Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les challenges des livrophages - Février 2012

+24
danila
ysalia21
maraisa
Jasmin
Lolautte
Sandrine Syndelle
chrisleam
adminbdp
ninou-lilou
mabi
patacaisse
Elea
Perle
crêpe au sucre
Sabinka
Thilda
EloVD
Teodubois
clotho
Seska
katia161269
Juliska
Emmatom
Isatis
28 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Isatis Mer 1 Fév 2012 - 14:05

Les challenges des livrophages - Février 2012 3982057981 Les challenges des livrophages - Février 2012 3982057981

L'équipe de Boulevard des passions déclare
le challenge lecture de février 2012 officiellement ouvert !


Les challenges des livrophages - Février 2012 3982057981 Les challenges des livrophages - Février 2012 3982057981


Dans cinq mois, celle d’entre-vous qui aura lu le plus de livres se verra décerner
le titre de championne de l’été!

Nous rappelons que seuls les romans sont autorisés dans ce challenge (sont exclus les livres d'histoire, de cuisine, les mangas ...).

Notre défi personnel est mis en valeur par la ligne Challenge du Mois. L'intérêt de cette ligne est de réaliser l'estimation la plus proche de nos capacités de lecture, le but étant d'essayer de prévoir combien de livres on lira durant le mois. Cela permettra d'ajuster nos estimations lors des prochaines éditions!
Le challenge est aussi un défi communautaire qui verra la plus grande lectrice désignée gagnante. Cette victoire est bien évidemment symbolique!


Pour participer, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Attribuez vous une colonne en indiquant votre pseudo.
En début de mois, vous devez vous fixer un nombre de livres à lire (exemple : 10 livres) que vous notez dans la ligne intitulé Mon challenge du mois.
Attention, ce nombre ne doit pas être modifié par la suite !

Complétez ensuite votre colonne avec les livres que vous souhaitez lire. Il est possible de la modifier ou d’ajouter des livres (si vous dépassez le nombre de livres notés dans challenge du mois, ce n'est pas un problème, votre pourcentage de réussite augmentera en conséquence...). Ainsi, si vous avez mal estimé votre quota de lecture du mois, les lignes challenge du mois et livres inscrits ne comporteront pas le même chiffre, mais ce n'est pas grave !

Une fois votre lecture achevée , mettez le titre lu d’une couleur différente et changez le total de livres lus et ainsi de suite jusqu’à la fin du mois.

Les lignes qui apparaissent en couleur ne doivent pas être complétées, elles se modifient en fonction des données que vous entrez dans les cellules blanches.
La ligne livres inscrits vous informe du nombre de livres indiqués dans la colonne et la ligne Pourcentage de réussite représente votre challenge personnel (c’est-à-dire le nombre de livres lus par rapport à votre challenge du mois).

Pour participer, cliquez ici

Nous demandons à toutes les participantes de faire profiter le forum de toutes ces belles lectures en postant régulièrement des avis.
N’oubliez pas que ce challenge n’est en aucun cas une compétition acharnée mais un moyen de confronter nos lectures et d’évaluer nos performances personnelles tout en s’amusant.


_________________
Les challenges des livrophages - Février 2012 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re:Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Emmatom Mer 1 Fév 2012 - 14:25

Ca y est j'ai noté mes livres ! Je ne sais pas si je me surpasserai mais on verra bien ! Les challenges des livrophages - Février 2012 638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Juliska Mer 1 Fév 2012 - 14:26

Moi aussi c'est noté !!!

Et c'est la dernière fois que j'inscrit Kushiel tome 3 je vous le confirme car j'en suis presque à la moitié de ma lecture !! Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Emmatom Mer 1 Fév 2012 - 14:28

Ben moi après un début un peu ennuyant je suis lancé dans le Le loup et la colombe KW !! Les challenges des livrophages - Février 2012 638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Juliska Mer 1 Fév 2012 - 14:34

Emma : c'était quoi ton début ennuyant?
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Emmatom Mer 1 Fév 2012 - 14:41

et bien le début de Le loup et la colombe ! Les challenges des livrophages - Février 2012 276453
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Juliska Mer 1 Fév 2012 - 15:00

Moi je suis plus capable de lire d'autres livre en même temps que Kushiel.... tout me parait fade ... Shocked je suis accro ... j'espère que ça m'empêchera pas de tomber dans les Fièvres!!! Les challenges des livrophages - Février 2012 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  katia161269 Mer 1 Fév 2012 - 15:31

Voila, j'ai noté mes livres, à mon avis j'en lirais moins que le mois passé.

La plupart de ceux que j'ai noté ne sortiront que dans le mois, j'espère que les dates de parution ne seront pas reculée sinon il faudra que je m'en trouve d'autre Les challenges des livrophages - Février 2012 140334
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty double challenge....

Message  Seska Mer 1 Fév 2012 - 15:35

ça y est ! j'ai noté mon challenge de février ! je reste à 15, j'avais un peu dépasser en janvier mais février a des jours en moins...:o

En plus, ce mois ci je me fais un double challenge. Le "normal" avec le nombre de livre, et le supplémentaire en ne choisissant que des livres que j'ai pris (ou vais prendre) à la bibliothèque. Le vrai challenge de ce mois ? NE PAS ACHETER UN SEUL LIVRE DU MOIS !Shocked

Ce sera bien la première fois depuis.... ben me souviens pas ! Question D'aussi loin que je me souvienne (et depuis que j'ai de l'argent bien sûr !) j'ai toujours acheté un minimum d'un livre pas mois. Ce sera ma première fois... Wink Je ne suis pas sûre de tenir, on va bien voir.... ça va être dûr ! je le sens, ça va être dur ! Les challenges des livrophages - Février 2012 648422 Les challenges des livrophages - Février 2012 648422 (suis maso, j'vous dis ! suis maso !!!)

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  clotho Mer 1 Fév 2012 - 15:35

Ben du coup, j'ai déjà un livre lu dans le challenge février car je viens de finir les chicago stars 5 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Les challenges des livrophages - Février 2012 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Teodubois Mer 1 Fév 2012 - 16:10

Je viens de finir le dernier des débauchésLes challenges des livrophages - Février 2012 92472

Après avoir été déçue par un lord si parfait j'étais vraiment réticente mais franchement je regrette aujourd"hui de ne pas m'être lancée plus tôt Les challenges des livrophages - Février 2012 1088022608

_________________
Les challenges des livrophages - Février 2012 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Isatis Mer 1 Fév 2012 - 16:15

Ben cela fait 30 minutes que j'ai terminé le tome 3 des Fièvres...heureusement que je n'ai pas eu la force de lire les dernières pages hier soir, je n'aurais pas fermé l'oeil...
Je suis... pale pas de mot pour qualifier l'état dans lequel je suis, j'ai besoin d'un gros câlin!
Je vais attaquer le tome 4 au plus vite...

_________________
Les challenges des livrophages - Février 2012 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  EloVD Mer 1 Fév 2012 - 16:20

J'ai inscris ma liste de livres pour mon challenge ! Toujours à 8 livres ^^ J'espère que comme les mois précédents, j'en lirais un ou deux de plus ^^
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Thilda Mer 1 Fév 2012 - 16:22

J'ai noté mes livres XD Je fais dans la romance contemporaine ce mois-ci ! J'espère que j'arriverais au bout cette fois-ci.
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Sabinka Mer 1 Fév 2012 - 16:42

Bon, je me lance pour ce mois-ci.... avec un score moins bon, certainement, le mois est plus court et les vacances de février dans la famille à l'étranger....

J'ai téléchargé plein de bouquins sur mon kindle pour le voyage !!!

D'ailleurs, il n'y a rien sur le kindle sur le forum, j'y aurais remédie si je savais comment m'y prendre !!!
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  crêpe au sucre Mer 1 Fév 2012 - 18:31

Isatis a écrit:Ben cela fait 30 minutes que j'ai terminé le tome 3 des Fièvres...heureusement que je n'ai pas eu la force de lire les dernières pages hier soir, je n'aurais pas fermé l'oeil...
Je suis... pale pas de mot pour qualifier l'état dans lequel je suis, j'ai besoin d'un gros câlin!
Je vais attaquer le tome 4 au plus vite...

Oh ma petite pitchounette, viens dans mes bras ! Tu vas pouvoir vite lire le 4 (mais j'ai cru comprendre que la fin n'était pas mieux ? mais je me trompe peut-être) et très bientôt le 5, qui j'espère apaisera ton petit coeur.

Allez, ce n'est qu'un roman pour te rendre accro... Respire un grand coup et dis-toi qu'il y a des petites romances toutes douces qui ne demandent qu'à te faire faire un break au coeur de ta détresse littéraire.

Je te fais un très gros Les challenges des livrophages - Février 2012 3248043156
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Perle Mer 1 Fév 2012 - 19:05

@ CAS : tu ne te trompes pas du tout, la fin est horrible, frustrante à mort affraid donc il vaut mieux avoir le tome 5 sous la main !

J'ai inscris mes livres de février en incluant bien sûr Fièvre d'ombres mais aussi Fièvre fatale pour bien me remettre dans le bain vu que ça fait plus d'un an que je l'ai lu ! J'ai été plus réaliste que la dernière fois, j'ai mis seulement 5 livres parce que ce mois ci on ne peut pas dire que je me sois surpassée !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Isatis Mer 1 Fév 2012 - 19:16

Merci ma CAS calin

Punaise , si la fin du 4 est aussi affraid que celle du tome 3, je vais pas en sortir indemne Les challenges des livrophages - Février 2012 295776373
Une petite cure de guimauves et autres douceurs s'imposera avant d'attaquer le dernier tome!

_________________
Les challenges des livrophages - Février 2012 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Perle Mer 1 Fév 2012 - 19:20

Crois moi Isa, tu vas maudire l'auteur en arrivant à la dernière page ! Perso, je suis même revenue en arrière car je croyais que j'avais sauté un passage parce que j'étais allée trop vite mais non Les challenges des livrophages - Février 2012 648422
Bonne idée pour les gourmandises Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Elea Mer 1 Fév 2012 - 19:21

Isatis a écrit:Ben cela fait 30 minutes que j'ai terminé le tome 3 des Fièvres...heureusement que je n'ai pas eu la force de lire les dernières pages hier soir, je n'aurais pas fermé l'oeil...
Je suis... pale pas de mot pour qualifier l'état dans lequel je suis, j'ai besoin d'un gros câlin!
Je vais attaquer le tome 4 au plus vite...

Je suis dans le même état que toi Isa, alors je compatis fortement Les challenges des livrophages - Février 2012 3248043156
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Isatis Mer 1 Fév 2012 - 19:37

Perle a écrit:Crois moi Isa, tu vas maudire l'auteur en arrivant à la dernière page ! Perso, je suis même revenue en arrière car je croyais que j'avais sauté un passage parce que j'étais allée trop vite mais non

pale naaannnnn, moi pas être assez forte, moi être petite chose fragile Crying or Very sad

Elea a écrit:
Je suis dans le même état que toi Isa, alors je compatis fortement Les challenges des livrophages - Février 2012 3248043156
Merci Elea, nous sommes solidaires face à l'adversité cheesygrin

_________________
Les challenges des livrophages - Février 2012 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  patacaisse Mer 1 Fév 2012 - 19:38

Je me suis inscrite ! Je suis moins optimiste que le mois dernier vu que les livres que je veux lire n'arrive pas... Ca m'énerveeeeeee!!!!!!

Bon challenge à toutes !!!!
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Teodubois Mer 1 Fév 2012 - 19:55

Isatis a écrit: Punaise , si la fin du 4 est aussi affraid que celle du tome 3, je vais pas en sortir indemne Les challenges des livrophages - Février 2012 140334

Je ne voudrais faire ma Twisted Evil mais la fin du 4 est, à mon avis, encore pire que celle du 3 question stress:affraid:

_________________
Les challenges des livrophages - Février 2012 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  mabi Mer 1 Fév 2012 - 20:13

Rien à faire, l'écran de l'EeePC et le tableau du challenge son incompatibles, pas moyen de s'inscrire. Les challenges des livrophages - Février 2012 648422
En plus, avec -14°C et le verglas pas possible d'aller porter mon ordi et mon imprimante à la "clinique-micro". Je m'inscrirai quand mes poussins seront réparés. En attendant, je vais me marquer tout cela sur un papier...
@swo : tu parles des "livres d'histoire" interdits, les BD historiques sont-elles aussi exclues? Moi qui avais gardé "Les riches heures d'Arnaud de Bichancourt tome 1" pour février...
Sinon, j'ai fini aujourd'hui Cendres dans le vent de K Woodiwiss. Ce sera le premier de mon challenge de février. Plus qu'à poster mon avis. Les challenges des livrophages - Février 2012 10422

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les challenges des livrophages - Février 2012 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les challenges des livrophages - Février 2012 Empty Re: Les challenges des livrophages - Février 2012

Message  Thilda Mer 1 Fév 2012 - 20:23

On peut t'inscrire pour toi, Mabi ?
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum