Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

+13
clotho
Ceylyne
paulette123
Pristi
Chocolatine
Miss Angel
calypso
Elea
kikalukoi
Laenic
Ninon
patacaisse
Julie-Ambre
17 participants

Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  Julie-Ambre Sam 4 Oct 2014 - 2:31

L'agence de Mme. Evensong
Tome 1 : Dans les bras d'une héritière
de Maggie Robinson

Titre VO : In the Arms of the Heiress (Ladies Unlaced #1)

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Dans_l10

VO:

Résumé

Depuis un an, Louisa Stratton sillonne l’Europe au volant de sa voiture. Pour jouir d’une telle liberté, la jeune héritière a dû écrire à sa famille qu’elle s’était mariée. Sauf que maintenant elle doit revenir en Angleterre au bras de Maximilian, l’époux parfait… qui n’existe pas. Heureusement, l’agence Evensong va lui en fournir un : le capitaine Charles Cooper, ex-officier de la guerre des Boers. Louisa déchante en faisant sa connaissance. Comment cet individu imbibé de gin pourrait-il incarner le très aristocratique Maximilian ? Elle ignore que Charles a bien des talents cachés et qu’à Rosemont, le domaine où règne sa terrible tante, il sera son seul rempart contre un terrible complot…

Sortie prévue le 4 Février 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures et Passions


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 23 Fév 2015 - 15:30, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  patacaisse Mar 13 Jan 2015 - 20:11

Il est assez bien noté sur GR (3,73/5).
Il me tente bien celui-ci.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  Ninon Jeu 12 Fév 2015 - 7:49

Je l'ai lu hier "à tout hasard", puisque j'étais tombée dessus et que j'ai pu le feuilleter. Le style m'ayant paru sympa, j'ai acheté, j'ai dévoré - et je suis absolument ravie de ma lecture !
Le résumé est moyennement attractif, mais en fait ce n'est pas du tout une histoire classique : ici, pas d'héroïne naïve qui ne sait pas ce qu'elle veut ni de héros tout puissant, bien au contraire. Pour une fois, les féministes y trouvent leur compte, ce qui m'a ravie.
Louisa (l'héritière du titre) et sa femme de chambre et amie Kathleen forment un duo de charme très pétillant et moderne (on est au tout début du XXème siècle, ça aide, même s'il y a quelques petites incohérences). Charles Cooper lui-même est un magnifique anti-héros (oui oui, les deux L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson 295776373 magnifique et anti-héros : ancien officier dans la guerre des Boers, en proie à des cauchemars récurrents, ayant perdu tout appétit de vivre, mais plein de bonne volonté. Tout ce petit monde navigue à vue entre les écueils que provoque le retour de Louisa dans sa famille, après une année à vadrouiller sur les routes pour se libérer de l'emprise de sa tante. L'auteure réussit à nous faire rire et sourire tout en "creusant" ses personnages, qui révèlent peu à peu leur complexité : un bonheur !
Rien n'est convenu dans tout cela, beaucoup d'humour, de pétillant, de finesse - et plein d'imprévu.
Je lui donne coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5 et j'attends le suivant (j'espère qu'il y en aura un !) avec beaucoup, beaucoup d'impatience.
Ninon
Ninon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  patacaisse Jeu 12 Fév 2015 - 17:03

Merci Ninon pour ton avis !!!
Ca confirme dans mon envie de le lire !
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  Laenic Dim 22 Fév 2015 - 21:23

Louisa Stratton est une jeune femme excentrique qui s’est inventée un mari pendant son escapade en France or elle doit revenir à Londres pour un mois. Elle a bien envisagé de tuer son mari imaginaire mais il est peu probable que sa tante la croit sans preuve. Elle décide donc de faire appel à l’agence de Mme Evensong pour lui trouver le candidat parfait pouvant incarner Maximilan.

Au lieu du délicat gentlemen amateur d’art que Louisa s’est inventée, Mme Evensong lui propose un ancien capitaine à la dérive à moitié aveugle et imbibé de gin. Quoi qu’il en soit Charles Cooper va s’approprier le rôle  et le tenir jusqu’à ce que la passion les dévore. Mais à Rosemont, ils vont aussi devoir éviter les dangers qui les guettent...

Impulsive, scandaleuse, dévergondée Louisa est un personnage fantasque mais tellement drôle. J’ai adoré son personnage s’éloignant de ceux que l’on a l’habitude de voir. Impertinente, avant-gardiste et féministe, elle est à l’opposée de sa famille et particulièrement de sa tante. Elle a ce brin de folie qui la rend pétillante et amusante.

A l’opposé de Louisa, Charles est un homme plus taciturne, bourru et amoché. Mais  rapidement, il va se rendre compte que Louisa n’est pas une jeune femme si écervelée et qu’elle va avoir besoin de lui pour la protéger de sa famille. A son contact il va se détendre et se laisser aller à la passion.

L’écriture de l’auteure est moderne et enlevée. Je n’ai pas vu passé le temps même si l’intrigue n’est pas des plus haletante, la personnalité des personnages l'emporte sur tout le reste. Les scènes sensuelles sont assez fréquentes et très bien décrite mais sans langue de bois.

Cette romance fait du bien et pour les nostalgiques des « Demoiselles de Spindle Cove de Tessa Dare », celui-ci devrait vous plaire...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  kikalukoi Dim 22 Fév 2015 - 22:53

Arghh Laenic!!  L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson 3414068389 Décidemment tu es sans aucune pitié et excelle dans ton rôle de tentatrice  de charme!!  L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson 3343367894
Je n'ai plus d'autre choix, n'est-ce pas, que de déloger ce petit trésor de sa pile et de me jeter
dessus, bien malgré moi, à l'insu de mon plein gré biensur.      L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson 877151125
Et sais tu à quel moment j'ai réalisé que j'étais délicieusement, irrémédiablement perdue? En lisant ce coup de grâce:
Laenic a écrit:
 Cette romance fait du bien et pour les nostalgiques des « Demoiselles de Spindle Cove de Tessa Dare » celui-ci devrait vous plaire...
bulle
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  Elea Lun 23 Fév 2015 - 7:10

Avec tous ces bons avis ce petit a fait un bond dans ma PAL !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  Laenic Lun 23 Fév 2015 - 8:43

kikalukoi a écrit:
Et sais tu à quel moment j'ai réalisé que j'étais délicieusement, irrémédiablement perdue? En lisant ce coup de grâce:
Laenic a écrit:
 Cette romance fait du bien et pour les nostalgiques des « Demoiselles de Spindle Cove de Tessa Dare » celui-ci devrait vous plaire...
bulle
L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson 295776373 L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson 295776373 Je savais que cet argument allait faire son petit effet !  Twisted Evil Twisted Evil

_________________
L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  calypso Lun 23 Fév 2015 - 15:11

Premier livre de cet auteur et voilà un livre comme je les aime, avec deux personnages comme on a oublié qu'ils en existaient !
Pas de princesse ni de prince charmant 
Non, on a affaire à une Héritiere fantasque, impulsive, superficielle, imaginative,   ce qui lui a valu d'être  discréditer et brimer par son entourage familiale, et qui pour sauvegarder sa liberté va s'inventer un mari parfait Maximilian. 
Et pour ce  rôle, L'Agence de Mme Evensong va lui proposer un ancien militaire Charles Cooper borgne, alcoolique et suicidaire.
Les difficultés du retour dans sa maison d'enfance entourée d'une famille et de voisins acquis à sa glaciale tante, l'atmosphère de danger permanent va rapprocher les deux jeunes gens rapidement. En cherchant à protéger Louisa, Charles reprend  goût à la vie et en vient à faire des projets ....alors qu'on n'arrête pas d'attenter à sa vie !

J'ai été très surprise par l'écriture, les descriptions, les répliques, les ressentis de chacun, les petites scènes de sexe grivoises et coquines, les petits mots  qui vous font sourire...beaucoup d'humour 
Légèrement déçue par Louisa que je trouvais trop sur la défensive et  pas suffisamment combattante alors qu'elle était chez elle mais dans la balance on avait Charles très protecteur et prêt à tout pour elle.

Et puis il y a la mystérieuse et efficace Mme Evensong menant l'enquête, j'attends le tome suivant histoire de la connaître mieux !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  Miss Angel Lun 23 Fév 2015 - 19:49

Eh hop!! futur achat surtout avec ces avis largement positifs et tentants. 
Ma PAL vous dit Merci!! L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson 2887121767
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  Chocolatine Lun 23 Fév 2015 - 20:07

Laenic a écrit:
kikalukoi a écrit:
Et sais tu à quel moment j'ai réalisé que j'étais délicieusement, irrémédiablement perdue? En lisant ce coup de grâce:
Laenic a écrit:
 Cette romance fait du bien et pour les nostalgiques des « Demoiselles de Spindle Cove de Tessa Dare » celui-ci devrait vous plaire...
bulle
L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson 295776373 L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson 295776373 Je savais que cet argument allait faire son petit effet !  Twisted Evil Twisted Evil

Eh ben voila ! Avec ces arguments-là... je craque. Comment y résister bulle 

Merci les filles  L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson 2887121767 L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson 295776373
Chocolatine
Chocolatine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  patacaisse Lun 23 Fév 2015 - 20:10

Je suis en train de le lire et je l'adore !
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  Pristi Mar 24 Fév 2015 - 18:01

J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture qui présente plusieurs originalités. Cela se passe à une époque que l'on ne voit pas beaucoup en romance, le début du 20e siècle. Louisa, héritière dans sa cage dorée, s'est émancipée au volant de son automobile. Charles est un ancien soldat ayant combattu pendant la guerre des Boers (ce qui n'est pas courant non plus dans la romance). Il est de classe social inférieur et n'a pas fait fortune. Il est alcoolique et il est borgne. Ils sont à priori totalement à l'opposé l'un de l'autre mais vont se découvrir et faire front face aux manoeuvres de la famille de Louisa.
J'ai hâte de lire le prochain tome !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  kikalukoi Mar 3 Mar 2015 - 0:54

Un couple. Une famille omniprésente. Une bienfaitrice fantaisiste. Des manigances. Une plume dynamique.  Charmant et original, ce roman plaira à plus d'une!
J'ai beaucoup apprécié ces personnages qui au final se complètent à merveille.
Au point où on réalise que "ce n'est pas celui à qui on pensait qui sauve l'autre..."
Louisa est une femme passionnée, libre et aspire à le rester.
Charles est un homme brisé, alcoolique mais protecteur et courageux.
A eux deux, ils offrent une romance pleine de sensualité, de rebondissements et d'humour.
seul bémol:

Vivement la suite !!  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 50 / 5
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  Elea Mer 4 Mar 2015 - 11:24

Voici une romance historique comme je les aime, je suis conquise par ma lecture ! 

Tout d'abord, j'aime beaucoup quand les histoires se passent au début du siècle dernier. Le fait que la modernité pointe le bout de son nez et que les règles sociales soient en train d'évoluer change agréablement des romances régences que j'apprécie pourtant tout particulièrement. Ca fait du bien de trouver une héroïne avec du caractère, et Louisa répond à ce qualificatif ! 

D'un premier abord volage et tête de linotte, Louisa va nous faire changer d'avis, nous les lecteurs et Charles, le capitaine qu'elle engage pour jouer le rôle de son faux mari. C'est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. Le fait qu'il soit loin d'être parfait lui donne un côté très humain. J'ai trouvé qu'ils formaient un couple très bien assorti tous les deux.

Quant à l'intrigue, je me m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de rebondissements, pour mon plus grand plaisir. Quelqu'un à Rosemont en veut à Louisa et à Charles et leur joue des tours plus que douteux. J'avais hâte de savoir de qui il s'agissait. Cet aspect donne un côté un peu mystérieux à l'histoire, c'était sympathique.

Le seul bémol que j'aurais à soumettre est que la romance évolue un peu trop rapidement à mon goût. Tout va très vite entre eux, surtout en ce qui concerne le changement d'état d'esprit de Charles, si bien que tout cela manque un peu de réalisme à mon goût.

Mais à part ça c'était quasiment parfait. Je suis très heureuse de m'être laissée tenter par ce roman, et je compte bien lire la suite, qui j'espère sera publiée bientôt ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  paulette123 Ven 7 Aoû 2015 - 21:57

Un véritable coup de coeur ce roman!!

Del'amour de l'action  pas de temps mort
et tous ce qu'il faut pour moi 
J'ai adoré louise et charles 
L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson 3343367894 L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson 3343367894 L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson 3343367894 L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson 3343367894 L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson 3343367894/5

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  paulette123 Ven 7 Aoû 2015 - 21:59

Je trouve que la couverture est très jolie mieux que la vo

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  Ceylyne Dim 9 Aoû 2015 - 15:05

J'ai aimé cet historique qui change de ceux que j'ai l'habitude de lire, et en même temps je n'ai pas totalement accroché  L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson 3728825754

J'ai vraiment aimé le contexte de ce début XXè qui apporte un vrai plus, avec sa pointe de modernité, mais qui permet aussi d'avoir une ambiance un peu différente dans la hiérarchie et les relations sociales (ce qui m'a d'ailleurs rappelé avec joie Downton Abbey  bulle ).

J'ai aimé le caractère de Louisa, qu'elle ne soit pas une héritière "normale", mais au contraire qu'elle ait des accents de la femme moderne (sa tirade sur le vote des femmes m'a bien plu d'ailleurs  L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson 1817799047 ). Surtout, elle sait parfaitement ce qu'elle veut, et en l’occurrence c'est Charles qui fait souvent les frais de cette détermination titter
Pour autant, j'ai trouvé qu'elle était un peu trop passive avec sa famille, et tout ce qui se passe à Rosemont.


Venons-en à ce qui m'a dérangé... 
Je n'ai pas trop cru à la relation Charles/Louisa, je ne me suis à aucun moment trouvée réellement emportée par leur passion, ou par les sentiments qui les animaient. Je ne sais pas, j'ai trouvé malgré tous les moments de passion qu'ils pouvaient partager, que leur relation était assez plate.
Et, moi qui aime généralement les romances avec des rebondissements, j'ai trouvé qu'il y en avait peut-être trop ici. Je trouve qu'on se laisse plus embarquer par cette flopée de rebondissements, que par la relation entre Louisa et Charles  L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson 3728825754 

Bref, j'avoue que pour moi ce premier tome est une légère déception, et pourtant, je ne peux pas dire que j'ai détesté. Je lirai d'ailleurs certainement le tome 2 pour en apprendre un peu plus!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  clotho Lun 24 Aoû 2015 - 21:56

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de série historique aussi fiévreusement que celle-ci !
J'ai enchainé les premiers tomes sans m'ennuyer.
Bien au contraire.

Tout comme vous, j'ai trouvé ce roman assez différent des romances historiques habituelles. Le nouveau genre est arrivé, plus frais, plus moderne, et ça se sent !

Les deux héros m'ont beaucoup fait rire, et leur histoire est assez croustillante !

Une très bonne lecture de vacances ! Et comme les filles, je vous encourage à le lire si vous voulez découvrir une belle aventure !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  mabi Jeu 31 Mai 2018 - 1:39

Comme d'habitude, j'ai commencé la série par le tome 2!
Grace à Calypso, j'ai pu réparer ma bévue et faire la connaissance du couple formé par Mme Evensong auquel il est fait allusion dans le tome suivant.
Une période et un fond historique inhabituels , en effet il est rare de voir un roman historique se situer au début du XXème siècle.
Cela nous donne des gags cocasses occasionnés par une jeune femme qui, sans être une suffragette, est très moderne pour son temps et adepte des belles cylindrées françaises. Pour une fois l'héroïne n'est pas une Lady, mais juste une l'héritière d'un entrepreneur qui a réussi dans sa partie.
Quant au "héros", c'est un ex-soldat blessé et souffrant du traumatisme du retour à la vie civile. Il traine de tels "souvenirs" qu'il est incapable de vivre sans l'appui d'une bouteille de gin.
La réunion des deux va donner une belle histoire servie par une plume alerte, des dialogue vifs et des aléas soit drôles soit tendres.
Merci Calypso de me l'avoir prêté L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson 3248043156

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation   ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  Agalactiae Jeu 31 Mai 2018 - 10:34

Ooohh avec tous ces bons commentaires je vais me noter ce petit  titter

_________________
L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  calypso Jeu 31 Mai 2018 - 12:20

Contente qu'il t'es plut mabi !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Re: L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Message  mistigri Sam 30 Mai 2020 - 18:35

Grâce à vos avis je viens de lire ce petit roman qui se lit vite. Il est assez désopilant, quoique la fin se traîne un peu.
Quelques passages bien crus L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson 2887121767 .

mistigri
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'agence de Mme. Evensong - Tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson Empty Le colonel moutarde dans la bibilothèque avec le chandelier : 3.9 / 5

Message  Misty Lun 28 Sep 2020 - 18:16

J'avais lu le 4ème tome de cette série il y a trois ou quatre ans et je l'avais beaucoup aimé et m'était promis de m'attaquer aux trois précédents. 
J'avoue n'avoir que de lointain souvenir du 4ème.

J'aime le temps long, dans la romance, et il faut dire que celle-ci se déroule en à peine une semaine (et apparemment c'est une constance dans cette série). Une semaine pour faire connaissance, tomber amoureux, et entre les deux avoir le temps de faire de cabriole... Pourquoi pas... 

Ce petit détail temporel mis à part, j'ai bien aimé l'histoire. D'abord l'époque, qui se prête bien avoir des héroïne plus indépendante et des héros plus actifs et qui sortent des traditionnel aristocrates plus ou moins oisif. 

L'humour, qui jalonne l'histoire (qui pourtant ne manque pas de gravité par moment) avec notamment le couple terrible formé par la femme de chambre et le chauffeur. 

Une ambiance de "cluedo" à laquelle on se laisse prendre avec tout les "accidents" qui vont jalonner le séjour de Louisa et Charles et cette galerie de personnages secondaires un peu caricaturaux mais qui servent bien l'histoire et l'ambiance que veut y mettre l'auteur. 

Un bon moment de lecture, plutôt original, des personnages attachants, mais il ma manqué un petit je ne sais quoi pour être totalement conquise.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum