Stepbrother de Penelope Ward

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stepbrother de Penelope Ward

Message  Julie-Ambre le Mer 22 Oct 2014 - 17:58

Stepbrother
de Penelope Ward

Titre VO : Stepbrother Dearest



VO:

Résumé

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Sortie prévue en France le 4 mai 2016 chez Hugo New Romance


Mon avis

J'avais entendu parler de ce roman depuis un bail et j'ai finalement décidé de me lancer. Et bien je ne le regrette pas ! L'auteur nous livre une romance un brin taboo et chargée d'émotions qui vous enchaînent à l'histoire et à ses personnages.

Greta est en dernière année de lycée et vit avec sa mère et son beau-père lorsque le fils de ce dernier, Elec, est obligé de venir avec eux pour une année. Greta ne s'attendait pas vraiment à découvrir un garçon plus que séduisant... beau, tatoué, percé... mais surtout grossier, voir parfois méchant et cruel.

Elec haït son père - une haine mutuelle - et ne cache pas sa colère de devoir vivre avec lui, sa nouvelle femme et la fille de cette dernière. Dès le premier jour, il ne va pas se gêner pour embêter Greta, jouer avec elle et ses sentiments, la rendre mal à l'aise... Bref, la faire souffrir. Contre toutes attentes, Greta se retrouve inexplicablement attirée par lui. Car ce qu'elle va surtout remarquer, au-delà de ses méchancetés, c'est la vulnérabilité qu'il cache derrière son attitude. Et elle n'aura de cesse de tout faire pour découvrir le vrai Elec.

J'ai aimé leurs interactions. J'ai aimé le voir peu à peu céder à la patience, la gentillesse et la persévérance de Greta. J'ai aimé voir cette amitié fragile se développer, puis l'attirance contre laquelle ils finiront par refuser de lutter. Même s'ils n'ont aucun lien du sang, ils savent que leurs familles n'accepteront jamais leur relation. Leurs parents se haïssent, le père d'Elec ne supporte pas son fils... Alors forcément, ce n'est pas une histoire rose et sans problèmes.

Le roman est divisé en deux parties, la première durant cette dernière année de lycée, et la deuxième des années plus tard. On suit nos héros alors qu'ils avancent dans la vie, mûrissent... et alors qu'ils doivent lutter contre leurs sentiments et les secrets de famille.

J'ai vraiment souffert avec eux par moment. L'écriture de l'auteur est telle que je n'ai pas pu refermer le livre avant d'être arrivée au bout. C'est bien écrit, bien pensé... vraiment accrocheur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 5 Avr 2016 - 3:27, édité 3 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9824
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  Laenic le Mer 12 Nov 2014 - 22:43

J'ai vraiment adoré cette romance un brin tabou mais au final si bien écrite que l'on passe a côté grâce aux personnalités des personnages...

Elec est le fils du beau père de Gréta. Il est obligé d'habiter avec eux pendant une brève période. Ils ne se sont jamais rencontrés mais le peu de temps qu'il va rester va être intense et inoubliable pour tout les deux...

Ce livre est en deux parties et j'ai vraiment apprécié de découvrir cette évolution et ce bond dans le temps.

La première partie se déroule lorsqu'ils sont en dernière année du lycée. Ils vont se découvrir pour la première fois et la rencontre va être intense. 
Elec est un jeune homme mystérieux parfois désagréable et odieux mais aussi très hot. Tatoué, percé... son style de mauvais garçon éveille en Greta de l'attirance et du désir. Et elle va essayer de gratter sous la carapace du jeune homme pour essayer de trouver les raisons de sa fragilité. 
De son coté, Elec qualifie Greta d'ordinaire et même si il cherche à la titiller, il va se révéler protecteur et un brin jaloux. 
Mais un jour le jeune homme doit repartir et là...pour Greta la terre va arrêter de tourner pendant une nuit.
   Cette première partie est dans le style new adult...  Outre la jeunesse des personnages, on a le point de vue exclusivement de Greta et on se rend bien compte ce que ce mec lui inspire. C'est très bien écrit et on est très rapidement plongé dans l'histoire. 

La deuxième partie se déroule sept ans plus tard. Ils se retrouvent lors d'un triste évènement familial. Tous les deux ont évolué, sont devenue des adultes matures mais l'attraction est bel et bien présente sauf qu'ils ont pris des chemins différents... 
    Cette partie est toujours du point de vue de Greta mais c'est beaucoup plus mature. On est vraiment au coeur de la romance.  Sans oublier que l'auteure nous révèle enfin les raisons de la haine qu'a Elec pour son père.

J'ai adoré tout au long du roman leurs interactions et particulièrement leurs échanges d'sms, qui leur permet de dire des choses qu'ils ne se seraient jamais dites en face... 
Mais plus l'histoire avançait plus j'avais le désir de connaître le point de vue d'Elec mais surprise l'auteure ne nous laisse pas frustrer et c'est particulièrement bien amené 

Bref vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre que j'ai vraiment dévoré :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Extrait 1 :
Spoiler:
« The words in that letter…I’ll carry them with me forever. I could never pay you back for what you just gave me. Then, I thought about how I couldn’t even give you the one thing you asked me for. It made me angrier by the second as I was packing. I decided I’d rather have tonight than nothing at all, too. It’s fucking selfish, but I want your first time. I want to be the first one to show you everything and to be the one you’ll always remember for the rest of your life. But only if you meant it when you said that was what you wanted. »

Extrait 2
Spoiler:
I still dream about your neck. I still think about you every day. For some reason, I just needed you to know that tonight. Please don’t write back.


Extrait 3 : 
Spoiler:

Greta made me feel things I never had before. She made me feel loved.
I loved this girl, and I couldn’t do anything about it.


Dernière édition par Laenic le Jeu 13 Nov 2014 - 10:19, édité 5 fois

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3251
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  ninou-lilou le Jeu 13 Nov 2014 - 7:35

Tes 3 extraits sont puissants, Laenic bulle
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9861
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  marissa le Jeu 13 Nov 2014 - 10:28

Laenic, je te conseille My Skylar de cette auteure, c'est aussi bourré d'émotions et l'histoire est vraiment belle!
avatar
marissa
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  wendy00 le Jeu 13 Nov 2014 - 11:12

J'espère qu'il sera traduis, il a l'air terrible.
avatar
wendy00
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  Zazazoo le Jeu 13 Nov 2014 - 12:52

Hé ben tu enchaînes les VO dis donc. J'étais moyennement convaincue par le résumé que j'avais lu il y a quelques semaines mais là ton avis me donne une furieuse de le lire !!
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10797
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  linette la comtesse le Jeu 13 Nov 2014 - 15:48

Les romans de Penelope Ward semblent tous plus passionnés et passionnants les uns que les autres, savez-vous si ce roman sera traduit un jour? ... ou un autre ... peut-être ... pour les pauvres lectrices "monoglottes" comme moi qui ne lisent qu'en français Sad ?
avatar
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  syracuse900 le Jeu 3 Déc 2015 - 23:52

Ce roman comporte 2 parties: la premiere se passe pendant la dernière année de lycée des héros. La deuxième partie se passe 7 ans plus tard.
Greta, jeune lycéenne, vit avec sa mère et son beau-père. Le fils de son beau-père, Elec, qui a la même âge qu’elle, vient vivre avec eux. Elec est infect! C’est un rebelle, tatoué, percé. Dès leur première rencontre, il titille sa demi-soeur, lui parle mal et lui fait des farces. Leurs interactions sont un vrai régal. C’est pendant cette période que leur amour nait.
L’histoire est racontée du point de vue de Greta. Toutefois, l’auteur a une manière originale pour amener le point de vue d'Elec.
C’est une petite romance gentillette.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
syracuse900
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 238
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  Keeley le Jeu 25 Fév 2016 - 8:18

Je viens de voir sur Facebook que ce livre sortira le 04/05/16 aux éditions Hugo Roman

une bonne nouvelle, car effectivement le résumé et les commentaires sont plus que bien
avatar
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 620
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  Titia 6575 le Ven 26 Fév 2016 - 10:35

Aïe!!! Encore un livre à inscrire sur mes tablettes... Smile
avatar
Titia 6575
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1507
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  MissFéline le Jeu 10 Mar 2016 - 20:57

Ma longue PàL va encore se rallonger cheesygrin cheesygrin .
avatar
MissFéline
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  Ceylyne le Lun 4 Avr 2016 - 20:40

J'ai été totalement emportée par cette romance du début à la fin, et j'ai d'ailleurs eu du mal à le lâcher!

J'ai aimé sa construction en deux parties. La rencontre entre Elec et Greta adolescents est vraiment prenante et intense. A travers les yeux de Greta, on assiste à leurs chamailleries, on les voit se découvrir et voir au-delà des premières impressions. Je suis vraiment tombée sous le charme de Elec. Malgré sa rudesse et son comportement envers Greta, on le découvre marqué par la séparation de ses parents, profondément vulnérable mais aussi protecteur envers la jeune fille. Leur nuit est vraiment un moment marquant, un tournant dans leur relation, et je l'ai trouvée très touchante et pleine de sentiments. 

La seconde partie sept ans plus tard donne un peu l'impression que l'on va tout reprendre depuis le début, mais plus j'ai avancé, plus je me suis aperçue des différences. Les retrouvailles vont bouleverser Greta, surtout quand elle s'aperçoit que Elec a avancé dans la vie, et qu'elle pas du tout, que plus elle le côtoie, plus elle se rend compte que les sentiments sont toujours là, même s'ils ne peuvent être ensemble. 
J'ai franchement adoré cette partie. Elec et Greta sont adultes, du coup la tension entre eux est différente, plus contenue tout en ne faisant que croître. Les sentiments et l'émotion sont vraiment à fleur de peau, et je me suis totalement laissée emporter par leur combat pour ne pas céder.
J'ai vraiment aimé 
Spoiler:
lire les passages du livre de Elec, qui nous donnent son point de vue sur son histoire avec Greta, mais aussi plus de détails et d'explications sur sa relation avec son père
La manière dont cela est amené est vraiment dans le contexte de l'histoire, et en même temps permet de vivre en direct la réaction de Greta. J'ai beaucoup beaucoup aimé   Je ne parle même pas de l'épilogue, et du jeu d'anagramme que je trouve très mignon!

Je ne suis pas une très grande fan de romance où les retrouvailles entre héros sont au cœur de la romance. Mais j'avoue qu'ici on a le droit à une très belle romance, certes pleine de colère et parfois de tristesse, mais où les émotions et les sentiments ne m'ont pas laissée indifférente.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5 
avatar
Ceylyne
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1341
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 29
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  lessa42 le Lun 4 Avr 2016 - 20:54

rahhhhhhhhh j'adore ce type de romance un peu tabou qu'on trouve surtout aux USA : c'est clair que je l'achèterai 

ton avis me conforte encore plus  cheesygrin
avatar
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 783
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 47
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  ms01 le Jeu 5 Mai 2016 - 7:08

Je les pas lâché de la journée hier se livre j'ai beaucoup aimé je le conseille car l histoire et original et ça change 
4/5 pour moi
avatar
ms01
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 462
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  Luxnbooks le Sam 7 Mai 2016 - 11:19

Mon avis :

Step Brother est un roman que j’attendais avec une grande impatience, les nombreux avis positifs qui ont précédé sa sortie n’ont fait que renforcer mon envie de découvrir au plus vite cette romance au goût d’interdit. A peine reçu, je me suis jeter sur cette histoire, mais rapidement j’ai été assez mitigée.
Lorsque Greta apprend que le fils de son beau-père va venir vivre avec eux pendant un an, elle est curieuse de découvrir ce demi-frère dont elle a très peu entendu parler. Rêveuse elle imagine trouver un complice et elle est heureuse de partager son quotidien avec lui. Seulement ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’Elec serait tout simplement odieux avec tout le monde et particulièrement inventif lorsqu’il peut s’amuser aux dépens de sa demi-sœur. Bien que son caractère soit diaboliquement énervant, sa plastique parfaite ne laisse pas indifférente Greta, mais il lui en faut plus pour abandonner sa gentillesse et elle va s’avérer être la seule qui voit plus loin que les apparences, Elec a beaucoup à offrir.
Les deux adolescents vont lentement s’apprivoiser et lutter contre l’attirance qui n’en fait qu’à sa tête. Ils vont s’accorder une nuit, le lendemain Elec est rentré en Californie et il va disparaître de sa vie pendant sept longues années. Le personnage d’Elec est très intrigant, sa fragilité est évidente et sa relation avec son père ne peut qu’interroger le lecteur. Il va pouvoir compter sur un soutien inattendu, Greta est prête à tout pour qu’il soit heureux, on peut dire qu’elle est sacrement dévoué parfois au profit de sa fierté, je crois que l’amour lui met la tête à l’envers. La romance est mignonne, mais ayant déjà lu des relations demi-frère/demi-sœur j’espérais que l’auteure aurait pris des risques, les sentiments sont forts, mais il manque de profondeur. Dans le sens où tout est un peu trop prévisible, alors que leur amour est complexe, interdit et on ne voit que les hormones en ébullition d’adolescent.
J’ai été agréablement surprise par la deuxième partie, puisque nous allons retrouver deux adultes. Chacun a fait sa vie de son côté et bien que les sentiments soient toujours enfouis pour Greta, un drame familial va les amener à se retrouver sous le toit familial. Malgré les années éloignées, on va clairement voir que leur unique nuit a marqué leur vie. Deux adultes, une attirance indescriptible, des secrets et une passion inavouable. J’ai trouvé le saut dans le temps très intéressant, mêler une idylle d’adolescents et une passion d’adulte est audacieux et plaisant. Seulement, la sexualité des adolescents est trop débridé pour être crédible et pourtant c’est partie que j’ai préféré dans le sens où la suite est trop prévisible et cette simplicité donne l’impression de ne pas avoir été assez exploitée.
Je suis assez mitigée sur le point de vu d’Elec, l’idée est bien trouvée mais en même temps ça apporte quelques longueurs. Lorsqu’on connaît son histoire ça été vraiment triste, j’ai été étonnée et j’étais loin d’imaginer quelque chose d’aussi terrible. Une lecture pas inoubliable, mais j’ai passé un bon moment et même si l’histoire ne m’a pas emballée plus que ça, la plume de l’auteure est agréable à lire.
Ma note :

♥ ♥ ♥/5
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1296
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  EmilieJolie le Dim 15 Mai 2016 - 9:43

Un presque coup de cœur pour moi.

J'ai dévoré cette histoire, une fois commencée impossible à lâcher!

Sous ces airs de déjà lu , on découvre une histoire prenante, touchante, surprenante et des héros qui captivent.

Un très bon moment de lecture.

/5
avatar
EmilieJolie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 35
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  EmmaMorgane le Mar 17 Mai 2016 - 12:38

Une belle histoire avec des personnages attachants... que l'on se surprend à ne pas vouloir lâcher avant de savoir comment cela va se terminer titter titter titter

Une lecture rapide en deux temps temps... une première partie lors de la rencontre d'Elec et Greta alors qu'ils ont tout juste 18 ans puis une seconde partie lors de leurs retrouvailles suite à un événement familial 7 ans plus tard...

L'histoire devient un peu plus complexe et le point de vue d'Elec et toute les explications nous permettant de mieux comprendre cette histoire nous sont donnés d'une manière plutôt originale et sympathique...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
avatar
EmmaMorgane
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4590
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 40
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  Bidoulolo le Jeu 19 Mai 2016 - 12:40

Je me suis lancée dans cette lecture car je trouve le sujet assez chouette et que c'est vrai que c'est une question qui peut se poser ... peut on être en couple avec son demi frère par alliance? Aucun lien de sang entre les personnages mais une relation de famille tout de même.

J'ai été assez déçue par le début de cette histoire que j'ai trouvé très rapide, assez bateau et peu crédible surtout.
Il faut dire qu'Elec et Greta sont des jeunes de 17 ans qui se rencontre dans des conditions particulières. En effet Elec est venu vivre 1 an chez son père, avec qui il ne s'entend pas du tout, car sa mère est partie en voyage d'affaire.
Et je trouve qu'on est un peu tombé dans le cliché du bad boy et de la jeune vierge amoureuse.
Le tome faisant moins de 200 pages (sur ma liseuse) il fallait bien que l'histoire aille vite ... mais du coup je n'ai pas eu le temps d'être embarquée dans l'histoire que je trouvais banal ... jusqu'à ce que je lise "7ans plus tard"

A partir de là l'histoire a pris une toute autre dimension et je trouve que ça a vraiment légitimé et crédibilisé l'histoire.
On retrouve Elec et Greta, plus vieux (évidemment lol), plus mature... un triste événement va les réunir et ils vont encore une fois se faire du mal ... mais tout ça est finalement très bien tourné et ils vont finir par se retrouver bien des années après leur 1ere histoire qui les a marqué au fer rouge.

Il y a une intrigue qui est finalement assez sympas et à laquelle on ne s'attend pas forcément, en tout cas je ne l'avais pas vu sous cet angle.

Je finis donc cette lecture sur une note positive et je suis contente de ne pas avoir abandonné en cours de route.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
avatar
Bidoulolo
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2203
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 30
Localisation : Rouen
Humeur : Rêveuse, à chaque page tournée.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  Agalactiae le Jeu 19 Mai 2016 - 22:35

Comme Bidoulolo, j'ai moyennement apprécié la première partie. Bon si l'on met de côté tous les clichés, ce livre m'a énormément fait penser surtout à Jeux interdits et Did I mention I love you même si ce dernier est plus jeunesse. Certes le thème est le même, mais pas que...

A la deuxième partie, on fait un bon de 7 ans en avant, et là j'avoue avoir été vraiment embarquée ! Je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir terminé cheesygrin j'ai même été émue à certains moments.
J'ai plus qu'apprécié
fin:
le fait d'avoir plus ou moins le point de vue d'Elec de part ses écrits
. C'était très émouvant mais également surprenant.

Lecture très sympathique donc, avec des personnages attachants tout de même.
Même s'il est sans surprise (quoique Wink ), ce livre se lit très vite, c'est addictif et on le termine avec un petit sourire sur les lèvres Wink
J'aurais aimé cependant un peu plus de profondeur car il est au final très court et tout est vite "expédié".


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
avatar
Agalactiae
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1515
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  EloVD le Jeu 16 Juin 2016 - 15:50

J'ai adoré  !


Si je l'avais lu plus tôt, Step Brother aurait direct fait partie de mon Top Five Tuesday #2 : "Ces livres que vous avez lu d'une traite" !
Difficile de le lâcher une fois commencé bulle !
En plus, il ne fait que 313 pages donc il se lit très, trop rapidement. Mais tout y est !

Je n'ai pas trouvé cette romance si taboue que ça, sinon ça ne m'aurait pas plus.
Il n'y a aucun lien de sang entre Greta et Elec.
Sarah, la mère de Greta et Randy, le père d'Elec, ne sont mariés que depuis 2 ans quand Elec vient vivre quelques temps avec eux. Greta et lui ont déjà 17 ans et ne s'étaient jamais rencontrés avant cela. C'est pas comme si, ils avaient été élevé et grandit ensemble pendant des années comme de "vrais" demis-frères et sœurs.

J'ai bien aimé que leur histoire soit en 2 parties.
La première, ce sont donc des adolescents, où derrière les chamailleries se cachent des sentiments bien plus que fraternels et amicaux, une irrésistible attirance, à laquelle ils finiront par succomber juste avant le départ précipité d'Elec. Puis dans la seconde, ils se retrouvent 7 ans plus tard.
Le tout du point de vue de Greta. Mais l'auteure m'a régalé en réussissant à nous donné aussi celui d'Elec par un autre biais...


De l'émotion, des échanges et des passages savoureux, drôles 
Spoiler:
Smile Randy, à qui le dîner n'a pas suffit et a encore une petite faim, tombe sur les petites culottes de sa belle-fille, volées et cachées par son fils, dans une boîte de Pringles Smile
Bref, ce roman m'a totalement transportée bulle !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3089
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 26
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  MissFéline le Sam 18 Juin 2016 - 18:29

Pour ma part j'ai adoré ce roman, mais ce n'est pas un coup de coeur.

Une écriture addictive dès les premières lignes!

J'ai adoré les personnages de Greta et Elec (prénoms qui sort de l'ordinaire); j'ai aimé me retrouver dans la tête de Greta tout le long de ce roman; c'est une de mes héroïnes préférées du moment; je la trouve gentille, sympathique, marrante. Elle a un côté tendre que j'adore! Quant à Elec, je le trouve sympathique et charmant, même si par moment il peut être un vrai c**! Il n'a absolument rien de bad boy en lui, hormis un sacré caractère quand il s'y met.

Pour le reste, je dirai qu'il manque de profondeur dans la première partie même si l'histoire est toute mignonne; elle aurait pu être beaucoup plus approfondit, c'est dommage; quant à la deuxième partie, je l'ai trouvé bien meilleure; je regrette toute fois que certaines choses ne sont pas assez développé, notamment du côté de la maman de Greta. 

Par contre, la façon dont on se retrouve dans la tête d'Elec à la fin, je trouve ça très originale! J'ai adoré, plein de sincérité! J'avoue que les larmes me sont montées aux yeux  yeux qui brillent.

Voilà un joli roman, que je conseille à toutes!

MA note:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
avatar
MissFéline
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  virtual le Sam 25 Juin 2016 - 12:38

Petite histoire sympathique mais sans originalité et rien de transcendant. Dommage.
Dans ce livre, je n'ai vraiment apprécié que la fin lorsque Elec se dévoile à Greta via le livre qu'il lui transmet. C'est le moment le plus émotionnel de l'histoire.

Par contre dans ce genre de romance, il n'y a rien d'interdit ou de tabou puisque le titre de "demi-frére" ne s'applique que par le fait que le père d'Elec s'est mariè avec la mère de Greta mais il n'y a aucun lien de sang qui uni les protagonistes.


,5
avatar
virtual
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  GlamGirl le Sam 25 Juin 2016 - 13:02

Stepbrother est un livre que j’ai plutôt apprécié. Je l’ai littéralement dévoré puisque je l’ai lu en deux jours (c’est très rare) à raison d’une partie par jour. Une fois plongé dans l’histoire il est difficile de s’en détacher avant de connaitre la fin et surtout de découvrir la part d’ombre du personnage d’Elec.

Dans cette histoire nous trouvons donc Greta et Elec qui ne sont pas censés tomber amoureux puisqu’ils sont demi-frère et sœur (sans liens de sang, heureusement). J’ai plutôt bien aimé le personnage de Greta même si je ne me suis pas vraiment attachée à elle. Elec quant à lui m’a beaucoup intriguée, c’est un personnage assez atypique et plutôt intéressant à suivre.

L’histoire est donc divisée en deux parties, la première qui se déroule pendant que nos deux héros sont encore adolescents et raconte leurs premiers moments passés ensemble, le début de leur relation. Enfin la deuxième, celle que j’attendais le plus, qui les réunit à nouveau sept années plus tard. Je dois dire que j’avais une attente par rapport à cette partie : C’est la maturité. J’attendais un changement dans leur attitude qui montrait qu’ils avaient mûrit et qu’ils étaient maintenant des adultes et plus des adolescents. J’ai globalement trouvé ce changement mais j’aurais quand même aimé qu’il soit plus marqué.


C’est dont un livre qui m’a plutôt bien plu, j’ai passé un moment agréable même si j’en attendais un peu plus de cette histoire que j’étais impatiente de découvrir. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5 
avatar
GlamGirl
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 301
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 18
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  Julie-Ambre le Dim 23 Avr 2017 - 13:20

Sortie poche prévue le 7 septembre 2017 chez Hugo Poche ! Wink

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9824
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stepbrother de Penelope Ward

Message  Nanawen le Sam 3 Juin 2017 - 17:50

Dans la première partie les 2 héros,17 ans, se rencontrent pour la première fois lorsqu’Elec vient vivre chez son père et sa belle-mère. Elec a l’air d’être un petit con, surtout d’après les dires de son père Randy, mais au contact de Greta, on se rend compte que tout n’est pas si simple. Le garçon, qui semble ne rien n’avoir à faire de cette nouvelle demi-sœur, n’y est pas aussi insensible qu’il laisse le croire. 
Toutefois un événement inattendu va les séparer. Leur brève cohabitation marque le début d’une histoire d’amour qui n’aura guère eu le temps de se développer et il faudra attendre plusieurs années avant que leurs chemins ne se croisent à nouveau.
Ils se retrouvent donc dans la seconde partie, chacun ayant fait sa vie de son côté, sans jamais revoir l’autre, mais sans jamais l’oublier pourtant et auront alors l’occasion de s’offrir un nouveau départ, mais non sans difficulté. La seconde partie nous permet également de découvrir enfin l’histoire d’Elec, ce qui se cachait derrière ses devants rebelles.
Une histoire sympathique, pas super originale, mais qui se lit très bien.
 
3/5
avatar
Nanawen
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 258
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum