Substitution? de Sandra Brown

Aller en bas

Substitution? de Sandra Brown

Message  Juliska le Mar 8 Nov 2011 - 20:11

Substitution ? de Sandra Brown




Résumé:
Un enfant dans les bras, une femme éperdue sort de l'avion en flammes... À son réveil, à l'hôpital, un homme qui se prétend son mari lui apprend qu'elle est l'un des survivants du vol 398.
Aphone et défigurée, Avery Daniels réalise soudain l'horrible méprise : tous la prennent pour la femme de Tate Ruthledge, candidat au sénat, dont elle a sauvé la petite fille. Tous, et particulièrement cet inconnu qui vient s'assurer qu'elle ne révélera pas le complot visant à assassiner le futur sénateur. Incapable d'avouer l'effrayante confusion, elle subit l'opération qui la métamorphose en Carole Rutledge, morte dans l'accident, et tombe follement amoureuse de cet homme désormais son mari. Réussira-t-elle à déjouer le complot et à le sauver?


Mon avis :
Super intrigue ... pauvre Avery qui doit vivre dans la peau d'une femme qui était cruelle et sans amour pour son mari ni pour sa fille .... elle subit une chirurgie pour réparer son visage alors qu'elle ne peut parler et donner son avis ... et finalement décide de prendre le personnage afin de déjouer le complot pour tuer Tate et par le fait même relancer sa carrière de reporter ...

Beaucoup de révélations à la fin ...

,5/5
avatar
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6033
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Substitution? de Sandra Brown

Message  ninou-lilou le Lun 14 Jan 2013 - 21:46

C'est une histoire aberrante qui m'a captivé du début jusqu'à la fin avec son suspense
haletant. Et bien que m'étant douter de l'identité du coupable assez tôt, j'ai eu une réelle surprise quand la vérité éclate !
Le roman débute sur le crash d'un avion. Très peu de personnes en réchappent, dont Avery Daniels ! Hors, il y a méprise sur son identité: on la prend pour Carole Rutlege, la femme du candidat au sénat, Tate Rutlege, car au début du voyage elles avaient échangé leur place.
Quand elle reprend connaissance, elle est à l'hôpital, recouverte de bandages, défigurée et aphone. Avec effroi elle comprend que tous la prennent pour Carole et un chirurgien lui promet même de lui rendre "son" visage. Au milieu de ce cauchemar, Avery se raccroche à Tate, qui est très présent et lui prodigue des paroles encourageantes. Mais avant l'opération, alors qu'elle est à moitié assommée par les calmants, un homme lui rend visite et lui "conseille" de poursuivre leur mission: celle visant à assassiner son mari...
Ayant développer de très forts sentiments pour Tate, Avery décide de ne rien dire sur sa véritable identité et de tout faire pour démasquer l'inconnu afin de déjouer le complot !

C'est une histoire très stressante pour plusieurs raisons:
- En premier lieu à cause du suspense au sujet du projet d'assassinat de Tate. Qui veut sa mort ? Pourquoi ? Quand cela se produira-t-il ? Et où ?
- Mais également au sujet de la romance. Car ce qu'Avery ignorait c'est que Tate et Carole entretenaient des rapports très tendus. Et très vite, elle s'aperçoit que Carole était un monstre d'égoïsme et de cruauté ! Au fur et à mesure de ses découvertes, elle est horrifiée des agissements de cette femme et souffre pour Tate. Aussi se promet-elle de changer tout cela. Mais la tâche sera dure car le mal est fait: Tate lui annonce qu'une fois élu au sénat il demandera le divorce.
Malgré la haine et le dégoût que "sa" femme lui inspire, Tate n'est pas insensible à ses
changements depuis l'accident (et pour cause !). Elle est plus douce, plus attentive à leur fille et surtout semble vouloir se faire pardonner de tout le mal qu'elle lui a fait par le passé. Il se méfie d'elle mais ne peut s'empêcher de la désirer...

J'ai vraiment bien accroché avec les personnages principaux. Leur histoire est peu banale et la décision d'Avery peut paraitre insensée, inacceptable, immorale !! mais finalement on comprend ses motivations et on veut aller jusqu'au bout avec elle !
Les personnages secondaires, qui sont très présents puisqu'il s'agit de la famille de Tate et qu'ils vivent tous ensemble, apparaissent tour à tour pour des suspects potentiels. Ce qui contribue largement à l'ambiance pesante tout le long du livre.

Ma note est de  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation,5/5: pour le suspense, pour l'originalité de l'histoire et également pour l'intensité des sentiments.
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9927
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum