Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts

+2
ptitemiss
adminbdp
6 participants

Aller en bas

Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts Empty Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts

Message  adminbdp Mer 20 Juil 2011 - 19:20

Le clan des Donovan
Tome 1 : Le rivage des brumes
de Nora Roberts

Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts Sans_t11Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts 9782280234399

Présentation de l'éditeur

Nash Kirkland, célibataire convaincu et jeune scénariste à succès, s’est fait une spécialité d’inventer des histoires. Mais jamais, même dans le plus fou de ses rêves, il n’a imaginé, lui, l’homme secret et solitaire, qu’il rencontrerait un jour une femme comme Morgana. Aussi belle et envoûtante que son Irlande natale, aussi lumineuse qu’un matin de printemps… et capable, d’un seul sourire, de l’attirer dans sa maison au bord de l’océan et d’agir sur lui comme le plus puissant des philtres d’amour. Mais, alors que la confiance et l’intimité grandissent entre eux, Nash est rattrapé par son passé. Un passé sombre et tumultueux, qui lui rappelle sans cesse à quel point il est dangereux d’aimer… tant et si bien que, blessée par sa soudaine froideur, la fière Morgana s’enfuit en Irlande sans laisser d’adresse…

Réédition le 1er novembre 2014

_________________
Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts Empty Re: Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts

Message  adminbdp Jeu 6 Oct 2011 - 22:19

Morgana est une sorcière des temps modernes ! A la naissance, elle a hérité de dons, tout comme les autres membres de sa famille.
Elle tient une boutique d’ésotérisme en Floride, c’est là qu’elle rencontre Nash, un célèbre scénariste, friand de fantastique et d’horreur. Il souhaite connaître la vie d’une sorcière moderne afin de s’en inspirer pour la réalisation d’un nouveau film. Mais quand les sentiments s’en mêlent, les choses se compliquent !

Ce roman parle avant tout de la rencontre entre un homme et une femme bien différents. Même si Nash se passionne pour le surnaturel, il n’en est pas moins terre à terre et sceptique face au discours de la jeune femme.
Rien n’est simple dans cette rencontre mais l'auteure réunit ces deux univers sous sa plume avec douceur, sans empressement.

Je m'attendais toutefois à ce que le côté légendes sur la magie soit plus développé. La magie ne reste qu’un décor au récit, elle agrémente la relation qui se tisse entre Morgana et Nash. On découvre les proches de Morgana, que nous retrouverons dans les tomes suivants.

Pour moi, ce n'est pas le meilleur de ce que Nora Roberts a pu faire mais je lirai la suite avec plaisir ! Et si vous cherchez une lecture douce, celui-ci devrait vous plaire !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts Empty Re: Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts

Message  ptitemiss Jeu 6 Oct 2011 - 23:33

merci pour cet avis swolen je voulais le lire
ptitemiss
ptitemiss
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 61
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 34
Localisation : Poitiers
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts Empty Re: Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts

Message  Teodubois Ven 7 Oct 2011 - 20:44

J'ai lu la série il y a un moment et j'ai plutôt bien aimé.

Ce n'est certes pas ma préférée de Nora Roberts mais elle est sympa. Mes tomes préférés sont celui ci et surtout le 4ème avec Anastasia coeur Evalluation

Une série sympa mais pas inoubliable non plus !

_________________
Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts Empty Re: Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 8 Sep 2014 - 21:04

Réédition le 1er novembre 2014 en Collection Nora Roberts 

Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts Sans_t11

_________________
Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts Empty Re: Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts

Message  Titia 6575 Lun 8 Sep 2014 - 22:04

Teodubois a écrit:
Réédition le 1er novembre 2014 en Collection Nora Roberts 

Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts Sans_t11

Le résumé me tente bien allez un de plus sur ma liste cheesygrin
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts Empty partagée ..

Message  Carocean Ven 30 Jan 2015 - 15:01

Bonjour à toutes d'abord , et à mon tour de donner mon petit avis sur ce roman , que je viens de terminer à l'instant .

Il est mon premier de Nora Roberts , et j'ai donc dû choisir un roman suffisamment convenable car je suis allée acheter un second autre Nora Roberts d'occasion pour ma prochaine lecture .  Sa plume , légère et douce , me plait . 

Pourtant , il me semble que je n'arrive pas bien à me poser concernant les ressentis à propos de cette histoire . Trop facile , dénouement trop rapide , personnages sensiblement survolés , magies et ésotérisme pas approfondis , c'est vrai . Je crois que ce qui m'a beaucoup plu est l'ambiance semée par l'auteur , comme autant de petits messages subliminaux , pour envelopper le lecteur dans un doux repos bercés entre réalité et fiction .. sans trop en faire . La mer , les odeurs , le vent , la chaleur d'une maison hors du temps , le style de Morganna , son parfum , tout cela nous donne envie de nous laisser happer par ce petit cocon tout à fait improbable mais reposant .

Joli histoire , oui , comme je l'ai lu plus haut , probablement pas inoubliable . Mais encline à nous faire oublier le temps de sa lecture , le quotidien .

Le petit bémol c'est la couverture , de la réédition de 2014 , que je ne trouve pas vraiment extra . L'ambiance générée par l'histoire , comme une effluve d'encens mystique et charnel , ne méritait pas cette couv' sans couleur et si terre à terre .


Dommage que Nora Roberts n'ajoute pas plus de piment sur les scènes charnelles , elle marquerait sûrement beaucoup de points sur quelques insipides histoires , car sa façon d'écrire me charme .

Et puis se lit en quelques jours , c'est agréable . Pas le meilleur de ma bibliothèque romantique et passionnée , mais je valide : )
Carocean
Carocean
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Sud de la france
Humeur : rêveuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts Empty Re: Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts

Message  mabi Ven 1 Mar 2019 - 17:42

Un bon livre que je gardais au chaud pour une période de froidure.
En bonne afficionada de Mme Roberts, j'ai tout de suite plongé dans cette histoire de sorcière.
J'ai aimé et j'en ai redemandé au point de lire toute la série d'un coup.
Deux citations qui ont parlé à mon cœur :
"Une bonne histoire , c'est comme une porte, et vous pouvez la franchir chaque fois que vous en avez besoin"
"Quelque soit notre héritage, nous avons le choix de l'utiliser ou de le rejeter."
Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts Images?q=tbn:ANd9GcTbctbrc8QNjxkTbanvCEdedGaWt6znklTQtiNZjkRKehiwgNW1 Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts Images?q=tbn:ANd9GcTbctbrc8QNjxkTbanvCEdedGaWt6znklTQtiNZjkRKehiwgNW1 Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts Images?q=tbn:ANd9GcTbctbrc8QNjxkTbanvCEdedGaWt6znklTQtiNZjkRKehiwgNW1 Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts Images?q=tbn:ANd9GcTbctbrc8QNjxkTbanvCEdedGaWt6znklTQtiNZjkRKehiwgNW1 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le clan des Donovan - Tome 1 : Le rivage des brumes de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum