Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sérénade en Louisiane de Jennifer Blake

Aller en bas

Sérénade en Louisiane de Jennifer Blake Empty Sérénade en Louisiane de Jennifer Blake

Message  Floralies Dim 13 Juil 2014 - 18:56

Sérénade en Louisiane
de Jennifer Blake
(Titre Vo : Spanish serenade)


Sérénade en Louisiane de Jennifer Blake 9782290313503

Résumé :

Dolorès doit échapper à la tyrannie de son ignoble beau-père. A n'importe quel prix ! La solution ? Engager les services d'un brigand : il simulera son
enlèvement et la ramènera à sa tante adorée. El Leon semble le candidat idéal : bandit au grand cœur, en quête d'une vengeance secrète, il accepte la proposition
de Dolorès... en échange des coffres contenant sa dote en pièces sonnantes et trébuchantes. Affaire conclue. El Leon enlève Dolorès, la cache dans les
montagnes, ouvre les coffres... ils sont vides !!! Fou de rage de s'être fait berner, ivre de désir pour son irrésistible otage, El Leon choisit son dédommagement
: Dolorès. Aussi longtemps qu'il la voudra, comme il le voudra. Et Dolorès sait qu'elle est à sa merci. Corps et âme, corps et cœur...

Paru chez J’ai Lu dans la collection Aventures & Passions en 2001

Mon avis :

Ce roman est une cuisante déception; et son contenu ne rend absolument pas justice à son résumé. Un résumé accrocheur, qui laisse augurer une lecture palpitante et passionnante ; et qui, au final, s’est avérée laborieuse et ennuyeuse.

La première partie, située en Espagne, est encore passable ; les personnages et l’intrigue se mettent en place ; les atmosphères s’installent. Malheureusement, dès l’enlèvement de Dolorès par El Leon, le feu follet s’éteint de lui-même ; et l’on s’enfonce dans les improbabilités, et les digressions à n’en plus finir.
Les personnages auraient certes pus sauver l’ensemble, si l’auteure s’était donnée la peine de les travailler un minimum. Malheureusement, nous avons droit à la base du basique, et aux stéréotypes les plus conventionnels.

La seconde partie du récit se déroule aux Etats-Unis, et Jennifer Blake nous fait don de quelques passages d’un goût douteux ; avec de charmantes descriptions des tortures pratiquées par les Apaches. Effet nausée garanti!
Là, j’avoue que le cœur n’y était décidément plus du tout; et la fin n’a rien arrangée.

Une fin absolument bâclée, avec des circonvolutions à n’en plus finir, et des imbroglios tous plus invraissemblables les uns que les autres.

Je ne doute pas que ce roman saura en séduir certaines; mais pour ma part, le pari est raté.

Ma note:
     /5
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum