Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le vengeur créole - Jennifer Blake

2 participants

Aller en bas

Le vengeur créole - Jennifer Blake Empty Le vengeur créole - Jennifer Blake

Message  clotho Lun 2 Mai 2011 - 0:11

Le vengeur créole de Jennifer Blake

Le vengeur créole - Jennifer Blake Cr10

Résumé :

Son frère a été assassiné ! Lettie fait le serment de retrouver le meurtrier pour lui faire payer ce crime. La guerre de Sécession vient de s'achever, la Louisiane est en ruine et les anciens esclaves sont persécutés par les Chevaliers Blancs. Mais un mystérieux inconnu masqué s'interpose pour les protéger. On le surnomme le Vengeur.
Très vite, Lettie acquiert la certitude que l'assassin de son frère et le Vengeur ne font qu'un. Et s'il joue les héros au grand coeur, c'est pour mieux la berner. Comment le démasquer ? Elle décide de le suivre
lors d'une de ses expéditions nocturnes. Mais il lui tend un piège, elle y tombe tête baissée... et succombe aux habiles caresses d'un homme qu'elle hait de toutes ses forces. Son corps la trahit, son coeur s'embrase, Lettie découvre l'extase... dans les bras d'un meurtrier !

Mon avis :

Je mets mon avis dès que je l'ai terminé. Je fais juste la fiche ce soir au cas où demain j'ai un accès limité au net !
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le vengeur créole - Jennifer Blake Empty Re: Le vengeur créole - Jennifer Blake

Message  clotho Mar 3 Mai 2011 - 14:00

J'ai trouvé le courage de sortir de ma léthargie pour terminer ce petit roman qui ma foi est fort sympathique.

Je n'ai pas l'habitude de lire des romans se déroulant en Louisiane après la guerre de sécession. Je dois dire que j'ai appris pas mal de chose, du vocabulaire, les mœurs et coutumes de l'époque sans que cela alourdisse le récit !

C'est assez marrant de voir que la société qui y est décrite n'a pas beaucoup évolué jusqu'à Sookie Stackhouse. J'ai bien retrouvé ce monde du sud étouffant, moite, sulfureux !

Et pour en revenir à l'intrigue, c'était assez sympa. L’héroïne, une Yankee à la pointe de la modernité débarque dans le sud ruiné par la guerre afin de démasquer le tueur de son grand frère. Elle y rencontre une famille bien sympathique, touchée par la guerre elle-aussi mais très accueillante. Elle fini par s'attacher à ce sud et se perdre peu à peu dans la nonchalance et sa passion latente pour celui qu'elle croit être un meurtrier, mais dont elle ne distingue jamais le visage.

C'était une lecture calme et divertissante. J'ai adoré le style. Pas de quoi casser des briques, mais je conseille quand même si un jour vous tombez dessus au hasard !

Le vengeur créole - Jennifer Blake 92472 Le vengeur créole - Jennifer Blake 92472 Le vengeur créole - Jennifer Blake 92472 , 25 / 5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le vengeur créole - Jennifer Blake Empty Re : le vengeur créole de Jennifer Blake

Message  Frédie Mer 19 Sep 2012 - 22:54

Personnellement, j'ai bien aimé, c'est atypique, avec ce héros qui joue un double jeu et qui est vraiment, vraiment gentil. Cela change de ces héros autoritaires et condescendants. Le personnage de Ranny est attachant. Juste un bémol, la fin me semble trop rapide. Quelles furent les motivations de Ranny pour devenir le justicier vengeur ? On comprend que c'est pour lutter contre les abus lors de la reconstruction du sud, mais la romancière aurait pu nous décrire le cheminement de sa pensée : quand a t-il choisi de faire justice ?

Bon livre tout comme "Le ruban et l'épée" que j'avais bien aimé.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum