Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Whitethorn Agency - Tome 1 : Rare Vigilance de M.A. Grant

Aller en bas

Whitethorn Agency - Tome 1 : Rare Vigilance de M.A. Grant Empty Whitethorn Agency - Tome 1 : Rare Vigilance de M.A. Grant

Message  Agalactiae Sam 5 Juin 2021 - 21:00

Whitethorn Agency
Tome 1 : Rare Vigilance
de M.A. Grant


Whitethorn Agency - Tome 1 : Rare Vigilance de M.A. Grant Whitet10

Résumé : (traduction)

Toute chose a un prix. En particulier la vérité.

L'ancien marine Atlas Kinkaid sait ne pas poser de questions concernant les clients qu'il protège à la demande de l'élite de l'agence de sécurité Whitethorn. Tout comme il n'aime pas qu'on lui pose des questions sur ses cicatrices, cicatrices laissées lors d'une mystérieuse attaque qui hante chaque moment éveillé.

Rongé par le besoin de savoir ce qu'il lui est arrivé, Atlas doit assurer la sécurité de Cristian Slava, le fils indolent et magnifique d'un homme d'affaire notoire. Cristian semble n'être qu'un simple autre client, mais lorsque les soirées au club se transforment en réunions secrètes et que des gens commencent à disparaître, Atlas réalise qu'il y a plus que Cristian, et sa sécurité, qu'il n'y paraît.

Mais les mêmes personnes qui sont après Cristian ont quelque chose qu'Atlas désire désespérément : ils savent exactement ce qu'il s'est passé la nuit fatidique où il a été attaqué et sont près à tout lui révéler...

Mais pas à n'importe quel prix.

Sortie en VO le 22 juin 2021 chez Carina Press
Sortie VF prévue prochainement chez Mxm Bookmark



Mon avis :

J'avais adoré la série "The Darkest Court" avec laquelle j'avais pu découvrir MA Grant ! Il me tardait donc de pouvoir découvrir sa toute nouvelle série avec le premier opus « Rare Vigilance », et ce, en n'ayant pas lu le résumé ^^
Ce résumé reste d'ailleurs plutôt vague donc je vais essayer de ne pas trop en dévoiler...

Nous faisons la connaissance de Atlas Kinkaid, un ancien marine travaillant désormais pour l'agence de sécurité Whitethorn, dirigée par sa sœur Bea. Sa nouvelle mission est de devoir protéger Cristian Salva, de fils d'un certain célèbre homme d'affaire. Atlas va alors faire de surprenantes découvertes à ses côtés.

Si le récit démarre sur un schéma plutôt classique du bodyguard/protégé, le reste va être surprenant en fait. M.A. Grant nous embarque cette fois dans un univers paranormal, un New York peu différent du monde dans lequel on vit, à quelques exceptions près. J'adore ce genre d'histoire, celle où le paranormal se font au monde normal, où la frontière entre le fantastique et le réel est très fine et où l'auteur nous distille ces éléments au fur et à mesure.

J'ai adoré les personnages. Atlas est un homme qui a vécu de nombreuses batailles dans sa vie, il en porte certaines cicatrices pouvant en témoigner. Son boulot lui permet de payer ses factures, mais en acceptant le job proposé par sa sœur, il va être confronté à un autre type de danger.
Sa première rencontre avec celui qui deviendra son protégé est assez intense, glaciale. D'emblée, on sent qu'il y a un truc entre les deux personnages. L'alchimie est instantanée, la tension également et ce, une bonne majorité du roman.
Cristian, c'est un peu le fils à papa, il apparaît comme froid, imbus de lui-même. Petit à petit, tout comme Atlas, on va découvrir les autres facettes qu'il dissimule. Et j'ai adoré les découvrir ^^
Un lien va se créer entre les personnages, un lien particulier et j'ai bien aimé la façon dont l'auteur l'a développé. On va avoir droit à un slow burn dont je raffole, saupoudré du petit thème des « contraires qui s'attirent » délicieux ^^

C'est sans temps mort, j'ai adoré et dévoré ce roman en presque une bouchée. Mystères, attaques étranges, actions et révélations sont au programme. La romance est discrète, ce n'est pas à proprement parler d'une romance à ce stade d'ailleurs même si Cristian et Atlas se cherchent et qu'un lien étrange les réunit.
L'auteur prend le temps aussi de développer, pour mon plus grand bonheur, son univers, dont je ne mentionnerai rien étant donné qu'il pourrait mettre la puce à l'oreille XD
On sent tout le potentiel à venir et j'ai trop hâte de découvrir le second tome !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Whitethorn Agency - Tome 1 : Rare Vigilance de M.A. Grant Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Whitethorn Agency - Tome 1 : Rare Vigilance de M.A. Grant Empty Re: Whitethorn Agency - Tome 1 : Rare Vigilance de M.A. Grant

Message  Agalactiae Dim 26 Nov 2023 - 14:00

Sortie le 13 décembre 2023 chez Bookmark Whitethorn Agency - Tome 1 : Rare Vigilance de M.A. Grant 981263093


Whitethorn Agency - Tome 1 : Rare Vigilance de M.A. Grant Ma_gra10 

_________________
Whitethorn Agency - Tome 1 : Rare Vigilance de M.A. Grant Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum