Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts

+7
DarkAthena
Miss Angel
Vivi78
Julie-Ambre
Teodubois
Juliska
adminbdp
11 participants

Aller en bas

La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts Empty La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts

Message  adminbdp Dim 2 Juin 2013 - 12:45

La saga des MacGregor
Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la rebelle)
de Nora Roberts


La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts Clan_210

Anciennes couvertures:
Présentation de l'éditeur

Glenroe, Ecosse, 1745

Dix ans se sont écoulés depuis que, par une nuit glacée, Serena a vu les soldats anglais faire irruption dans le fief des MacGregor à la recherche de Ian MacGregor, son père, injustement accusé de meurtre. Dix ans qui n’ont rien effacé de la terreur qu’elle a éprouvée alors, et de l’horrible humiliation subie par Fiona, sa mère, violée par un officier lâche et cruel. Lors de cette nuit tragique, Serena est devenue une autre : la petite fille douce et innocente qu’elle était a brusquement connu la haine et la soif de vengeance, et s’est juré de ne jamais pardonner… Depuis dix ans, pas un Anglais n’a franchi le seuil du manoir familial. Aussi est-ce avec une hostilité farouche que, sur ordre de son père, Serena accueille Brigham Langston, le fier et impétueux comte d’Ashburn, à qui son frère aîné doit la vie. Un aristocrate anglais qu’elle considère comme son pire ennemi, mais qui va la contraindre à un impossible choix…

Première édition paru en 2001
Seconde édition parue dans la Collection Jade en 2006 sous le titre ''Le Clan des MacGregor''
Troisième édition prévue le 1er novembre 2013 dans la collection Bestsellers

_________________
La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts Empty Re: La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts

Message  Juliska Dim 2 Juin 2013 - 13:59

Il va surement être réédité bientôt non?
Il y avait aussi cette couverture :
La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts 2Q==
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts Empty Re: La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 2 Juin 2013 - 18:36

Je l'ai lu il y a une éternité celui ci ! Je me souviens d'avoir bien aimé, Serena a un sacré tempérament !

_________________
La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts Empty Re: La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Mar 3 Sep 2013 - 16:59

Réédition prévue le 1er novembre 2013

La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts Clan_211

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts Empty Re: La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts

Message  Juliska Mer 4 Sep 2013 - 3:12

Chouette chouette !!!!  La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts 2887121767 La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts 2887121767
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts Empty Re: La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts

Message  Vivi78 Mer 4 Sep 2013 - 7:47

Je plussoie Wink
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts Empty Re: La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts

Message  Miss Angel Mer 30 Oct 2013 - 19:13

jolie couverture, résumé intéressant:il va agrandir ma PAL
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts Empty Re: La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts

Message  DarkAthena Mer 30 Oct 2013 - 20:46

Okay  Hum, voila qui est intéressant!! 
J'ai quasiment toute la série MacGregor qui se déroule à l'époque actuelle, mais je ne suis plus certaine d'avoir lu celui-là!!
Va falloir que je fouille ma bibliothèque... ou que j'agrandisse ma PAL :mrgreen:
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts Empty Suite ?

Message  Keeley Dim 12 Jan 2014 - 13:18

bonjour
je voudrais suite savoir quels sont les titres de la suite de ce livre ?
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts Empty Re: La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts

Message  Juliska Dim 12 Jan 2014 - 13:51

Va sur ce lien : ICI

Tu trouveras toute la série MacGregor Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts Empty Re: La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts

Message  everalice Lun 21 Avr 2014 - 11:52

Pour un intermède Highlander, ce livre est parfait ! Un peu daté, parfois (il date de 1988), mais malgré, ou à grâce à, ce côté classique, il se lit facilement et avec plaisir.
Dans la première histoire, Serena la Rebelle, Serena MacGregor, légèrement caricaturale tout au long de la première partie, est une héroïne jeune et rebelle, dans le sens où elle gère difficilement son impulsivité et ses à-priori, comme une grande adolescente un rien butée et désagréable. Lorsqu'elle rencontre le comte d'Ashburn, Brigham Langston, elle n'en démord pas, bien qu'il soit depuis de longues années le meilleur ami de son frère : ce n'est qu'un anglais, et à ce titre, il mérite toute sa hargne. Même si le charme agit et qu'elle ne peut se soustraire à son charme désarmant !
Car c'est un héros très attachant, fier, honorable, beau et viril. De son côté, il tombe sous le charme de cette sauvageonne mal dégrossie bien qu'elle mette en doute sa probité. Ce qui donne lieu à des scènes parfois drôles, pendant lesquelles il se retient de ruer dans les brancards et fait preuve d'une patience infinie. 
Au cœur d'une intrigue politique bien plantée, puisque l'aristocrate anglais, tout fortuné et puissant qu'il soit, s'allie aux insurgés écossais qui veulent renverser le roi d'Angleterre pour installer à sa place le jeune prince Charles-Edouard Stuart, en cette année 1746, l'histoire d'amour prend peu à peu de l'ampleur. Émotions, aventures, scènes épiques et historiques, avec la grande bataille de Culloden, ou l'évocation des répressions sanglantes à l'encontre du peuple écossais, se mêlent adroitement et sans temps mort. Dès l'instant où Serena et Brigham lient leur destin, le roman bénéficie d'un second souffle. Les scènes d'action se multiplient, et c'est un volet du roman que j'ai beaucoup apprécié. 
Serena se révèle comme une femme responsable, et forte, mais toujours aussi passionnée, et follement amoureuse. La famille de Serena tient un rôle central, que ce soient ses frères ou ses parents, Fiona et Ian, dont l'amour est évoqué tout au long de l'histoire avec beaucoup de sensibilité. 
On a là l'origine du départ des MacGregor pour l'Amérique, et, bien que je n'aie pas lu la série, j'imagine que cette famille s'y est implantée par la suite. C'est en tout cas ce qui est confirmé dans la seconde histoire du livre, Contre vents et marées, qui raconte l'histoire de Ian MacGregor, le neveu de Serena et Brigham, qui prend lui fait et cause pour les indépendantistes américains, en ayant participé à la révolte des Tea Party de Boston. Gravement blessé, il est secouru par Alanna Flynn, une jeune veuve du peuple, dévouée et tendre. J'ai beaucoup aimé cette suite, mon seul regret étant son format, bien trop court (une centaine de pages).
Au final, j'ai trouvé que l'écriture était solide et de qualité, et le décor vraiment bien planté, avec un fourmillement de détails quotidiens et historiques. Au sein de son manoir-château familial, la vie quotidienne de Serena est bercée de gestes très terre à terre, elle fait les poussières, s'occupe des vaches ou du beurre qu'elle baratte, ce qui donne un caractère très authentique au récit.
J'avoue que j'ai un faible pour les histoires qui se passent à cette période et je n'ai absolument pas été déçue. On est certes loin d'une Monica McCarthy, ou d'une Judith James, qui évoquent toutes les deux la même période historique, à peu de choses près, mais Nora Roberts ne démérite absolument pas et ce livre était une très bonne surprise.
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 25/5 
Edit. Un petit mot sur la couverture... du grand n'importe quoi, puisque la donzelle semble habillée à la mode médiévale. Or on est en plein 18ème siècle.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts Empty Re: La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts

Message  Laenic Dim 11 Mai 2014 - 18:32

Mince, je n'accroche pas du tout, du tout, du tout...Pourtant je suis à la moitié donc j'ai quand même franchement attaqué ce livre mais sa ne passe pas pour moi et je crois que je déclare forfais.
L'intrigue me semble un peu lourde et j'ai du mal à y rentrer dedans. Quand aux personnages, je n'accroche pas non plus. La personnalité de Séréna ne me déplaisait pas du tout mais en cours de route elle commence à m'insupporter. Alors que son caractère  bien trempée, non conventionnel avait de quoi me charmer, son comportement évolue et là, j'ai décroché... 
Quand à Brigham, je le trouve sans saveur même si il pousse Serena et la surprend. Il manque dans son personnage un peu de piquant.
Bref pour le moment j'abandonne et je vais voir si une pause va me booster pour le terminer !

_________________
La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts Empty Re: La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts

Message  Valderosa Dim 11 Mai 2014 - 22:12

perso j'ai adoré ce livre, comme toute la série des MacGregor.
cela fait un bon moment que je les ai lu et dernièrement je les ai remis dans ma PAL ^^.
Serena la Rebelle et Contre Vents et Marée a été édité la première fois en plein milieu de la saga.
d'après mes souvenir Serena est évoquée comme étant une ancêtre en ligne directe je crois et dont on retrouve le caractère dans la plupart de ces descendants, ce qui fait tout leur charme ^^.

vivement que je relise cette série qui compte au bas mots 11 tomes voir 12 (car j'ai le double qui comprend Serena la rebelle et Contre vents et Marées)
Valderosa
Valderosa
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts Empty Re: La saga des MacGregor - Tome 0 : Le clan des MacGregor (Serena la Rebelle) de Nora Roberts

Message  Vivi78 Mer 16 Sep 2020 - 18:00

Dernier tome de la saga des MacGregor qu'il restait dans ma PAL et c'est plutôt une bonne surprise.
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu de romances historiques de Nora Roberts mais j'avoue que je me suis laissée prendre par l'histoire non seulement entre les héros mais également celle du contexte historique.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum