Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stepbrother de Penelope Ward

+22
GlamGirl
virtual
EloVD
Agalactiae
Bidoulolo
EmmaMorgane
EmilieJolie
Luxnbooks
ms01
lessa42
Ceylyne
MissFéline
Titia 6575
Keeley
syracuse900
linette la comtesse
Zazazoo
wendy00
marissa
ninou-lilou
Laenic
Julie-Ambre
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stepbrother de Penelope Ward - Page 2 Empty Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  Elea Ven 4 Aoû 2017 - 12:41

Je ressors de cette lecture assez déçue. Je pense que j'avais de trop grandes attentes la concernant, car au vu de tous les avis dithyrambiques que j'avais vu passés je m'attendais à quelque chose de fort et de poignant.

Or cela n'a pas été le cas. Ce n'est pas une mauvaise lecture. C'est très facile à lire, c'est léger parfois, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose attention. Mais c'est sans doute ce qui m'a le plus surprise. Je suis rentrée dans ma lecture avec une vision erronée de ce qu'allait être le roman, c'est ma faute.

Pourtant il n'a pas réussi à me convaincre. J'ai toujours du mal avec les styles d'écriture très "oralisés" et cette romance n'a pas fait exception à la règle. Les dialogues très familiers m'ont gênés, et globalement j'ai trouvé le livre assez mal écrit. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction, au fait que souvent en VF ce genre de livres passe beaucoup moins bien qu'en VO. Peut-être.

Quant à l'histoire en elle-même, j'ai lu beaucoup mieux dans le même thème. Elle est assez banale. D'autant plus que je n'ai pas trouvé les personnages très attachants, ni leurs sentiments très convaincants, ce qui fait que je n'ai pas eu l'impression que leur histoire était aussi profonde que ce que l'auteur essaye de nous faire croire. Leurs réactions sont parfois insolites, tout comme leur changement d'humeur beaucoup trop soudains. Bref, quelque chose clochait sans arrêt.

La seule chose qui m'a réellement plu se situe dans le dernier tiers du roman, où Penelope Ward utilise un moyen bien trouvé pour nous faire part des sentiments d'Elec. Mais là encore aucune surprise concernant le fond de l'intrigue.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas réussi à adhérer à cette romance. Je pense être passée à côté. Dommage.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Stepbrother de Penelope Ward - Page 2 Empty Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  Olivia17 Lun 14 Aoû 2017 - 1:16

Lu assez rapidement, ça se lit très vite ! La première partie met en place les choses mais c'est vrai que ça va tellement vite que ça laisse un peu perplexe
Par contre la 2eme partie permet de comprendre beaucoup mieux Elec et de l'apprécier beaucoup plus.
Le mini road trip ensuite bien sympa et avec une tension a son maximum entre Elec et Greta.
Je suis partagée ensuite sur le point de vue d'Elec c'est très instructif mais ça fait quand même une grosse répétition avec ce qu' on vient de lire. Mais ressentir le point de vue de Greta en même temps c'est bien.
Super jolie fin que ce soit en boîte ou au nouvel an !!
3.5/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stepbrother de Penelope Ward - Page 2 Empty Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  Pristi Ven 17 Nov 2017 - 17:42

J'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants. C'est addictif et ça se lit vite. Cela manque peut-être d'un peu de profondeur mais les émotions sont présentes et je n'avais qu'une envie, c'est de tourner les pages pour connaître la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum