Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

+14
Pimprelune
ms01
orphee
Laure El
Noha
Laulitta
ardechoise
Bookinette
Teodubois
lolyne
Sirli
Pristi
Evaelle
Julie-Ambre
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  Julie-Ambre Sam 15 Mar 2014 - 0:49

Gideon's  Cove
Tome 1 : L'homme idéal... ou presque  
de Kristan Higgins

Titre VO : Catch of the day

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins L_homm11

VO:



Résumé

Si Maggie devait faire la liste de tout ce qui la rend très heureuse dans la vie, ce serait:
— le Joe’s, le restaurant plein de charme qu’elle dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove* ;
— une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle elle partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence ;
— un chien qu’elle adore ;
— des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille.
Déjà pas mal, n’est-ce pas ? Pourtant, si elle en avait le pouvoir, Maggie ajouterait volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux d’elle, qu’elle aimerait aussi à la folie, et avec lequel elle vivrait un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre son amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, ses blind dates catastrophiques et sa liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, elle doute de pouvoir un jour y parvenir…

* minuscule bourgade de pêcheurs aux confins du Maine.

Sortie VF prévue le 2 Juin 2014 chez Harlequin
Collection : Mosaĩc

Le roman a gagné le Rita Award de la meilleure romance contemporaine en 2008 !



Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 23 Sep 2014 - 16:41, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  Evaelle Sam 15 Mar 2014 - 10:23

Eh un livre de plus à rajouter dans mes envies!!!
J'aime beaucoup le style d'écriture léger et drôle de Kristan Higgins!!!
Evaelle
Evaelle
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 51
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  Julie-Ambre Sam 15 Mar 2014 - 15:28

Hélas, entre son amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, ses blind dates catastrophiques et sa liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, elle doute de pouvoir un jour y parvenir…

Je sens que l'on va bien se marrer avec ce roman...  Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins 295776373


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 15 Mar 2014 - 16:21, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  Pristi Sam 15 Mar 2014 - 15:58

Trop contente !  Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins 2887121767 En plus, en allant voir sur amazon si on pouvait le précommander, j'ai vu qu'il y en avait un autre qui sortait chez J'ai lu en août !!! bounce  bounce  bounce
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  Sirli Sam 15 Mar 2014 - 16:36

Exact Pristi ! Super de la part de J'ai Lu !  Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins 2887121767 (même si c'est sans doute le dernier qu'il feront paraître puisque les KH plus récents, HQN a gardé les droits pour ses parutions Mosaïc Grand format et hors de prix malheureusement  :P , enfin bon, ensuite ils les font paraître en Mosaic Poche, il faut juste être patient  Rolling Eyes ).

Ah Catch Of The Day, je vais impatiemment attendre sa parution poche à ce petit (quoique je vais probablement me le faire prêter ou l'emprunter avant), parce qu'un héros mutique moi ça me plaît énorrrrmément  Embarassed !
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  lolyne Mar 25 Mar 2014 - 19:51

Encore un livre pour mon anniversaire !!! Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins 2887121767  Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins 2887121767 J'espère aussi qu'il y aura une bonne dose d'humour !!!

Je n'ai jamais été déçue par cette auteure  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  Teodubois Sam 17 Mai 2014 - 22:49

Maggie, trentenaire célibataire, tient un Diner à Gideon's Cove dans le Maine.  Elle adore son chien, se démène pour faire de Joe's une adresse incontournable aidée par ses employés, tente de faire bonne figure face à sa mère qui ne sait que critiquer et son père qui se cacherait derrière le papier peint s'il le pouvait.
Sa grande tristesse reste son célibat et son horloge biologique qui se réveille à chaque qu'elle pouponne sa nièce. Un jour un bel Adonis arrive au Diner et Maggie fond devant son magnifique accent irlandais, sauf, qu'il s'agit du nouveau prêtre de la paroisse. Elle est devient donc très engagée dans les activités de la paroisse, chaque moment passé avec le père Tim étant précieux. Bien consciente de la vacuité de cette attirance et aidée par son entourage elle continue à chercher l'âme soeur,mais ses rendez-vous ont tendance à tourner à la catastrophe.

Maggie est une personnage sympathique, gaffeuse émérite elle n'en rate pas une, mais elle est d'une générosités sans borne et s'investit dans toutes sortes d'actions pour sa communauté. Ses gaffes avec le père Tim font vraiment rire, voir tout le monde se mobiliser (le père Tim y compris) pour l'aider à trouver chaussure à son pied donne lieu à des scènes jubilatoires. On retrouve ici tout le talent de Kristan Higgins pour nous faire passer du rire aux larmes, et pour décrire des personnages hauts en couleur !
Mon plus grand moment d'émotion se rapporte à Capitaine , le chien de Maggie, trop de souvenirs pour moi.
Malone, l'amant occasionnel de Maggie, est un taiseux comme on n'en fait peu, quand il fait une phrase de 4 mots on est essoufflés ! Il est difficile de s'attacher à lui et de comprendre son attitude pourtant on fini quand même par le trouver plus sympathique quand on rencontre Emory et par certains petits gestes qu'il a envers Maggie.

Ce livre ne sera pas mon préféré de KH, mon souci est sans doute le côté triangle amoureux entre Maggie, Tim et Malone et le tempérament de Malone qu'on a bien du mal à trouver sympathique une bonne partie du roman.
On retrouve dans ce livre tous les ingrédients qui ont fait le succès de KH et confirme son talent à transmettre toute sortes d'émotions à ses lectrices.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75/5

_________________
Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  Bookinette Sam 17 Mai 2014 - 23:05

J'ai aimé tous les romans de Kristan Higgins, celui là va compléter ma collection dès sa sortie... j'ai hâte !! Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins 3982057981
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  ardechoise Dim 1 Juin 2014 - 22:34

Ah ! j'ai dû sortir les mouchoirs : comme le dit Teodubois, la mort de Colonel, vieux chien adoré de notre héroïne est un moment difficile  Crying or Very sad  ! Voilà une des choses que j'aime chez KH : il y a tjs un animal bien présent dans ses romans ! Ses personnages ont tous des points communs : une grande famille, impliquée dans la vie de leur village, de la force, des mecs peu bavards, mais présents... 

J'ai bien aimé ce bouquin, Malone le taiseux m'a plu aussi... j'aime ce type de personnage qui a du mal à exprimer ces sentiments mais qui est prêt à faire des efforts pour changer. Il est timide, un peu rustre, mais il peut être trés tendre (disparition de Colonel) ou comprendre bien des choses (l'homme de la situation au resto). Il est aussi un peu le mal-aimé du village et on peut comprendre qu'il reste en retrait. 

On rit aussi aux maladresses de Maggie, la reine "des pieds dans le plat" Wink  ; on comprend ses angoisses de se retrouver seule, elle nous entraine dans ses efforts pour rencontrer l'homme de sa vie, bref, une héroïne de la "vie quotidienne". KH sait trés bien décrire les scènes, (rdv dans le resto, par ex ), on a l'impression d'y être !

Les relations avec sa soeur jumelle, son frère, ses parents et ses employés de son resto sont aussi bien décrites. 

On vit aussi l'évolution du sentiment que Maggie porte à Tim, le prêtre... Dès le début, on se doute bien que (la morale ayant tjs raison !) cette relation n'ira pas à son terme, ce n'est pas "Les Oiseaux se cachent pour mourir", mais tout le talent de KH c'est de nous faire vivre les émotions (colère, joie, espoir, tristesse), vibrer avec son héroïne pour nous conduire à un dénouement (prévisible, certes)  par des routes pittoresques avec de petites surprises à chaque virage  Okay 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture... et j'en redemande... j'aime bcp ces histoires de la vie quotidienne d'héroïnes extra-ordinaires (le fait d'écrire à le 1ère personne aussi)

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  Laulitta Jeu 5 Juin 2014 - 20:08

Y'a rien à dire, j'aime vraiment beaucoup les romans de KH! Ils sont frais, revitalisants et pleins d'humour. Franchement, Maggie est une vraie terreur : elle s'humilie un peu plus à chaque fois, mais on ne peut qu'en rire et elle la première. Elle arrive à se fourrer dans des situations impossibles et elle ne fait que s'emmêler les pinceaux. 
C'est vrai qu'entre le père Tim qu'elle décrit comme le mec parfait et Malone le pécheur bougon, on se demande qui elle va choisir mais je trouve que l'histoire est bien menée et pas forcée. 
Spoiler:
L'évolution semble naturelle même si j'ai trouvé certains passages un peu longs... J'ai adoré chacune des scènes entre les soeurs jumelles et leur habileté à tromper tout le monde. 
Spoiler:

4/5
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  Pristi Ven 6 Juin 2014 - 17:55

J'ai encore beaucoup aimé cette romance de Kristan Higgins entre rire et émotion. Les personnages sont touchants. Maggie qui a le béguin pour le prêtre de sa paroisse, se ridiculise plus qu'à son tour devant tout le monde et devient volubile dès qu'elle est nerveuse. Tout le contraire de Malone qui est un taiseux et plutôt mystérieux. Les personnages secondaires ne sont pas en reste que ce soient la soeur jumelle, les parents, le père Tim...
Enfin bref, Kristan Higgins est décidément une de mes auteurs préférées en contemporain.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  Bookinette Dim 8 Juin 2014 - 22:45

J'ai beaucoup aimé ce roman comme tous les autres de cet auteur. 
J'aime ses galeries de personnages très souvent hauts en couleur, 
j'aime cette façon d'écrire qui amène bien souvent le sourire
j'aime les situations loufoques et les sentiments terriblement réalistes
j'aime décidément beaucoup les taciturnes
j'aime même les chiens, alors que dans la vie j'en ai une peur bleue !

Vivement le prochain Kristan Higgins ! Je ne m'en lasse pas !

Une petite critique néanmoins, j'aurais aimé une fin un peu moins rapide, un peu plus développée...

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  Noha Mar 17 Juin 2014 - 21:24

Je l'entame et j'ai un peu de mal a entrée dedans.
Je vais m'accrocher, en espérant qu'il me plaira
Noha
Noha
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 205
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 44
Localisation : 78
Humeur : Soirée avec Marvin (Gaye) Otis (Redding) James (Brown)...J'adore

http://crazystupidlecturedenoha.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  Noha Ven 20 Juin 2014 - 21:58

Voilà je l'ai fini hier soir... Je suis mitigée sur mon avis, je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas le livre. Pour quelqu'un d'aussi tranchée et entière que moi, je suis perplexe!

Je ne connaissais pas du tout l'auteur, c'était donc une grande première pour moi.
J'ai aimé sa façon d'écrire, très fluide, simple, drôle. Okay 

L'histoire est classique, une petite ville du Maine, une jeune femme célibataire, gaffeuse en quête de l'homme de sa vie, et toute la ville en second personnage bref, je me serais cru dans un épisode d'Hart of Dixie en fait (et j'aime pas vraiment cette série).

Maggie notre héroïne, célibataire, amoureuse du curé (oui oui du curé), qui possède le Diner de la ville... C'est une sorte de Laura Ingalls du 21ème siècle...et vas y que je paie mes employés mieux que moi, que je fais le ménage à ma locataire de 90 ans, je lui fais à manger, je garde ma nièce tous les jeudis, je vais à la soupe populaire pour aider les pauvres...bref une sainte, sans défaut, hormis d'être célibataire.

Nous avons sa famille, son père qui n'a pas de C***, sa mère acariâtre et frustrée, son petit frère jeune pêcheur et...bah rien parce que rien, et nous avons sa sœur jumelle copie conforme, marié à un docteur, mère d'une petite fille, qui vit dans une magnifique maison...le coup de la jumelle qui a tout et l'autre qui n'a rien (vive la caricature de caricature)

Puis ya Malone...que dire sur Malone, notre antihéros et bah rien, parce que Malone ne parle pas, Malone embrasse bien... Malone est pêcheur et sexy... Malone est...euh...bah on ne sait pas, ce mec est un fantôme dans le bouquin.  Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins 3728825754 
Puis on ne sait rien de leur histoire, absolument rien...et j'ai été horriblement frustrée, c'est survolé.

En fait tout est survolé dans le livre hormis le personnage de Maggie.

Ce livre est sympa à lire, quand on ne veut pas réfléchir, qu'on ne veut pas vibrer avec les personnages, parce que là, je n'ai pas vibrée...voilà je n'ai pas vibrée une seule fois pour aucun des personnages, et je comprends pourquoi l'auteur n'a pas insérée une scène d'amour entre les héros, parce que ça aurait été digne de l'accouplement de 2 poulpes (si des poulpes s'accouplent)

En fait ce livre je vais le conseiller à ma petite-cousine de 16 ans...elle aimera surement plus que moi.

Après le livre reste sympa malgré tout , je pense que je tenterais de lire un autre livre d'elle (on ne sais jamais), parce que maintenant que je suis prévenue, je ne serais pas frustrée...

Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  .5  / 5
Noha
Noha
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 205
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 44
Localisation : 78
Humeur : Soirée avec Marvin (Gaye) Otis (Redding) James (Brown)...J'adore

http://crazystupidlecturedenoha.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  Laure El Sam 21 Juin 2014 - 12:54

Noha a écrit:
Maggie notre héroïne, célibataire, amoureuse du curé (oui oui du curé), qui possède le Diner de la ville... C'est une sorte de Laura Ingalls du 21ème siècle...et vas y que je paie mes employés mieux que moi, que je fais le ménage à ma locataire de 90 ans, je lui fais à manger, je garde ma nièce tous les jeudis, je vais à la soupe populaire pour aider les pauvres...bref une sainte, sans défaut, hormis d'être célibataire.



Puis ya Malone...que dire sur Malone, notre antihéros et bah rien, parce que Malone ne parle pas, Malone embrasse bien... Malone est pêcheur et sexy... Malone est...euh...bah on ne sait pas, ce mec est un fantôme dans le bouquin.  Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins 3728825754 
Puis on ne sait rien de leur histoire, absolument rien...et j'ai été horriblement frustrée, c'est survolé.


 Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins 295776373  Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins 295776373  Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins 295776373 

J'adore tes critiques !!!! Moi aussi il y a des trucs que j'aime beaucoup chez Higgins, mais aussi des longueurs parfois. 
Dans le même style mais en plus régulier, je te conseille Jill Shalvis, ses pêcheurs sont également sexy et mutiques et ses héroïnes sont des Laura Ingalls du 21ème siècle, mais personnellement elle ne m'a jamais déçue.

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  Noha Dim 22 Juin 2014 - 20:02




 Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins 295776373  Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins 295776373  Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins 295776373 

J'adore tes critiques !!!! Moi aussi il y a des trucs que j'aime beaucoup chez Higgins, mais aussi des longueurs parfois. 
Dans le même style mais en plus régulier, je te conseille Jill Shalvis, ses pêcheurs sont également sexy et mutiques et ses héroïnes sont des Laura Ingalls du 21ème siècle, mais personnellement elle ne m'a jamais déçue.
Jille Shavis connait pas, mais ses pêcheurs sexy et mutique, ils sont "vivants" eux ?
Noha
Noha
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 205
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 44
Localisation : 78
Humeur : Soirée avec Marvin (Gaye) Otis (Redding) James (Brown)...J'adore

http://crazystupidlecturedenoha.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  Laure El Dim 22 Juin 2014 - 22:16

Noha a écrit:

Jille Shavis connait pas, mais ses pêcheurs sexy et mutique, ils sont "vivants" eux ?

Jill Shalvis est passée maîtresse dans l'art de créer des personnages masculins à la fois pêcheurs sexy et mutiques et hommes terriblement attachants. Ils sont très vivants, je te les recommande, cela va te remettre les idées en place après l’affligeant Gabe  :P pour moi c'est de la rééducation littéraire  Wink cours vite chez ton libraire !!!!!

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  orphee Dim 20 Juil 2014 - 13:25

Je viens de le terminer et même si j'ai passé un bon moment je le trouve moins bon que celui lu précédemment. Je reste un peu sur ma faim. Il me manque un petit épilogue comme conclusion.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

orphee
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 45
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  lolyne Mar 26 Aoû 2014 - 9:40

Je l'ai lu pendant mes vacances et je ne suis pas du tout déçue, j'ai passé un excellent moment, j'ai bien rit... Ce n'est pas mon préféré de cette auteure mais comme d'hab j'ai accroché !!!

4/5
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  Teodubois Mar 26 Aoû 2014 - 9:47

Orphée sais tu que ce roman fait partie d'une série ?
C'est le tome 1, le 2 n'est pas traduit en France mais le 3 va paraître sou peu chez J'ai Lu sous le titre "Confidences au bord de l'eau" ici
Je pense que tu seras comblée question "épilogue" Wink

_________________
Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  orphee Mar 26 Aoû 2014 - 23:19

Je n'avais pas fait attention que c'était en plusieurs tome. Je te remercie pour l'info je pense que je sais ce qu'il me reste à faire Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins 295776373

orphee
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 45
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  ms01 Mar 23 Sep 2014 - 14:05

J ai beaucoup aimé se livre comme tout les livres de Kristian Higgins
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  Pimprelune Mar 23 Sep 2014 - 14:56

Teodubois a écrit:Orphée sais tu que ce roman fait partie d'une série ?
C'est le tome 1, le 2 n'est pas traduit en France mais le 3 va paraître sou peu chez J'ai Lu sous le titre "Confidences au bord de l'eau" ici
Je pense que tu seras comblée question "épilogue" Wink

Héhéhé, Teodubois, en fait - et c'est un coup des différences d'édition, mais le tome 2 a été traduit ICI, en collection MOSAÏC !!!
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  Vivi78 Mer 15 Oct 2014 - 10:31

Kristan Higgins arrive vraiment toujours à m'embarquer dans son univers...

Une belle histoire pleine de tendresse et d'émotions teintées des "loufoqueries" dont les héroïnes de KH sont spécialistes... J'ai ri et pleuré
Spoiler:
Bref en reprenant le titre de l'oeuvre d'une ex-première dame, je dirais à Mme Higgins : "merci pour ce moment".

J'ai un seul bémol/regret, que la fin soit aussi rapide
Spoiler:

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5


Dernière édition par rrhummy le Dim 28 Fév 2016 - 8:19, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  angie40 Ven 14 Aoû 2015 - 10:35

Je l'ai lu dans la journée, mais ce n'est pas mon préféré de cet auteur : un peu trop de longueur et Malone est trop incompréhensible. On ne connait pas toute son histoire finalement, mais j'ai cru comprendre qu'on en saurait plus dans les suivants ?
Et puis j'ai versé des tonnes de larmes au milieu du livre. Mon mari est toujours étonné de voir que dans les films ou les livres, je ne pleure que pour les animaux !!!...
Mais malgré tout, tous les personnages de K Higgins sont aussi tellement attachants ...

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum