Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je me présente

+8
Isatis
Alexandra
adminbdp
ninou-lilou
Julie-Ambre
willow
Patience
Shay
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message  Shay Ven 5 Aoû 2011 - 23:57

Salut, je suis Shay, ça fait un moment que je lit votre forum sur vos lectures et étant moi même une grandes lectrice de tout ce qui est bit-lit, héroïc fantasy, merveilleux et autres, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis inscrite. J'ai 20 ans et je suis étudiante en lettres modernes.
Mes 3 passions dans la vie c'est: écouter lire (je pourrais faire ça toute ma vie si je le voulais!), écouter la musique (je suis une grande mélomane) et j'adore écouter la musique et lire un livre, ça crée une sorte d'ambiance, selon moi à chaque livre il y a une musique (de préférences sans paroles) qui va avec,je sais pas comment expliquer ça, oh làlà ça y est vous allez me prendre pour une folle!! et la troisième chose c'est manger!! je suis une grosse gourmande,même quand je n'ai pas faim, je mange (pour autant je ne ressemnble pas à Big Mama! lol).Bon ça se sont mes trois passions principales, mais j'adore aussi échanger avec les gens, en particulier sur leur lectures, j'aime savoir ce qu'ils pensent de tel ou tel livre, de tel ou tel auteur, pourquoi ils aiment ou pas? Savoir ce qu'ils en pensent,je le fais avec ma meilleure amie, le problème c'est qu'elle n'est pas trop accès sur mon genre de livres (tout ce qui touche le fantastique, le merveilleux), c'est pourquoi je me suis inscrite ici en espérant trouver des personnes comme moi, qui ont crier quand ils on lu le dernier livre des aventures de MacKayla Lane et du beau Jericho (je l'ai lu en VO toute la nuit et je le relis depuis...). Cool Enfin voilà, et je n'hésiterais pas à vous posez des questions sur les livres que vous lisez, car la bit-lit c'est "nouveau", car à part les Fever, Merry Gentry et le feu de lasorcière de James Clemens, je ne connaît pas beaucoup de livres, je veux dire j'en conaît mais je ne les ai pas lu... Je suis plus héroïc-fantasy (genre le cycle de l'Epée de vérité de Terry Goodkind). Mais enfin ça va s'arranger. Bon je développerais plus tard (si il y a des fautes je vous prie de m'excusez, je suis un peu fatiguée, n'hésitez pas à me corriger). Je me présente 276453
Shay
Shay
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : Entre deux Subways et un Jericho Barrons!
Humeur : ça dépend de ma faim!

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Patience Sam 6 Aoû 2011 - 10:15

Je me présente 89453Shay!!! Tu verras tu trouveras toutes sortes de livres qui pourront te plaire !!!
Patience
Patience
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 44
Localisation : Whestorpe ou Kensington selon l'humeur

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  willow Sam 6 Aoû 2011 - 10:26

Je te souhaite la Je me présente 89453
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Julie-Ambre Sam 6 Aoû 2011 - 10:52

Salut Shay,
bienvenue parmi nous! Je suis également une grande fan de la série des fièvres et j'ai aussi dévoré le dernier tome (en criant un peu, je l'avoue Embarassed ). xD
N'hésite pas à fouiller un peu partout sur le forum, tu trouveras toute sortes de genres!
À plus!
JA

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  ninou-lilou Sam 6 Aoû 2011 - 11:31

Je me présente 26869911 à toi Shay !

Pour ce qui est d'échanger des avis sur des lectures, tu es au bon endroit ! C'est notre passe-temps favori Je me présente 10422

Shay a écrit: Je suis plus héroïc-fantasy (genre le cycle de l'Epée de vérité de Terry Goodkind).

J'ai lu les 11 tomes de la série, que j'ai adoré !! J'ai aussi en ma possession Dette d'os (la préquelle) mais je ne l'ai pas encore lu... Et tu auras sûrement reconnue ma signature (Tome 6 - La foi des réprouvés) ??

Donc n'hésites pas à laisser des coms au cours de ta visite !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  adminbdp Sam 6 Aoû 2011 - 11:36

Bienvenue sur le forum Shay !

_________________
Je me présente Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Alexandra Sam 6 Aoû 2011 - 11:53

Je me présente Images?q=tbn:ANd9GcQYLJz05e7nqlUeI9u0af4orewjm_eazvUWt3dThMcoEmIEOyjoOE4TAf62YQShay
Alexandra
Alexandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 186
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Isatis Sam 6 Aoû 2011 - 12:30

Coucou Shay et bienvenue! Oh encore une fan de ce fameux Jericho comme c'est étrange Je me présente 295776373 je le connais pas encore mais il m'attend sagement! Tu vas voir ici c'est l'endroit rêvé pour remplir sa PAL et faire chauffer sa carte bleue...
A bientôt Wink

_________________
Je me présente Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Jericho, carte bleu, PAL et dessins

Message  Shay Sam 6 Aoû 2011 - 12:53

Oui c'est pour ça que je m suis inscrite! j'aime beaucoup ce forum, et j'adore aussi les signatures que vous postez, car la plupart des dessins je les connaît,je connaît les artistes, comme e tiens par exemple c'est victoria Francès. bref et pour ce qui est de ma carte bleu,pour l'instant elle est au repos j'en ai trop abusée!!!
Et oui une inconditionnel fan de Jericho et de Mac, alors je vais vous racontez l'histoire de notre rencontre: J'étais au lycée, en première, et on avait une heure de trou alors j'ai décidé d'aller flâner à carrefour (rayons livres bien sur!),et là je la vois, cette couverture étrange, bleu sombre avec un visage aux yeux d'ambres et le titre en gros "Fièvre Noir", c'est couverture qui m'a frappée, et pourtant j'en ai vu plein en ans de vie, depuis les "Martine va à l'école", et les "Harry Potter",j'ai fait du chemin, mais cette couverture elle avait un truc, elle dégageait quelque chose, alors j'ai saisie le livre et j'ai lu le résumé qui m'avait bien accroché, mais j'ai reposé le livre et je suis partie.
Pendant toute la journée et la soirée qui ont suivit, la couverture n'a pas cessée de me hanter! alors le lendemain après les cours j'y retourne et je l'achète! je n'ai pas décroché du livre!,j'ai sauté le repas pour pouvoir le finir et je l'ai relu pendant des jours et des jours jusqu'à ce que le deuxième tome sorte!
Voilà comment à commencé ma passion pour cette série et cette auteur dont je n'avais jamais entendue parler avant, et là j'ai découvert tout un univers sur la toile à propos de la bit-lit. Et me voilà aujourd'hui!! Je me présente 638108
Shay
Shay
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : Entre deux Subways et un Jericho Barrons!
Humeur : ça dépend de ma faim!

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  guizma Sam 6 Aoû 2011 - 13:04

salut shay, je te souhaite la Je me présente 89453 parmis nous !!!



je decouvre depuis peu la bit-lit et pour tout avouer, j'adooooore ça et j' en redemande!!!

et donc, moi aussi je consulte les avis des filles avant de m' acheter un bit-lit etant donner que je suis debutante dans ce domaine-ci.



a tres bientot sur le fofo!!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Salut

Message  Shay Sam 6 Aoû 2011 - 13:13

Ca me rassure! Moi je vois des livres de Bit-Lit partout quand je traîne à la fnac, mais vu que les couvertures sont toutes très esthétiques et bas je sais plus trop ou donné de la tête! alors je prends un peu au pif, et dés fois je suis déçue. Moi à part les Merry Gentry (t1 et t2), je connais pas grand choses, je veux dire je connais les auteurs car j'en ai entendue parler mais je connais pas leur style d'écriture, leur univers et tout,c'est vraiment avec la série Fever que j'ai commencé à creuser. Donc voilà.
Oh fait j'adore ta signature, j'aime beaucoup cette artiste.
Shay
Shay
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : Entre deux Subways et un Jericho Barrons!
Humeur : ça dépend de ma faim!

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Cleoh Sam 6 Aoû 2011 - 13:31

Bienvenue SHay, et tkt j'aime bien manger aussi, et j'adore lire on adore toutes lire, ici il fraudait que je lis cette fameuse fièvre noire !

_________________
Je me présente Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Shay Sam 6 Aoû 2011 - 13:49

Merci pour cette acceuil, je suis contente parla convivialité qui règne sur ce forum! Je me présente 276453
Et oui je te conseille de commencer la série "Fever" tu n'y résistera pas, tu frôleras la crise cardiaque à chaque page tournée, tu vas crier,tu vas pleurer, tu vas rire, ce livre te fera vivre (notez les rimes!! lol), bref tu succomberas à la Fièvre!!
Mais en ce moment tu lis quoi? Cette question est valable pour tout le monde...
Shay
Shay
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : Entre deux Subways et un Jericho Barrons!
Humeur : ça dépend de ma faim!

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Cleoh Sam 6 Aoû 2011 - 14:53

Mister perfect de linda howard, ce n'est pas du fantastique, mais un livre très marrant !

_________________
Je me présente Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Shay Sam 6 Aoû 2011 - 14:54

De quoi ça parle?
Shay
Shay
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : Entre deux Subways et un Jericho Barrons!
Humeur : ça dépend de ma faim!

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Cleoh Sam 6 Aoû 2011 - 14:55

Il y a un sujet sur le forum, ou tu peux voir les avis ! Wink

_________________
Je me présente Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  guizma Sam 6 Aoû 2011 - 21:08

et moi c' est" les ombres de la nuit" une saga de kresley Cole avec tous pleins de vampires,de garous, de sorcieres, de fantomes, de valkyries et de démons chaud bouillant ( MIAM MIAMMMMMM!!!Je me présente 276453 ) comme dans le tome 5 que je suis en train de lire ! si tu dois les lire alors FONCE sur celle-ci et sur la saga au top niveau de J R WARD avec tous les "amants"



merci pour le compliment sur ma signature! c' est clotho du fofo qui me l' a faite.



j' ai remarqué la tienne et je dois dire aussi que les 2 dessins que j' ai vu sur ta signature, m'ont beaucoup plus!!!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Shay Sam 6 Aoû 2011 - 21:46

Merci beaucoup!!! alors "l'amant" de J R Ward, j'en ai beaucoup entendu parler,alors je pense que je m'acheterais le 1 er tome, pour voir.
J'irais voir les résumés et ce que vous en dites dessus. Quant au dessins sur ma signature c'est de l'artiste Charlie Bowater (c'est une femme, je dis ça parce qu'avec le prénom on pourrait croire que c'est un homme),j'adore son style. Et j'adore aussi WanMeishala (c'est le nom de l'artiste qui a fait le dessin que tu as en guise de signature). Après ses cours d'art,je file voir ce que vous m'avez conseillée. Wink
Shay
Shay
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : Entre deux Subways et un Jericho Barrons!
Humeur : ça dépend de ma faim!

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Shay Sam 6 Aoû 2011 - 21:49

PS: letout1er dessin de ma signature c'était Bec Winnel l'artiste, bon allez j'arrête de t'embêter avec ça, une fois que je démarre, c'est comme avec les livres et je ne m'arrête plus!! Je me présente 38117
Shay
Shay
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : Entre deux Subways et un Jericho Barrons!
Humeur : ça dépend de ma faim!

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  guizma Sam 6 Aoû 2011 - 21:54

Je me présente 318902 j' adore bien au contraire discuter! et puis on en apprend pas mal ici sur ce fofo sur pleins de sujets.
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty J R Ward

Message  Shay Sam 6 Aoû 2011 - 21:58

Alors je viens de lire vos avis sur "l'amant" de J R Ward, toutes s'accordent à dire que c'est un livre super, mais toutes s'accordent à dire aussi que la traduction est mauvaise, qu'il n'y a pas de négation, et on ne sait pas si c'est la faute du traducteur qui a du trop boire quand il a traduit le texte, ou si c'est la faute de l'auteur? J'aimerais savoir ce que tu en penses? Si ça t'a fréner quand tu l'as lu?
Shay
Shay
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : Entre deux Subways et un Jericho Barrons!
Humeur : ça dépend de ma faim!

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  guizma Sam 6 Aoû 2011 - 23:02

au non, aucunement freinée, mais plutot emballée! et puis à chaque fin de tome, J R WARD nous met en appétit avec le premier chapitre du volet suivant. Le seul point négatif que je lui ai trouvé mais qu on a besoin de connaitre quand meme c' est les passages de monsieur X.

EXCELLENTS LIVRES !! j' ai hate qu ils sortent des prochains tomes en VF.
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Perle Sam 6 Aoû 2011 - 23:37

Bienvenue parmi nous Shay ! Je fais également partie des inconditionnelles des Chroniques de Mackayla Lane, qui est l'une de mes séries préférées en urban fantasy. En bit-lit, il y a aussi les séries Mercy Thompson et Chasseuse de la nuit qui sont très sympas. J'espère que le forum te feras découvrir de nouvelles lectures Wink

A bientôt !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Shay Sam 6 Aoû 2011 - 23:55

Merci beaucoup, moi aussi j'espère améliorer ma culture question Bit-Lit car comme je l'ai dit, j'ai le niveau de base c'est à dire pas grand chose!! C'est bien que tu soi une fan inconditionnel de Mackayla lane!!
Shay
Shay
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : Entre deux Subways et un Jericho Barrons!
Humeur : ça dépend de ma faim!

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Linda Dim 7 Aoû 2011 - 11:41

:highlander: : bienv :

Bienvenue Shay et j'adore ton image en guise de signature.

À bientôt sur le fofo

Linda
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum