The Montgomery Annuals, Tome 12 : Un mari par procuration de Jude Deveraux

Aller en bas

The Montgomery Annuals, Tome 12 : Un mari par procuration de Jude Deveraux

Message  Elea le Lun 25 Juil 2011 - 22:47

Les Montgomery, tome 12 : Un mari par procuration de Jude Deveraux


Résumé :

Madame Josué Greene agite son éventail en plumes d'autruche, caresse son petit chien et essaie de calmer les battements de son coeur. Dans quelques minutes, la diligence arrivera à Éternité. Dans quelques minutes, elle fera enfin la connaissance de son mari, Josué Greene.
Leur histoire est si romantique ! Ils sont tombés amoureux par correspondance et se sont mariés par procuration. Bien sûr, Carine a raconté quelques mensonges pour convaincre Josué de l'épouser, mais dès qu'il la verra, il oubliera tout...
En fait, Josué n'apprécie pas du tout la plaisanterie. Dans sa lettre, il a écrit qu'il voulait une femme qui sache s'occuper d'une ferme, pas une mondaine qui se promène avec un rat à poils longs qu'elle baptise chien!
Mais Carine a plus d'un tour dans son sac...
Mon avis :
Carine, une jeune femme gatée par sa famille qui n'a jamais travaillé de sa vie, décide sur un coup de tête que Jos est l'homme de sa vie, ment sur ses capacités à tenir une ferme et part le rejoindre lui et ses deux enfants à l'autre bout du pays. Alors que ces derniers sont ravis d'avoir une nouvelle maman, Jos ne décolère pas d'avoir été ainsi trahi, et veut la renvoyer manu militari chez elle. Elle doit tout faire pour le convaincre de la garder, et sortira alors le grand jeu.
C'est un livre sympa, qui se lit facilement, assez court d'ailleurs. Le ton est léger, et bien que ce ne soit pas un ouvrage d'exception et que la fin soit un peu baclée, la lecture est agréable. Carine nous donne parfois l'envie de l'étrangler tant elle ne sait rien faire de ses dix doigts, mais on ne peut s'empêcher d'admirer sa détermination. Jos lui est un piètre agriculteur dépassé par les évènements au caractère bougon, mais sa dévotion envers ses enfants est touchante. Point négatif, ce n'est pas le livre du siècle car leur relation à tous les deux est un peu plate et elle manque de profondeur. D'ailleurs, une petite touche de piquant n'aurait pas été de trop, mais bon, c'est très bien pour une lecture d'été Rolling Eyes
Je lui mettrais 3,5/5

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7917
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous mon plaid bien au chaud
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Montgomery Annuals, Tome 12 : Un mari par procuration de Jude Deveraux

Message  clotho le Ven 19 Aoû 2011 - 11:13

Tout à fait d'accord avec toi Elea. Ce n'est pas le roman du siècle mais ça se laisse lire très facilement.

Je n'ai pas vraiment eu envie d'étrangler Carine. Elle m'a plutôt fait sourire. C'est une petite fille gâtée mais quand elle veut quelque chose, on a pas intérêt de se mettre en travers de son chemin !

Jos est plutôt rigolo lui aussi dans son genre. Taciturne et intransigeant. Et puis il a deux enfants magnifiques qu'il aime et qui l'aiment.

La scène où le grand frère, Ring dit "le fou" ou "Dieu", arrive avec la diligence m'a fait mourir de rire. Il est tellement parfait et pointilleux qu'il en effraie les gens. Il est parvenu a repousser une attaque d'indiens, de brigands et un troupeau de bison en furie à lui tout seul juste pour arriver à l'heure. Quand les passagers descendent de la diligence, les femmes sont en larmes et les hommes tremblent. C'était à mourir de rire .

J'ai passé un agréable moment. C'est cool de lire les aventures des héritiers des Montgomery !! J'aimerai bien lire le tome sur le grand frère, faut que je me renseigne !

,5 / 5

_________________
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Montgomery Annuals, Tome 12 : Un mari par procuration de Jude Deveraux

Message  Tova le Dim 11 Déc 2011 - 18:26

Une histoire gentillette qui m'a agréablement surprise, je m'attendais à ce le personnage féminin soit détestable tant on l'a gâtée dans sa famille, mais non pas du tout, elle est très rigolotte finalement
avatar
Tova
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 54
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Montgomery Annuals, Tome 12 : Un mari par procuration de Jude Deveraux

Message  mabi le Mar 4 Sep 2012 - 23:52

Comme Clotho, j'ai adoré le passage de l'arrivée du grand frère.

J'ai failli m'étrangler de rire quand
Spoiler:
il a commencé à émailler sa conversation de sitations de William Shakespeare
avatar
mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 7026
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 63
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum