Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ultime danger de Sandra Brown

5 participants

Aller en bas

L'ultime danger de Sandra Brown Empty L'ultime danger de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Mar 21 Jan 2014 - 20:42

L'ultime danger
de Sandra Brown


L'ultime danger de Sandra Brown L_ulti11

Maîtresse incontestée du suspense, Sandra Brown, dans les deux romans qui composent ce volume, nous entraîne dans un univers palpitant, où aimer rime avec danger...

Danger obsédant qui plane sur Kerry et les neuf orphelins qu'elle veut arracher à leur pays en guerre. Pressée de les conduire en lieu sûr, elle convainc Linc O'Neal, en reportage dans la région, de l'aider à traverser une jungle hostile pour gagner la frontière. Mais, même si la force et l'audace de cet inconnu la rassurent et la séduisent, n'est-il pas inconscient de lui confier son sort et celui de ses protégés ?

Mon avis:
Dans cette histoire, on retrouve les personnages de Les amants rebelles, Jenny et Cage, ainsi que les parents de Cage M. et Mme Hendren.
Kerry est une jeune femme issue de bonne famille, mais donc la réputation a été malmenée ces dernières années à cause de mauvaises actions de son père. Pour essayer d'effacer la honte que cela lui a procuré, elle s'est portée volontaire en tant qu'enseignante au Puerto Negro. Mais au bout d'un an, les choses tournent mal: les familles des enfants dont elle s'occupait sont assassinées. Elle décide de leur offrir une nouvelle vie et organise avec la famille Hendren leur sauvetage vers les Etats-Unis.
Mais pour arriver au point de RDV de l'avion qui doit les prendre, elle a besoin d'un mercenaire. Et c'est comme cela qu'elle va faire la connaissance de Linc ! Le problème,
c'est qu'elle s'est méprise sur son apparence: en fait de mercenaire, c'est un reporter. Un très grand reporter !! Mais quand elle s'aperçoit de son erreur il est trop tard et
contre toute attente "l'enrôle de force" à sa cause.
Linc est un sacré personnage, il n'a pas sa langue dans sa poche et ne se gêne pas de malmener Kerry. Surtout quand, après un quiproquo, il se croit interdit de la séduire.
Plus tard, quand il apprend qu'elle l'a laissé volontairement dans ce malentendu, il voit rouge et lui fait passer un sale quart-heure... enfin, "sale" c'est une façon de parler  Wink  
La romance, bien que présente dès le début, est en second plan et tarde un peu à se développer. Mais le suspense est très bien mené.

Ma note est de L'ultime danger de Sandra Brown 35_sur11



Danger oppressant pour Rusty qui, après un accident d'avion, se retrouve perdue dans une forêt canadienne avec l'énigmatique Cooper Landry, seul autre rescapé du crash. Alors qu'ils luttent pour survivre, la jeune femme sent naître en elle une irrésistible attirance pour son compagnon d'infortune. Mais le retour à la civilisation, deux semaines plus tard, menace cet amour naissant. Car Cooper, brusquement, s'éloigne de la jeune femme, comme s'il cherchait à lui dissimuler quelque obscur secret...

Mon avis:
Rusty est une superbe rousse. Après un séjour de chasse avec son père, qui s'est terminé en querelle, elle prend l'avion pour retourner chez elle mais malheureusement celui-ci est pris dans une tempête et s'écrase en pleine jungle. Quand elle reprend connaissance, elle réalise avec horreur qu'elle est la seule survivante. S'apprêtant à sortir de l'épave, elle découvre avec soulagement qu'un homme à lui aussi survécu à l'accident. Mais très vite elle déchante car Cooper se montre immédiatement grossier avec elle. Il ne mâche pas ses mots et ne lui cache pas le mépris qu'elle lui inspire. Malgré la peur qu'elle ressent envers lui, elle sait que sans lui elle ne survivra pas un jour, aussi accepte-t-elle tous ses ordres mais elle ne se prive pas de lui dire ce qu'elle pense elle aussi. Alors commence la traversée à travers la jungle.
Quand Cooper s'aperçoit que Rusty est blessée à la jambe, il la prend en charge et la
soigne le mieux qu'il peut. Il est habitué à ce genre de situation, c'est un vétéran du Viet-Nam. Et en plus du danger de la nature, ils devront affronter celui de 2 hommes vivant dans ces milieux.
La romance dans cette histoire ne m'a pas fait particulièrement rêver: Passion et haine s'entremêlent étroitement. J'ai eu beaucoup de peine pour Kerry car Cooper est vraiment très dur en paroles avec elle. Plus d'une fois je me suis dit: Quel salaud !
Finalement, la promiscuité oblige, ils vont céder à leur passion, mais de retour à la civilisation, la partie n'est pas gagnée !!

Ma note est de L'ultime danger de Sandra Brown 3_sur_11


Dans les 2 histoires les héros sont brut de décoffrage: machos, autoritaires, sûr d'eux, forts et très virils. Les héroïnes aussi sont assez semblables: elles sont belles, issues de familles aisées donc assez délicates mais pas stupides pour autant et avec du répondant.
Dans l'ensemble j'ai passé un assez bon moment de lecture, mais avec un Sandra Brown j'aurais été surprise du contraire  Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime danger de Sandra Brown Empty Re: L'ultime danger de Sandra Brown

Message  Sixtine Mar 21 Jan 2014 - 20:44

Ohhh mais c'est sympathique !!! bravo pour ta fiche ça donne bien envie  L'ultime danger de Sandra Brown 2887121767  Okay
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime danger de Sandra Brown Empty Re: L'ultime danger de Sandra Brown

Message  Vivi78 Mar 21 Jan 2014 - 20:46

Et en plus tu nous as lu et commenté 2 histoires Ninou  Okay

Je note aussi.


Dernière édition par rrhummy le Mer 22 Jan 2014 - 8:48, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime danger de Sandra Brown Empty Re: L'ultime danger de Sandra Brown

Message  everalice Mar 21 Jan 2014 - 21:00

2 en 1, ça c'est sympa !
Je lis très peu de RS, donc je pense que je passerai mon tour pour celui-là, car j'ai noté des titres pour lesquels tu étais nettement plus enthousiaste, Ninou  cheesygrin 
Mais je crois bien que c'est une auteur à découvrir  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime danger de Sandra Brown Empty Re: L'ultime danger de Sandra Brown

Message  Parker Jones Mar 21 Jan 2014 - 21:09

Eh bien, voilà la première tentation que j'ai depuis le début de la soirée. Ça ne m'a pas l'air mal du tout !
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'ultime danger de Sandra Brown Empty Re: L'ultime danger de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Mar 21 Jan 2014 - 21:22

everalice a écrit:2 en 1, ça c'est sympa !
Je lis très peu de RS, donc je pense que je passerai mon tour pour celui-là, car j'ai noté des titres pour lesquels tu étais nettement plus enthousiaste, Ninou  cheesygrin 
Mais je crois bien que c'est une auteur à découvrir  Okay
Si je devais te recommander cette auteure (une de mes chouchous  bulle  ) ce serait plutôt avec un RS plus moderne, car ceux-ci datent un peu et on le ressent sur le caractère des "mâles":  Ils sont à claquer !  Twisted Evil 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum