Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

+9
Sly.
mabi
Sandrine Syndelle
ysalia21
youcki
midorikawa
clotho
Cloveroly
Julie-Ambre
13 participants

Aller en bas

écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Empty Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Message  Julie-Ambre Jeu 10 Fév 2011 - 13:20

Les portes du secret
Tome 1 : Le poison écarlate
de Maria V. Snyder


écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  81X6Kz+QTML

Résumé :
Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...
Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

Sortie le 1er novembre 2013 chez Harlequin
Dans la collection Darkiss


Mon avis :
J'ai lu ce livre il y a quelques années dans l'ancienne collection luna et j'en garde un très bon souvenir!
Elena est une héroîne attachante. Elle a un passé très dur mais va profiter de l'offre qui lui est faites pour apprendre à se battre et savoir se défendre.
La formation que lui impose Valek pour devenir "goûteur" est très dure et va l'endurcir encore plus.
Outre son apprentissage des poisons et des armes, elle va peu à peu découvrir ses pouvoirs magiques, chose interdite dans le Royaume et qui va lui apporter son lot d'ennuis.
Mais c'est sans compter le mystérieux Valek... C'est un personnage méfiant, un assassin, maître des potions, un des plus proches du Commandant mais il reste très discret sur lui-même. Lorsqu'Elena se retrouve en danger, elle se tourne vers lui et va découvrir que sous son masque d'indifférence se cachent bien des choses...  Wink

A noter que le poison écarlate est le 1er tome d'une trilogie. Par contre, la suite ne m'a pas vraiment emballé, comparée à celui-ci.
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Empty Re: Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Message  Cloveroly Jeu 10 Fév 2011 - 19:13

Je confirme l'avis de Julie ambre.
Ce tome 1 est palpitant. L'héroïne commence en mauvaise posture, puis ses pouvoirs se développent, elle a une forte attirance pour Valek qui soufle le chaud et le froid avec elle.
La petite histoire d'amour est très belle mais elle est un peu secondaire par rapport à l'univers fantastique.



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation et demi /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Empty Re: Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Message  Julie-Ambre Jeu 10 Fév 2011 - 19:18

Clover, ça m'intéresse d'avoir ton avis! Qu'as-tu pensé du tome 2 et 3? Quand je lis les commentaires sur amazon ou PM, j'ai l'impression d'être passé à côté... écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  1712382621
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Empty Re: Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Message  Cloveroly Jeu 10 Fév 2011 - 19:37

Julie-Ambre a écrit:Clover, ça m'intéresse d'avoir ton avis! Qu'as-tu pensé du tome 2 et 3? Quand je lis les commentaires sur amazon ou PM, j'ai l'impression d'être passé à côté... écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  1712382621

Je ferai un sujet sur le tome 2... Ben il est différent du premier qui est une découverte, ce tome 2 développe et approfondi le personnage d'Eléna et sa quête. Son histoire d'amour est plus développée et il y a de nouveaux personnages. J'ai aimé le tome 2 autant que le tome 1.

Pour le tome 3, il est dans ma PAL (officielle)... Tu l'as lu, toi?
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Empty Re: Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Message  Julie-Ambre Jeu 10 Fév 2011 - 19:55

J'ai lu les 3 dans la même foulée mais ça fait un petit bout de temps maintenant...
Le premier m'avais tellement plu qu'en comparaison, les deux autres m'ont paru ternes. Après la déclaration de Valek à Elena dans le poison écarlate, j'espérais les voir beaucoup plus ensemble dans le tome 2 mais lui n'était pas souvent là. Et la fin du 3 m'a déçu...
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Empty Re: Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Message  Cloveroly Jeu 10 Fév 2011 - 20:02

Julie-Ambre a écrit:J'ai lu les 3 dans la même foulée mais ça fait un petit bout de temps maintenant...
Le premier m'avais tellement plu qu'en comparaison, les deux autres m'ont paru ternes. Après la déclaration de Valek à Elena dans le poison écarlate, j'espérais les voir beaucoup plus ensemble dans le tome 2 mais lui n'était pas souvent là. Et la fin du 3 m'a déçu...

Je n'avais pas mis de sujets sur cette série car l'histoire d'amour est plutôt mineure par rapport au fantastique... Dans le tome 1, il y a la déclaration de Valek mais très peu de détails sur leur relation physique que cela soit dans le tome 1 ou 2.
De plus, Eléna n'est pas très branchée sentimentalisme donc mon côté romantique est rester sur sa faim avec cette série.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Empty Re: Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Message  Julie-Ambre Jeu 10 Fév 2011 - 20:12

Cloveroly a écrit:
De plus, Eléna n'est pas très branchée sentimentalisme donc mon côté romantique est rester sur sa faim avec cette série.

J'ai lu ces livres avant de commencer les j'ai lu, harlequins et autres... C'est vrai que c'est différent et qu'après avoir commencé de la romance, il manque un peu de passion.
Mais j'ai trouvé la déclaration de Valek très belle... ♥

Spoiler:
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Empty Re: Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Message  Cloveroly Jeu 10 Fév 2011 - 20:16

Julie-Ambre a écrit:Mais j'ai trouvé la déclaration de Valek très belle...

Oui, son personnage, même froid, transpire la passion par rapport à Eléna. Dans le tome 2, il prend de grands risques pour retrouver Eléna dans sa chambre!! Il est prêt à mourir pour elle.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Empty Re: Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Message  clotho Jeu 24 Mar 2011 - 17:12

J'ai vraiment beaucoup aimé !

De temps en temps, j'aime revenir à la fantasy classique (comme Dhampir que j'avais dévoré par exemple)

Poison Ecarlate est une très belle surprise. J'ai franchement adoré l'intrigue et les personnages.Elena est complètement fascinante. Elle a une vraie histoire, a vraiment souffert. Son regard sur la vie est passionnant, ainsi que sa manière de vivre et d'appréhender les évènements, de manière détachée.
J'ai aussi adoré Valek. Il est professionnel, froid et pourtant, on sent bien qu'il ne sait pas comment réagir face à Elena.
J'ai trouvé la scène d'après banquet (quand Elena est pompette), très tendre et romantique.

Cette histoire d'amour ne nait pas sur des trucs genre "ouh la la elle est belle je la veux ! ", c'est plus subtil, et donc forcément plus intrigant et long.

J'ai franchement hâte de lire le 2e tome, même si la fin du un est assez catastrophique pour nos deux héros !

Merci Clover écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  431634379
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Empty Re: Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Message  midorikawa Mer 25 Mai 2011 - 20:07

Et encore un livre qui m'attend sagement dans ma bibliothèque Wink
midorikawa
midorikawa
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 174
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32
Localisation : montrouge

https://www.facebook.com/mabiblio92

Revenir en haut Aller en bas

écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Empty Re: Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Message  youcki Dim 17 Juil 2011 - 22:17

Je crois qu'il existe une espece de suite, Storm Glass ,une autre trilogie dans le meme univers, qui si j'ai bien compris doit sortir cette annee en france
quelqu'un en a t'il entendu parler?
en tout cas j'ai beaucoup aimé Elena et Valek =)
youcki
youcki
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Empty Re: Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Message  ysalia21 Mer 16 Nov 2011 - 11:21

Mon premier Harlequin, lol.

Et oui, quelle n'a pas été ma surprise quand je me suis aperçue que ce superbe roman, palpitant, prenant, avec des personnages hors du commun, était un Harlequin! Voilà qui a fait tomber mes préjugés sur cet éditeur!

Eléna est une jeune femme forte et attachante, et je trouve que le choix du récit à la première personne est une bonne idée dans son cas, on ressent plus fortement encore ses émotions et les épreuves qu'elle subit. Je craignais un peu de tomber dans le glauque
Spoiler:
mais pas du tout, on assiste à une véritable renaissance. Le passé poursuit Eléna mais elle combat ses fantômes. Valeck, qui est un personnage très ambigu, est tout simplement fascinant. Le monde créé par l'auteur est aussi très intéressant, chaque personnage est travaillé.

J'ai beaucoup aimé le tome 2 aussi ,moins le tome 3 et ses intrigues politiques à multiples rebondissements. C'est une belle trilogie en tout cas. Ma soeur, qui ne lit jamais, a succombé au poison écarlate, c'est dire si c'est bon!
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Empty Re: Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Message  Sandrine Syndelle Mer 16 Nov 2011 - 14:21

A l'époque où je lisais "les chevaliers d'emeraude d'Anne Robillard j'avais été attirée par cette histoire cette trilogie (avec le souffle d'emeraude et les secrets d'opale) mais habitant à l'étranger, vu les frais horripilants d'expédition, je ne l'avais pas prise (les chevaliers d'E. prenant déjà 12 tomes), et voilà qu'en vous lisant, elle revient à ma mémoire...

Mais encore une fois, pas dispo, sauf en téléchargement Kindle...

Encore une fois, quelqu'un pourrait-il me dire comment vous l'avez eu??? Et par la même, mon homme m'a proposé de m'acheter le kindle... vous en pensez quoi???
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Empty Re: Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Message  mabi Mer 16 Nov 2011 - 14:46

La trilogie est bien, je l'ai lue dans sa version Luna. Comme nombre d'entre vous, les tomes 2&3 m'ont laissée sur ma faim côté romance.

Quant au Kindle, je pense que cela pourait être pas mal. Sauf que, quand Amazon l'a mis an vente, je venais d'acheter mon Bookeen. Maintenant, à savoir si leur version Kindle est compatible avec les liseuses des autres marques. On peut toutefois télécharger une version Kindle-PC, ce que j'ai fait. Je vais essayer pour voir la compatibilité Kindle-autres liseuses. Cela dépendra de la version des livres électroniques.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Empty Re: Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Message  Sandrine Syndelle Mer 16 Nov 2011 - 14:51

Merci Mabi, je n'y comprend rien à ces trucs de liseuse... va falloir qu'on s'y mette...écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  295776373
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Empty Re: Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Message  midorikawa Ven 29 Juin 2012 - 14:54

je l'ai fini cette semaine et j'ai adoré
midorikawa
midorikawa
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 174
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32
Localisation : montrouge

https://www.facebook.com/mabiblio92

Revenir en haut Aller en bas

écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Empty Re: Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Message  Sly. Dim 18 Nov 2012 - 21:40

Mon avis

Connaissant déjà cette auteur grâce a Inside Out et ayant beaucoup entendu parler de cette saga, je me suis donc lancée dans la lecture de ce premier tome.

Le contexte est original, l'histoire sympathique, mais ca reste vraiment trop peu approfondi. Certains passages sont survoles, les dialogues peu recherches et l'intrigue minimalisée au maximum. C'est fort dommage, parc'qu'avec un travail un peu plus pousse, le rendu aurait été bien meilleur.

Niveau personnages, je n'ai ressenti d'atomes crochus pour aucun d'entre eux. Elena m'a passablement énervée. Je n'ai pas aime son caractère ni sa personnalité. Juste une gamine paumée qui ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Même Valek, décrit comme étant un personnage mystérieux et charismatique est loin d’être a la hauteur de mes attentes. Juste un gringalet aux airs ténébreux.
Quand aux autres personnages, aucuns de valent qu'on s'attardent sur eux mis a part Ari et Janco, deux soldats et amis d'Elena. Ce sont les deux personnages les plus intéressants de l'histoire, c'est pour dire.

Ceci mis a part, le style d'écriture assez plaisant. Simple, efficace, très "jeunesse", une plume qui se lit vite et facilement. Il n’empêche que j'ai eu beaucoup de difficulté a me plonger dans l'histoire. Je ne suis pas arrivée a me concentrer suffisamment et a adhérer a l'histoire, a tel point que j'ai trainer ce livre presque une semaine avant d'en voir le bout, alors qu'un roman de cette taille en temps normal, me fait la moitie de ce délai...

En conclusion, assez décue par ce roman qui, d’après la quatrième de couverture, laissait penser a une histoire originale et passionnante. J'ai, et de loin, préférer Inside Out : Enfermée, le premier tome de l'autre serie de Maria V. Snyder. Si je ne recommande pas celui-ci, Inside Out lui, est un roman que je recommande vivement.
Sly.
Sly.
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2012

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Empty Re: Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Message  Pristi Jeu 14 Nov 2013 - 16:16

On ne s'ennuie pas une seconde et les pages se tournent toute seule.
Elena est très attachante. Alors que beaucoup la croit faible (elle aussi), elle devient de plus en plus forte malgré les épreuves. Elle est entourée d'ennemis et elle réussit à se faire des amis qui lui sont très attachés.
Et il y a aussi le mystérieux Valek si froid qui ne montre rien. Et pourtant...
Aussitôt fini j'ai attaqué le tome 2.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Empty Re: Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Message  Cleoh Sam 31 Mai 2014 - 0:40

Mon dieu ! On m'a dit beaucoup de bien de cette série, j'ai profité de sa sortie en poche pour commencer la saga, et bien que dire, c'est pas mauvais mais c'est pas non plus bon ! C'est vraiment moyen, et très linéaire, en faite, j'ai plus l'impression que c'est un livre destiné à la jeunesse !

Je cherchais des anciens livres de l'ancienne collection "Luna" d'Harlequin, je comprend pourquoi cette saga a fini dans la collection "Darkiss", c'est clairement pour ados, le style de l'écriture est très simple, mais vraiment très simple, pas de phrase alambiquées, très peu de description sur le monde d'Elena, les personnages ne sont pas creusés !
Le principal soucis, un réelle manque de détail sur l'univers ou habite d'Elena, on a très peu d'infos, surtout à cause de manque de descriptions, l'auteur va l'essentiel, je vais prendre en exemple un autre livre de romance fantasy, L'épopée de Xylara ! La force du roman, un univers qui me fait voyager, des descriptions de paysages enchanteurs, choc des cultures entre les différents peuples !
Et puis, les scènes sont trop courtes, on suit plus la vis de tous les jours d'Elena, et puis c'est trop prévisible, il y aucune surprises !
Tous n'est pas mauvais, le personnage principale Elena est loin d’être une cruche de service, bien au contraire son expérience passée est devenue une force, indépendante, elle fera tout pour se sortir de cette situation ! Certains personnages secondaires sont succulent, les Invincibles ce fameux duo de soldats se comportent comme des grands frères pour Elena, Irys, la magicienne de Sitia, j'adore ce personnage, elle est puissante, pleine de féminité, et d'assurance, Valek, le fameux mystérieux homme se laisse perplexe, il est mystérieux mais c'est tout, il est plat, et joue le rôle de l'amoureux qui protège son aimée, c'est tout !
Ce que j'ai détesté, un manque réelle d'infos sur l'univers, parce que j'avais l'impression d"être dans un roman dystopique que fantasy, il y a juste le coup des magiciens pour dire "Hé, oui, c'est un roman fantasy", le pays Ixia ne pas du tout attiré, au nord il fait froid, au sud chaud, sont les seuls indications, tu parles d'une description !
Le personnage du Commandant, mais quel connard, l'auteur essai de nous faire ressentir de l'empathie pour lui, mais nada, je l'ai juste déteste ! Avant le Commandant, Ixia était une monarchie tyrannique gouverné par un roi magicien, après un coup d’État, un nouveau gouvernement voit le jour avec le Commandant, chef de la révolte, l'auteur dit qui respecte le peuple et donne justice pour tout, bof, j'y crois pas trop, le commandant impose un Code de conduite, un couvre feu, contrôle des frontières, des uniformes imposés, et si par malheur, une personne ne porte pas son habit officiel, il est fouetté pendant 2 jours sur la place du village ! ON passe de la monarchie tyrannique à la dictature d'une mère étouffante ! 

Tout linéaire, il en devient ennuyant un peu, de plus les révélations arrivent comme sur un cheveu sur la soupe, et apporte rien a l'histoire !
Quand on apprend,
Spoiler:
c'est totalement surréaliste et pas crédible du tout !
J'avais envie de baffer Valek
Spoiler:

Vraiment bof !
2.5/5, je vais lire la suite car j'ai acheté les 3 tomes en même temps, quelle nouille ! pale

_________________
écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Empty Re: Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Message  winry Sam 31 Mai 2014 - 9:44

purée, ce tome est rhabillé pour l'hiver ! j'étais tentée par cette série, mais vu ton avis, je crois que je vais passer mon tour, s'il n'y a pas de profondeur psychologique et aucune description, ce n'est pas pour moi.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

écarlate - Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder  Empty Re: Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Message  Poppie Ven 24 Déc 2021 - 13:09

J'ai trouvé l'histoire très bien écrite. L'intrigue est intéressante, j'ai beaucoup aimé l'univers fantasy. Il y a un début de romance entre Elena et Valek qui prend son temps, ce que j'ai apprécié. Et en plus c'était vraiment mal parti entre eux au début.
J'ai hâte de connaître la suite coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum