Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du vitrail - Helen Grant

3 participants

Aller en bas

Le démon du vitrail - Helen Grant Empty Le démon du vitrail - Helen Grant

Message  clotho Mer 25 Jan 2012 - 19:01

Le démon du vitrail d'Helen Grant

Le démon du vitrail - Helen Grant Images15

Résumé :

Une malédiction ancestrale.
Un vitrail médiéval hanté par un démon.
Et une série de meurtres effroyables...
Pour la jeune Lin Fox, pas question d'être la prochaine victime.

Lin a dix-sept ans. Son père, un universitaire anglais, décide de s'installer avec sa famille dans un village allemand pour mener des recherches : retrouver les célèbres vitraux médiévaux d'Allerheiligen. Selon la légende, quiconque s'en approche serait condamné à mort. Et c'est Lin qui découvre le premier corps, entouré de verre brisé...
Bientôt, les cadavres s'accumulent. Aidée par son jeune voisin, Lin veut éclaircir ce mystère avant que la mort ne frappe à nouveau. Mais pourra-t-elle arrêter la malédiction ?


Mon avis :

A venir. Je l'ai acheté aujourd'hui Le démon du vitrail - Helen Grant 295776373

_________________
Le démon du vitrail - Helen Grant Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le démon du vitrail - Helen Grant Empty Re: Le démon du vitrail - Helen Grant

Message  Cleoh Mer 25 Jan 2012 - 19:04

Original, j'attends ton avis Clotho !

_________________
Le démon du vitrail - Helen Grant Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le démon du vitrail - Helen Grant Empty Re: Le démon du vitrail - Helen Grant

Message  maraisa Mer 25 Jan 2012 - 19:06

Il a l'air pas mal ! J'attends aussi ton avis Clotho Le démon du vitrail - Helen Grant 276453
maraisa
maraisa
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 114
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 25
Localisation : En cross avec Ingénue ♥ - Montpellier
Humeur : Everything that kills me makes me feel alive !

Revenir en haut Aller en bas

Le démon du vitrail - Helen Grant Empty Re: Le démon du vitrail - Helen Grant

Message  clotho Mar 7 Fév 2012 - 1:31

Pourquoi ai-je acheté ce livre ?

Déjà, la couverture est vraiment super belle. Une couverture, ça attire l'oeil, c'est un fait.
Après, le résumé. Je ne lis jamais "vraiment" les résumé. Je ne fais que les parcourir rapidement. J'ai toujours peur que les éditeurs dévoilent l'intrigue sans le faire exprès.
Donc ce que j'avais retenu du résumé c'était : "démon", "vitrail", "Allemagne", "jeune fille", "malediction ancestrale".

Autant dire tout pour m'attirer. Et comme d'habitude, je me suis faite une fausse idée.Je pensais que le roman se déroulait juste après la seconde guerre mondiale. J'imaginais une Allemagne blessée, des souvenirs atroces etc etc... Alors que pas du tout mdr
C'est un roman tout à fait contemporain avec des voitures et des téléphones portables !

Lin Fox est une jeune lycéenne anglaise. Son père est docteur en Histoire et pour poursuivre ses recherches sur des vitraux médiévaux, doit se rendre une année durant en Allemagne. Il embarque donc toute sa famille avec lui, ce qui ne les réjouit pas vraiment, car ils atterrissent en pleine campagne Allemande, dans un château délabré au cœur de la foret en guise de maison...

Tout aurait pu être simple, si les vitraux en questions ne faisaient pas l'objet d'autant de légendes funestes. En plus, les habitants sont méfiants et les superstitions ont la vie dure...
On rencontre des prêtres super sexy, un camarade de classe sympa mais assez étrange, des secrets de familles...

Ce roman mêle assez habilement suspense et gothique. J'ai eu un peu les choquotes à plusieurs moment. Malgré tout, j'ai été un peu déçue par la résolution de l'enigme.

En gros, c'est un bon petit roman, qui se lit assez vite, mais pas non plus exceptionnel. Je pense que ça aurait pu être bien plus intense si le style n'était pas aussi rapide. Il y avait vraiment de quoi avoir les pétoches quand on parle de démons et de légendes médiévales !

Mais bon, je lui mets quand même Le démon du vitrail - Helen Grant 374430724 Le démon du vitrail - Helen Grant 374430724 Le démon du vitrail - Helen Grant 374430724 , 5 / 5
Et si suite il y a, je la lirais avec plaisir.

_________________
Le démon du vitrail - Helen Grant Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum