Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un éden sauvage de Jennifer Blake

4 participants

Aller en bas

Un éden sauvage de Jennifer Blake Empty Un éden sauvage de Jennifer Blake

Message  Shymiian Mer 26 Mar 2014 - 14:40

Un éden sauvage
de Jennifer Blake


Un éden sauvage de Jennifer Blake 13485897

Résumé :

Nous avons conclu un marché et vous m'êtes redevable. Vous me servirez comme je le désire ! Si vous voulez que je vous conduise à Natchitoches avec vos amis, vous obéirez. Elise n'a pas le choix. La Louisiane est à feu et à sang. Les Indiens Natchez se sont révoltés et massacrent les Français. Seul, Renaud Chavalier peut les sauver. Fils d'un aristocrate français et d'une princesse natchez, il connaît le pays comme sa poche. Mais Elise est terrorisée. Marquée à vie par une cruelle expérience, elle hait les hommes. Et Renaud ne laissera pas échapper sa proie, exigera son dû, elle le sait. Mais il n'est pas comme les autres : avec une délicatesse infinie, une exquise sensualité, il la réconcilie avec l'amour. Mais leur idylle est impossible : il est indien, elle est française et la guerre gronde...

Sortie le 21 septembre 1992 chez J'ai Lu
Dans la collection Aventures & Passions
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Un éden sauvage de Jennifer Blake Empty Mon avis:

Message  Shymiian Mer 26 Mar 2014 - 14:54

Elise est une jeune femme belle indépendante et qui hait les hommes. Etant enfant, à la suite du décès de sa mère, son père s’est remarié avec une femme atroce qui a tout fait pour séparer le père et la fille. A  cause de cette belle mère est elle envoyé dans une maison de correction où elle grandit loin de sa famille et de tout confort.
Louis XV fait envoyer des femmes en Louisiane, cette colonie qui manque de femmes blanches. Les femmes des maisons de correction y sont envoyées de force afin d’être mariées. Elise fait donc parti du convoi et est mariée à un homme répugnant qui ne respecte aucune femme. Il la prend pour son plaisir, et la maltraite. Il décède vite et Elise peut enfin vivre sa vie comme elle l’entend sans personne pour venir l’entraver.
Cependant, en Louisiane les révoltes indiennes et particulièrement la tribu Natchez grondent. Les natchez mettent la population à feu et à sang. Elise parvient avec quelques personnes à réchapper au massacre. 
Mais voilà, elle est suivie par Renaud Chavalier un homme imposant issu des deux peuples: son père était un grand du royaume de France et sa mère une princesse natchez; qui est subjugué par sa beauté depuis qu’il l’a vue. La voyant dans cette situation précaire, il lui propose un marché qui est de coutume chez les indiens : lorsqu’un homme en aident d’autres, on doit lui fournir une femme pour son plaisir et son confort.

Elise, préssé par ses contemporains rescapés accepte cette proposition qui lui fait horreur ; mais va bien vite, elle va se sentir happé par des sentiments biens plus forts et une attirance forte pour Renaud qui lui, ne lui cache pas la réciproque et va tout faire pour l’amener à se laisser aller dans ses bras. 

Un très beau roman caressé par la plume de Jennifer Blake. Cette histoire poignante est truffée de rebondissements qui nous font vivre un moment de lecture intense et passionné au milieu d'un contexte historique très peu souvent évoqué. 
Ce sera donc un très grand 
Un éden sauvage de Jennifer Blake 92472Un éden sauvage de Jennifer Blake 92472Un éden sauvage de Jennifer Blake 92472Un éden sauvage de Jennifer Blake 92472/5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Un éden sauvage de Jennifer Blake Empty Re: Un éden sauvage de Jennifer Blake

Message  ninou-lilou Mer 26 Mar 2014 - 16:06

Hum hum... un sang mêlé Un éden sauvage de Jennifer Blake 116Je le note !
Merci pour cette présentation (et du coup tentation !) Shymiian  Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Un éden sauvage de Jennifer Blake Empty Re: Un éden sauvage de Jennifer Blake

Message  everalice Mer 26 Mar 2014 - 16:11

Franchement, la couverture m'aurait rebutée... Mais ton avis m'intrigue beaucoup, Shymiian, et le contexte historique est si rarement traité que je le note aussi. J'adore ces histoires qui se passent dans le "Nouveau Monde", ça me fait penser maintenant aux MMC  bulle 
Merci pour ce bel avis  cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un éden sauvage de Jennifer Blake Empty Re: Un éden sauvage de Jennifer Blake

Message  Miss Angel Mer 26 Mar 2014 - 19:05

Il a l’air plaisant à lire, il y a pas si longtemps j’ai lu la série : Les trois grâces, et cela a été une jolie découverte de cette auteure.
Après cet avis, si J’ai lu décide de le rééditer, je sauterai sur l’occasion sans hésiter. Merci Okay
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum