Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux

+2
ninou-lilou
Cloveroly
6 participants

Aller en bas

The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux Empty The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux

Message  Cloveroly Sam 19 Mar 2011 - 15:31

Les Montgomery, tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux


The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux L-homme-au-masque-6624-250-400


Résumé:

Un silence pesant s'abat sur la foule. Un homme s'avance en titubant, visiblement ivre. Vêtu d'une veste jaune canari tendue sur son énorme estomac, affublé d'une perruque bouclée, il est du dernier ridicule. Jessica se plante devant lui, les mains sur les hanches, le dévisage de bas en haut et éclate d'un rire sonore. Alexandre Montgomery ! Ce paon vaniteux et grotesque ! De retour au pays après avoir passé plusieurs années à bourlinguer sur les mers. Cela ne lui a guère réussi ! Et il prétend protéger la petite ville des exactions des colons anglais. Heureusement, le Justicier est là. Le Justicier... Un cavalier masqué, qui défend les opprimés et les jolies filles. Toutes sauf une, Jessica. Elle, il l'ignore. Pour mieux la provoquer ? Ou pour lui faire payer les petites humiliations qu'elle inflige à ce pauvre Alex ?


Mon avis:
Quelle histoire compliquée, alors!!!
Je trouve que ce livre de Jude Devereaux est en dessous de ces autres livres... Rien à dire l'histoire est originale mais alors, que l'histoire est longue par moments!

Alex revient dans sa ville natale suite à une lettre de sa soeur qui lui dépeint la situation de sa famille et des villageois comme désastreuse. Il découvre que son nouveau beau frère, representant du roi anglais dans cette petite cottière d'Amérique, fait de l'abus de pouvoirs. Il décide donc d'intervenir sous la forme d'un justicier. Par la même occasion, il revoit son amie d'enfance, Jessica, qui est devenue la plus belle fille du village et la plus têtue aussi.

En gros, c'est l'histoire de Zorro revisitée mais bon, notre héros perd les pédales entre ses deux personnalités. L'intrigue tourne autour de l'identité du justicier et non des agressions anglaises. Jessica est un girouette et les personnages secondaires ont du potentiel mais ils ne sont pas développés.

Vraiment, ce livre est bof et la fin est pas crédible du tout!

coeur Evalluation sur 5


Dernière édition par Cloveroly le Sam 19 Mar 2011 - 19:35, édité 1 fois
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux Empty Re: The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux

Message  ninou-lilou Sam 19 Mar 2011 - 16:13

J'avais déjà lu le résumé de ce livre, et il ne m'avait pas plu du tout tenté ! Ton avis confirme ce que j'avais ressenti The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux 276453 Donc pas de regret de ne pas l'avoir pris !!
Merci Cloveroly Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux Empty Re: The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux

Message  virginie Ven 30 Déc 2011 - 14:15

merci Cloveroly, tu as su en peu de mot dire ce qui n'avait déplu dans ce livre. bounce bounce bounce
Et pourtant je suis une fan de Jude Deveraux.
virginie
virginie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 52
Localisation : Perthes

Revenir en haut Aller en bas

The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux Empty Re: The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux

Message  Sixtine Mar 18 Sep 2012 - 18:21

j'ai découvert quelques livres de Jude Deveraux dans ma PAL, je fais donc quelques recherches sur ce qu'elle a écrit ...

ouf je n'ai pas celui là !!!! merci de vos avis si précieux les filles The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux 276453 Cool
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux Empty Re: The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux

Message  Juliska Jeu 4 Oct 2012 - 0:33

oh la la ... sévère comme avis ... mais comme je dois continuer la série je devrai le lire ... je verrai si mon avis est le même Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux Empty Re: The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux

Message  Juliska Lun 17 Déc 2012 - 13:05

Bah je suis pas tout à fait d'accord .... bon cousu de fil blanc peut-être .... mais j'ai quand même bien rigolée The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux 295776373

Et moi j'aimais bien Zorro ... évidement c'est à lui qu'Alex m'a fait penser ... mais son déguisement de jour alors là trop drôle ... et en plus c'est qu'il est frustré que personne ne s’aperçoivent que c'est un déguisement ... qu'il n'est pas devenu un bedonnant effeminé The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux 295776373

Et Jessica Taggert (il y a un lien avec la série des Taggert de Jude Deveraux vous penser? )
c'est une entêté qui lors de sa première rencontre avec Alex (le bedonnant Wink ) le ridiculise devant tout le village ...donc la première chose que le Justicier fait c'est la ridiculiser elle aussi
Spoiler:

J'ai eu du mal à me repérer au début car dans le tome précédant nous n'étions pas encore aux Amériques ... et là on se retrouve avec des Montgomery en amérique sous le joug Anglais ...

Je vais poursuivre Wink

The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux 92472 The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux 92472 The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux 92472,5/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux Empty Re: The Montgomery Annuals, Tome 7 : L'Homme au masque de Jude Deveraux

Message  lilamie Dim 9 Juin 2013 - 9:56

eh bien moi aussi , j'aime jude deveraux d'habitude mais là j'ai abandonné ma lecture , je suis du même avis que Cloveroly et imaginer " le costume de jour" ne suffit pas à rendre cette lecture plaisante
il m'en reste plusieurs à lire d'elle , j'espère qu'ils ne me décevront pas Wink
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum