Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

+14
Pimprelune
ms01
orphee
Laure El
Noha
Laulitta
ardechoise
Bookinette
Teodubois
lolyne
Sirli
Pristi
Evaelle
Julie-Ambre
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins - Page 2 Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  everalice Dim 28 Fév 2016 - 8:16

Du Kristan Higgins dans la pure veine de Kristan Higgins... Sans surprise, on retrouve avec grand plaisir dans ce titre les ingrédients garants de son succès :
- une narration alerte, réactive, et aigre-douce, à la première personne, qui nous fait partager le monde intérieur d'une jeune trentenaire délicieusement généreuse, Maggie, gaffeuse, et malchanceuse en amour. Une  héroïne-meilleure-amie-idéale...
- des situations cocasses mêlées à des scènes de vie pleines de charme et de détails, judicieusement parsemées d'instants poignants ;
- un générique, où famille, amis, et membres de la communauté villageoise forment un ensemble délicieux. S'en détachent des personnages que l'on n'est pas prêt d'oublier : le père Tim et son humanisme solaire, sa détermination et son charme ; la sœur jumelle, Christy, complice, drôle et tendre ; ou encore la meilleure amie, Chantal, l'allumeuse sexy au franc-parler détonnant...
A noter tout de même : la romance ici porte-t-elle sur un couple d'humains? Ou plutôt sur une jeune femme et son chien? Car pour les amoureuses des chiens, il y a des pages propres à vous faire fondre, sourire... et pleurer. A vrai dire, cette romance-là m'a davantage tenue en haleine que celle entre Maggie et son homme de granit. Ce personnage masculin, désespérement mutique, me semble manquer singulièrement de sex-appeal. Il m'a laissé un goût d'inachevé tant j'aurais voulu en savoir davantage sur les motivations qui l'animent. D'où ma conclusion : le style "ours grognon" peut parfois atteindre ses limites.
Toutefois, ce qui me plaît surtout avec cette auteur, et ce qui me divertit, c'est bien... ce  et ceux qu'elle met en scène autour de la relation amoureuse. Kristan Higgins a vraiment l'art et la manière de conquérir ses lectrices. 
Rien de nouveau, donc, avec ce joli roman, mais la garantie d'un vrai divertissement pour qui aime les comédies romantiques... et les chiens.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins - Page 2 Empty Re: Gideon's Cove - Tome 1 : L'homme idéal... ou presque de Kristan Higgins

Message  Olivia17 Mer 16 Mar 2016 - 23:52

J'ai passé encore un bon moment avec Kristan Higgins avec ce tome!
Plus que l'histoire d'amour, ce livre est assez riche pour la vie de famille, la relation particulière avec la jumelle et ce diner très sympa avec tous les habitants.
Je n'ai pas trop accroché au père Tim, un peu ambigu je trouve
Malone j'ai bien aimé le perso, mais c'est vrai qu'il a ses limites, en parlant si peu ça le rend moins attachant, moins de charisme.
La fin, même si on l'attendait depuis longtemps, est un peu rapide.

Par contre du coup j'ai déja lu les tomes 2 et 3, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'on apprend sur le couple Maggie/Malone dans ces tomes car du coup j'ai pas fait attention en lisant, vu que je connaissais pas le premier tome. Merci

Et je mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum