Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

+12
Luxnbooks
Olivia17
lolyne
Vivi78
Laenic
noisette2011
ardechoise
Pristi
Bookinette
Teodubois
patacaisse
Julie-Ambre
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  Julie-Ambre Sam 15 Mar 2014 - 16:42

Gideon's Cove
Tome 3 : Confidences au bord de l'eau
de Kristan Higgins

Titre VO : Somebody to love

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Conf10

VO:

Tome 1 : L'homme idéal ... ou presque



Résumé (Traduction forum BdP)

Après que son père ait perdu la fortune familiale dans un délit d'initié, Parker Welles, mère célibataire, doit faire face à de dures décisions. En premier lieu : se rendre à Gideon's Cove, dans le Maine, pour y vendre la seule chose qu'elle possède - une maison décrépie qui a bien besoin d'être retapée. Lorsque l'ami de son père, James Cahill, décide de l'accompagner, elle est loin d'être enthousiaste... même s'il est à tomber et sait s'y prendre avec une boîte à outils.

Devant s'assumer financièrement pour la première fois de sa vie, Parker se fait engager comme assistante d'un fleuriste et commence à découvrir qui elle est vraiment. De plus, elle va rapidement découvrir que James n'est pas l'avocat désinvolte qu'elle croyait être. Et peut-être que la maison n'est pas la seule chose ayant besoin d'être entretenue et choyée...


Sortie prévue le 27 août 2014 chez J'ai Lu pour Elle dans la collection  Promesses
Réédition le 17 octobre 2018



Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 22 Sep 2014 - 17:33, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  patacaisse Dim 16 Mar 2014 - 19:38

Je l'ai lu en vo et j'ai adoré !!!
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  Teodubois Lun 25 Aoû 2014 - 12:12

Après quelques romans moins appréciés voici un KH qui m'a donné le sourire tout du long de ma lecture !

Parker Wells est auteur de contes pour enfants, maman d'un petit garçon elle est ébahie quand son père lui annonce froidement qu'il a perdu la fortune familiale dans un délit d'initiés (lui valant d'ailleurs un petit séjour derrière les barreaux). Elle doit donc trouver un nouveau lieu de résidence et décide d'habiter une maison dont elle a hérité quelques années plus tôt (et qui a échappé aux saisies) à Gideon's Cove.
A son arrivé sur place elle est stupéfaite, en fait de maison c'est une masure délabrée absolument pas habitable en l'état. Elle ne connait rien à la restauration et doit accepter, la mort dans l'âme,  l'aide de James Cahill, l'ancienne âme damnée de son père.

Au cours de ces travaux, et de la cohabitation qui en résulte, chacun va apprendre a connaître l'autre au delà des idées préconçues qu'ils se portent mutuellement. Et puis l'histoire se déroulant dans une petite ville toute une brochette des personnages secondaires sympathiques va se mêler de leur histoire. L'ensemble est sans temps morts, Parker a le don de s'attirer des ennuis (je pense à l'épisode de la "plante" en pot:)) et j'adore la façon dont l'auteur distille conseils ou reproches à son héroïne par le biais des petits personnages de sa série la plus connue tels des lutins.
Parker se réinvente, se crée une nouvelle vie pour elle et pour son fils mais elle ne sait quelle place donner à James. 

Ce roman est une petite perle, drôle, tendre, douce ! Un vrai plaisir que j'ai dévoré avec entrain et un véritable plaisir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Je dois quand même préciser qu'au cours de ma lecture j'ai réalisé que ce roman me rappelait vraiment beaucoup "L'homme idéal ... ou presque" paru aux éditions Harlequin en Mosaïc en juin dernier.
Iil s'agit en fait de la même série de KH Confidences au bord de l'eau étant le tome 3 et le Harlequin le tome 1 Rolling Eyes
Hum Hum c'est un peu le bazar tout ça :P

_________________
Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  Bookinette Lun 25 Aoû 2014 - 12:27

Teodubois a écrit: 

Je dois quand même préciser qu'au cours de ma lecture j'ai réalisé que ce roman me rappelait vraiment beaucoup "L'homme idéal ... ou presque" paru aux éditions Harlequin en Mosaïc en juin dernier.
Iil s'agit en fait de la même série de KH Confidences au bord de l'eau étant le tome 3 et le Harlequin le tome 1 Rolling Eyes
Hum Hum c'est un peu le bazar tout ça :P
 Ah je ne savais pas que c'était une série ! Et le tome 2 ils l'ont oublié ?... c'est terriblement énervant  Mad
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  Teodubois Lun 25 Aoû 2014 - 12:30

Les paris sont ouvert : sera-t-il publié et par quel éditeur  ? Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins 295776373

_________________
Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  Bookinette Jeu 28 Aoû 2014 - 2:09

En fait, le tome 2, c'est l'histoire de Ethan et Lucy, paru chez Mosaic : Tout sauf le grand amour  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  Bookinette Jeu 28 Aoû 2014 - 9:43

Je l'ai lu d'une traite sans pouvoir le lâcher. Mais c'est toujours comme ça avec les livres de Kristan Higgins, je suis une grande fan !
Certes, il y a des défauts, on peut y trouver des facilités d'écriture etc... mais elle a l'art de parler de choses graves avec beaucoup de légèreté, j'aime beaucoup sa plume, elle crée à chaque fois une foison de personnages secondaires plus loufoques les uns que les autres, et on sent qu'elle a une vraie tendresse pour ses héros.

J'ai trouvé ce tome un peu plus grave que d'habitude, le passé de James est particulièrement lourd et son personnage m'a totalement conquise (mais je fonds littéralement pour tous les personnages masculins de ses bouquins, soupirs... Embarassed). Il est touchant dans sa constance et sa patience.
Parker est terriblement crédible dans ses doutes et ses difficultés et j'ai adoré voir leurs liens se tisser.
La fin est vraiment très jolie même si un peu rapide...

Il y a des vrais moments de rire 
Spoiler:

Sinon, quel plaisir de revoir les personnages des autres livres : Malone Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Smiley_coeur, Ethan Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Smiley_coeur-e7190e-gif(C'est d'ailleurs avec l'histoire d'Ethan et de Lucy que j'ai découvert Kristan Higgins et que je suis devenue une inconditionnelle)

Bref, j'ai passé un super moment et une nuit très courte ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Je ne peux pas mettre moins même si c'était raté (et ça ne l'est pas !!) , je suis fan et une fan aime inconditionnellement   Cool
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  Pristi Ven 5 Sep 2014 - 19:00

J'ai encore passé un super moment avec ce Kristan Higgins. Je suis définitivement fan. C'est plein d'émotion, plein de tendresse. James est adorable, Parker touchante.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  ardechoise Lun 22 Sep 2014 - 12:33

Une fois de plus j'ai a-do-ré ! ça fait plaisir de retrouver Malone et Maggie, Ethan et Lucy, deux romans que j'avais beaucoup apprécié  Cool ! Ici les personnages sont bien décrits, fouillés, avec une histoire propre et riche. 

Parker, petite fille riche mais triste, qui se retrouve pauvre, sans son fils chéri pendant 3 semaines (parti en vacances avec son père Ethan). Ces semaines pendant lesquelles toute sa vie doit se reconstruire (au propre comme au figuré : elle doit rénover sa nouvelle maison, un vrai taudis), ou elle doit faire de nouveaux choix, remettre en cause son mode de vie, apaiser des douleurs anciennes,  (ses relations difficiles avec ses parents), se trouver un nouveau moyen de subsistance. 

James, dit "primo", héros au passé douloureux, si solitaire, si attendrissant. Qui supporte en silence d'être maltraité depuis des années par tous et toutes, qui porte un fardeau trés lourd, une culpabilité énorme, toute sa vie tourne autour de ça.... Cette fois, pour Parker, à cause de Parker, il "ose"  Okay ! Et c'est beau !

Bref, superbe roman, touchant, émouvant, avec des touches d'humour (Lavinia, etc...), avec un animal, Belle petite chienne abandonnée et recueillie par Parker (c'est une constante, les animaux, chez KH  Okay), totale réussite pour moi

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,9 /5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  noisette2011 Lun 22 Sep 2014 - 16:12

Ok ... au bout de  100 pages, je me dis "c'est bizarre les personnages me disent quelque chose ..."  Ca a travaillé dans ma tête une petite heure avant que je me rende compte qu'il s'agit de la suite de Tout sauf le grand amour !
Au temps pour moi, je ne suis pas encore folle cheesygrin
Mais folle de cette auteure oui . Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins 3343367894
noisette2011
noisette2011
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Humeur : Voudrait une CB illimité pour les achats de livres :)

http://luniverslivresquedunepetitenoisette.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  noisette2011 Mer 24 Sep 2014 - 9:22

Au final, un peu déçue par ce livre.

La sauce n'a pas pris, je n'ai pas accroché aux personnages... Dommage, il fallait bien que cela finisse par arriver au moins une fois, on ne peut pas tout aimer. Crying or Very sad
noisette2011
noisette2011
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Humeur : Voudrait une CB illimité pour les achats de livres :)

http://luniverslivresquedunepetitenoisette.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  Laenic Sam 4 Oct 2014 - 22:15

Je n'avais pas fait le lien avec "Tout sauf le grand amour" par contre au cours de la lecture je me suis rendu compte du lien avec "L'homme idéal ou presque" que je n'ai pas encore lu.

Aïe, Aïe c'est un peu compliqué lorsque les tomes ne sortent pas dans le bonne orde alors en plus lorsque l'éditeur change... Il est encore plus difficile de s'y retrouver !!

Quoi qu'il en soit avec cette auteure soit j'aime ces livres soit je les déteste. A priori celui-ci fait parti de ceux que j'ai aimé.

Dès les premières pages j'ai été emporté par l'histoire et les personnages. C'est tout à fait l'ambiance de livre que j'aime. A Gideon's Cove je m'y suis sentie un peu chez moi et j'ai adoré y voir évoluer la relation des personnages de James et Parker.
Je l'ai lu rapidement tant j'ai été prise dans l'histoire.
Il y'a de l'humour (les Z'ailés Rollers m'ont fait craquer Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins 295776373 ), de l'émotion, des doutes, de la tendresse, de l'amour, des relations familiales pas si simple...
Un Kristan Higgins réussi : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5 

_________________
Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  Teodubois Sam 4 Oct 2014 - 22:53

Laenic a écrit:
Je n'avais pas fait le lien avec "Tout sauf le grand amour" par contre au cours de la lecture je me suis rendu compte du lien avec "L'homme idéal ou presque" que je n'ai pas encore lu.
J'ai fait comme toi, j'ai immédiatement tilté pour l'homme idéal (il faut dire que j'avais dû le lire un ou deux mois auparavant) par contre je n'ai absolument pas fait le lien avec l'autre Shocked .

_________________
Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  Vivi78 Mar 7 Oct 2014 - 10:16

Définitivement fan de Kristan Higgins...

J'ai à nouveau beaucoup aimé ce roman (et j'ai vu qu'on était nombreuses). Même si j'ai fait l'erreur de ne pas jeter un oeil à la fiche avant de commencer ma lecture du coup lu le T3 avant le T1, cela n'a rien enlevé à mon plaisir.

Parker m'avait intrigué dans Tout sauf le grand amour : tomber enceinte d'Ethan et finalement, ne pas s'accrocher à lui, cela pouvait donner un personnage intéressant et je n'ai bien sûr pas été déçue.

J'ai aimé le personnage de Parker qui est ébranlée par les évènements (la ruine de la famille) mais ne se laisse pas abattre et qui est totalement vouée à son adorable fils. J'ai également fondu pour James/Primo, fou amoureux de Parker depuis les premiers instants et qui "rame" comme un dingue. Et bien sûr je suis fan du chien et de Gideon's Cove cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  lolyne Jeu 20 Nov 2014 - 11:13

Encore un très bon moment passé avec un livre de cette auteure !!!!! Je ne m'en lasse pas de ses petits contes de fées Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins 3343367894 Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins 3343367894 Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins 3343367894 Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins 3343367894 .

Ma note : 4/5
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  Olivia17 Sam 14 Mar 2015 - 19:21

Pour moi, encore une fois un très bon livre! On retrouve Parker qu'on a vu dans tout sauf le grand amour. Elle est très attachante et cache des grandes blessures qu'on découvre en fait au fur et à mesure des flashbacks très bien écrits.
James/Primo est très attachant et lui aussi cache une douloureuse histoire
Et le bonus revoir Ethan et Lucy!!
Le petit bémol c'est les répliques des ZR un peu chiantes mais y'en a moins au fur et a mesure qu'on avance.
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  Olivia17 Dim 15 Mar 2015 - 10:27

ah ben désolée j'avais pu vu ce topic hier, j'ai cherché dans Kristan Higgins moi c'est pour ça, vu que y'avait tous les autres
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  Luxnbooks Dim 29 Mar 2015 - 16:03

Après 6 mois dans ma PAL j'ai décidée de le sortir aujourd'hui. En avant
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  Luxnbooks Mer 15 Avr 2015 - 10:42

Il était dans ma PAL depuis plus de 6 mois, en temps normal je dévore les romans de Kristan Higgins, mais je n’ai jamais trouvé le moment parfait. A ma grande surprise, il s’agit de la suite de L’homme idéal… ou presque (#1) & Tout sauf le grand Amour (2), parue chez Harlequin. J’ai donc retrouvé les personnages de deux précédents romans avec un immense plaisir. Comme à son habitude, elle réussit à réunir tous les éléments qui ont fait son succès, amour, amitié, famille et bourdes hilarantes.
Dans cette suite, Parker Welles la mère du fils de Ethan apprend que son père est ruiné et qu’il a dilapidé ses économies. Bien obligée de trouver rapidement une solution dans l’intérêt de Nicky son fils, elle se voit contrainte de quitter la résidence familiale. Elle profite de l’absence de son fils pendant trois semaines en vacances avec Ethan et Lucy pour s’occuper de la rénovation d’une propriété qu’elle possède dans le Maine à Gideon’s Cove. Son objectif étant d’essayer de vendre le bungalow avant le retour de son fils. Son père lui envoie James Cahill son avocat et bras droit, leur rapport n’étant pas au beau fixe elle refuse immédiatement. Mais malheureusement, les autres possibilités semblant restreintes pour s’en sortir et James a tout du bricoleur efficace et diablement sexy.
Lorsque j’ai fait la connaissance de Parker, j’étais très intriguée par cette femme issue d’une famille aisée elle avait tout l’air d’une Princesse, pourtant sous la carapace de gosse de riche se cache une femme travailleuse, qui bien que pas satisfaite de son best-seller de roman s’est donné les moyens d’en arriver là. Le fait d’être ruinée ne semble pas la déranger plus que ça, son statut de « riche » semble davantage la mettre mal à l’aise que la rendre heureuse. Ses relations avec son père sont glaciales, pourtant elle reste très attachée à lui et ne semble pas lui en vouloir plus que ça d’avoir ruiné sa fille et son petit-fils. Elle se définit avant tout comme une maman, alors l’absence de son fils va lui procurer un sentiment de solitude, elle va donc se consacrer à fond aux rénovations.
James est vraiment adorable, il a tout du gendre idéal, il côtoie Parker depuis de nombreuses années et il n’hésite pas à se cacher sous son sarcasme,. Pourtant, en apprenant à connaître son personnage, on découvre un homme fragilisé par son passé et qui n’est pas indifférent à la petite Princesse, il est clairement sous le charme depuis plusieurs années. Il va tenter de profiter de leur cohabitation forcée pour se rapprocher de la jeune femme, mais Parker reste insensible à ses différentes approches. Leur cohabitation va malgré tout les rapprocher, car ils vont apprendre à se connaître en toute simplicité et au delà des préjugés qu’ils ont l’un envers l’autre, car leur gros problèmes c’est qu’ils se jugent mutuellement, alors que les apparences sont parfois trompeuses.
En bref, ça été un vrai plaisir de retrouver des personnages que j’avais adoré notamment les couples Lucy/Ethan, & Maggie/Malone qu’on découvre sous un nouveau jour, ainsi que les habitants de Gideon’s Cove qui ont gardé toute leur fraîcheur. J’ai trouvé l’aspect famille un peu en retrait, dans le sens où nos héros ont des rapports conflictuels avec leur famille donc ils n’ont pas autant d’importance qu’à son habitude. C’était d’ailleurs plutôt plaisant, car on développe les liens amicaux. Mention spéciale à l’adorable Nicky, qui n’a pas été autant présent que je l’aurais voulu, mais qui m’a fait craquer une seconde fois. J’ai été charmée par l’épilogue qui a eu raison de mon cœur d’artichaut. Une lecture à la hauteur de Kristan Higgins qui ravira les fans de l’auteure.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  calypso Mer 22 Juil 2015 - 13:32

Mon premier Kristan Higgins et ma foi une superbe belle surprise, un livre lu en une journée impossible à poser et pourtant on est dans une histoire  relativement classique 
Tout est dans l'écriture et l'évolution des personnages et des sentiments .....c'est un régal Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins 3343367894 
Je ne raconte pas l'histoire plusieurs d'entre vous l'ont déjà très bien fait   je  rajoute juste que j'ai  aimé  le caractère de James/Primo ..........il m'a fait craqué avec ses doutes, ses envies 
et puis Parker  là aussi une vrai réussite dans ce personnage qui a si peur d'être déçue qu'elle s'est mise en retrait de la vie 

et   tous les autres personnages ............même la chienne  Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins 3343367894 et il y a toutes ces pointes d'humour ! Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins 295776373 

on passe du rire aux larmes mais que ça  fait du bien !  

je note que les deux premiers  tomes sont parus chez Harlequin  !  j'ai vraiment envie de continuer 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  angie40 Jeu 27 Aoû 2015 - 10:27

C'est toujours un plaisir de lire les romans de K Higgins. Rire, joie, tristesse, humour, on passe par tous les sentiments et on en redemande.


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  Agalactiae Dim 19 Juin 2016 - 14:11

Ahhh Kristan Higgins… ou plutôt Gideon’s cove… c’était mal parti à la base ! Par erreur, j’avais commencé cette série par le tome 2 qui m’avait laissé un goût amer, je ne l’avais pas aimé. Surement la manière de l’auteure à traiter du deuil, quelque chose comme ça. J’ai continué et lu le tome 1. J’ai apprécié Malone, la petite romance ainsi que les personnages qui peuplaient Gideon’s cove. Mais il m’avait paru bien léger, avec une fin comme inachevée.

Sous les conseils de Bookinette, j’ai persévéré et terminé la série. En commençant je me suis rendue compte qu’on suivait encore les mêmes personnages du tome précédent que je n’avais pas aimé. Cela commençait mal, et pourtant… j’ai adoré !
J’ai adoré Parker et James. Me retrouver dans Gideon’s cove avec tous les anciens personnages du tome 1, quel bonheur ! Ce tome fait réaliste, il est drôle mais profond aussi, car il aborde certains sujets sensibles. Revoir Lucy et Ethan ne m’a pas déplu non plus. Et cette fin, bien que trop rapide à mon goût, est parfaite !
 
Une très belle lecture qui met du baume au cœur, une romance parfaite !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  Bookinette Mar 21 Juin 2016 - 7:45

Ahhhhh trop contente que tu aies aimé !  Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins 2887121767
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  Julie-Ambre Sam 8 Sep 2018 - 18:25

Réédition avec une nouvelle couverture prévue le 17 octobre !

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Confid11

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins

Message  calypso Mer 10 Oct 2018 - 15:28

Julie-Ambre a écrit:
Réédition avec une nouvelle couverture prévue le 17 octobre !

Gideon's Cove - Tome 3 : Confidences au bord de l'eau de Kristan Higgins Confid11


rien que pour la couverture, je pourrai le racheter !!!!
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum