Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gone de Micheal Grant

Aller en bas

Gone de Micheal Grant  Empty Gone de Micheal Grant

Message  Sabi Lun 9 Nov 2015 - 22:07

Gone de Michael Grant

Gone de Micheal Grant  G10

Résumé : IMAGINEZ... Tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence !

Livre I : GONE
Livre II :La faim
Livre III :Mensonges  
Livre IV : L'épidémie
Livre V : La Peur
Livre VI : La Lumière


Mon avis: Quand j ai commencé Gone j'avais un peu peur car le résumé me faisait penser à Ennemi  que j'ai lu mais que j'ai trouvé moyen.
Cette lecture est très vite prenante car on s'attache assez rapidement aux personnages.
Ce que j'ai apprécié dans cette lecture, c'est que cela est assez réaliste et on voit que même si la vie sans adulte au début séduit certains bien vite ils se rendent compte des ennuis qui vont en découler (s'occuper des bébés, trouver de la nourriture, survivre tout simplement).
Très vite nous sommes confronter aux guerres entre groupe et les scènes terrifiantes ne nous sont pas épargnées.
Le petit hic pour moi la maturité de ses enfants qui est à mon avis surestimé (on oubli souvent au fil de la lecture qu'ils n ont pas 15 ans).

Je continuerai donc cette sage en espérant ne pas être déçue.

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum