Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'engrenage de Sandra Brown

Aller en bas

L'engrenage de Sandra Brown Empty L'engrenage de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Dim 17 Mai 2015 - 13:17

L'engrenage
de Sandra Brown


L'engrenage de Sandra Brown L_engr11


Résumé:
Surprise par la voix profonde qui l'apostrophe, Kathleen Haley se retourne: un géant blond lui sourit et l'enflamme de son regard azur. Erik Gudjonsen...
Dès lors, son visage ne cesse de hanter Kate, d'occuper ses jours et ses nuits. Jusqu'à ce qu'elle succombe à la passion et tombe follement amoureuse. Pour la première fois de sa vie ! Tous deux nagent dans le bonheur...
Mais le destin est cruel. Erik est victime d'un terrible accident d'avion. Kate se précipite à son chevet. Tandis qu'elle patiente dans la salle d'attente de l'hôpital, une jeune femme ravissante demande à voir Erik. Elle se présente: Mme Gudjonsen. Stupeur...
Fuir ! Disparaître ! Oublier à jamais celui qui l'a odieusement trompée. Celui qui lui a caché qu'il était marié.
Mais comment revivre après un tel affront ? Et surtout, comment oublier l'homme qu'on aime, dont on porte l'enfant ?
Date de sortie le 4 janvier 1999


Mon avis:
Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteure, de plus il date un peu et on le ressent à travers l'écriture, néanmoins l'histoire est vraiment touchante, avec des personnages forts et sensibles à la fois.

Chaque été Kathleen est bénévole à Mountain View dans un centre qui accueille de jeunes orphelins pour les vacances et où elle a été elle-même pensionnaire pendant plusieurs années. C'est là qu'elle fait la connaissance d'Erik Gudjonsen, cameraman professionnel venu faire un reportage sur les activités du centre. L'attraction physique est immédiate mais, si lui sait ce qu'il veut et va droit au but, elle est plutôt inexpérimentée et craintive. Pendant un temps ils vont jouer au chat et à la souris, mais lorsqu'enfin ils assouvissent leur passion, le destin va s'en mêler...
Alors qu'il ne devait faire qu'un aller-retour dans la même journée, au moment du décollage l'avion d'Erik a un accident causant des morts et d'innombrables blessés dont il fait parti. N'étant pas de la famille Kathleen n'a droit qu'à un minimum d'informations concernant l'état de santé d'Erick. Après des heures d'attente angoissantes, elle assiste à l'arrivée d'une jeune femme s'identifiant comme Mme Gudjonsen et est desuite emmenée au chevet d'Erik.
Blessée au plus profond d'elle, Kathleen s'enfuit.
Et c'est à l'autre bout du pays qu'elle va refaire sa vie. Nouvel appart, nouveau boulot, et un mari... Sur ce dernier je ne peux pas en dire plus sans spoiler l'histoire. Tout ce que je peux dire c'est que Seth est un homme formidable, avec le coeur sur la main et quel coeur ! Son personnage est époustouflant, il ne laisse pas indifférent.
Pendant 2 ans tout se passe bien, et puis un jour Seth revient avec un nouvel associé et là tout s'effondre pour Kathleen car il s'agit d'Erik. Erik qui devine au premier coup d'oeil que l'enfant du couple ne peut être que le sien...

Il s'agit bien d'un trio amoureux mais il a une particularité que je tairai pour laisser le plaisir de la découverte aux futures lectrices  Wink

Très belle histoire, pleine de passion et de rebondissements. Ma note est de
L'engrenage de Sandra Brown 45_sur16


Dernière édition par ninou-lilou le Mar 19 Mai 2015 - 23:15, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'engrenage de Sandra Brown Empty Re: L'engrenage de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Mar 19 Mai 2015 - 20:58

Ajout de mon avis dans le 1er post Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum