Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inavouable de Sandra Brown

+2
everalice
ninou-lilou
6 participants

Aller en bas

Inavouable de Sandra Brown Empty Inavouable de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Lun 27 Jan 2014 - 23:37

Inavouable de Sandra Brown
Titre en VO: Unspeakable

Inavouable de Sandra Brown Inavou11

Résumé:
Une bourgade anonyme du Texas, un ranch isolé. Une jeune veuve sourde muette, Anna Corbett. Son fils, David. Son beau-père, Delray. Le tableau quasi familial est campé, que vont venir troubler deux fuyards évadés de prison. Carl Herbold, dangereux meurtrier, et son frère Cecil, reviennent pour se venger de ceux qu'ils estiment responsables de leur emprisonnement. Deux hommes s'interposent, dans cette vendetta, pour protéger Anna : Jack Sawyer, mystérieux cow-boy sorti de nulle part et le vieux shérif Ezzy Hardge.
Des scènes d'une cruauté terrible, des rebondissements fulgurants, un suspense insoutenable...

« L'Américaine tire toutes les ficelles imaginables pour maintenir jusqu'au bout l'intérêt de son récit. Avec succès. Lorsqu'il s'agit d'entretenir le suspense, rien ne lui fait peur (...) Les procédés mis en œuvre ont une discrétion toute éléphantesque. Mais il faut reconnaître que leur efficacité s'avère proportionnelle. »
Manuella Giroud, Le Noveliste


Date de sortie en VO en 1998
Date de sortie en VF en 2001 aux Editions FRANCE LOISIRS
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Inavouable de Sandra Brown Empty Re: Inavouable de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Sam 1 Fév 2014 - 18:30

Une fois de plus Sandra Brown a réussi à capturer mon attention avec cette histoire surprenante. Une histoire où la cruauté n'a pas son pareil et où malgré tout un magnifique amour en sortira...

Carl Herbold était en prison depuis 20 ans quand il réussit à s'évader, aider de son compagnon de cellule Myron. Ce dernier fait froid dans le dos rien qu'à le regarder et, pour le plus grand plaisir de Carl, il lui obéit au doigt et à l'oeil.
Avec sa liberté retrouvée, Carl n'a qu'une idée en tête: se venger de ceux qui ont causé sa perte. Et cette obsession a un nom: Delray Corbett.

Delray est un vieil homme acariâtre. Il vit dans un ranch isolé avec sa belle-fille Anna et son petit-fils David. Anna est sourde de naissance  et s'est retrouvée veuve et enceinte en même temps. David est un enfant de 5 ans adorable et très dégourdi !
La nouvelle de l'évasion de Carl Herbold les met sur le qui-vive. Aussi quand Jack Sawyer débarque un beau matin en prétextant chercher du boulot, se méfient-ils. Mais finalement, avec la menace des fuyards, Delray accepte.

D'autres personnages ont leur importance dans ce récit, comme: le shérif Ezzy Hardge, récemment à la retraite et toujours omnibulé par une enquête d'il y a 22 ans irrésolue et concernant les frères Herbold; Emory Lomax, banquier véreux qui harcèle Delray et Anna pour leur faire vendre leur ranch; et pour finir, Cecil le frère de Carl.

Inavouable est un thriller très sombre et haletant. Dans leur cavale les 2 évadés sèment la panique et les cadavres. C'est une véritable folie meurtrière  pale  Plus les pages tournent et plus la tension monte. Pendant ce temps, alors que les méfaits se multiplient au ranch, l'attirance naissante d'Anna et Jack se transforme en amour profond sous nos yeux.

Jack est très mystérieux, on ne sait pas qui il est vraiment, ni d'où il vient (et ce jusqu'au dénouement final), mais l'on sait néanmoins qu'il est là à cause de l'évasion. L'handicap d'Anna ne le rebute pas, il la trouve magnifique en tout point. D'ailleurs ils ont en quelque sorte un coup de foudre  Wink  Leur relation, une fois entamée, est très forte et emplie de tendresse. La déclaration finale est magnifique  bulle

Pour toutes les émotions que j'ai ressenti, je mets la note de Inavouable de Sandra Brown Bravo514


Dernière édition par ninou-lilou le Dim 2 Fév 2014 - 18:24, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe !)
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Inavouable de Sandra Brown Empty Re: Inavouable de Sandra Brown

Message  everalice Sam 1 Fév 2014 - 18:34

Oh qu'il a l'air formidable  bulle 
C'est très très très tentant tout ça, ninou ! Je le note, merci  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inavouable de Sandra Brown Empty Re: Inavouable de Sandra Brown

Message  arianouchka Dim 2 Fév 2014 - 9:45

cette histoire m'intrigue et ton avis m'attire. Je crois que je vais le lire celui-là. Merci minou-linou Okay
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Inavouable de Sandra Brown Empty Re: Inavouable de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Dim 2 Fév 2014 - 13:02

Je ne peux que vous encourager les filles puisque j'ai adoré Twisted Evil   Toutefois je précise que la romance n'est pas au 1er plan (c'est un thriller avant tout !) et qu'elle n'est pas décortiquée à la loupe comme le font les livres à la mode en ce moment. Les scènes sont décrites mais restent "soft" ! Elles n'en sont que plus belles à mon goût  Wink  La tendresse, l'amour, qui en ressort m'a bouleversée...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Inavouable de Sandra Brown Empty Re: Inavouable de Sandra Brown

Message  crêpe au sucre Dim 2 Fév 2014 - 14:09

Je suis d'accord avec toi, Ninou. Une scène d'amour peut-être pudique et y gagner en sublime. 

Ce roman me tente énormément car, ces derniers temps, je commence à me tourner vers les thrillers mais comme j'aime les romances, il me manque ce petit côté "coeur qui bat" dans ma lecture.

Zou, dans ma wish list !
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inavouable de Sandra Brown Empty Re: Inavouable de Sandra Brown

Message  Sabinka Dim 2 Fév 2014 - 15:02

Je l'ai lu il y a quelque temps...

Extraordinaire, un des livres qui m'ont le plus touchés, il arrive tout de suite après Jaloux, de la même auteure !!!
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Inavouable de Sandra Brown Empty Re: Inavouable de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Dim 2 Fév 2014 - 18:20

Oh Sabinka, "Jaloux" je l'ai  Inavouable de Sandra Brown 2887121767 
Il n'y a pas de fiche sur ce livre, puisque tu l'as lu, pourrais-tu en faire une, STP ?
Merci d'avance  Inavouable de Sandra Brown 3248043156
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Inavouable de Sandra Brown Empty Re: Inavouable de Sandra Brown

Message  Sabinka Dim 2 Fév 2014 - 18:55

c'est fait... et ça m'a donné envie de le relire.... j'en suis toute chose déjà !!!
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Inavouable de Sandra Brown Empty Re: Inavouable de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Dim 2 Fév 2014 - 19:56

J'ai vu la fiche -> ICI
Inavouable de Sandra Brown Merci_10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Inavouable de Sandra Brown Empty Re: Inavouable de Sandra Brown

Message  Pristi Mer 8 Mar 2023 - 20:20

Jack, un homme mystérieux, se présente pour se faire engager dans le ranch de Delray qui habite avec sa belle-fille Anna, sourde-muette et son petit-fils David. Deux hommes dangereux, dont Carl le beau-fils de Debray, obsédé par la vengeance, s'évadent de prison. Cecil, le frère de Carl, est en liberté conditionnelle. Le shérif Ezzy Hardge vient de prendre sa retraite mais il est toujours obsédé par le meurtre non résolu d'une jeune femme survenu 22 ans plus tôt.
Je n'ai pas réussi à rentrer tout de suite dans l'histoire, mais une fois accrochée je n'ai pas pu lâcher. Les personnages sont attachants, les méchants vraiment méchants. Le suspens monte crescendo. Les rebondissements sont nombreux. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum