Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith

+5
Eria_San
vero_wayland
Lolautte
Cleoh
EloVD
9 participants

Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith Empty Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith

Message  EloVD Lun 15 Aoû 2011 - 10:15

Journal d'un vampire de L.J Smith
Tome 1

Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith Journal-dun-vampire-tome-1

Résumé :

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord, distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.

Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ?

L'histoire est-elle amenée à se répéter ?

Mon avis :

C'est une amie qui m'avait conseillé ce livre, après que j'ai eu fini de lire la saga de Stephenie Meyer (Fascination - Tome 1, Tentation - Tome 2, Hésitation - Tome 3, Révélation - Tome 4). Et je me rappelle que je n'avais pas regretté de suivre son conseil.
En effet, j'avais bien aimé ce premier tome. Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith 92472 Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith 92472 Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith 92472 ,5 /5
J'avais hâte de lire le deuxième tome.

Elena vit avec sa tante, Judith, et sa petite sœur, Margaret, car ses parents sont morts récemment, dans un accident de voiture. Le jour de la rentrée scolaire, elle tombe sous le charme du nouvel élève, Stefan, et veut à tout prix le séduire.
Mais Stefan a un secret et des meurtres se produisent à Fell's Church, depuis son arrivée. De plus, Elena va rencontrer le beau Damon, le frère ennemi de Stefan.

Elena, qui était une fille superficielle, va complètement changer au fil des tomes : l'amour de Stefan va l'a transformer en une personne meilleure.
L'amitié qui l'a lie à ses amies, Bonnie et Meredith, est très forte. C'est vraiment touchant de voir à quel point, elles s'adorent.
Mais Fell's Church est vraiment une ville mystérieuse, qui attire les créatures maléfiques.

Et le beau ténébreux, Damon Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith 92472 ...

C'était super d'avoir les flashbacks afin de découvrir le passé de Stefan et Damon.


PS: Pardonnez-moi si mon avis est assez évasif mais je ne voudrais pas révéler des choses aux personnes qui ne l'ont pas encore lu, et aussi parce que ca fait un petit moment que je l'ai lu.
Mais n'hésitez pas à donner vos opinions. Je les attends avec impatience. Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith 1088022608


EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith

Message  Cleoh Jeu 8 Sep 2011 - 15:34

Malheureusement je trouve cette saga trop nannan, pour les les ados de 12 ans c'est nickel les autres passer votre chemin ! Personnellement, je préfère son autre saga Night World !

_________________
Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith

Message  EloVD Jeu 8 Sep 2011 - 15:48

C'est vrai que j'ai beaucoup plus appréciés La communauté du Sud, de Charlaine Harris (ces livres valent 5/5 pour moi) et je suis une grande adepte des romances historiques mais je trouve que la saga Journal d'un vampire et Journal de Stefan se laissent lire. Ce ne sont pas mes romans favoris, et quelques uns sont mieux que d'autres, mais ils sont sympas. J'ai passé de bons moments en les lisant.
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith

Message  Lolautte Mar 6 Déc 2011 - 13:09

Moi, je me suis décidé à le lire l'année dernière. Vu que j'adore la série, il fallait bien que lise les livres. Et bien, je n'est pas été déçu! J'ai tout de suite adoré, le personnage d'Elena qui veut tout faire pour avoir tout les garçons puis qui tombe peu à peu amoureuse du vampire Stephan. Seul problème: dans la série comme dans le livre, Stephan me GONFLE!! Trop sainte nitouche à mon goût! Alors Damon, Damon, c'est le rêve! Le vampire par excellence!!
Bref, hormis Môssieur-je-ne-veux-pas-te-blesser (un brin Edward, non?) j'ai adorée! Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith 92472 Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith 92472 Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith 92472 Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith 924724/5!
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith

Message  vero_wayland Jeu 29 Déc 2011 - 14:19

J'ai vraiment pas réussi à accrocher.
Pourtant, la série je l'adore.

INFO : pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, un concours est en
cours actuellement pour gagner le tome 1 de la Cité des ténèbres de
Cassandra Clare. Il se finira le 5 janvier et a pour but de gagner
quelques exemplaires du tome 1 en version poche.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre participation sur le site lacitedestenebres.com

Que les meilleurs gagnent xD

vero_wayland
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith

Message  Eria_San Ven 13 Avr 2012 - 22:14

Alors moi qui d'habitude lis les livres avant de regarder une adaptation j'ai fais l'inverse !

J'ai tout simplement adoré, c'est simple je lui dois d'être rester éveiller très tard au soir pour lire chapitre après chapitre !!! Par contre aussi bien dans la série que dans le livre je craque complétement pour Damon Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith 92472 Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith 92472 !!!!! Parce que Stefan de temps en temps il est un peu nyan nyan !!! J'espère que la suite va être aussi palpitante j'ai encore cinq tomes à lire hihi !

Je mets Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith 92472 Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith 92472 Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith 92472 Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith 92472 sur 5 !

_________________
Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith

Message  Miss-Vampire Mer 25 Juil 2012 - 12:34

Moi j'ai u toute la collection j'uqu'au 7 et j'ai relut le tome 1 en 1 JOUR c'est fou la vitesse que ssa ce li !!! J'ai doré c'et une merveilleuse collection Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith 92472 Mais pour ceux qui on vu la serie (Vampire Diaries) vous constater que ce n'et pa du tout pareil les personnages et pour mwa les livres sont mieux !!!



Je donne un note de 10/10 !!!



ps: esqu'il ya aura un tome 8 ???
Miss-Vampire
Miss-Vampire
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 25
Humeur : En Vacances

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith

Message  Kassandra Sam 29 Sep 2012 - 12:01

J’ai décidé de lire ce livre car il faisait parti d’un challenge. Le temps que je l’ai entre les mains, le challenge était terminé. Ayant commencé la série Le Cercle Secret, je me suis dit que celui-ci pourrait me plaire aussi.

J’ai déjà vu les premiers épisodes de Vampires Diaries, la série TV issue de cette saga livresque, et j’ai eu du mal à accrocher au livre. C’est différent assurément car plusieurs choses diffères mais l’essentiel est là.

Passé les cent premières pages, je trouve l’intrigue longue à se mettre en place et j’ai de la peine à poursuivre.

Les personnages m’énervent. Elena, qui est la « Reine du Lycée », est agaçante. Dès qu’elle voit Stefan, il faut qu’elle lui mette le grappin dessus ! Je ne supporte pas ce genre de personne.

Stefan de son côté, dévasté par son passé, tente de rester loin d’Elena mais c’est sans compter sur la détermination de celle-ci. A mes yeux, il passe pour un vampire faible. En plus, il ne se nourrit pas assez.

Damon est fort comparé à Stefan sauf qu’il commet des crimes. Cela dit, il représente bien le vampire habituel. Même si c’est le « méchant », je préfère nettement son personnage.

Concernant la série TV, dont j’ai regardé une bonne partie des saisons, Damon est aussi mon préféré. Question de choix d’acteur ? Peut-être ^^ Je craque toujours pour le bad-boy de toute façon. Le couple Elena/Damon est également plus torride.

Ma note : 3/5
Kassandra
Kassandra
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 70
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 39
Localisation : Sundgau
Humeur : Bit-lit addict

http://www.paradise-book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith

Message  evantine Mar 2 Avr 2013 - 19:24

bon besoin de votre avis sur ce bouquin.

J'ai vu les 3 saisons de la série TV et je n'ai commencé à aimer qu'à la moitié de la saison 2 !!

Stefan me sors par les trous de nez et Elena aussi trop je veux le bien de tous.
Il n'y a que Damon qui les relève.

Mais bon y a pas mal d'avis positif sur ce livre et j'ai cru lire que ça changeait de la série.

Donc est ce que ca vaut le coup de mettre 16€50?

ensuite à la fnac y avait le tome 1 avec la couverture de la série et le titre en anglais.
Est ce toujours le même livre?
evantine
evantine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith

Message  EloVD Mar 23 Avr 2013 - 9:45

Perso, comme je l'ai souvent dis, j'aime beaucoup les livres mais je préfère la série télé, je l'adore !!! Pourtant, j'ai commencé par les bouquins. J'étais au tome 2 je crois, quand j'ai vu les premiers épisodes de la saison 1. Alors si tu as déjà eu du mal à accroché avec la série télé, je ne sais si tu vas aimer les livres...
Ils sont différents, ça c'est incontestable ! On retrouve bien évidemment le triangle amoureux, Stefan-Elena-Damon. Vampire Diaries a repris quelques grandes lignes de Journal d'un vampire quand même, genre,
Spoiler:
mais certains personnages, comme Caroline et Meredith par exemple, leurs personnalités, ou les aventures de nos héros, peuvent être complètement différents. De même
Spoiler:
Après ça ne veut rien dire, peut-être que tu préfèreras les books... Essaie d'aller zyeuter les fiches des différents tomes, avec les résumés et nos avis, ça te donnera sûrement une idée Wink.
Mais tu peux acheter d'occasion, tu paierais moins cher. J'ai vu que le tome 1 était à partir de 5€ sur Amazon sans compter les frais de port :
Et sur PriceMinister, il y en a à tous les prix mais la nouvelle édition (la couv' est une photo de la série télé) est la moins cher, à partir de 4€15 sans compter les frais de port :
J'espère avoir pu t'aider Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith 276453.
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith

Message  evantine Jeu 25 Avr 2013 - 19:06

merci beaucoup pour ton message Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith 295776373
evantine
evantine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith

Message  EloVD Jeu 25 Avr 2013 - 20:52

evantine a écrit:merci beaucoup pour ton message Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith 140334
Ouais je sais je t'ai écris un roman MDR
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith

Message  Bella66 Sam 28 Fév 2015 - 10:49

Alors autant j'ai adoré Elena dans la série Vampire Diaries, une jeune femme forte, autant l'Elena de Journal d'un Vampire m'a tapé sur les nerfs...

Elle est superficielle au possible et énervante.

Mis à part cela, le livre ne m'a pas laissé un souvenir marquant, j'ai déjà lu de bien meilleurs livres en YA.

Un petit plus pour Damon que j'ai adoré Journal d'un vampire - Tome 1 de L.J Smith 3343367894

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 ( un cœur pour Damon ).
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum