Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins

+3
Olivia17
carohem
Zazazoo
7 participants

Aller en bas

Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins Empty Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins

Message  Zazazoo Mar 29 Déc 2015 - 19:54

Blue Heron
Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque)
de Kristan Higgins


Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins 910iOcXu23L

Résumé : (Trad' forum BdP)

Avant de vous mettre sur un genou ...

vous feriez mieux d'être sûr que la réponse sera un 'oui'. Depuis dix ans, Connor O'Rourke attend que Jessica Dunn veuille bien rendre publique leur histoire, faite de ruptures et de réconciliations, et il pense que le moment est venu. Son restaurant marche très bien, elle a le boulot de ses rêves au domaine Blue Heron, c'est le moment parfait pour se marier.

Quand il pose la question, cependant, la réponse est un 'non' affectueux mais ferme. Si rien n'est cassé entre eux, pourquoi ne pas le réparer ? Jessica est bien occupée avec son jeune frère qui vit maintenant à plein temps avec elle, et elle a une belle carrière après avoir passé des années à être serveuse. Ce qu'elle et Connor ont est parfait : des amis avec en bonus d'excellents avantages. En plus, avec son passé difficile (et sa réputation), elle est persuadée que la vie de femme mariée n'est pas pour elle.

Mais cette fois-ci, Connor dit que c'est tout ou rien. Si elle ne veut pas l'épouser, il trouvera quelqu'un d'autre qui le voudra. Plus facile à dire qu'à faire, étant donné qu'il n'a jamais aimé personne d'autre qu'elle. Et peut-être que Jessica n'est pas aussi sûre d'elle-même qu'elle ne le pense ...

Sortie VO le 29 décembre 2015 chez Harlequin US&Canada
Sortie VF le 2 mai 2018 chez Harper Collins France


Dernière édition par Zazazoo le Ven 23 Mar 2018 - 20:16, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins

Message  Zazazoo Dim 3 Jan 2016 - 11:33

J'ai beaucoup aimé ce 5ème tome de la série Blue Heron ! J'ai eu l'opportunité de le lire en VO en avant-première, du coup j'ai sauté les tomes 3 & 4, mais ça n'a pas du tout dérangé ma lecture.

Dans Anything for you, on retrouve Connor, le cuisinier de O'Rourke, frère jumeau de Colleen, qui tient le bar dans ce même restaurant, et Jessica, qui travaillait chez Hugo dans le tome 1 et qui a rejoint l'équipe du domaine Blue Heron dans le tome 2.

Ces deux-là se connaissent depuis l'enfance, et viennent dans des milieux diamétralement opposés. Lui vient d'un milieu plutôt aisé, tandis qu'elle a grandi dans un espèce de camping, vivant avec des parents alcooliques dans une vieille caravane, avec un petit frère souffrant du syndrome d'alcoolisme fœtal.

Connor est amoureux d'elle depuis qu'il a 12 ans, elle a toujours été la seule et unique femme pour laquelle il ait des sentiments. Pour elle, c'est plus compliqué. Au lycée, elle a fait des choses dont elle n'est pas fière, pour protéger son frère. Elle a toujours dû se comporter en adulte responsable, même quand elle était jeune, a essuyé maintes et maintes désillusions concernant ses parents ...

Connor et Jessica ont des relations épisodiques pendant de longues années, mais au début du livre, Connor 'craque' et décide de demander à Jessica de l'épouser, mais la réponse fournie par sa belle va faire office de douche froide, et quelle douche froide !
S'ensuit alors un bon tiers du roman consacré à un retour sur les années précédentes, on voit leur relation évoluer au cours du temps qui passe, on mesure tout l'amour qu'il lui porte, la fierté et l'obstination dont elle fait preuve pour avancer dans la vie.

J'ai trouvé un poil longuet tous ces refus de Jessica, cette phobie de l'engagement, et c'est finalement assez peu courant en romance de voir un héros complètement amoureux face à une héroine si en retrait. Il m'a souvent fait mal au cœur, c'est difficile de ne pas avoir de la peine pour lui quand on voit le nombre de fois où Jessica le repousse ...

Comme d'habitude, on retrouve les personnages des tomes précédents : la tribu des Holland, les amis, les habitants de Manningsport, Colleen, cette espiègle sœur jumelle. avec qui Connor entretient une relation assez fusionnelle en dépit de leurs perpétuelles chamailleries.

Et dans ce tome, Kristan Higgins apporte une note de gravité avec le personnage de Davey, le frère de Jessica. Le syndrome d'alcoolisme fœtal fait de lui un éternel enfant au QI très faible. Il hait profondément Connor suite à un évènement traumatisant du passé qu'il n'a pas compris. Il l'a rendu responsable de la mort de son chien, et depuis, à chaque fois qu'il le voit, il rentre dans des crises de rage assez effrayantes. Davey est donc un frein à la relation entre Jessica et Connor, mais notre héros sans peur et sans reproche saura faire preuve de beaucoup de patience et de gentillesse pour apprivoiser ce jeune homme pas comme les autres.

Un 5ème tome très sympathique donc, amusant, romantique et enlevé, porté par la plume toujours pleine de verve de Kristan Higgins, papesse du 'feel good book'.

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins

Message  carohem Jeu 22 Mar 2018 - 6:52

Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins 910iOcXu23L

Tome 5 en VF prévu le 02/05/2018 Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins 3343367894
carohem
carohem
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 51
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins

Message  Olivia17 Jeu 22 Mar 2018 - 21:34

très bonne nouvelle Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins 2887121767 merci pour l'info
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins

Message  Pristi Sam 26 Mai 2018 - 15:44

Dans la première partie, suite au refus de Jessica à la demande en mariage de Connor, on revoit tous les moments clés de leur passé commun depuis 20 ans. Même si c'est important pour la suite, j'ai trouvé ça un peu long.
Connor est patient, attentionné, amoureux. Il fait tout pour que ça fonctionne avec Jessica. J'ai trouvé Jessica touchante à s'occuper de son frère, à toujours le faire passer en premier. Elle n'est pas aussi sûre d'elle qu'elle semble l'être. Elle a du mal à faire confiance, à laisser s'approcher les autres même Connor. Elle a peur de l'engagement. Au vu de son passé ça se comprend. Mais au bout d'un moment la voir repousser Connor devient lassant.
On voit toute la famille Holland avec plaisir, les habitants, les moments de complicité de Connor avec sa soeur jumelle Colleen (elle m'a beaucoup amusé).
Même si c'est toujours un plaisir de lire un Kristan Higgins, je ne suis pas aussi enthousiasmée que d'habitude.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins

Message  Julie-Ambre Dim 14 Avr 2019 - 17:05

Réédition poche prévue le 2 mai 2019 chez HarperCollins

Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins Ton_ze10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins

Message  Olivia17 Dim 12 Mai 2019 - 13:29

J"ai retrouvé avec plaisir Blu heron et tous ses habitants, que de bonnes nouvelles pour eux!
Connor est très attachant, on découvre avec plaisir son histoire et celle de Jessica au fil des années, et ils sont attachants. Jessica a eu une vie très difficile, et je peux comprendre ses barrières vis a vis de Connor mais au bout d'un moment c'est un peu lassant quand même
Davey est attachant aussi, j'ai bien aimé le voir évoluer au contact de Connor notamment.
J'ai passé un très bon moment comme d'habitude avec Kristan Higgins
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins

Message  GlamGirl Lun 8 Juil 2019 - 10:39

Nous voilà de retour à Manningsport ! Cette petite ville ou l'on a bientôt fait le tour de tous les habitants mais on adore ça ! 
 
Cette fois c'est Connor O'Rourke et Jessica Dumn que nous suivons, ces deux ont un passif ensemle puisque tantôt ils sortent ensemble et puis tantôt non. Mais tout cela n'est plus du gout de Connor qui voudrait passer à l'étape supérieure mais ce n'est pas gagné, parce que Jessica, elle, semble se contenter des choses comme elles sont ! 
 
Bon c'est toujours un peut la même chose il faut bien l'avouer, mais ça fait toujours un bien fou de retrouver cette ville et ces habitants. Comme souvent avec Kristan Higgins on suit l'histoire de nos personnages sur des années voir la majeur partie de leur vie. J'apprécie parce qu'on apprend vraiment à les connaitre, on ne reste pas en surface comme c'est des fois le cas. 
 
On a toujours un peu de tout, des passages touchants, d'autre drôle, c'est bien sûr toujours dans la légèreté mais on aborde quelques sujets plus sérieux mine de rien. 
 
Comme toujours c'est un vrai plaisir de plonger dans ces histoires ! 
 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins Empty Re: Blue Heron - Tome 5 : Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins

Message  Vivi78 Sam 30 Jan 2021 - 14:28

J'ai pris plaisir à lire le dernier tome de la série, consacré à Connor et Jessica, d'autant que j'étais curieuse car ces deux personnages présents avant dans la saga n'étaient pas très développés jusque là.

On retrouve l'humour et les personnages attachants de l'univers de Kristan Higgins mais également des passages graves et d'autres touchants.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum