Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Whitethorn Agency - Tome 2 : Crooked Shadows de M.A. Grant

Aller en bas

Whitethorn Agency - Tome 2 : Crooked Shadows de M.A. Grant Empty Whitethorn Agency - Tome 2 : Crooked Shadows de M.A. Grant

Message  Agalactiae Ven 26 Nov 2021 - 10:52

Whitethorn Agency
Tome 2 : Crooked Shadows
de M.A. Grant


Whitethorn Agency - Tome 2 : Crooked Shadows de M.A. Grant 57764710



Résumé : (traduction)


Tout le monde a des secrets. En particulier ceux qui vivent dans l'obscurité.


Cristian Salva ne craint rien. Après avoir été trahi par l'homme qu'il appelait un oncle, quitter le nord de l'état de New York pour les Carpates de son enfance est plus une question de praticité que de peur. Il est accompagné d'Atlas Kinkaid, un ancien marine reconverti en garde-du-corps intense... et amant intense, bien que très compliqué.

La ruse de Cristian est mise à l'épreuve par les politiques et intrigues des familles de vampires de Roumanie, et l’accueil chaleureux dont ont bénéficié lui et Atlas se transforme rapidement en cendres dès lors qu'ils se précipitent pour résoudre le mystère de la disparition d'un vieil ami. Les recherches du vampire disparu les conduisent vers un réseau de trahisons et de demi-vérités qui va au-delà de ce que Cristian aurait pu imaginer, et ils découvrent une série de meurtres macabres qui ont une similitude frappante avec l'attaque qui a changé la vie d'Atlas à jamais.

Traqué par le passé et l'avenir incertain, Cristian apprend qu'il a quelque chose à craindre après tout...

Perdre l'homme qu'il aime.


Sortie en VO le 14 décembre 2021 chez Carina Press

_________________
Whitethorn Agency - Tome 2 : Crooked Shadows de M.A. Grant Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Whitethorn Agency - Tome 2 : Crooked Shadows de M.A. Grant Empty Re: Whitethorn Agency - Tome 2 : Crooked Shadows de M.A. Grant

Message  Agalactiae Ven 26 Nov 2021 - 10:55

Dans cette suite, nous retrouvons bien évidemment Atlas et Cristian qui se rendent cette fois en Roumanie afin d'aider un allié du père de ce dernier. Ils vont en apprendre plus sur les strigoi et nous allons en savoir plus sur tout cet univers.

J'aime vraiment beaucoup l'ambiance de cette série. Je trouve que l'auteur mêle bien le côté fantastique au monde réel. J'ai adoré bien évidemment retrouver les personnages et en savoir plus sur l'intrigue, mais je ne peux trop rien en dire au risque d'en dévoiler un peu trop...

J'aime beaucoup les personnages, mais surtout la dynamique qu'il y a entre Atlas et Cristian. Entre eux, une alchimie est présente depuis le début et ils ont une complicité indéniable. Cependant, même si par moment, ils franchissent le pas et effacent la distance, la réalité prend le dessus sur le désir...à savoir qu'Atlas est bel et bien un employé et garde-du-corps de Cristian, du moins c'est ce que l'un, voire l'autre, pense. J'aurais souhaité avoir plus de moments entre eux deux dans ce roman, mais honnêtement, les quelques passages où ils s'ouvrent l'un à l'autre nous laissent entrevoir la réelle connexion qui existe entre eux, en tout cas moi je l'ai ressentie.

Comme souvent dans les romans de M.A. Grant, on ne s'ennuie pas une seconde. Pas mal de tensions pour nos personnages, on stresse pour eux à de nombreuses reprises. Le dernier tiers du livre est d'ailleurs à couper le souffle tellement le rythme s'accélère.
Dans ce second tome, l'auteur nous permet aussi de réellement nous plonger dans l'univers de ces vampires, elle se concentre vraiment sur l'avancée de l'intrigue et dans la découverte de ce monde paranormal. Attention, même si on peut dire que la romance est moins présente, l'évolution des personnages et du couple est au rendez-vous. Et personnellement, j'aime lorsqu'une relation prend son temps, lorsqu'elle est naturelle, plutôt discrète mais où les personnages progressent selon leur rythme.

J'ai bien sûr hâte de pouvoir lire la suite, surtout avec la fin que nous offre l'auteur dans ce second tome !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Whitethorn Agency - Tome 2 : Crooked Shadows de M.A. Grant Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum