
C'est ainsi que tout commence: les entraînements, les tests, la dure remise en forme après des mois de faiblesses.
Mais un problème survient, plusieurs des participants meurent de façon atroce et Keleana est forcée à chercher le responsable.
Au fil de son séjour au palais, Keleana apprend à mieux connaitre le prince Dorian, ainsi que son capitaine, Chaol. Elle rencontre aussi la princesse Nehemia, qui vient de la dernière famille de noblesse à Eleria qui garde encore le droit de porter les titres de royauté.
Malgré sa légèreté apparente et le plaisir que j'avais à le lire, ce tome m'a quand même pris un temps étrangement long pour le finir.
Ma note:   coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .50/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  Sabi Mer 3 Fév 2016 - 19:25

Coup de cœur pour moi aussi

Je suis rentrée dans l'univers de l'auteur sans effort, on est tout de suite transporter au coté de Keleana. Je l'adore le personnage m'a tout de suite plu, forte intelligente mais elle a aussi ses failles ce qui la rend d'autant plus attachante.
J'ai beaucoup aimé aussi la relation entre elle et la princesse Nehemia.
Le monde dans lequel vive les personnages est quand meme un monde assez dur, j'ai eu la gorge serrée à plusieurs reprises (quand on apprend ce qu'à subit keleana, le massacre des rebelles...)
Les personnages masculins passent effectivement un peu au second plan sauf Chaol Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas 3343367894 (enfin pour moi perso). Dorian est un peu trop lisse, j'aurais aimé qu'il se rebelle un peu plus pour ses idées.

Enfin bref mon seul regret je n'ai pas le tome 2 sous la main damned !!!

Décidemment je vais devoir investir dans pas mal de suite aie pour mon compte en banque affraid affraid

Ma note :


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  syracuse900 Mar 23 Fév 2016 - 0:07

Le roman commence au bagne de Rifthold. Une jeune fille Keleana y est emprisonnée depuis 1 an. Elle y a été emprisonné parce qu’à seulement 17 ans, elle est la plus célèbre et la plus douée des assassineuses. La garde royale vient la chercher et lui propose un marché: Un tournoi se déroulera pendant quelques mois au château d’Adarlan pour designer le futur-champion (ou assassin) du roi. Elle va conquérir pour le prince héritier Dorian. Si elle gagne, elle travaillera pendant 4 ans pour le roi qui l’a mise en prison. Si elle perd, elle retournera au bagne pour une mort certaine.

Kaleana n’a pas le choix, elle doit participer et gagner ce tournoi.

Elle doit affronter une cinquantaine de criminels. Le chef de la garde royale Chaol va l’entrainer et la surveiller. De plus, quelque chose va s’amuser à tuer les participants un par un d’une manière extrêmement sauvage. Elle va se retrouver, malgré elle, obligée de démasquer le tueur. Heureusement pour elle, elle va aussi se faire plusieurs alliés: Dorian, le prince héritien, Chaol, le chef de la garde royale, Philippa sa servante, Nox Owen un voleur qui participe au tournoi et Nehemia la princesse rebelle.

L’univers fantasy est très bien écrit. L’héroïne est courageuse, intelligente, téméraire et surtout elle ne compte que sur elle-même. Les personnages secondaires sont aussi très bien décrits.

C’est vraiment un très bon roman de fantasy.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  Perle Mer 24 Fév 2016 - 21:15

Il est sorti aujourd'hui aux éditions Le livre de poche Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Empty message

Message  Zahra Lun 17 Avr 2017 - 13:50

Même si j'ai passé un très bon moment de lecture, ce premier tome ne sera pas un coup de cœur pour moi.

Alors oui, je comprend bien que l'auteur doit poser les bases de son univers, un univers que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé. Mais j'ai trouvé que le début de l'histoire était trop long. Le faite qu'il y ait de l'action une fois tout les trois chapitres est assez pesant. Je m'attendais à une lecture un peu plus rythmée et beaucoup plus dynamique.
Bon après, je mettais mis comme objectif de le terminer avant de partir en vacances. Vu que je n’avais pas vraiment le temps de l'avancer comme je l'aurais voulu joue sur le faite que j'ai trouvé l'histoire trop longue, je l'avoue Sad ...

Cela dit, j'ai beaucoup aimé Keleana. Je pense qu'elle est vraiment le point fort de cette série. J'ai bien aimé que l'auteur nous décrit ses espoirs mais aussi ses peurs. Je me suis attachée à cette jeune femme, qui n'a vraiment pas eu la vie facile...

Enfin, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur Dorian et Chaol! J'ai bien aimé le contraste de ces deux personnages masculins : Dorian est drôle et amusant tandis que Chaol est très mystérieux et beaucoup trop sérieux. Ce  mélange m'a même fait rire à certains moments...

En conclusion, malgré quelques bémols, j'ai très envie de connaitre la suite de cette histoire et de retrouver cet univers original et intriguant!

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Smiley11Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Smiley11Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Smiley11Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Smiley11/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3303
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas

Message  Titia 6575 Lun 17 Avr 2017 - 15:58

Ma fille l'a beaucoup aimé et elle m'a vivement conseillé de le lire. Donc il sera lu dans l'année.......enfin j'espère tusors ...... Keleana - Tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J. Maas 295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum