Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle Secret Tome 1 : L'initiation de L.J. Smith

4 participants

Aller en bas

Le Cercle Secret Tome 1 : L'initiation de L.J. Smith Empty Le Cercle Secret Tome 1 : L'initiation de L.J. Smith

Message  Kassandra Sam 22 Sep 2012 - 17:50

Le Cercle Secret Tome 1 : L'initiation
de L.J. Smith

Le Cercle Secret Tome 1 : L'initiation de L.J. Smith Le_cer10


Présentation de l'éditeur :

Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait...

Parution en 2010


Mon avis :

Cela fait plus d'un an et demi que j'avais réservé ce livre et j'ai enfin pu le lire. Il faut savoir être patient quand on veut emprunter des livres à la médiathèque départementale.

Je ne m'attendais pas du tout à une histoire avec des sorciers alors j'ai été très surprise.

J'ai lu ce premier tome d'une traite, en à peine un après-midi. L'histoire m'a captivé et les personnages sont vraiment intéressants.

Cassie est une jeune fille timide, en qui je me retrouve assez, qui se laisse très souvent marcher dessus. Je ne comprends pas pourquoi elle reste avec une personne si elle ne l'apprécie pas. C'est un comportement auto-destructeur. J'ai eu envie de la secouer quelques fois.

On a droit à une histoire d'amour impossible qui m'a laissé songeuse et septique. Peut-on vraiment renoncer à l'amour de son plein gré ?

Pas de coup de cœur mais c'est une histoire vraiment sympathique où la magie est présente. J'ai très envie de découvrir la suite que je lirai sous peu.

Ma note : 4,5/5
Kassandra
Kassandra
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 70
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 39
Localisation : Sundgau
Humeur : Bit-lit addict

http://www.paradise-book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret Tome 1 : L'initiation de L.J. Smith Empty Re: Le Cercle Secret Tome 1 : L'initiation de L.J. Smith

Message  Lyraynn Sam 22 Sep 2012 - 20:20

j' ai les trois tomes de la série et je peux te dire que j'ai adoré, la façon dont la magie est traité ne fait pas invraisemblable, c'est vrai que cassie ,il faudrait lui secouer les puces de temps en temps. Il y a des infos du passé qui vont surgir, et quelque chose que tu devrais aimer kassandra^^ mais c'est dans le troisième et dernier tome
Spoiler:
. Par contre l'adaptation en série tv a été d'une monstruosité => aucun respect pour le physique des personnages et surtout aucun respect de l'histoire, des persos principaux qui meurent et remplacé par des personnages qui n'existe pas.

je met un petit coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5 pour cette série.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret Tome 1 : L'initiation de L.J. Smith Empty Essaye premonitions

Message  Neziss Dim 23 Sep 2012 - 0:56

Du meme auteur tu vas adorer...
Neziss
Neziss
Beau parti de la Saison
Beau parti de la Saison

Messages : 185
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 59
Localisation : Amplepuis
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret Tome 1 : L'initiation de L.J. Smith Empty Re: Le Cercle Secret Tome 1 : L'initiation de L.J. Smith

Message  Titia 6575 Lun 29 Oct 2012 - 14:40

Je bien aimé cette trilogie même si parfois j'ai trouvé qu'il y avait de la répétition ou des longueurs. Et l'histoire d'amour n'est pas impossible. Le Cercle Secret Tome 1 : L'initiation de L.J. Smith 638108
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum