Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

+27
mssscarlett
lilamie
winry
Seska
Ophelie
Lysiante
marissa
Katou
Asia Morela
chrisleam
Lisa McLivres
Sabinka
virginie
mabi
na-dia
Patience
ninou-lilou
Juliska
Cleoh
Cloveroly
Kanae
clotho
youcki
Satine69
coco
sandra06670
adminbdp
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  mabi Lun 3 Oct 2011 - 21:41

Je l'ai déjà lu au moins deux fois. Il doit être bien au chaud dans un des cartons des livres que je n'ai pas encore relus.
Spoiler:

Il me fait penser à un autre dont je ne me rappelle pas le titre et qui est aussi un voyage dans le temps.L'action se passe à la nouvelle Orléans. Mais là, la jeune femme, manequin au 20è siecle, décide de rester au 18è.
Spoiler:
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  virginie Dim 25 Déc 2011 - 17:09

J’ai adoré ce livre. chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 638108


C’est le seul livre de la saga Montgomery à avoir été écrit
en utilisant le retour dans le passé. chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 58672


Comme toujours l’auteur a su tissé des liens avec ses autres
livres. chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 10422
virginie
virginie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 52
Localisation : Perthes

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  Juliska Lun 26 Déc 2011 - 2:25

Est-ce que ça se trouve être le tome 5 de la saga Montgomery? ... faudra que je lise les 4 autres tomes ... d'habitude je me fait un devoir de les lire dans l'ordre.... !!! Faudra que je relise celui-ci à la suite des autres chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 295776373

Heureusement ce sera pas trop pénible!!!
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Réponce à Juliska

Message  virginie Lun 26 Déc 2011 - 11:04

Non, ce n'est pas le 5° tome.
Il faut lire plus de 8 autres tomes pour arriver à ce livre car nous suivons les descendants et les liens familiaux qui se créés au fur et à mesure.
voici la liste probablement dans le désordre:
- duel de femmes
- princesse sans trône
- le pays enchanté
- troublante écuyère
- les entraves de l'amour
- un mari par procuration
- la fausse héritière
- l' homme au masque

Et la saga ne s’arrête pas à ce livre.....
virginie
virginie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 52
Localisation : Perthes

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  adminbdp Lun 26 Déc 2011 - 11:41

J'ai fait un petit tri dans les sujets déjà ouverts de la saga :
En me référant au site de l'auteure : http://boulevardpassion.forumactif.com/f125-la-saga-des-montgomery-jude-deveraux.
Il y a aussi : La tentatrice, Princesse sans trône, L'éveil d'Amanda, Duel de femmes, Les entraves de l'amour, La duchesse infidèle, La patience récompensée, La fausse héritière, Une coupable idéale, et encore quelques uns.

Par contre Troublant écuyère c'est la saga des Peregrine.

_________________
chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  Juliska Lun 26 Déc 2011 - 13:53

Merci pour l'info Wink dans ce cas j'ai encore plus de lecture à rattraper ... faut que je m'y mette je vais essayer de trouver ces autres livres !! chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  Sabinka Lun 6 Fév 2012 - 7:55

j'ai aimé chacune des pages de ce livre.

Ressemblant de loin aux Visiteurs, au début, l'histoire, quoique toujours légère, s'étoffe au fil de pages, passant d'une certaine nonchalanche à un gravité certaine.

Les pages défilent, tantôt légères, tantôt drôles, tristes, émouvantes, joyeuses.
L'auteur réussit parfaitement à faire voyager nos héros, et nous par la même occasion, à travers les siècles, sans jamais tomber dans la caricature. On pourrait bien y croire.

J'ai adoré l'intrigue amoureuse de nos héros. Jude Deveraux a réussi, à deux reprises, à unir nos deux héros, pourtant si différents, et pour cause.
A deux reprises je me demandais comment allait-elle réussir à les faire se supporter l'un et l'autre, étant donné leurs attitudes respectives.

Une vraie aventure, cette lecture
chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 92472 chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 92472 chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 92472 chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 92472 chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 92472 chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 92472 chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 941308610 chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 941308610
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  Lisa McLivres Sam 7 Avr 2012 - 10:43

Salut à toutes!!!
J'ai fait mon entrée hier sur votre fofo, et je finissais justement de lire Vint un Chevalier!!
Pas de bol, j'ai envie de dire parce que mon avis est plutôt bof bof....
Je veux dire c'est moi qui est un problème??? quand je vois les avis de vous toutes j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté! Je m'explique:
Premièrement:
Marian est une jeune femme pleurnicharde, naïve (voire stupide!), sans aucun charisme, girouette,etc...! Autant vous dire que dès le départ mes affinités avec elle étaient à peu près au niveau -100 de mon baromètre! Tout le long du livre elle m'a énervée, exaspérée, ennuyée, etc... Elle restera pour moi la plus grande Nunuche de tous les A&P (bon je suis un peu sévère, j'ai quand même eu un peu de compassion pour elle à la fin).
Nicolas, certes représente le beau chevalier en armure chevauchant au vent pour venir sauver sa donzelle. Oui d'accord, mais alors... qu'il se TAISE!!!! Il n'y a que moi qui ai eu du mal avec son langage?! D'accord, on s'y croirait vraiment au XVIe siècle, mais franchement tout son sex appeal a disparu en un 10ème de seconde pour moi. Certaines ont dit avoir l'impression de voir Jacquouilles des Visiteurs, c'est un peu méchant je n'irais pas jusque là. Non il était plus proche de Jean Reno!! Mouaaaaaaaa!!! ptdr

Deuxièmement: le basculement dans le temps.
Alors c'est un thème que j'aime bien, mais définitivement quand c'est l'héroïne contemporaine qui voyage dans le passé (comme dans La Malédiction de l'Elfe Noir de KMM que j'ai adoré!).
Là, voir arriver au xxème siècle ce chevalier devient presque grotesque. Certes, les énormes changements de vie créent sans doute un bouleversement important, mais notre cher Nicolas devient un espèce de Rain Man complètement idiot!
Une fois retourné dans son époque, il retrouve enfin un peu de son charisme mais le mal était fait pour moi.
J'ai mieux apprécié la 2ème partie, avec l'arrivée de Marian au XVIème siècle, car je trouve que dans ce sens là du temps, les réactions des personnages sont moins ridicules.

Troisièmement: l'intrigue
Je ne suis pas du tout rentrée dans cette histoire de réhabilitation de l'honneur de ce pauvre chevalier... pas assez crédible à mon goût.
Et cette fin!!! sans vouloir spoilier, je tiens juste à dire que c'est mon 1er A&P avec une fin de ce genre et franchement c'est trop frustrant!

Voilà c'était mon premier Jude Deveraux, et il ne me donne pas envie de retenter l'expérience sauf si quelqu'une me donne le titre d'un livre mieux que celui-ci... :mrgreen:

Je suis désolée les filles!!!! chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 975850577 ma note va être....

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  Lisa McLivres Sam 7 Avr 2012 - 10:51

Swolen a écrit:Rien ne peut battre les Highlanders de KMM :P


Et je suis tout à fait d'accord avec toi!!! Okay
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  chrisleam Ven 13 Juil 2012 - 8:12

Un vrai régale ! J'ai aimé ce livre du début jusqu'à la fin. Malgré son âge, il n'a pas pris une ride et il n'a rien en envié aux plus jeunes..
J'ai adoré le fameux lien unissant Marian et Nicolas.
Je me suis bien marrée sur le compte de Nicolas qui découvre le monde moderne et ses objets (les boîtes de conserves chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 295776373 ), par contre, beaucoup moins sur celui du pseudo fiancé et de sa fille, des vrais têtes claques ces deux là chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 3406960028
La fin laisse un petit goût amer, mais en y reflichissant, elle est dans la logique de l'histoire malgré qu'elle lèse Nicolas, pour me.
Vraiment, j'ai passé un très bon moment de lecture, il y avait tous les ingrédients dans ce roman pour me faire rêver et voyager sans escales.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  Asia Morela Lun 16 Juil 2012 - 16:43

C'est qui, "Marian" ? Shocked L'héroïne de ce bouquin s'appelle Dougless, comme une fameuse femme de l'histoire à laquelle il est fait plusieurs fois référence dans le livre... Si c'est un caprice du traducteur, je ne comprendrai décidément jamais les libertés qu'ils se permettent ! Mad

Je comprends l'avis de Lisa ; au départ j'étais un peu sceptique aussi, et c'est vrai que l'héroïne pleure beaucoup dans ce roman. Rolling Eyes Cela dit, en VO du moins, le style de l'auteure est tel qu'on ne peut pas prendre tout ce qui arrive au premier degré. Il y a une sorte d'humour inhérent à la misère même de la pauvre Dougless. Je pense qu'une fois qu'on accepte d'embarquer dans ce délire, on apprécie beaucoup plus le livre... que j'ai aussi adoré pour ma part. chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 3982057981

De plus, c'est l'horreur de la situation initiale de Dougless qui donne tout son sens à l'intrigue. À la fin, elle perd Nicholas, mais on sait qu'elle a changé, qu'elle est devenue une femme forte prête à entrer dans une relation saine et épanouie. J'avoue que je suis très sensible à ce message, et c'est ce qui me fait oublier complètement que le type de la fin n'est pas vraiment le héros du livre... cheesygrin (Certaines lectrices n'ont pas supporté cela.)
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  Katou Ven 3 Aoû 2012 - 0:09

Vraiment fantastique ce livre. j ai rêvé, pleuré et ri. les personnages
sont géniaux. j avoue la partie que j ai préféré et celle ou Nicolas est
au XXe siècle. J en garderai un merveilleux souvenir. Je vais le
recommander autour de moi.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Katou
Katou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 33
Localisation : 62

http://wardy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  marissa Ven 3 Aoû 2012 - 2:02

J'ai l'ancienne édition dans ma PAL, vos avis me donnent envie de le lire ! Okay
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  Lysiante Jeu 9 Aoû 2012 - 10:44

J'ai lu ce livre il y a plus de 20 ans... et je m'en souviens encore. Un vrai régal.. J'ai une édition de FL il me semble. A cette époque j'avais trouvé certaines scènes un peu coquines.
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  Ophelie Lun 3 Sep 2012 - 19:37

Quel plaisir ce livre il nous transporte à travers le temps avec Marian et Nicolas si attachant !!! Livre superbement bien écrit!Un immense merci à Jude Deveraux pour ce magnifique roman qui m'a fait sourire , rigoler et pleurer à chaude larmes!!!!!
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty déçue !

Message  Seska Mar 20 Nov 2012 - 17:34

Autant l'histoire m'a bien amusé (Nicholas au XXème siècle, ça c'est...) bien que je ne sois pas fan des histoires de voyage dans le temps, autant la fin, était mais vraiment pour moi !

Spoiler:

Vraiment dommage, mais la conclusion m'a enlevé tout le plaisirs du livre. Je n'ai pas accroché une seconde.

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  winry Mar 20 Nov 2012 - 18:42

entièrement d'accord avec toi ! ça m'a fait la même impression. je trouve que ce n'est pas juste pour nicolas.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  Invité Dim 2 Déc 2012 - 22:26

Je suis en tout point d'accord avec l'avis de Lisa.
Je n'ai vraiment pas accroché avec cette histoire et encore moins avec les personnages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  marissa Lun 24 Déc 2012 - 13:44

J'ai lu les trois premiers chapitres et franchement je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire Rolling Eyes Nicolas ne m'a pas fait du tout rêver, ça façon de s'exprimer ne me plaît pas du tout même si j'essaie de me dire que c'est ainsi qu'ils parlaient avant.
Je ne pense pas garder ce livre...
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  lilamie Ven 15 Mar 2013 - 16:32

un très beau voyage a travers le temps m'a été proposé ,j'ai bcp aimé
je ne trouve pas que le livre vieillisse mal , il est super
je le conseille vivement
chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 92472chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 92472chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 92472chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 92472
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  mssscarlett Sam 25 Mai 2013 - 10:35

Quelle belle histoire originale !!!!

J'ai adoré, sauf que j'ai trouvé le livre un peu long et comme vous toutes la fin un peu injuste pour Nicolas.

Mais le sort est plus favorable pour Marian qui sort bien son épingle du jeu ! Wink

Petite incohérence mais c'est juste pour dire :

Spoiler:

Mais bon, je chipote je sais et je mets une belle note pour l'ensemble :

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 92472 chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 92472 chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 92472 chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 92472
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  everalice Mer 14 Aoû 2013 - 16:51

Mince alors ! C'est peu de dire que je suis triste de n'avoir pas apprécié plus que ça ce roman, qui a l'air d'avoir plu à une grande majorité. Je m'attendais à autre chose, je pense, un roman peut-être plus maîtrisé, et, comment dire, un roman à la fois plus profond et plus dramatique.
En fait, les changements de registres permanents m'ont beaucoup gênée, jusqu'à la fin. Impossible de m'investir, impossible d'y croire ou de me sentir, moi aussi, transportée dans un autre espace-temps. Que l'auteur joue la carte de l'humour, soit, mais autant la jouer à fond et pas dans cette espèce d'écriture en demi-teinte qui ne sait pas trop sur quel pied danser.
Pour tout dire, durant les 100 premières pages, j'avais l'impression qu'une pas très fute-fute un rien bécasse (comment peut-on craquer pour un aussi sombre crétin que ce Robert?) jeune femme maternait un grand ado mal grandi, ce chevalier groggy qui lui tombe dessus sans tambour ni trompette : elle lui offre des glaces, lui raconte des histoires le soir en lui papouillant les cheveux, l'emmène chez le dentiste, ou le calme avec des jeux vidéos : Douglass la mère-poule Quant au héros, le côté ébaubi-grand-benêt m'a, soit, un peu charmée, mais au bout d'un moment, je me suis aperçue que non, décidément, la mayonnaise ne prenait pas. Bon, disons, que là, on jouait sur le terrain de la farce, avec les objets-magiques, les gentils, les méchants, et les sots. D'accord, c'est sympa, le décalage qui prête à rire ou à sourire, mais à mon avis ça ne fait pas une romance.
Et tout à coup, quand l'affaire est dans le sac et que nos deux héros se tombent dans les bras, paf : changement de ton... voilà de la romance, du sentiment amoureux, des (petites) envolées... Aaaah...
Mais sans s'y attarder, hop, l'auteur m'a catapultée en pleine fête foraine moyenâgeuse, avec une héroïne qui tout à coup prend du poil de la bête (mais sans arrêter tout de même de couiner, c'en était horripilant), dans une espèce d'improbable  rôle de justicière des temps passés. J'aurais vraiment voulu y croire, mais, pour moi, c'était soit trop, soit  pas-assez (trop décalé, pas assez dramatique, avec un drôle de côté "étude des temps élisabéthains" pas inintéressant, au demeurant) et j'avoue que je suis arrivée en bout de course avec un ouf de soulagement.
Oui, j'ai bien versé ma petite larmichette à la fin, cette fin qui est bien osée pour une pure romance, et c'est à cause d'elle que je mets la moyenne, et aussi pour quelques-unes de ces sympathiques idées qui m'ont largement fait sourire. Quant aux personnages secondaires, comme de grandes marionnettes de foire, elles grimaçaient beaucoup trop à mon goût.
Triste et déçue, donc, mais tant mieux pour celles qui l'ont aimé, ce roman à fort potentiel, qui contient quand même de mignons petits passages. Quant à moi, pour un premier essai avec l'auteur, il n'était pas très concluant. Sad
coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  Julie-Ambre Ven 29 Mar 2019 - 23:01

Réédition prévue le 1er mai 2019

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Vint10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  calypso Sam 30 Mar 2019 - 17:42

Julie-Ambre a écrit:
Réédition prévue le 1er mai 2019

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Vint10

excellent souvenir ! 
tout à fait d'accord pour une parution dans la bibliotheque ideale !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3314
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 Empty Re: The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux

Message  DarkAthena Sam 30 Mar 2019 - 17:49

chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 2887121767 Ah!! La bonne nouvelle!! Ca fait longtemps que je veux le lire  chevalier - The Montgomery Annuals - Tome 18 : Vint un chevalier de Jude Deveraux - Page 2 2887121767
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum